POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La scene de Toulon (The Toulon's connection)

+15
Jankowitch
Seigneur Sven
Baalberith
Kataklysm
Legion
Blaise
DreamSquare
Wrath
Corb
Necrowarrior
Septon
Nepenthes
HaßWeG
Sakrifiss
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 14:34

Zorn a écrit:cette prod typiquement toulonnaise.


Ahahah, définis la prod toulonnaise s'il te plait, je savais pas que chaque ville avait un son particulier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 14:43

Aurvandil a écrit:
Zorn a écrit:cette prod typiquement toulonnaise.


Ahahah, définis la prod toulonnaise s'il te plait, je savais pas que chaque ville avait un son particulier.


Rien ne vaut la prod Miradousaine



:mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 14:53

La production Toulonnaise... Oui moi aussi j'aimerais connaitre ses caractéristiques. Mouarf, c'est bien ce que j'ai dit, certains ont beaucoup d'imagination... pas étonnant qu'ils se contentent de si peu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 15:09

Réécouter vos albums, sans généraliser pour autant, vous verrez que l'approche n'est jamais la même, indépendamment du style de BM pratiqué.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 15:10

Oui, excellent album le Kapein. Un groupe qui travaille ses compos, quand c'est fait avec la conviction, c'est quand même génial. Pour Craft, j'ai aussi une préférence pour "Total Soul Rape". Cet album contient des cris assez uniques.



@Ablaze: et encore, tu trouves ca mignon, tu n'as pas écouté "Melancholia" de BIS. :-D Tu vas adorer les paroles de titres genre "Princesse"...



@Zorn: oui, l'approche est différente, dans le sens ou ils semblent à chaque session, accorder leurs grattes au petit bonheur. Quand j'ai écouté la compil', ca m'a marqué. Mais tiens, de son Toulonnais, il n'y en a pas, cette compil' le prouve. Il y a de sacrés variations de productions, ce qui est normal. Ils ont un son pourri, mais pas plus notable que n'importe quel groupe Chilien ou Ukrainien...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Sakrifiss Lun 2 Juin 2008 - 15:16

Desolation Triumphalis est pour moi le miracle de cette scene. :love:

Kristallnacht a de bonnes choses, mais perdu dans du son pourrave des debuts.

Finis Gloria, je deteste, mais Venom adore...

En fait, il n'y a que les membres qui font le lien entre les groupes, parce qu'ils font des morceaux et des genres differents a chaque fois...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 15:26

Sargeist a écrit:@Zorn: oui, l'approche est différente, dans le sens ou ils semblent à chaque session, accorder leurs grattes au petit bonheur. Quand j'ai écouté la compil', ca m'a marqué. Mais tiens, de son Toulonnais, il n'y en a pas, cette compil' le prouve. Il y a de sacrés variations de productions, ce qui est normal. Ils ont un son pourri, mais pas plus notable que n'importe quel groupe Chilien ou Ukrainien...

Je sais pas mais il y a quand même un truc qui fait que tu sais d'où ça vient. C'est pareil pour l'Ukraine par exemple, il y a un truc, une façon de jouer, de produire qui fait que l'on sait qu'un groupe est de ce pays.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 15:26

Le miracle dans quel sens? Tu trouves ca mieux foutu, ou ca te touches plus?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 15:33

Ok Zorn. Mais par exemple, quand je prends BIS et Kristallnacht, membres communs ou pas, scène Toulonnaise ou pas, je trouve ca fort différent, dans le style, dans la facon de jouer, dans la production. Mais j'avoue que j'ai pas écouté tout ces trucs, j'ai pas beaucoup creusé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 15:42

Seigneur Voland : meilleur groupe de la région, de mon point de vue. Et reprendre "Aigle conquérant" en concert, c'est jouissif.

Au niveau "True Black", ces groupes sont les meilleurs de la scène française. J'ai un peu de mal avec le "Melancholia" de BIS, trop propre, trop synthétique je trouve.



Bekhira sont à 75% parisiens il me semble, par contre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 16:23

DNP a écrit:Seigneur Voland : meilleur groupe de la région, de mon point de vue. Et reprendre "Aigle conquérant" en concert, c'est jouissif.

Au niveau "True Black", ces groupes sont les meilleurs de la scène française. J'ai un peu de mal avec le "Melancholia" de BIS, trop propre, trop synthétique je trouve.



Bekhira sont à 75% parisiens il me semble, par contre.


Haha, oui, ce fameux titre ou Sargeist aurait censé avoir pompé un riff sur "Glorification"... j'en ai eu des débats la dessus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Wrath Lun 2 Juin 2008 - 16:49

Sargeist a écrit:
DNP a écrit:Seigneur Voland : meilleur groupe de la région, de mon point de vue. Et reprendre "Aigle conquérant" en concert, c'est jouissif.

Au niveau "True Black", ces groupes sont les meilleurs de la scène française. J'ai un peu de mal avec le "Melancholia" de BIS, trop propre, trop synthétique je trouve.



Bekhira sont à 75% parisiens il me semble, par contre.


Haha, oui, ce fameux titre ou Sargeist aurait censé avoir pompé un riff sur "Glorification"... j'en ai eu des débats la dessus.




Ho putain je viens d'écouter, c'est flagrant!! A part le début, la structure de la chanson est quasi-identique! C'est peut être pas fait volontairement, mais ça saute aux oreilles
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Sakrifiss Lun 2 Juin 2008 - 17:06

Sargeist a écrit:Le miracle dans quel sens? Tu trouves ca mieux foutu, ou ca te touches plus?


Et bien, ce groupe est vraiment a part, je le trouve bien plus varie que les autres, et l'apparition de violon sur l'un des titres est excellente... Cet album est un des rares que j'ecoute bien apres leur sortie...

Donc je le trouve mieux foutu, mais ca aussi c'est du a mes gouts et mes besoins a un temps precis...





Sinon, certains parlaient des textes en francais... Je pense que Mystic Forest (et ouiiiiii, je suis amoureux !), et Seth ont reussi a mettre des textes qui accompagnent bien leur musique.

Je pense aussi a Asyndess... mais c'est un autre debat... ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 17:14

E.K.V a écrit:Tu oublie Rimmon aussi.

Batteur de Finis sur les démos, c'est son frangin actuellement au fûts.

Batteur pour les lives de Kristallnacht et pour les ablums de SV.

Et aussi le plus tête brulé de la bande.(accessoirement)



Bref le Concilium c'est le meilleur de la scène francaise à cette époque, et les Finlandais leurs sucent bien la bite.


Mais non il est pas tête brulé, faut juste pas l'emmerder ! ;
)




Si vous pouvez vous procurer le split d'Infect et de Diamond Eyed Princess qui se nomme "United to Conquer" je crois, vous n'en serez pas decu !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Sakrifiss Ven 14 Nov 2008 - 11:54

ENFEUS LODGE qui vient de sortir... il est EXCELLENT !

Aors c'est pas pour les fans de l'aspcet le plus dur de la scene de Toulon, mais pour ceux qui aiment les ambiances melancoliques...

3 ecoutes, et j'ai envie de le mettre dans le top 10 de 2008 !

C'est comme si Xaphan avait decide de faire des morceaux pour les decus de Finis Gloria Dei !

Heureusement que j'Ai pas ecoute les vilaines langues ! :mrgreen:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Septon Ven 14 Nov 2008 - 13:05

Y a un Mp3 qui traîne quelque part ?



Je vais le commander de toute façon mais je suis assez impatient d'écouter !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Sakrifiss Lun 24 Mar 2014 - 5:32

BLESSED IN SIN - Eritis Sicut Dii



Enfin sorti en 2013, on voit que les deux frères n'en font toujours qu'à leur tête.

Un album Ovni prenant, agaçant, intéressant, navrant...

C'est haut perché !

J'adhère...



http://www.metal-archives.com/images/3/9/5/4/395459.jpg?3307" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Blaise Lun 24 Mar 2014 - 21:20

J'adhère aussi ! Il reviens avec plaisir, même si je zappe souvent les interludes les plus fatigantes.



Le split avec OTAL sorti en même temps est très bien lui aussi ! Plus "traditionnel", il plaira certainement à ceux qui n'ont pas aimé l'album.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Legion Dim 30 Mar 2014 - 21:37

J'aimerai savoir si quelqu'un connait les 5 Bootlegs CD "Actes I, II, III, IV" et le "Live et Inédits" de Blessed In Sin.



Blessed in Sin - Acte I : Finis Gloria Dei (Reh 94)

Blessed in Sin - Acte II : Oda Obscura (Rehearsals/live 95/97)

Blessed in Sin - Acte III : De Profundis Tristitia (Rehearsals / Live 97/2000)

Blessed in Sin - Acte IV : Opus Luciferi.

Blessed In Sin - Live et Inédits



Quel est le niveau d’intérêt mis à part le rareté des objets? Le son est comment?



Merci d'avance.
avatar
Legion
Conscrit
Conscrit


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty De l'influence de la scène toulonnaise sur la scène finlandaise

Message par Kataklysm Dim 6 Juil 2014 - 0:22

J'ai cité le Concilium, et comme SWM leur ont tout repompé...

Et je dirai même plus : tout le BM Finlandais n'est qu'un simple copié-collé de la scène Toulonnaise !

9 fois sur 10 t'as l'impression que c'est LF à la gratte :mrgreen:
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Baalberith Lun 7 Juil 2014 - 0:41

...ou alors tu fais une fixette! (je ne crois aps que les ténors de la scène finlandaise connaisse aussi bien que ça la scène toulonnaise des années 90, mais je peux me tromper)



PS: et tu parles de la scène orthodoxe, pas mélodique je présume! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Blaise Lun 7 Juil 2014 - 9:39

Certains la connaissaient très bien. Il y a des repompes "officielles" (i.e. bien connues) entre SARGEIST et KRISTALLNACHT par exemple.

De là à dire que c'est vrai pour 90% des groupes orthodoxes finlandais, c'est un pas que je ne franchirais pas. :mrgreen:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Kataklysm Lun 7 Juil 2014 - 10:19

je ne crois aps que les ténors de la scène finlandaise connaisse aussi bien que ça la scène toulonnaise des années 90, mais je peux me tromper

Shatraug (Sargeist, Behexen, Horna, Drowning the Light...) est un pote de longue date de LF (KristallNacht, Seineur Voland, Finis Gloria Dei...).

D'ailleurs le fameux riff de Glorification (Sargeist) plagié sur Aigle Conquérant (Seigneur Voland) est assumé comme étant une sorte de "riff hommage" à son coreligionnaire.



On trouve énormément de similitudes entre l'ancienne scène Toulonnaise et l'actuelle scène Finlandaise, notamment dans le riffing, qui reprend comme un gimmick le style de jeu et les accords récurrents de LF. D'ailleurs même la thématique est similaire : ce mélange très ambigu de BM occulte et de NSBM militarisé.



C'est pour ça que je souris lorsque certains évoquent ce "style Finlandais", qui n'est autre que notre bon vieux NSBM Toulonnais. Et c'est légitime : quels autres groupes Français ont été aussi sincères et extrêmes (autant dans leur musique que dans leurs actes) que la scène de Toulon dans les 90's ?
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Baalberith Lun 7 Juil 2014 - 18:50

Je ne connais pas assez bien cette scène pour me lancer dans le débat, mais tout ce que j'ai entendu m'a semblé assez mauvais, sans vouloir choquer personne. Après, comme souvent, il faut des suiveurs pour améliorer ce que les géniteurs font. Dans tous les cas, réduire la scène orthodoxe finlandaise à une quasi-copie des Légions noires me paraît un peu exagéré...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Kataklysm Lun 7 Juil 2014 - 19:42

des Légions noires

Là tu confonds... Les groupes Toulonnais du Concilium (KristallNacht, Blessed in Sin, Finis Gloria Dei, Seigneur Voland, etc) n'on rien à voir avec les Légions Noires (Torgeist, Belketre, Vlad Tepes, Mütiilation, etc).

Ce n'est absolument pas la même chose !
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 3 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum