POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Films de Zombies

+12
Corb
Vilosophe
graal
Nepenthes
I.W.
Septon
Baalberith
obsoletedream
Deugmartre
Necrowarrior
DreamSquare
16 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par Necrowarrior Ven 13 Nov 2009 - 17:56

je l'avais trouvé en sous-titré français.



De toute façon ça donne:



- beuAAAAAAH

- aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !

- beuAAAARRRRG!

- AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Sam 14 Nov 2009 - 12:47

J'ai été agréablement surprise par Dead Set (je voulais justement le citer), je m'attendais a quelque chose d'assez mauvais en fait, je partage l'avis de Necrowarrior. Certains lui accordent des similitudes avec 28 jours plus tard, en tout cas il n'est pas aussi bon.



Le concept de film d'horreur et télé réalité va être repris dans Trust je crois, mais ça ne parle pas de zombie. Par contre, l'actrice de ce dernier (Jenny Spain) a jouer dans :



https://2img.net/r/ihimizer/img694/7506/posterdeadgirl.jpg" alt="" />

From the producer of "Hellraiser" and "Heathers"
Deux adolescents comme il y en a tant, souffrant de nombreuses humiliations au sein de leur lycée, sèchent les cours et vont boire quelques bières dans un ancien asile désaffecté. Mais alors qu'ils explorent la bâtisse, ils découvrent dans son sous-sol, une jeune femme attachée à une table et recouverte de plastique.

Quand j'ai vu se film je ne savais pas du tout que ça parlait de zombie, c'est peut être ça qui a retenu mon attention au début, en tout cas il présente aussi une certaine originalité (ou alors pompé sur un classique que je n'aurais pas vu). Par contre c'est assez "teenager" sur les bords, je préviens les éventuels intéressés. Un des acteurs a joué dans un autre film de zombie, Cabin Fever (assez gore si mes souvenirs sont bon mais sans plus) l'aspect "virus" y est plus développé, dans le sens ou le corps se décompose avant l'esprit si je puis dire.



Sinon il y a aussi Zombie Strippers (tout est dans le titre) assez drôle et nouveau dans l'idée, mais ces films ne sont peut être pas a classer dans "bon film de zombie"... En vieux j'ai entendu parlé de Shivers (David Cronenberg) ou Frissons, interdit au moins de 16 ans qui est certainement plus intéressant que les précédant films que j'ai cités et la sexualité y est plus suggérée je pense. Je conseil aussi le tout premier film de Peter Jackson, Bad Taste, précédant Braindead.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par Suicidium Sam 14 Nov 2009 - 15:37

CABIN FEVER, SHIVERS et BAD TASTE ne sont pas des films de zombies. C’est pas parce qu’il ya une histoire de virus dans les deux premiers qu’ils sont rattachés au genre, et pour BAD TASTE là je ne vois pas du tout le rapport.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par graal Sam 14 Nov 2009 - 16:14

Necrowarrior a écrit:je l'avais trouvé en sous-titré français.



De toute façon ça donne:



- beuAAAAAAH

- aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !

- beuAAAARRRRG!

- AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!




hahahaha.. :mrgreen:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Sam 14 Nov 2009 - 17:56

Autant pour moi je n'avais jamais vu Shivers, j'en ai entendu parlé et sur un site internet on parle "d'effroyables zombies qui manifestent une avidité bestiale pour le sexe" mais je suppose que c'était une comparaison qui ne va pas plus loin, bref...

Cabin Fever comme je l'ai dit ça fait longtemps que je l'ai vu, et Bad Taste encore plus, j'avais souvenir qu'un personnage dévoré un cerveau mais c'était surement lié a un problème psychologique de la part de celui-ci plus qu'autre chose mais je le répéte c'est peut-être pas a classer dans "bon film de zombie".

Comme quoi, internet n'est pas une très bonne source à ce sujet, mais c'est tout ce que j'ai dans mon sud-ouest...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Sam 14 Nov 2009 - 20:09

En comédie/horreur il y aussi Black Sheep, mettant en scène des moutons zombies.



http://images.fan-de-cinema.com/affiches/epouvante/black_sheep_2007,1.jpg" alt="" />


Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons. Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par Suicidium Mar 17 Nov 2009 - 22:58

SHIVERS il s'agit de troubles de comportement qui rend les personnes très violentes mais ce ne sont pas vraiment des zombies bien qu'on puisse les rapprocher des infectés de 28 DAYS LATER avant l'heure.

CABIN FEVER c'est une histoire de contamination mais les victimes s'auto détruisent donc hors sujet.

BAD TASTE je te confirme que ça n'a rien à voir ce sont des extra terrestres cannibales.

BLACK SHEEP rien à voir non plus il s'agit de moutons mutants...



Au passage j'ai vu ZOMBIELAND et pour le coup c'est une très bonne comédie qui a des chances de devenir un petit classique.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Mar 17 Nov 2009 - 23:31

Suicidium a écrit:


Au passage j'ai vu ZOMBIELAND et pour le coup c'est une très bonne comédie qui a des chances de devenir un petit classique.


un bon film de zombie qui sort un peu des sentiers battu.

le coup des règles m'as bien fait marrer mine de rien
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Mer 18 Nov 2009 - 18:43

Je l'ai vu également et après un début en fanfare (mention spécial au générique d'intro et à sa musique, on en dira pas plus), j'ai trouvé que ça se tassait vers le milieu du film... Au final, un bon film dans la ligné de shaun of the dead, mais qui ne le dépassera pas non plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Mer 18 Nov 2009 - 19:45

Je préfère de loin Zombieland même si j'ai appréciée Shaun of the Dead, certains passages dans Zombieland sont tout simplement mythiques.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par graal Mer 18 Nov 2009 - 19:54

Les films de zombies............. :mrgreen:











avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par Vilosophe Mer 25 Nov 2009 - 10:01

J'ai vu Zombieland. Sympathique sans plus - j'ai bien aimé le passage avec B.M. - ce qui me gêne surtout dans ce film c'est qu'il utilise le facteur "zombie" comme un prétexte pour une histoire banale (un peu comme cette scène dans la boutique de souvenirs qui en plus d'être inutile est également ridicule) que d'un métrage dit "classique" avec des morts-vivants.



Ce que n'est pas Shaun of the Dead, véritable hommage au genre et qui reste encore à ce jour LA référence ultime du film de zombie comique.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Mer 25 Nov 2009 - 10:32

Vilosophe a écrit:J'ai vu Zombieland. Sympathique sans plus - j'ai bien aimé le passage avec B.M. - ce qui me gêne surtout dans ce film c'est qu'il utilise le facteur "zombie" comme un prétexte pour une histoire banale (un peu comme cette scène dans la boutique de souvenirs qui en plus d'être inutile est également ridicule) que d'un métrage dit "classique" avec des morts-vivants.



Ce que n'est pas Shaun of the Dead, véritable hommage au genre et qui reste encore à ce jour LA référence ultime du film de zombie comique.


Pour moi LA référence ultime du film de zombie comique c'est Braindead, Shaun of the dead est sympa, mais trop anglais, il n'arrive pas à l'ongle du gros orteil de Braindead.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Mer 25 Nov 2009 - 15:58

Oui mais Braindead c'est genre parodie de parodie quand même ! C'est du gore désopillant et je tiens à le souligner ! On regarde Braindead ou Bad Taste ( que je préfère d'ailleurs à Braindead ! ) pour rire à gorge déployé ! Enfin pour ma part !



Après j'ai bien aimé toute cette nouvelle vague de films apparu ces quelques années. Dawn of the Dead est un bon remake.



Sinon je dirais Zombi, l'original et la Nuit des morts vivants, des classiques de chez classique mais qui garde tout leur impacte je trouve, indémodable !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Mer 25 Nov 2009 - 16:43

NyKraft a écrit:Oui mais Braindead c'est genre parodie de parodie quand même ! C'est du gore désopillant et je tiens à le souligner ! On regarde Braindead ou Bad Taste ( que je préfère d'ailleurs à Braindead ! ) pour rire à gorge déployé ! Enfin pour ma part !


Oui c'est sûr tu as tout à fait raison mais là je le comparais à Shawn of the Dead une autre comédie de zombie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Mer 25 Nov 2009 - 20:34

Oui je me suis un peu emporté ! Shawn of the dead d'ailleurs c'est très drôle ! la fin j'ai pas trop trop aimé parcontre, je saurais pas trop l'expliquer mais les trois quart du film sont tordant ! De la bonne comédie anglaise version zombie effectivement !



Sinon les Evil Dead mais la ils s'agit plus de possession que de véritable zombie en bonne et due forme !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par Suicidium Jeu 26 Nov 2009 - 22:57

NyKraft a écrit:Sinon les Evil Dead mais la ils s'agit plus de possession que de véritable zombie en bonne et due forme !

Merci de la précision j'ai l'impression qu'avec cette mode des zombies on a tendance à mélanger tout et n'importe quoi. Voir [REC] qui malgré son excellence n'est PAS un film de zombies à proprement parler.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Ven 27 Nov 2009 - 10:38

REC n'est pas un film de zombie car il ne respecte pas les codes, ou parce que les créatures ne sont pas tout a fait des zombies (la fille est possédé par le diable je crois ?) ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par Wrath Ven 27 Nov 2009 - 16:39

Nan, REC n'est pas vraiment un film de zombie, malgré la fin qui penche vers le surnaturel;
Je me le suis revu hier soir avec un pote, et j'ai eu autant les boules que la première fois. Et puis les 10 dernières minutes.....Je crois qu'aucun film ne m'a tant foutu les boules. A voir ce qu'ils vont faire dans le deuxième.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Ven 27 Nov 2009 - 16:42

Wrath a écrit:Nan, REC n'est pas vraiment un film de zombie, malgré la fin qui penche vers le surnaturel;
Je me le suis revu hier soir avec un pote, et j'ai eu autant les boules que la première fois. Et puis les 10 dernières minutes.....Je crois qu'aucun film ne m'a tant foutu les boules. A voir ce qu'ils vont faire dans le deuxième.


Oui mais pas vraiment vis a vis de quoi exactement ?

Il s'agit de mort vivants tout de même non ?

Ca fait longtemps que je l'ai pas vu je me souviens plus exactement.



On attends la réponse du pro du survival horror movie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Ven 27 Nov 2009 - 20:43

J'ai vu Zombieland hier et j'ai eût droit à quelques fou-rires : Tallahassee jouant du banjo pour attirer les zombies (petite nostalgie de Delivrance), Tallahassee baignant son chien, Tallahassee disant "big truck and big guns, god bless the rednecks" etc...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par Suicidium Ven 27 Nov 2009 - 21:03

La séquence finale est pourtant claire il s’agit d’un cas de possession qui s’est avéré contagieux.



Les zombies à la base se sont des morts revenus à la vie qui viennent bouffer les vivants.



Les "créatures" de [REC] ne sont pas mortes elles sont contaminés par le Mal. Je ne crois pas qu’elles se nourrissent de leurs victimes, elles les mordent pour propager la contagion.



Certains films comme 28 DAYS LATER ne sont pas non plus des films de zombies vu qu’il s’agit d’infectés mais le sujet est traité en respectant les codes du genre (hormis le fait qu’ils sont très rapides ce qui a été repris dans le remake de DAWN OF THE DEAD) donc on les fait entrer dans la catégorie.



Si dans [REC]3 les possédés sortent de l’immeuble et commencent à envahir les alentours je reviendrai sur ma position mais on en est pas là.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Ven 27 Nov 2009 - 22:31

Ümkharss a écrit:J'ai vu Zombieland hier et j'ai eût droit à quelques fou-rires : Tallahassee jouant du banjo pour attirer les zombies (petite nostalgie de Delivrance), Tallahassee baignant son chien, Tallahassee disant "big truck and big guns, god bless the rednecks" etc...


Et bill ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par  Ven 27 Nov 2009 - 22:34

Suicidium a écrit:La séquence finale est pourtant claire il s’agit d’un cas de possession qui s’est avéré contagieux.



Les zombies à la base se sont des morts revenus à la vie qui viennent bouffer les vivants.



Les "créatures" de [REC] ne sont pas mortes elles sont contaminés par le Mal. Je ne crois pas qu’elles se nourrissent de leurs victimes, elles les mordent pour propager la contagion.



Certains films comme 28 DAYS LATER ne sont pas non plus des films de zombies vu qu’il s’agit d’infectés mais le sujet est traité en respectant les codes du genre (hormis le fait qu’ils sont très rapides ce qui a été repris dans le remake de DAWN OF THE DEAD) donc on les fait entrer dans la catégorie.



Si dans [REC]3 les possédés sortent de l’immeuble et commencent à envahir les alentours je reviendrai sur ma position mais on en est pas là.


Oui je vois ce que tu veux dire, les zombies restent quelque chose d'inexpliqué, sans fondement "scientifique" on ne sait pas d'où ça sort (en tout cas pas d'une maladie ou d'une possession).



Pourtant il me semble qu'un des classiques du genre commence par l'ouverture d'une capsule contenant un corps de militaire ayant subit des test, une sorte d'infection du coup non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Bons films de zombie

Message par Suicidium Ven 27 Nov 2009 - 22:46

-Death- a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire, les zombies restent quelque chose d'inexpliqué, sans fondement "scientifique" on ne sait pas d'où ça sort (en tout cas pas d'une maladie ou d'une possession).



Pourtant il me semble qu'un des classiques du genre commence par l'ouverture d'une capsule contenant un corps de militaire ayant subit des test, une sorte d'infection du coup non ?


Pas vraiment même s’il n’est pas toujours clairement énoncé le phénomène est parfois justifié par diverses raisons, dans NIGHT OF THE LIVING DEAD il est question d'une météorite passée près de la terre, dans L'ENFER DES ZOMBIES c'est une version parallèle de L'ILE DU DOCTEUR MOREAU, dans ZOMBIE on nous laisse entendre que les origines viennent du VAUDOU (d'où provient d'ailleurs les origines du terme de "zombie"...), dans DAY OF THE DEAD il s’agirait d’une punition divine... ;
Non la différence réside dans le fait que traditionnellement ce sont des morts-vivants, des humains morts qui reviennent à la vie pour dévorer les vivants, c’est le critère majeur de différenciation même si certains films récents ne le respectent pas mais se voient quand même affilié au genre.



Tu auras par ailleurs noté que dans 28 DAYS LATER ou dans REC les créatures ne sont pas mortes (pas de décomposition) et que les films ne contiennent pas de scènes d'anthropophagie.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films de Zombies - Page 8 Empty Re: Films de Zombies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum