POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Mar 10 Juil 2007 - 13:27

J'explique :



Groupe A

Avec membres 1, 2, 3, 4, 5...



Membre 1 qui est donc dans le groupe A, mais aussi dans groupe B et C



Membre 2 qui et dans dans groupe D et E...



Il y a donc un ordre la-dedans puisque je ne cite un membre qu'une fois qu'un groupe a ete cite !!!



Si vous lisez bien, je pense que c'est clair !



Je ne l'ai pas fait dans le but de le mettre ici, mais pour moi-meme. Je veux juste en faire profiter ceux qui sont interesses... Que les autres passent leur chemin ! :mrgreen:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Mar 10 Juil 2007 - 13:27

J'ai bien compris ;
)
Moui, pourquoi pas !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Mar 10 Juil 2007 - 13:34

Petite réctification pour Seremoth. Il ne joue plus dans Merrimack, il en a claqué la porte il y a quelques mois déjà, je crois. Enfin en tout cas il n'y joue plus.

Sinon, c'est une belle initiative que voilà, et qu'on ne peut que saluer. On tombe sur quelques surprises parfois.

Merci à toi d'avoir pris le temps de nous pondre cette recherche!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Mar 10 Juil 2007 - 14:22

Bah bon courage, hein...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Mar 10 Juil 2007 - 14:32

Fog a écrit:Petite réctification pour Seremoth. Il ne joue plus dans Merrimack, il en a claqué la porte il y a quelques mois déjà, je crois. Enfin en tout cas il n'y joue plus.

Sinon, c'est une belle initiative que voilà, et qu'on ne peut que saluer. On tombe sur quelques surprises parfois.

Merci à toi d'avoir pris le temps de nous pondre cette recherche!


Sur mes donnees, je mets dans ce cas-la en couleur, mais le copier-coller ne l'a pas rendu... comme quelques elements que j'ai mis en gras aussi...



Merci tout de meme ! :-D
Hildr a écrit:
Bah bon courage, hein...




Je n'ai pas besoin de courage puisque le BM est une passion.. C'est un amusement que je fais en ecoutant de la musique... vu que je ne regarde pas du tout la tele, je suis assez libre...

Certains font de la guitare, moi je fais des files !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Mar 10 Juil 2007 - 14:47

Tu fais quoi dans la vie ? T'es en vacances actuellement ? T'as fais tes lessives et tes extérieurs ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Mar 10 Juil 2007 - 14:50

Ah ah, ça te ressemble bien ce genre de trucs de fous :-D



Bon, j'avoue que pour l'instant, je n'ai pas eu le courage (oui je sais le black est une passion mais quand même !) de tout lire avec attention, mais l'initiative est louable et peut être tout à fait intéressante ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Mer 11 Juil 2007 - 11:11

On trouve déjà tout sur Metal-Archives...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Mer 11 Juil 2007 - 11:43

Morg a écrit:On trouve déjà tout sur Metal-Archives...


Non, ce n'est pas vrai ou alors tu n'as pas compris ma demarche...



Je trouve ca incroyable cette reaction tres francaise d'ailleurs de toujours vouloir chercher a demonter le projet de tel ou untel... Sincerement c'est comme Hildr a qui j'ai repondu en MP qui me demande ce que je fais dans la vie...



Ca me fait bigrement chier de devoir legitimer ce sujet, comme s'il etait un probleme...



je repete que je l'ai fait pour moi, en tant qu'amoureux de la musique, et curieux de la scene black...

Avec ce doc, j'ai les groupes francias sous les yeux... Avec Metal Archives on a quoi ??? Des pages de groupes que l'on ne peut trouver qu'en rentrant le nom du groupe. Ensuite pour savoir que untel a joue ou joue encore dans un autre groupe, il faut cliquer et donc passer sur une autre page, puis sur une autre page, puis...

Moi, je voulais avoir un fil conducteur.



Je suis parti d'un groupe et petit a petit je decouvre les liens entre les groupes de la scene francaise...



Que cela ne vous interesse pas, je le concois, mais que vous veniez nous sortir des repliques qui veulent dire "Ca ne sert a rien", "T'as pas de vie" etc... ca me semble bien plus improductif que mes petites recherches...



Voila, voila... :-D



C'est dommage que mon envie de faire partager mes recherches soit accueilli de la sorte. :pas content:



Je continuerai tout de meme, car je ne veux pas me limiter a dire J'ecoute Nid Div 35 ou truc ou bidule, je pense qu'un forum doit aider a faire partager des connaissances !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Mer 11 Juil 2007 - 11:53

Je précise simplement que Hildr n'était pas sérieuse quand elle a écrit ça. Tu a mal interpréter ces dires je pense, car elle ne voulait en aucun cas t'offenser.

Sinon pour le commentaire de Morg, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas à quoi ça sert d'écrire ce genre de choses... S'il a envie de nous pondre ceci, et bien pourquoi pas, nous n'auront pas besoin d'aller ailleurs pour trouver ce que l'on a déjà sous les yeux.



PS: éssaie de remettre ton code de couleurs pour que l'on voit les membres qui ne jouent plus dans tel ou tel groupe, comme pour Seremoth
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Mer 11 Juil 2007 - 12:29

moi je trouve la démarche très intéressante, surtout quand on sait par exemple que Kaiser d'Ad Hominem joue au moins dans 5 autres projets black metal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Mer 11 Juil 2007 - 18:33

On peut pousser le vice encore plus loin.



Par exemple, je peux t'apprendre qu'avant d'être un vilan NS, VilwolfHeim sortait avec Marie Rached.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Mer 11 Juil 2007 - 19:45

Encephalitis Malefukk a écrit:On peut pousser le vice encore plus loin.



Par exemple, je peux t'apprendre qu'avant d'être un vilan NS, VilwolfHeim sortait avec Marie Rached.


ha! bon il ne sortait pas avec tonton Hitler?....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Jeu 12 Juil 2007 - 5:59

Eh non, sa politique est née sur les ruines d'un amour interdit.

J'ai revendu tous mes albums de SC quand j'ai sû ça (remarque même sans ça...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Jeu 12 Juil 2007 - 10:51

tanpis pour moi, je suis un nostalgique de la grandeur passée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty La scène française

Message par Nepenthes Dim 16 Nov 2008 - 21:47

L'idée me trottait dans la tête depuis un certain temps déjà, de consacrer un sujet au Black français.

La réorganisation du forum ayant mis en valeur les topics consacrés aux scènes nationales, c'était le moment où jamais de créer ce sujet.



En effet, même si cette année 2008 paraît assez faible en comparaison des dernières années, il n'en demeure pas moins que la scène française a, me semble-t-il, une véritable personnalité, et aussi une grande richesse.



Vous parlerez donc sur ce topic de tout ce que vous voudrez, à condition que ce soit du Black Metal, et que ce soit français !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Dim 16 Nov 2008 - 21:51

La scène française est à l'heure actuelle encore, une des meilleures du monde. En tout cas, une des pus racées et des plus personnelles. C'est aussi une des moins "lisibles".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Dim 16 Nov 2008 - 22:01

Comme le disait Sakri dans un autre topic, le black français, cette année, nous a donnés finalement peu de choses très enthousiasmantes.



Je ne reviendrai pas sur l'album de CELESTIA, qui est un album magnifique et qui surclasse, et de loin, toute la production française de cette année.



En revanche, il me semble intéressant, toujours dans la lignée de Sakrifiss d'ailleurs, de parler de la sensation française de cette fin d'année, à savoir le premier EP, éponyme, d'ENFEUS LODGE, groupe formé en 2007, et composé de Hunferd et surtout Xaphan, qu'il est inutile de présenter.



http://www.metal-archives.com/images/2/0/0/6/200603.jpg" alt="" />



Le Black Metal proposé durant les 35 minutes (malheureusement beaucoup trop courtes...) que dure cet EP est à mon sens une synthèse parfaite de ce qui caractérise le black français : un black racé, à la fois mélodique mais aussi épuré et raw et à la forte personnalité.



Très fortement conseillé pour tous les amateurs de la scène française !!





@ pestworm : qu'entends-tu par "l'une des scènes les moins lisibles" ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Dim 16 Nov 2008 - 22:27

@ pestworm : qu'entends-tu par "l'une des scènes les moins lisibles" ?


J'entends par là que contrairement à d'autres scènes plus "fédérées" la scène française me semble dure à appréhender, faute d'une véritable connexion entre els groupes. Les meilleurs groupes actuels, selon moi, ont tendance à faire leurs albums dans leur coin sans revendiquer une étiquette quelconque. Il est vrai que cette année les sorties furent assez timides mais n'oublions pas que l'année 2009 devrait au contraire être riches en très bonnes sorties...



Parmi les groupes les plus indispensables actuellement de la scène française, je citerai ( par ordre de préférence )



- S.V.E.S.T

- Sa Meute

- Darvulia

- Sacrificia Mortuorum

- Peste Noire

- Diapsiquir

- Malcuidant

- Crystalium

- DsO



Parmi les groupes prometteurs :



- Vucub Came

- Annthennath

- Obscurus Advocam

- Herjan



Parmi les "classiques" :



- LLN

- Osculum Infame



J'en oublie sûrement...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par Necrowarrior Lun 17 Nov 2008 - 7:25

j'en profite un peu pour faire ma pub:



Mezdoun: webzine dédié au Black Metal Français



pour ce qui est de l'hétérogénéité de la scène, je ne peux qu'acquiescer, par contre il est vrai qu'il existe des zones plus clairement connotées BM en France, je pense particulièrement au Sud-Est et au Nord-Est:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Lun 17 Nov 2008 - 11:17

J'adore la scene francaise et c'est vrai que j'achete des que ca l'ait, meme sans ecouter...

Il y a deux groupes dont on parle jamais parce que soit ancien, soit sans beaucoup de sorties :



Asyndess :

C'est un groupe parallele a BELENOS qui contient des ambiances incroyables, et bien poisseuse, normal, c'est consacre aux marecages.

Le chant est en francais, lent, sombre, et c'est bien maladif.

Malheureusement je n'ai jamais trouve le premier album...

Myspace!!!



Praeda

Leur mini est excellent. Je crois qu'il se trouve encore. Il est court mais varie. Il y a des ambiances encore bien folles. Le morceau "un homme", et le dernier m'ont marque !

Un album serait sorti en 2007... jamais vu...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 17 Nov 2008 - 12:33

Sakrifiss a écrit:J'adore la scene francaise et c'est vrai que j'achete des que ca l'ait, meme sans ecouter...


Tiens c'est bon pour moi ça, j'arriverai peut être a vendre un maxi ici ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par wolfforest Lun 17 Nov 2008 - 16:10

pestworm a écrit: Sa Meute


je suis bien d'accord avec toi, ce groupe sort du lot par un black metal aux influs parfois Doom, mais personnel, avec une ambiance et une âme propre.



Je vais ajouter VOQRRE, leur dernière démo (sortie en 2008) est vraiment excellente, elle ne dure que 25 min. mais la musique y est vraiment très noire ou la mélodie sait se faire une petite place avec un tempo généralement pas très rapide, une voie écorchée, bref, peut-être une des meilleurs démo en matière de BM sortit cette année.



Sacrificia Mortuorum (déjà cité par pestworm), une musique vraiment excellente, et puis il savent se renouveler, aucun album ne se ressemble, mais ils sont tous très bon, avec des textes souvent très bien écris en français.



Anwynn aussi cette année m'avait bien marqué positivement avec leur dernière démo sortit sur le sous label de drakkar, je ne l'ai pas trop écouter, donc j'en parlerai pas pendant des lustres de peur de dire trop de conneries



bref, après il y a beaucoup de bon groupe en matière de black metal en france, avec pas mal de groupes connus par tout le monde ici ou déjà cités plus haut
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 17 Nov 2008 - 16:39

J'adore la scène française, de tous les genres et de toutes les couleurs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Lun 17 Nov 2008 - 16:51

Je vais pas citer les meilleurs, mais ca m'a donne envie de me replonger dans des vieilleries tout ca...

Si ca peut faire decouvrir du plus ou moins ancien et plus ou moins bon...



APOSTASIA

Ce groupe qui vient de Orleans a sorti un des premiers albums de Industrial Black francais que j'aie entendu... Ce n'etait surement pas le premier... Ce qui m'avait marque, c'est la ressemblance d'ambiances avec DIABLERIE, et meme la pochette y faisait penser... Ca avait la peche, ca ne cassait pas des briques quand meme... Il n'a pas trop mal vieilli... Martyrs of Gods - 2002

http://adipocere.nexenservices.com/images/APOSTASIA.jpg" alt="" />



ARYOS

Le groupe semble exister depuis 1994, mais il n'y a qu'un seul album... completement barre et indispensable si on n'a pas peur des fous... On dirait une messe qui tournerait a une orgie dans le sang... ORGIE DANS LE SANG !!!

Un morceau avec le chaos qui les caracterise !

http://b5.ac-images.myspacecdn.com/00462/59/25/462845295_m.jpg" alt="" />



ASGEIRR

On parlait de SACRIFICIA MORTUORUM, je pense que ASGEIRR peut satisfaire les fans. Du son raw, mais des melodies qui surgissent de la crasse. Des samples qui semblent avoir ete cree pour servir leur musique... Excellent ! J'en ai fait la chro d'ailleurs... Ma premiere pour POSTCHRIST !

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Asgeirr/Diktat%20Allianz/Diktat%20Allianz.jpg" alt="" />



CHRYSALIS

Dans un genre tres different et qui est a la limite du black... (on me souffle meme que sur MEtal archives ils sont notes Melodi Death Metal...), j'avais mis beaucoup d'Espoir dans ce groupe dirige par une femme qui fait quelques apparitions sur les morceaux. Le EP etait vraiment prometteur, et puis Pfff, ils se sont separes et maintenant ils font des choses differentes, tres mauvaises en fait... C'etait en 2001...

http://eilera.free.fr/images/pictures/between.jpg" alt="" />



LATRODECTUS

Le succes de ANOREXIA NERVOSA aura fait des petits. J'ai ecoute leur album Altered Flesh en boucle. On retrouve de la hargne mais aussi des envolees au milieu des titres qui apportent une bonne intensite. Les claviers s'affolent et font un bon travail. Album de 2003.

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/L/Latrodectus/Altered%20Flesh/Altered%20Flesh.jpg" alt="" />



MIND RIPPER

Encore un groupe a la limite du death, et que j'ai longtemps hai... Finalement on y trouve de bonnes choses, et les vocaux en francais restent en tete meme s'ils sont maladroits : " Ce monde n'est pas le mien, et pour me sortir de cet enfer, le chemin semble long et interminaaaaable"

Unique album en 2005

http://adipocere.nexenservices.com/images/MIND-RIPPER.jpg" alt="" />



NOCTIS

Black metal des Alpes qui etait pas loin de Himinbjorg ou Nydvind, c'est a dire des ambiances pagan, mais plus medievales peut-etre. Groupe qui a ete forme en 1994, et qui a sorti deux demos (97-98) trouvables sur une compile. Les melodies sont tres bonnes. Ca fait toujours du bien de se replonger dedans...

http://image.blog.livedoor.jp/nocte/imgs/2/c/2c308954.jpg" alt="" />



Raaaah, c'etait surtout l'epoque ou Adipocere sortait plein de trucs...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum