POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La scène états-unienne

+13
W.Whateley
Suicidium
OmiD
Vilosophe
HaßWeG
Septon
Rex Funebre
Necrowarrior
Baalberith
Nepenthes
Wrath
Sakrifiss
17 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène américaine

Message par Sakrifiss Sam 21 Fév 2009 - 16:21

Destruktor a écrit:Je trouve quand même aberrant qu'il y ai que 2 ou 3 mot sur les fidèles représentant du Black US. Car pour l'instant vous avez cité en majorité des groupes plus proches de la scène européenne qu'autre chose. Merci Rex d'avoir parlé de Havohej/Profanatica et Von.


Mouais, on parle de ce qu'on apprecie tout de meme en priorite... Desole d'etre aberrant mais le topic est "Black US" et pas "Black A LA US" :mouais:



MANETHEREN, je decouvre avec leur album sur un label chinois. Pas mauvais. Surtout dans l'ambiance plutot que dans le technique ou bourrin.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène américaine

Message par Nepenthes Dim 22 Fév 2009 - 11:13

Destruktor a écrit:Je trouve quand même aberrant qu'il y ai que 2 ou 3 mot sur les fidèles représentant du Black US. Car pour l'instant vous avez cité en majorité des groupes plus proches de la scène européenne qu'autre chose.


Chacun parle de ce qui lui plaît.



Alors si tu veux parler de groupes qui n'ont pas encore été évoqués, fais-le sans restrictions, cela ne pourra qu'enrichir le sujet.



Il me semble que tu es plus intéressant lorsque tu parles des groupes que tu aimes, plutôt que lorsque tu critiques ceux que tu n'aimes pas.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène américaine

Message par  Dim 22 Fév 2009 - 14:17

Cult of Daath



Groupe formé en 99 par un mec officiant dans Krieg et Nachtmystium, Cult of Daath fait parti de ces groupes pour qui Black Metal rime avec bestialité. Leur Black est typiquement US, influencé par VON et Profanatica en premier lieu. Beherit n'est pas loin non plus, il ont d'ailleurs repris Sadomatic Rites sur leur premier album The Grand Torturers Of Hell.

https://2img.net/r/ihimizer/img13/4610/fronthin.jpg" alt="" />

Le dernier album quand à lui est plus abouti avec un coté Death beaucoup plus présent que sur The Grand Torturers Of Hell, totalement Black Metal. En effet Slit Throats And Ritual Nights est de loin la meilleure réalisation du groupe. Le morceau d'ouverture avec ce putain de riff bon pour se péter la nuque donne le ton. La rythmique fait penser à du thrash joué avec un son beaucoup plus lourd et compact. Les morceaux avoisinent les 6 minutes en moyenne, pour une durée totale d'un peu moins de 50 minutes et c'est juste le temps qu'il fallait.

Ils ont aussi sorti une compilation des 2 premières démo sorties en 2000 et 2001, Under The Cover Of The Triumphant Holocaust sorti en 2004. Musicalement parlant le premier album est parfaitement dans la continuité des démos, c'est le premier truc qui saute aux oreilles à l'écoute du disque. Un production correcte avec un son très compact, une basse bien présente qui donne une certaine profondeur aux compositions, en particulier en étouffant légèrement la guitare.

Je n'ai pas écouté l'Ep Razor War sorti en 2004. C'est la seule réalisation du groupe qui me manque et si quelqu'un l'a écouté j'aimerais bien connaitre son point de vue.


Dernière édition par 1 le Mar 10 Mar 2009 - 12:05, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène américaine

Message par Nepenthes Dim 22 Fév 2009 - 21:40

FALLS OF RAUROS - Hail Wind and Hewn Oak



http://i5.piccy.info.nyud.net/i2/51/b5/e4c128bc71adde8d35892a2cbdb1.jpeg" alt="" />



Magnifique album de ce groupe américain, sorti en 2008.

FALLS OF RAUROS propose un Black Metal assez original, oscillant entre Black metal progressif, Black metal atmosphérique et Black/Folk. Chaque élément de cet album est utilisé à bon escient : il n'y a ni trop de Folk (il y en a même assez peu), ni trop de "progressif", ni trop de claviers.

Le tout est extrêmement bien ficelé et tout en nuances.

La grande classe pour un album qui se classe parmi les meilleures sorties de 2008.



Des titres à écouter et à télécharger en cliquant ici
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène américaine

Message par  Dim 22 Fév 2009 - 23:31

Ombre a écrit:Je viens de découvrir un groupe excellent présent sur la compil Satanic S.Propaganda:Xenophobia,bon en même temps y'a qu'un titre pour juger mais il est foutrement efficace. :love:




J'ai l'album "Reclaiming Celtic Glory" que je trouve mauvais, pas inspiré, puis du BM qui parle de fraternité très peu pour moi...



Sinon dans un tout autre genre, j'ai récemment découvert Morbosidad (groupe pourtant pas récent), qui joue du black bestial avec des paroles en espagnol bien clichées. Je suis habituellement pas fan de ce genre de black très répandu dans les pays sud-américains, mais là ça m'a scotché, un déluge de riffs bien percutants qui mettent à genoux, puis cette reprise de Beherit (Salomon's gate) :love: ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Dim 8 Mar 2009 - 18:10

https://2img.net/r/ihimizer/img9/2116/164024164025.jpg" alt="" />



Furdidurke / Bone Awl



Putain le morceau de Furdidurke!!! Après 2 démo que je trouve particulièrement sans intérêt, le groupe nous pond là ce qui est pour moi un des morceaux les plus haineux composé à l'heure actuelle. Le son est très raw, basse absente, batterie sans aucun effet, le Black de ces ricains est tout ce qu'il y a de plus dépouillé et minimaliste. Le riff est extrêmement répétitif mais joué d'une façon unique. Le gratteux dégage une aura malsaine de ses riffs, c'est assez difficile à décrire. C'est bourré de larsens et hypnotique à souhait, mis en avant par une batterie répétitive calée sur un down tempo. Ah putain je m'en suis toujours pas remis et j'ai mis l'autre face du vinyle au bout d'une 30ène d'écoute de ce Main Song.

La partie de Bone Awl ne m'a absolument rien provoqué si ce n'est une envie de chier foudroyante. Ce groupe est de toute façon pas ma came, très encré dans un esprit Oï/Punk nous balançant un Black me rappelant Ildjarn. Pas du tout ma came.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène américaine

Message par Vilosophe Jeu 19 Mar 2009 - 13:49

http://www.metal-archives.com/images/2/1/9/9/219904.jpg" alt="" />

COBALT - Gin (2009 - Profound Lore)



Enfin reçu le nouvel album aujourd'hui. Cobalt s'éloigne de plus en plus du "War Metal" (nom du premier opus) ou des influences européennes du 2éme album (en vrac: Bathory, Satyricon ou Celtic Frost) pour finalement aboutir vers un black aux contours "Neurosiens" qui n'est pas pour me déplaire. A noter la participation une fois de plus de Jarboe, ex-chanteuse des Swans.



[url]http://www.myspace.com/stinktown666[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène américaine

Message par Nepenthes Jeu 19 Mar 2009 - 16:07

Vilosophe a écrit:
COBALT - Gin (2009 - Profound Lore)



Enfin reçu le nouvel album aujourd'hui. Cobalt s'éloigne de plus en plus du "War Metal" (nom du premier opus) ou des influences européennes du 2éme album (en vrac: Bathory, Satyricon ou Celtic Frost) pour finalement aboutir vers un black aux contours "Neurosiens" qui n'est pas pour me déplaire.


J'ai découvert le groupe avec cet album.

Ta référence à NEUROSIS me permet de comprendre pourquoi je n'ai vraiment pas accroché à cet opus...

Peut-être que c'est très bon si on aime NEUROSIS, mais pour moi, cela reste totalement hermétique, et sans aucune saveur.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène américaine

Message par  Jeu 19 Mar 2009 - 19:15

J'ai découvert le groupe avec cet album.

Ta référence à NEUROSIS me permet de comprendre pourquoi je n'ai vraiment pas accroché à cet opus...

Peut-être que c'est très bon si on aime NEUROSIS, mais pour moi, cela reste totalement hermétique, et sans aucune saveur.




Si tu le trade, fais moi signe
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène américaine

Message par  Jeu 9 Avr 2009 - 15:44

https://2img.net/r/ihimizer/img22/3632/gnostic.jpg" alt="" />



Gnostic - Evoking The Demon



Projet parallèle des mecs de Thorspawn, chose qui saute aux oreilles à l'écoute de cette galette d'ailleurs, Gnostic est formé depuis 97 et a 2 albums à son actif.

Evoking The Demon est le second opus du groupe et surement le plus brutal. On a droit à un Raw Black simple, accrocheur et vraiment violent. Aucune concession n'est faite, on prend dans la gueule et on subit tout le long de la galette et ça, de la même manière qu'avec un Sanctified by Satan's Blood.

Plus grand chose à voir avec les démos donc, je dirais même que ce deuxième opus est plus violent que le premier, pourtant déjà bien rapide et evil. Si pour vous, le Black est synonyme de mélodie, de loup ou de bonne production lisse et aseptisé à la Dark Fubu, Merduk ou autre chianlie daubesque en provenance du froid, passez votre chemin, ce groupe n'est pas pour vous.

Un des plus fidèles représentant de la scène US, Gnostic Rules!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 4 Aoû 2009 - 1:30

http://www.metal-archives.com/images/3/1/9/7/31972.jpg" alt="" />

Open Grave - The Heavens Cry Black Tears



Sur cette démo réenregistrée, le combo américain joue un BM froid avec une petite tendance dépressive, avec des paroles que ne renieraient pas leurs compatriotes Profanatica. Ce groupe fait penser à Bethlehem ou Silencer dans une moindre mesure, notamment grâce à la voix sèche empreinte de démence qui par moments monte très haut dans les aigus, comme si le vocaliste s'arrachait les couilles pendant l'enregistrement. Musicalement, une influence burzumienne se fait ressentir, mais avec plus d'agressivité que le célèbre one-man-band norvègien.



[url]http://www.myspace.com/satanswar[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène américaine

Message par  Jeu 4 Fév 2010 - 12:37

J'ai survolé vite fait le topic et je ne crois pas avoir vue citer Typhus, sinon j'en suis navré si je fais doublon, j'en ai parlé vite fait ce matin dans le topic des écoutes. Je reprend le post que j'ai créé d'ailleurs sur mon petit forum.



Typhus, groupe de Black Metal américain dans une veine assez brutal, proche de la scène scandinave dans le style et plus précisément du style suédois je trouve pour l'ébauche de mélodie et pour le son.



Deux albums au compteurs avec Profound Blasphemous Proclamation ( 2005 ) et un disque apparement sortit l'année dernière du nom de "Grand Molester of the Holy Trinity" que je ne connais pas hélas mais dont je pense me procurer au plus vite des que les finances me le permettront ! Il y'a aussi quelques split et Ep d'après le myspace.



http://www.myspace.com/typhus666



Je trouve en tout cas leur premier album vraiment excellent, classique mais bien éxécuté et pro comme il se doit, c'est très convaincant dans le genre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène américaine

Message par W.Whateley Ven 6 Aoû 2010 - 15:32

http://www.hassweg-prod.com/webshop/images/GRANULOSUM-TheFinalStand.jpg" alt="" />

GRANULOSUM - The Final Stand

Une tuerie californienne crue et sans compromis quelque part entre un BURZUM et un GRAVELAND. Réunit leur première démo, leur EP et leur unique album. Fortement recommandé, particulièrement à ceux qui pensent qu'on ne peut pas faire de bon raw Black épique et guerrier outre-atlantique.



http://www.metalkingdom.net/album/img/d40/11089.jpg" alt="" />

CRIMSON MOON - To Embrace The Vampyric Blood

J'en parle dans le topic Black Symphonique. Très bon disque.



http://mediaboom.org/uploads/posts/2009-08/1250600226_300.jpg" alt="" />

GOWER - Baneful Apparitions Of The Thicket

Très particulier, un groupe inexpérimenté tentant maladroitement d'imiter SUMMONING et donnant un résultat finalement tout à fait satisfaisant. Le son est moisi et étrange (la batterie me fait penser à des percussions en bois), l'interprétation n'est pas vraiment brillante, les compositions sont plus que minimalistes, l'atmosphère générale est plutôt calme, et pourtant ça s'écoute avec plaisir.



http://1.bp.blogspot.com/_p61z2enroU4/SeEJE7GC57I/AAAAAAAADM8/Xo-WwR3RRpA/s400/A+Gruesome+Find+-+The+Fire+That+Burns+In+Hell+-+Front.jpg" alt="" />

A GRUESOME FIND - The Fire That Burns In Hell

Du Black/Death assez mélodique réussi. Des riffs bien accrocheurs comme il faut, et un je-ne-sais-quoi qui laisse une bonne impression.



http://2.bp.blogspot.com/_Gp5g_1tmyS8/Sj-AV54xMHI/AAAAAAAAA6Q/qpk9vu0im4c/s400/vinland.jpg" alt="" />

BELLUM &
RHUNE - Vinland Rising

Bon split de deux obscures formations underground à l'idéologie commune. La partie de BELLUM est très bonne, avec notamment l'excellent hymne "Pain Of The Ancients". La partie de RHUNE est un peu plus frustrante pour des questions de production et de programmation rythmique douteuses, mais se défend finalement assez bien également.



Je reviendrais vite pour vous parler d'autres mets auditifs autrement plus goûtus que les burgers auxquels on pense à chaque évocation de la patrie de nos amis les rednecks.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène américaine

Message par  Lun 23 Aoû 2010 - 15:57

Je trouve la scène américaine pas assez marquée, et donc j'ai du mal a la comprendre. Ceci dit je prend mon pied avec : Vrolok (putain ce groupe), Xasthur, Judas Iscariot, Profanatica, Black Witchery et Inquisition bordel !Inquisition !Ils se sont délocalisées à Washington, et cela depuis un bon bout de temps, donc je considère ce que j'ai écouter d'eux comme "américain" (même si je fait une exception pour "Invoking the Majestic Throne of Satan" qui lui a était enregistré en Colombie).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Baalberith Lun 23 Aoû 2010 - 16:31

Comme la scène allemande (moins prolixe car non-européenne), cette scène est très hétéroclite en fait et touche un peu à tout, peut-être est-ce pour cela qu'on se sent parfois un peu perdu. Tu ne peux pas pas écouter un groupe et dire "Ah, ça c'est états-unien!" ou alors partir sur un album états-unien et savoir à quoi tu peux t'attendre. C'est vrai que la scène norvégienne et finlandaise est plus simple d'accès de ce côté...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Mar 24 Aoû 2010 - 18:10

Oui parce-que la scène en question s'est faire remarquée au moment de son apparition. On peut constater la même chose pour la scène française avec le bruit des LLN et les évènement dû a Seigneur Voland. Et de plus elle a une identité et une façon de composé bien différente des autres. Je pense que ce sont les évènements, la marginalisation et les circonstances qui font la solidité d'une scène. Aux US je me rappel pas avoir entendu des histoires pareilles, et si la scène est si dispersée, c'est aussi dû a ça.



EDIT : Il y a aussi Obeisance pour le coup !C'est des texans et ca fait depuis pas mal de temps qu'ils jouent déjà !J'ai deux releases d'eux et leurs écoutent me font l'effet d'un rouleau compresseur (donc c'est utile de les cités) !Ce mélange de Black et de Thrash aux rythmes exécutoires et rapides (rapellant non de loin Bestial Mockery) et aux riffs vieille école et "evil" !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène états-unienne

Message par W.Whateley Mar 24 Aoû 2010 - 18:37

Moui, enfin, la scène française est à peine plus unie ;
certes bon nombre de groupes de nos rivages ont cette tendance à recourir à ces fameux riffs en mineur mélancoliques, mais des actes comme Antaeus, Arkhon Infaustus, Deathspell Omega, Blut Aus Nord, Ad Hominem, Temple Of Baal, Wolok, Ases, Vortex Of End, Haemoth, ou même Gorgon pour ne citer qu'eux s'en éloignent beaucoup et ne sont pourtant pas spécialement moins reconnus. Je ne vois aucunement l'intérêt de se désintéresser de la scène d'un pays parce qu'elle n'est pas particulièrement unie. Ecoute-t-on du Black Metal pour entendre de bons opus ou pour pouvoir se targuer facilement de reconnaître le son de telle ou telle scène ?



Bref, je vais répéter des arguments déjà bien connus, mais une scène qui a donné naissance à VON, Profanatica/Havohej, Demoncy, Judas Iscariot, Black Funeral, Grand Belial's Key, Pantheon, Weakling, Vrolok, Krieg, Leviathan, Xasthur, Blood Of The Black Owl, Absu, Averse Sefira, Crimson Moon, Lord Foul, Tjolgtjar, Njiqahdda, Velvet Caccoon, ou encore Demonic Christ peut-elle être justement méprisée ainsi ?
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Mar 24 Aoû 2010 - 22:51

W.Whateley a écrit:Moui, enfin, la scène française est à peine plus unie ;
certes bon nombre de groupes de nos rivages ont cette tendance à recourir à ces fameux riffs en mineur mélancoliques, mais des actes comme Antaeus, Arkhon Infaustus, Deathspell Omega, Blut Aus Nord, Ad Hominem, Temple Of Baal, Wolok, Ases, Vortex Of End, Haemoth, ou même Gorgon pour ne citer qu'eux s'en éloignent beaucoup et ne sont pourtant pas spécialement moins reconnus. Je ne vois aucunement l'intérêt de se désintéresser de la scène d'un pays parce qu'elle n'est pas particulièrement unie. Ecoute-t-on du Black Metal pour entendre de bons opus ou pour pouvoir se targuer facilement de reconnaître le son de telle ou telle scène ?



Bref, je vais répéter des arguments déjà bien connus, mais une scène qui a donné naissance à VON, Profanatica/Havohej, Demoncy, Judas Iscariot, Black Funeral, Grand Belial's Key, Pantheon, Weakling, Vrolok, Krieg, Leviathan, Xasthur, Blood Of The Black Owl, Absu, Averse Sefira, Crimson Moon, Lord Foul, Tjolgtjar, Njiqahdda, Velvet Caccoon, ou encore Demonic Christ peut-elle être justement méprisée ainsi ?




Je ne crois pas que tant de monde que ça la méprise. Je suis moi même un inconditionné de Profanatica, Judas Iscariot, Black Witchery, Vrolok, Demoncy et Velvet Cacoon. Et je pense que tu a mal interprêté ce que j'ai dit, je faisais simplement que dire qu'elle était pas soudée et qu'elle manquais d'identité, ais-je dit dénuée d'intéret ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Sam 9 Oct 2010 - 22:04

Cthulhu Decimatör a écrit:
W.Whateley a écrit:Moui, enfin, la scène française est à peine plus unie ;
certes bon nombre de groupes de nos rivages ont cette tendance à recourir à ces fameux riffs en mineur mélancoliques, mais des actes comme Antaeus, Arkhon Infaustus, Deathspell Omega, Blut Aus Nord, Ad Hominem, Temple Of Baal, Wolok, Ases, Vortex Of End, Haemoth, ou même Gorgon pour ne citer qu'eux s'en éloignent beaucoup et ne sont pourtant pas spécialement moins reconnus. Je ne vois aucunement l'intérêt de se désintéresser de la scène d'un pays parce qu'elle n'est pas particulièrement unie. Ecoute-t-on du Black Metal pour entendre de bons opus ou pour pouvoir se targuer facilement de reconnaître le son de telle ou telle scène ?



Bref, je vais répéter des arguments déjà bien connus, mais une scène qui a donné naissance à VON, Profanatica/Havohej, Demoncy, Judas Iscariot, Black Funeral, Grand Belial's Key, Pantheon, Weakling, Vrolok, Krieg, Leviathan, Xasthur, Blood Of The Black Owl, Absu, Averse Sefira, Crimson Moon, Lord Foul, Tjolgtjar, Njiqahdda, Velvet Caccoon, ou encore Demonic Christ peut-elle être justement méprisée ainsi ?




Je ne crois pas que tant de monde que ça la méprise. Je suis moi même un inconditionné de Profanatica, Judas Iscariot, Black Witchery, Vrolok, Demoncy et Velvet Cacoon. Et je pense que tu a mal interprêté ce que j'ai dit, je faisais simplement que dire qu'elle était pas soudée et qu'elle manquais d'identité, ais-je dit dénuée d'intéret ?

Velvet Cacoon, ce serait pas un groupe d'illuminés écolos prônant l'ascèse sexuelle?

Bon, sinon je ne suis pas un spécialiste de l'USBM, mais j'aime GBK, Leviathan, Nachtmystium, Xasthur (et un peu Njiqahdda).

Je voulais savoir si vous connaissiez un/des groupe(s) assez proche de Grand Belial's Key musicalement, avec quelques influences Death (sans pour autant verser dans le Black/Death) et même Heavy?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Sakrifiss Dim 10 Oct 2010 - 15:43

Shining a écrit:
Je voulais savoir si vous connaissiez un/des groupe(s) assez proche de Grand Belial's Key musicalement, avec quelques influences Death (sans pour autant verser dans le Black/Death) et même Heavy?


Vois dans les groupes des membres de GBA.

Mais peut-etre que ARGOSHLENT est trop death ?



Tu as DECIEVERION avec le meme batteur qui propose de bons titres..

[url]http://www.myspace.com/decieverionpabm[/url]



Et en Heavy, je pense aux Mexiacins de MOONLIGHT ! Premier album, je ne connais pas le 2eme de 2010.

[url]http://www.myspace.com/moonlighthorde[/url]



Et essaie aussi GAUNTLET'S SWORD, qui a des melanges interessants, dont heavy, sur Theosophy.



Tu as un topic pour ca, il s'appelle "groupe qui ressemble a..."
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Mar 12 Oct 2010 - 0:05

Pour Arghoslent, je connais déja et j'aime beaucoup (c'est d'ailleurs mon groupe de Death favori actuellement). ;
)


Par contre, je ne connaissais pas les trois autres, merci donc de m'en avoir parlé, je vais approfondir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène états-unienne

Message par W.Whateley Sam 3 Mar 2012 - 15:32

En ce moment je suis à fond sur la scène US, j'ai d'ailleurs fini par trouver un point commun à l'ensemble de cette scène dans une vision profondément nihiliste et chez bon nombre une atmosphère de désolation brute qui vous remplit les poumons de cendres à chaque inspiration. Mon dernier coup de coeur est DEMONCY, groupe que je n'avais que survolé jusqu'à récemment, en chopant Joined In Darkness et la compil' Faustian Dawn/Within the Sylvan Realms of Frost. C'est d'ailleurs un bon exemple de groupe qui prend plusieurs écoutes pour être apprécié à sa juste valeur ;
Joined In Darkness délivre un Black infernal, profond et dévastateur rappelant BEHERIT, PROFANATICA voire le Death lourd, primaire et sombre d'un MORTICIAN, qui paraît étrangement quelconque à la première écoute et ne se révèle qu'à l'auditeur attentif et passionné. Quant à Within the Sylvan Realms of Frost, il propose une approche plus nordique, rappelant davantage les moments les plus glaciaux et figés d'un GORGOROTH, mais semble vomir un flot constant de ténèbres ensorcellées qui vous emprisonnent dans l'univers fantastique terrible et désolé d'Ixithra, maître du jeu. De quoi faire ravaler leur langue aux fanfarons européens.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Lun 5 Mar 2012 - 15:14

http://www.metal-archives.com/bands/Niantiel/3540333772



Niantiel a sorti la meilleure demo de Black US l'an dernier. Très typé BM early 90's.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène états-unienne

Message par W.Whateley Mar 28 Aoû 2012 - 15:29

RITUAL - The Summoning (1995)

http://a4.ec-images.myspacecdn.com/images01/46/b1dc8a02b2c26a2810b3114aee31a9f4/l.jpg" alt="" />

RITUAL est un groupe californien curieusement passé inaperçu alors qu'il est l'un des fondateurs de la scène US. Musicalement, c'est un Black aux influences Thrash et Heavy et au feeling 'paganisant' quelque part entre MAYHEM, les premiers BEHEMOTH et ROTTING CHRIST ! J'ai découvert le groupe grâce à XASTHUR qui en avait réalisé une reprise sur leur premier rehearsal aujourd'hui détruit. Un classique oublié, vivement recommandé !



[size=85](Qualité pourrie, désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé)[/size]
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Blaise Mer 29 Aoû 2012 - 16:25

C'est vachement bon RITUAL, c'est vrai qu'on a un feeling old-BEHEMOTH par moment, très appréciable. Décidément cette époque était bénie !

Dans un registre différents, les titres récents du groupe (sur le côté de la video) ne sont pas mauvais non plus, de bons riffs.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 6 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum