POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La scène états-unienne

+13
W.Whateley
Suicidium
OmiD
Vilosophe
HaßWeG
Septon
Rex Funebre
Necrowarrior
Baalberith
Nepenthes
Wrath
Sakrifiss
17 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 23:21

Je ne vous ai pas demandé si vous aimiez mais si vous trouviez que l'un de ces groupes avaient un côté européen plus prononcé qu'un autre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Wrath Jeu 18 Oct 2007 - 23:24

Vous pouvez répéter la question???



Ces trois groupes tuent, en n'évoquent aucunement leur culture.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 23:32

Wrath a écrit:Vous pouvez répéter la question???



Ces trois groupes tuent, en n'évoquent aucunement leur culture.


Tu as très bien compris à voir ta réponse. Il voulait dire par là qu'on ne peut poser une étiquette culturelle sur un groupe simplement à l'écoute du disque très souvent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 23:38

Zorn a écrit:Je ne vous ai pas demandé si vous aimiez mais si vous trouviez que l'un de ces groupes avaient un côté européen plus prononcé qu'un autre...


A vrai dire non .. et c'est pas mon soucis, après tout si on commence à s'amuser à redescendre l'arbre généalogique de la musique ( si j'puis dire ) on à pas finit ... :cool:



Après dans les thèmes abordés ... mais musicalement non.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Wrath Jeu 18 Oct 2007 - 23:44

Fog a écrit:
Wrath a écrit:Vous pouvez répéter la question???



Ces trois groupes tuent, en n'évoquent aucunement leur culture.


Tu as très bien compris à voir ta réponse. Il voulait dire par là qu'on ne peut poser une étiquette culturelle sur un groupe simplement à l'écoute du disque très souvent.


ironie.



Le plus souvent. Après j'ai l'impression qu'il y a un riff "norvégien" comme il y a un riff de la scène toulonaise. Mais c'est très vague, car en écoutant Arkha Sva, on pourrait jurer qu'il s'agit d'un groupe français du sud.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Jeu 18 Oct 2007 - 23:54

riffs norvégiens ou toulousains ne veut pas dire culture (au sens d'histoire) norvégienne ou toulousaine.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Wrath Jeu 18 Oct 2007 - 23:57

Sûr.

J'ai un peu dévié.

Mais après on a des groupes comme Brann Barr, Heol Telwenn, Kampfar, Windir, Myrkgrav et cie qui ont un sont typiquement local en s'inspirant de leur culture. Et même Hate Forest sur Battlefields.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Ven 19 Oct 2007 - 0:01

Wrath a écrit:Sûr.

J'ai un peu dévié.

Mais après on a des groupes comme Brann Barr, Heol Telwenn, Kampfar, Windir, Myrkgrav et cie qui ont un sont typiquement local en s'inspirant de leur culture. Et même Hate Forest sur Battlefields.


Oui, c'est ce qui avait été dit un peu plus haut. Pour les groupes pagan/folk, c'est clairement marqué, mais pour les groupes de BM "classique" on ne peut pas différencier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Rex Funebre Sam 20 Oct 2007 - 11:27

Arf, j'arrive après la bataille on dirait...


Je n'ai jamais pu reconnaitre un style US, ou alors faut avoir une oreille très norvégienne pour cela !

Et faut pas oublier que certains groupes officiaient déjà sur le nouveau continent au début des années 90 (je pense en vrac à Profanatica, ou Blasphemy pour le Canada ...).

Soulagement: Parler de la scène ricaine sur 3 pages sans mentionner PROFANATICA, c'est plutôt balèze .

Dieu merci, quelqu'un a quand même eu le bon goût de citer VON auparavant.

Il manque encore HAVOHEJ à l'appel ceci dit...


Entièrement d'accord! les Américains n'ont pas d'Histoire, une culture bien trop cosmopolite depuis le début de leur "Histoire" pour pouvoir s'être forgé une culture vraiment propre et donc ils ne font que reprendre celle des autres, à commencer par celles des Européens.

Tu parles de terre des ancêtres? bah justement, quelle est-elle pour les Amerlocs? L'Europe? facile à dire quand on a un tel brassage intercontinental dans ce pays?


Baal, bien sûr qu'ils ont une Histoire. Elle est juste moins riche car moins longue que la nôtre, nuance.

Sinon, pourquoi ne pourraient-ils pas reprendre des éléments de culture européenne? Si un amerloque découvre que pépé et mémé avaient des ascendances germaniques, pourquoi ne pourrait-il pas lui aussi glorifier cet "héritage"? C'est avoir une interprétation ultra-figée du concept d'"Identité" que d'affirmer le contraire.


Je trouve que le Black Metal d'une certaine manière s'est forgé des racines profondément européennes (notamment scandinaves, évidemment) et je pense qu'il y a des concepts que les américains ne pourront pas forcément saisir pour produire des ambiances intrinsèques au Black Metal. Il y a des divergences culturelles tout de même.

J'ai pas dis ça,seulement chez les groupes de chez nous ya ce je-sais-pas-trop-quoi d'Européen,je ne pourrais pas vraiment le dire mais c'est comme ça (j'avoue avoir de fortes velléités envers le folk/pagan).

Quand j'entend un groupe Américains c'est bon mais c'est tout.C'est juste du BM efficace,j'ai l'impression d'avoir la forme mais pas le fond.

Comme si ce style de metal ne pouvait être que l'émanation d'une "psyche" européenne. C'est clairement du romantisme que d'affirmer cela -à moins que ce ne soit de la mauvaise foi...

Pour les plus malins d'entre-vous, expliquez-moi quelles différences vous trouvez entre PANTHEON ou WOTANORDEN par exemple et leurs petits camarades (de combat) européens, d'un point de vue strictement musical...


Le BM ricain je détestais sans vraiment connaitre, et lorsque j'ai découvert Pantheon, puis plus tard GBK, j'ai changé d'avis ! Mais c'est clair que les bons groupes sont peu nombreux...

Comme partout ailleurs en fait... :mouais:
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Baalberith Sam 20 Oct 2007 - 11:54

Baal, bien sûr qu'ils ont une Histoire. Elle est juste moins riche car moins longue que la nôtre, nuance.

Sinon, pourquoi ne pourraient-ils pas reprendre des éléments de culture européenne? Si un amerloque découvre que pépé et mémé avaient des ascendances germaniques, pourquoi ne pourrait-il pas lui aussi glorifier cet "héritage"? C'est avoir une interprétation ultra-figée du concept d'"Identité" que d'affirmer le contraire.

Evidemment, c'était une hyperbole lorsque j'affirmais qu'ils n'avaient pas d'Histoire, je veux dire par là qu'ils n'ont pas de culture propre autre qu'un amalgame d'éléments européens, africains et latino. Donc impossible de se baser sur son Histoire culturelle pour donner consistance conceptuelle à leur musique. Solution: pomper chez les Européens. C'est justement ce que j'ai dit, et j'ai bien dit que certains y arrivaient très bien. Après ça reste un peuple sans culture historique, c'est un fait qu'il est inutile de nier, bien que cela soit une autre histoire... ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Wrath Sam 20 Oct 2007 - 12:03

Après ça reste un peuple sans culture historique


Ben je "t'encourage" à aller faire un tour dans les états du Sud et tu verra s'ils n'ont pas d'histoire ou de culture historique. Peut être bien plus que certains européens. Elle est plus récente, mais aussi bien plus présente.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 13:00

Pour ma part, je trouve que la scène américaine est de très bonne qualité, mais qu'elle s'épuise relativement vite, et où les groupes tendent à tourner en rond entre eux en s'ancrant dans certains styles particuliers sans désir d'évoluer.



Mes références en la matière:



Grand Belial's Key

Krieg

Nachtmystium

Abazagorath

Hills Of Sefiroth

Vrolok

Toxic Holocaust

Vothana (ce vièt a émigré aux US depuis peu)

Thralldom

Tjolgtjar

Xasthur

Leviathan

Black Witchery

Judas Iscariot

Absu

Krohm

Lurker Of Chalice

Sarcophagus

Averse Sefira

Weltmacht

Demoncy

(les premiers) Usurper



Et j'en passe tellement.



Au niveau de mon classement par nationalités, les US sont 5ème, derrière la France, la Finlande, l'Allemagne et l'Australie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 13:07

Heu ... Salut Encephalitis MaleFuKK ( j'adore ce pseudo tiens il est marrant à prononcer ! ) tu cites Toxic Holocaust ... t'es sure que c'est du Black Metal ?! Car y'a si j'dis pas de connerie un groupe de New York qui s'appelle comme ça et qui fait du punk ... mais je confond surement ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Wrath Sam 20 Oct 2007 - 13:21

Moi j'aurais plus tendance à classer Toxic holocaust en thrash mais bon, ça n'enlève pas le fait que ce groupe soit génial.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 13:23

Punk t'y vas fort, oui le côté Thrash est bien plus prononcé que le côté Black. Enfin ça relancerait toujours le débat à savoir si Venom peut être rattaché de près ou de loin au Black Metal (musicalement, non). Après un type qui reprend du Bathory, je doute qu'ils ait vocation à vouloir faire du punk.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Rex Funebre Sam 20 Oct 2007 - 13:36

tu cites Toxic Holocaust ... t'es sure que c'est du Black Metal ?! Car y'a si j'dis pas de connerie un groupe de New York qui s'appelle comme ça et qui fait du punk

J'imagine que tu t'es juste laissé abuser par la dégaine de Joel Grind, le zigue derrière T.H.:

http://static.metal-archives.com/images/3/5/7/8/3578_photo.jpg" alt="" />
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 13:47

Ah tiens Absu c'est étasuniens

Merde, j'ai toujours cru que c'était norvégien :mrgreen:

Bon bin, c'est mon groupe préféré ricain alors ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Necrowarrior Sam 20 Oct 2007 - 13:48

Adunakhor a écrit:Ah tiens Absu c'est étasuniens


comme quoi des fois ça sert d'avoir les pochettes...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 13:52

Bah justement les pochettes me faisaient penser à quelque chose d'euro ;
)




De toute manière, ça ne ne change le fait que ce n'est pas imprégné de la culture de leur pays.

Metal Archive note ceci =>
"Sumerian/Mesopotamian, Celtic mythology, Occultism"



Au passage, la pochette de "The Sun of Tiphareth" est vraiment magnifique.



http://www.absu.net/images/tiphareth.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 14:09

Necrowarrior a écrit:
Adunakhor a écrit:Ah tiens Absu c'est étasuniens


comme quoi des fois ça sert d'avoir les pochettes...


On te les file aussi sur emule :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 14:19

Je n'ai jamais utilisé ce programme cela dis ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Wrath Sam 20 Oct 2007 - 15:11

Soulseek? Bitorrent?
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par  Sam 20 Oct 2007 - 15:13

De l'USBM??? J'ai jamais entendu quelqu'un prononcer ce mot... C'est absolument débil d'ailleurs, faut m'expliquer comment musicalement on peut faire une différence sur un pays. Alors parceque lui il est américian il doit jouer sa gratte différemment de celui qui est norvégien??



Si je connaissais rien au BM et qu'on me jette du Judas Iscariot, les vieux Darkthrone, du Hate Forest et du Nehëmah, désolé mais rien qu'en écoutant la musique je suis incapable de dire qui vient d'où. Je ne dit pas qu'il n'y a pas des différences, mais ces différences là sont propres aux musiciens et non à leurs nationalités.



C'ets un peu idiot de rejetter un groupe, juste parcequ'on sait qu'il n'est pas europpéen.



Et puis je ne vois pas en quoi la scène américaine est moins bonne qu'une autre. Suffit juste d'écouter les bons groupes.



Les groupes que j'aiment beaucoup :

_Judas Iscariot (ahh quesque j'adore ce groupe !!)

_Absu

_Krieg

_Leviathan

_Black Witchery
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Baalberith Sam 20 Oct 2007 - 17:12

Ben je "t'encourage" à aller faire un tour dans les états du Sud et tu verra s'ils n'ont pas d'histoire ou de culture historique. Peut être bien plus que certains européens. Elle est plus récente, mais aussi bien plus présente.

Désolé, mais je ne démorderais pas que trois siècles et demi (donc moins de trois siècles pour les Etats du Sud) sont bien trop peu pour parler de conscience culturelle historique légitime. Après que ces consanguins ruraux arriérés le pensent est une autre Histoire et je ne te contredirai pas sur ce point!;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Wrath Sam 20 Oct 2007 - 17:16

Baalberith a écrit:
Ben je "t'encourage" à aller faire un tour dans les états du Sud et tu verra s'ils n'ont pas d'histoire ou de culture historique. Peut être bien plus que certains européens. Elle est plus récente, mais aussi bien plus présente.

Désolé, mais je ne démorderais pas que trois siècles et demi (donc moins de trois siècles pour les Etats du Sud) sont bien trop peu pour parler de conscience culturelle historique légitime. Après que ces consanguins ruraux arriérés le pensent est une autre Histoire et je ne te contredirai pas sur ce point!;
)


Consanguins ruraux arriérés...Comme n'importe quel paysan de campagne européenne dans ce cas.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène états-unienne - Page 3 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum