POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La scène états-unienne

+13
W.Whateley
Suicidium
OmiD
Vilosophe
HaßWeG
Septon
Rex Funebre
Necrowarrior
Baalberith
Nepenthes
Wrath
Sakrifiss
17 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Ven 26 Oct 2007 - 12:45

Je n'aime pas beaucoup la scène US dans l'ensemble, je trouve qu'il y a trop de groupes qui manquent d'inspiration. J'ai l'impression qu'ils privilégient plus la brutalité dans la musique que l'atmosphère, En général les textes sont inintéressants mais ceci n'est pas vraiment spécifique aux groupes US et bien sur cela n'empêche pas la musique en elle même d'être digne d'intérêt. Cela dit il y a quand même quelques très bon groupes dont Grand Belial's Key, Pantheon, Agalloch, I Shalt Become et un autre que personne n'a cité: Taranis. Leur album "Dionysian Polemic" vaut largement qu'on y prête l'oreille. Je n'accroche pas tellement à Leviathan et Xasthur que je qualifierais de passable et encore moins à Judas Iscariot et Havohej.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Dim 28 Oct 2007 - 12:54

Dans les tres bons groupes US y a aussi Black Funeral... Un pote m'a prete leur (son) dernier skeud (Waters of Weeping) et j'en fretille encore... :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 8 Nov 2007 - 11:57

Je me permets de rajouter un one-man band qui diffère du "Xasthur/Leviathan's Style" et qui a eu le mérite d'occuper mes oreilles cette semaine: ARKTHOS (sur le label "Supernal Music" quoiqu'ils se disent "indépendant" sur leur MySpace).

Des passages intéressants sur l'album, même si le son de la boite à rythmes se veut un tantinet lassant à la longue.



http://www.myspace.com/138492146 (mais les morceaux sont assez mal encodés, le rendu est significativement moins bon qu'en réalité)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par HaßWeG Jeu 8 Nov 2007 - 12:07

Mouais, je ne trouve pas transcendant.



Ma découverte de la semaine, enfin je pense car je n'ai aucun souvenir de ce groupe qui officie depuis 1988.

SATHANAS

[url]http://www.sathanas.net/home.html[/url]

[url]http://www.myspace.com/sathanasmetal[/url]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 8 Nov 2007 - 12:12

Pour ma part, j'ai tendance à considérer la scène BM US exactement comme les autres scènes : beaucoup de groupes à chier, quelques passables et des perles à dégoter à fouillant bien...



C'est un sentiment que j'ai développé assez universellement à l'encontre du Black, je trouve cette scène saturée au possible et donc, quand je trouve un groupe qui sort du lot, son origine m'importe assez peu au final.



Et en la matière, l'une de mes références BM récentes est et restera Absu dont j'attend le prochain méfait avec impatience.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 8 Nov 2007 - 12:28

J'ai un peu de mal personnellement avec Absu. j'aime bien le Tara, mais ça s'arrête là.

Je placerais plutot Leviathan (US donc) devant tous les autres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 8 Nov 2007 - 20:03

En trois groupes: Xasthur, Leviathan, Judas Icariot. Désolé de pas être plus orginal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Sakrifiss Mer 26 Déc 2007 - 15:05

nepenthes a écrit:Mon gros coup de coeur sur la scène américaine en ce moment, c'est un groupe dont j'ai déjà parlé plusieurs fois ici, WOLVES IN THE THRONE ROOM, qui a sorti deux albums de black atmosphérique de très haute volée, 2007 (Two hunters).




C'est mon prochain achat puisqu'il vient de sortir en double CD au CD avec bonus :cool:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Nepenthes Mer 26 Déc 2007 - 15:21

sakrifiss a écrit:
nepenthes a écrit:Mon gros coup de coeur sur la scène américaine en ce moment, c'est un groupe dont j'ai déjà parlé plusieurs fois ici, WOLVES IN THE THRONE ROOM, qui a sorti deux albums de black atmosphérique de très haute volée, 2007 (Two hunters).




C'est mon prochain achat puisqu'il vient de sortir en double CD au CD avec bonus :cool:


Ah bon ?

Tu as plus de détail, parce que je viens de le commander chez mystic arts :confus:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Sakrifiss Mer 26 Déc 2007 - 15:29

nepenthes a écrit:
sakrifiss a écrit:

C'est mon prochain achat puisqu'il vient de sortir en double CD au CD avec bonus :cool:


Ah bon ?

Tu as plus de détail, parce que je viens de le commander chez mystic arts :confus:


[url]http://www.diwproducts.com/prd.php?DYMC51[/url]



Il semble qu'il y ait des titres de la demo de 2005, dont les " rares copies s'arrachent chers sur Ebay"...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Nepenthes Mer 26 Déc 2007 - 15:34

Merci pour le lien en japonais, cela m'est très utile :pas content:



Bon, visiblement, c'est une version japonaise... je laisse tomber, les titres des demos, je les ai en mp3, on s'en contentera
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Sakrifiss Lun 7 Jan 2008 - 17:06

nepenthes a écrit:Merci pour le lien en japonais, cela m'est très utile :pas content:



Bon, visiblement, c'est une version japonaise... je laisse tomber, les titres des demos, je les ai en mp3, on s'en contentera


Je viens de me rendre compte que j'avais ecrit

En double Cd au Cd au lieu de

En double CD au Japon... Ca devait pas etre bien clair tout ca :mrgreen:



Sinon, je viens de decouvrir MORD, ca a l'air pas mal, pas une super prod, mais c'est surment du au son myspace... Je vais surement me procurer l'album. Quelqu'un connait ?





MORD

http://www.myspace.com/mordbm
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Lun 7 Jan 2008 - 17:10

sakrifiss a écrit:
nepenthes a écrit:Merci pour le lien en japonais, cela m'est très utile :pas content:



Bon, visiblement, c'est une version japonaise... je laisse tomber, les titres des demos, je les ai en mp3, on s'en contentera


Je viens de me rendre compte que j'avais ecrit

En double Cd au Cd au lieu de

En double CD au Japon... Ca devait pas etre bien clair tout ca :mrgreen:



Sinon, je viens de decouvrir MORD, ca a l'air pas mal, pas une super prod, mais c'est surment du au son myspace... Je vais surement me procurer l'album. Quelqu'un connait ?





MORD

http://www.myspace.com/mordbm


jamais entendu parlé, mais ce n'est certainement pas le projet musicale de MORG. :-D

je vais écouter cela dit les 2 mp3.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Lun 7 Jan 2008 - 18:02

Darken_Face a écrit:
Sinon, je viens de decouvrir MORD, ca a l'air pas mal, pas une super prod, mais c'est surment du au son myspace... Je vais surement me procurer l'album. Quelqu'un connait ?





MORD

http://www.myspace.com/mordbm




J'ai l'album et il vaut vraiment pas grand chose. Du raw black linéaire lorgnant sur le suicidal, avec un vocaliste au ras des paquerettes et une production mal foutue. Malefic de Xasthur est aux claviers, mais c'est à peine si on l'entend. L'outro est d'ailleurs composé par lui, dans la droite lignée des interludes qui parcourent ses albums solo...



Bref je te recommande d'écouter vraiment soigneusement avant de te risquer à l'achat, je me rappelle avoir été pas mal déçus (le style en soi me plaît en général) avec que quelques amis beuhmeuh.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Sakrifiss Sam 9 Aoû 2008 - 9:45

OmiD, dans le topic Black progressif, a écrit:A.I.D.S. : Projet états-unien, one-man-band issu d'un pays qui pourtant n'a pas de scène bien fameuse.


Ha !?!?!

Je renvoie alors au topic sur la scene americaine qui est plutot excellente depuis quelques annees !!!
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Vilosophe Sam 9 Aoû 2008 - 10:06

Sakrifiss a écrit:
OmiD a écrit:Projet états-unien, one-man-band issu d'un pays qui pourtant n'a pas de scène bien fameuse.

Ha !?!?!

Je renvoie alors au topic sur la scene americaine qui est plutot excellente depuis quelques annees !!!

Pareil pour moi ! Comme je l'ai dis et de mon avis perso', la scène américaine est celle que je préfère actuellement: Cobalt, Leviathan (snif), Twilight, Pyramids, Lurker Of Chalice, The Howling Wind, Xasthur, Nachtmystium, L'acéphale, Vrolok, Wolves In The Throne Room, Krallice, Veil, Wrath Of The Weak et encore je dois en oublier plein...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par OmiD Sam 9 Aoû 2008 - 12:05

Je suis d'accord, j'aime aussi ces groupes, mais par équivalence sauriez-vous énumérer aussi facilement tous les groupes qui vous plaisent ou sont susceptibles de vous plaire (puisqu'il y en a tellement) au sein de la scène europèenne ? Laquelle je considère, d'ailleurs, être le foyer de ce style.

C'est évidemment une apréciation personnelle et elle n'engage que moi;
j'ai du mal à concevoir que du black issu des Etats-Unis puisse avoir la même substance que celui venant de nos contrées.



Trève de commentaires, écoutez-moi cet album de A.I.D.S, et j'oserais même vous inviter à l'acheter les yeux fermés.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Sakrifiss Dim 10 Aoû 2008 - 17:37

OmiD a écrit:Je suis d'accord, j'aime aussi ces groupes, mais par équivalence sauriez-vous énumérer aussi facilement tous les groupes qui vous plaisent ou sont susceptibles de vous plaire (puisqu'il y en a tellement) au sein de la scène europèenne ? Laquelle je considère, d'ailleurs, être le foyer de ce style.

C'est évidemment une apréciation personnelle et elle n'engage que moi;
j'ai du mal à concevoir que du black issu des Etats-Unis puisse avoir la même substance que celui venant de nos contrées.



Trève de commentaires, écoutez-moi cet album de A.I.D.S, et j'oserais même vous inviter à l'acheter les yeux fermés.

Je veux pas accentuer le hors-sujet, mais les Etats-Unis, c'est un pays, tu peux pas comparer avec l'Europe...

Et meme... Le nombre de bons groupes en Europe est bien superieur, mais le nombre de grosses merdes aussi, parce qu'en Europe il y a xxxx fois plus de groupes de BLACK qu'aux EU...

Je conseille de poursuivre cette conversation dans le topic approprie.

Je suis desole de donne du travail aux modos, mais pourraient-ils deplacer nos messages dans celui-ci ? :innocent:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Sakrifiss Ven 6 Fév 2009 - 1:05

njiqahdda - Nji, Njiijn, Njiiiijn

Vraiment excellent, il va entrer dans mon top 10 2008 a coup sur. Une bonne dose de Darkspace, mais avec beaucoup de lourdeurs en moins. 4 tres grands titres, je ne dis pas "longs" parce que ca me semble negatif, c'est un groupe qui meriterait une vraie distribution !!!

http://www.dungeonsdeep.com/images/albums/njii.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Ven 6 Fév 2009 - 8:55

Sakrifiss a écrit:njiqahdda - Nji, Njiijn, Njiiiijn

Vraiment excellent, il va entrer dans mon top 10 2008 a coup sur. Une bonne dose de Darkspace, mais avec beaucoup de lourdeurs en moins. 4 tres grands titres, je ne dis pas "longs" parce que ca me semble negatif, c'est un groupe qui meriterait une vraie distribution !!!

http://www.dungeonsdeep.com/images/albums/njii.jpg" alt="" />

Ah, je me demandais justement à quoi ça pouvait ressembler. La comparaison avec Darkspace refroidit mes ardeurs. :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène américaine

Message par Baalberith Ven 6 Fév 2009 - 11:34

njiqahdda - Nji, Njiijn, Njiiiijn

Vraiment excellent, il va entrer dans mon top 10 2008 a coup sur. Une bonne dose de Darkspace, mais avec beaucoup de lourdeurs en moins. 4 tres grands titres, je ne dis pas "longs" parce que ca me semble negatif, c'est un groupe qui meriterait une vraie distribution !!!

Purée!! Accrochez-vous on tient notre record! Les mecs de ce groupe ont pondu 7 albums, 2 EP et quelques autres trucs en............................2 ans! En gros, soit ils avaient un stock de zic à écouler, soit ils sont super balaises, soit ce qu'ils font est de la grosse bouse.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Suicidium Jeu 19 Fév 2009 - 23:34

Xasthur - Subliminal Genocide



Un classique subjuguant, d'une noirceur abyssale. Mention spéciale pour "Prison of mirrors". Voilà qui me motive à enchaîner avec l'intégralité de la discographie de Xasthur, soit une bonne dizaine de merveilles (si on ne compte pas tous les splits).



http://www.metal-archives.com/images/1/2/6/5/126578.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène américaine

Message par Septon Ven 20 Fév 2009 - 20:24

Baalberith a écrit:Purée!! Accrochez-vous on tient notre record! Les mecs de ce groupe ont pondu 7 albums, 2 EP et quelques autres trucs en............................2 ans! En gros, soit ils avaient un stock de zic à écouler, soit ils sont super balaises, soit ce qu'ils font est de la grosse bouse.


Soit les 3 ! (Parce que même si c'est de la bouze faut quand même être balaise. :-D )
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène américaine

Message par  Sam 21 Fév 2009 - 14:24

Je trouve quand même aberrant qu'il y ai que 2 ou 3 mot sur les fidèles représentant du Black US. Car pour l'instant vous avez cité en majorité des groupes plus proches de la scène européenne qu'autre chose. Merci Rex d'avoir parlé de Havohej/Profanatica et Von.

Pour la petite histoire Profanatica existe depuis le milieu des années 80, sous le nom de Toten. Ils ont sorti 2 démo réédité sous forme de compil en 2004 et de split en 2005 avec Contrivisti. C'est assez hallucinant de voir la musique que ces mecs jouaient en 87, bien en avance sur tout le monde.

Pour moi un autre groupe représentatif de l'USBM à l'état pur, c'est Resuscitator. L'album Iniciation sorti en 93 est impressionnant de noirceur, plutôt mid tempo mais vraiment malsain, j'adore.

C'est quand même un scène réputée pour sa bestialité et sa violence, du Black sans compromis où tout est désolation et chaos, Thornspawn, Ampütator, Demoncy, Obeisance, Witch Tomb entre autre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène américaine

Message par  Sam 21 Fév 2009 - 14:33

Je viens de découvrir un groupe excellent présent sur la compil Satanic S.Propaganda:Xenophobia,bon en même temps y'a qu'un titre pour juger mais il est foutrement efficace. :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 5 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum