POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

+15
Deugmartre
Necrowarrior
Rex Funebre
Ktulu
HaßWeG
Vilosophe
Seigneur Sven
Jankowitch
Nepenthes
graal
DreamSquare
Sakrifiss
Suicidium
Baalberith
19 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Jeu 31 Déc 2009 - 16:29

Le succès de ce sujet me prend de cours! ;
)
Si jamais vous voulez en mettre moins que 8 n'hésitez pas! Ne mettez pas d'autres albums pour compléter s'ils ne comptent pas vraiment à fond pour vous, merci d'avance pour les autres.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Suicidium Ven 1 Jan 2010 - 0:00

Ca manque de MARDUK, 8 choix c'est pas assez.



BURZUM c'est Filosofem. Bordel, je vais t'écorcher du EMPEROR moi.



Le second AUSTERE dans "Les dix plus grands albums de tous les temps !" c'est une blague j'imagine ?
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Ven 1 Jan 2010 - 10:28

Suicidium a écrit:BURZUM c'est Filosofem. Bordel, je vais t'écorcher du EMPEROR moi.

Je précise que je n'y suis pour rien.



Pour le reste, il manque beaucoup de classiques (pas de Bathory, déficit en Burzum/Darkthrone, pas de Satyricon...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Suicidium Ven 1 Jan 2010 - 10:31

Pas de VENOM non plus... :pendu:



Mais que fait Venom ?
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Ven 1 Jan 2010 - 10:33

Suicidium a écrit:Pas de VENOM non plus... :pendu:



Mais que fait Venom ?

C'est du BM ça maintenant?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Sakrifiss Ven 1 Jan 2010 - 12:13

Certes, un SATYRICON ne ferait pas de mal...

Je me suis permis d'editer le message de Baal pour mettre ma liste avec quelques albums qui me semblent meriter leur place ici...

Je mets le 1er SIGH parce que c'est vraiment un album etonnant pour son epoque... Je l'adore.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par DreamSquare Ven 1 Jan 2010 - 12:35

Suicidium a écrit:Le second AUSTERE dans "Les dix plus grands albums de tous les temps !" c'est une blague j'imagine ?


Non non.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Ven 1 Jan 2010 - 15:08

Hoover a écrit:Pour le reste, il manque beaucoup de classiques (pas de Bathory, déficit en Burzum/Darkthrone, pas de Satyricon...).

Normalement, j'ai un Bathory, un Darkthrone et un Satyricon en attente de lecture dans la messagerie de Baalberith.

Comment pouvait-on se passer du Under The Sign Of The Black Mark ?... Parler BM sans évoquer cet album serait un blasphème de notre part à tous.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Ven 1 Jan 2010 - 15:13

frostkrieg a écrit:Normalement, j'ai un Bathory, un Darkthrone et un Satyricon en attente de lecture dans la messagerie de Baalberith.

Comment pouvait-on se passer du Under The Sign Of The Black Mark ?... Parler BM sans évoquer cet album serait un blasphème de notre part à tous.

J'avais mis The return, A blaze in the northern sky et Dark medieval times dans ma liste initiale, mais bon à 8 albums par personne il a fallu faire des choix.



Mais bon la prise en compte de ton vote devrait remettre les choses dans l'ordre. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Ven 1 Jan 2010 - 15:28

Hoover a écrit:
Pour le reste, il manque beaucoup de classiques (pas de Bathory, déficit en Burzum/Darkthrone, pas de Satyricon...).


J'ai envoyé le Dark Medieval Times de Satyricon, ainsi que le UTSOTBM de Bathory. Puis je trouvais aussi que ça manquait de Beherit, j'ai donc mis le Drawing Down the Moon dans ma liste.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Suicidium Ven 1 Jan 2010 - 17:12

Hoover a écrit:
Suicidium a écrit:Pas de VENOM non plus... :pendu:



Mais que fait Venom ?

C'est du BM ça maintenant?

C'est le point de départ du Black Metal.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Ven 1 Jan 2010 - 17:19

Le second AUSTERE dans "Les dix plus grands albums de tous les temps !" c'est une blague j'imagine ?

Toujours moins drôle que du MOONBLOOD...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Suicidium Ven 1 Jan 2010 - 17:34

Baalberith a écrit:Toujours moins drôle que du MOONBLOOD...

Dit-il avec du ANOREXIA NERVOSA dans sa liste !!!



Je veux bien qu'on soit aveuglé par des années de laisser-aller et d’égarement mais je demande un minimum de sérieux.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par graal Ven 1 Jan 2010 - 17:45

Suicidium a totalement raison, je ne peux que l'approuver, mais j'ai vu pire encore comme choix, mais je me tairai par pure bonté d'âme, ou plus franchement par simple faiblesse passagère.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par  Ven 1 Jan 2010 - 17:50

Vu les albums présélectionnés jusque là, je pressens un éparpillement des votes pour les albums de BM old school, et je sens qu'on va arriver à des résultats très loin d'être représentatifs.



Je préfère largement le système du fight club de mister Sakrifiss.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Ven 1 Jan 2010 - 17:52

Voilà pourquoi je ne débats jamais sur des sujets aussi idiots que de savoir si MOONBLOOD (qui pour moi ne vaut pas un radis) est meilleur ou moins bon que ANNO. Y'a aucune preuve, rien que des jugements personnels subjectifs qui ne mèneront qu'à un vulgaire combat de bites auquel je ne participerai pas, mais bon si ça fait plaisir à certains...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par  Ven 1 Jan 2010 - 17:54

Baalberith a écrit:Voilà pourquoi je ne débats jamais sur des sujets aussi idiots que de savoir si MOONBLOOD (qui pour moi ne vaut pas un radis) est meilleur ou moins bon que ANNO. Y'a aucune preuve, rien que des jugements personnels subjectifs qui ne mèneront qu'à un vulgaire combat de bites auquel je ne participerai pas, mais bon si ça fait plaisir à certains...

Tu participes au débat puisque tu juges que ça ne vaut pas un radis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Nepenthes Ven 1 Jan 2010 - 19:40

Suicidium a écrit:
Baalberith a écrit:Toujours moins drôle que du MOONBLOOD...

Dit-il avec du ANOREXIA NERVOSA dans sa liste !!!



Je veux bien qu'on soit aveuglé par des années de laisser-aller et d’égarement mais je demande un minimum de sérieux.


Drudenhaux d'ANOREXIA NERVOSA est sans doute l'un des cinq meilleurs albums de Black Metal symphonique jamais sortis.



Que tu n'aimes pas le Black Metal symphonique est une chose, mais il est inutile, voire stupide, de juger des groupes pratiquant un style que l'on n'apprécie pas.





La tournure de certaines rengaines qu'on lit sur PostChrist depuis maintenant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, commence sérieusement à me lasser.



J'y retrouve toute la stupidité, l'arrogance, l'ignorance que jusque ici, PostChrist avait réussi à bannir.



Je ne dis pas ça spécialement pour ce message de Suicidium, hein, car isolé, il ne me gênerait nullement.



Mais il se place dans un contexte général qui me déplaît fortement.



Vous vous en foutez certainement, mais c'est le genre de choses qui ne me donne vraiment pas envie de poster sur PC ces derniers temps.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par DreamSquare Ven 1 Jan 2010 - 20:00

J'approuve assez Nepenthes sur le fond, du coup je tiens à m'excuser de ne pas participer aux débats aussi passionnants que "ANNO, une blague en or ?" ou alors des questions digne d'une émission de Delarue "Ma passion pour le Black metal me rend asociale"...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Ven 1 Jan 2010 - 20:37

Tu participes au débat puisque tu juges que ça ne vaut pas un radis.

Non, car un débat ne s'arrête pas à un post et en plus je parlais des débats courants de ce genre qui se déroulent sur le forum depuis quelques années...

Mais bref. Comme le disent Nep et DS, c'est quand même dommage que certains aiment se complaire dans des attaques puériles totalement subjectives. Heureusement, ils ne sont pas nombreux et perso je ne trouve pas que ça plombe pour autant l'ambiance, mais ce genre d'intervention ne devraient juste pas exister.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Suicidium Ven 1 Jan 2010 - 21:03

J’ai visé juste avec ANOREXIA NERVOSA on dirait.



Pour la petite histoire c’était simplement pour titiller Baal qui a osé remettre en cause la présence de MOONBLOOD au panthéon du Black Metal, je ne m’attendais pas à un tel succès !



Nepenthes tu sais bien qu’on apprécie tes interventions. C’est normal que certains remettent en question les goûts des autres sinon on s’ennuierait un peu (déjà que).



Et puis, le propre d’une élite n’est-il pas qu'elle est réservée à un petit nombre de privilégiés ?
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par graal Ven 1 Jan 2010 - 21:24

et bien, que de succeptibilités.....

la notre est volontairement caricaturale bien que fondée, mais apparemment, l'objectivité semble être érigée en dogme, libre à moi ou d'autres de se tenir loin du ton consensuel, une petite note d'humour voire de provocation impertinente ne me semble pas en contradiction avec l'intolérance que le black se targue de revendiquer.



Moonblood explose Anorexia dans tous les sens du terme, ceci dit je n'en veux pas aux admirateurs de le porter aux nues, mais laisser la possibilité aux autres d'en faire autant.



Et pourquoi se priver d'un peu de piment, un forum qui ronronne est un forum qui se complait dans l'autosatisfaction bedonnante.



Le black, c'est la guerre, l'intolérance, pas l'autocongratulation sans contradiction.


Vous vous en foutez certainement, mais c'est le genre de choses qui ne me donne vraiment pas envie de poster sur PC ces derniers temps.


Moi ça serait plutôt l'inverse, pas seulement un échange d'informations musicales, mais des prises de positions tranchées ou la tiédeur est absente, ou la passion s'éxacerbe, ou l'excés est de mise, bref des échanges dépourvus d'objectivité et de tolérance, des échanges purement instinctifs sans concessions, ou l'on dit ce que l'on pense sans réclamer l'assentiment.



Un forum de BM quoi, ou la passion domine la raison.



Tout ceci va m'encourager à persevérer ou accentuer la teneur de mes messages que je m'auto censurais encore un peu, ce n'est pas pour prouver quoique ce soit mais pour laisser libre court à mes sentiments, sans barrière aucune.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Ven 1 Jan 2010 - 21:45

Pour la petite histoire c’était simplement pour titiller Baal qui a osé remettre en cause la présence de MOONBLOOD au panthéon du Black Metal, je ne m’attendais pas à un tel succès !

Peu importe qui tu attaquais pour défendre qui, etc... C'est le principe que je mettais en évidence et si j'ai évoqué MOONBLOOD, que tu es tout à fait libre d'aimer et de porter en avant, c'est pour te montre JUSTEMENT que c'était débile de descendre l'un pour l'autre en prétendant avoir raison (cf. à ton attaque sur le 2e Austere).


Moonblood explose Anorexia dans tous les sens du terme,

Voilà typiquement le genre d'affirmation totalement gratuite fondée sur absolument rien du tout!


ceci dit je n'en veux pas aux admirateurs de le porter aux nues, mais laisser la possibilité aux autres d'en faire autant.

Y'a une différence entre porter aux nues un groupe et tabasser un autre. ET plus: il y a une différence entre ne pas aimer un groupe et le dire en expliquant pourquoi et juste balancer une vanne acerbe sur un groupe/album que tu n'aimes pas, gratuitement, juste pour l'enfoncer, voir au passage montrer à celui qui aime qu'il est du même niveau. Voilà juste le fond de mon propos et je pense ceux de Nep et DS et ne faîtes pas semblant de ne pas l'avoir compris! ;
)



Le black, c'est la guerre, l'intolérance, pas l'autocongratulation sans contradiction.

Autocongratulation? Alors quand on est tolérant on est suce-boules? Belle preuve de manichéisme ma foi. Désolé mais la tolérance est justement ce qui a fait ce forum et qui a permis à certains exclus de partout ou presque sur le net de se retrouver ici sur PC sans se faire juger. Si je m'étais montré intolérant depuis le début, j'aurais alors en effet peut-être un forum de suces-boules ou un VS-bis où l'hypocrisie est reine! Le règlement de PC est et a toujours était clair: dîtes ce que vous voulez, tant que vous y mettais les formes et que vous respectez les autres et leurs idées (et la Loi). Donc en gros, être tolérant, c'est-à-dire accepter l'existence de... malgré son désaccord, c'est la vocation de ce forum et ce qui lui a permis je pense d'être ce qu'il est aujourd'hui. Rien à voir avec du suce-boules. Y'a une paire d'albums cités dans le sujet des meilleurs albums que je n'aime pas voire pire et tu ne m'as pas vu balancer une vanne ou crotte de nez quelconque à la tronche de ceux qui l'ont proposé. Ca s'appelle la tolérance, rien d'autre! Et de plus, la passion ça s'explique et ça se contrôle, c'est ça aussi le propre de...l'élite! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par graal Sam 2 Jan 2010 - 1:14

@baal: oui, je comprend ce que tu veux dire, ce forum est en effet le seul ou je traine, ou j'ai envie de trainer, je n'ai pas dit suce boule, d'ailleurs je ne parlais pas tellement de style musical, mais de ton, si quelques posts piquants de moi ou de suicidium reussissent à jeter le trouble et le désintérèt chez certains membres comme Nepenthes si j'ai bien compris, je trouve cette réaction plutôt puérile et totalement dénuée de recul, je pense que sa réponse est bien plus arrogante et méprisante que tous nos posts faisant référence à la supériorité évidente de tels ou tels groupes? Posts qu'il me semble sont un minimum explicatifs ceci étant.

Aprés, j'accepte les goûts de chacun, personne n'étant parfait, mais pourquoi diable devrais je me contenter de commentaires neutres et refrener mes emballements de peur de heurter une neutralité dont je n'ai que faire ?



@Nepenthes, j'avoue mon étonnement devant ta lassitude révélée, je n'ai pas remarqué vraiment les dérives dont tu fais allusion ces derniers temps, fais tu références à mes posts et à ceux de Suicidium ?

Je n'en vois pas vraiment d'autres qui se vautrent avec plaisir dans l'emphase arrogante et teintée de mépris à peine voilé.

C'est que, si je parle d'un album qui me botte le cul, je ne peux le faire avec modération, l'absolu n'a que faire d'humilité et de circonspection, il m'est impossible d'évoquer mon ressenti avec fadeur et tiédeur, si mes jugements peremptoires et les affirmations lapidaires de Suicidium te fatiguent toi ou d'autres, dis le de suite et je me reserverai alors la possibilité soit de me taire soit de laisser vraiment la liberté totale à mes débordements baignés d'intolérance bienfaisante et salutaire.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Suicidium Sam 2 Jan 2010 - 18:28

Y'a une différence entre porter aux nues un groupe et tabasser un autre. ET plus: il y a une différence entre ne pas aimer un groupe et le dire en expliquant pourquoi et juste balancer une vanne acerbe sur un groupe/album que tu n'aimes pas, gratuitement, juste pour l'enfoncer, voir au passage montrer à celui qui aime qu'il est du même niveau.


Pour AUSTERE c’était pas une vanne du tout, je me suis vraiment demandé si ce n’était pas une blague vu que 1) c’est un album très récent, 2) venu d’un groupe somme tout mineur, 3) bien en deçà de son prédécesseur (pas besoin que je précise "à mon avis" pour offusquer personne, si ?), 4) s’éloigne gentiment du BM. Qu’on puisse aimer à la rigueur mais oser le présenter comme un classique du BM ?



D'où l'intérêt d'ailleurs du fight club, ça ferait longtemps que cet album aurait éliminé et le débat n'aurait pas eu lieu.



Pas contre ta remarque sur MOONBLOOD était tout à fait gratuite et malvenue étant donné la notoriété du groupe dans le milieu. J’y ai donc répondu par une attaque certes tout aussi non argumentée afin que tu ne restes pas impuni de cet affront.



Je trouve bien dommage de refuser une participation à des discussions sous prétexte que l’on a des goûts à part, c’est tout à fait ton droit.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum