POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

+15
Deugmartre
Necrowarrior
Rex Funebre
Ktulu
HaßWeG
Vilosophe
Seigneur Sven
Jankowitch
Nepenthes
graal
DreamSquare
Sakrifiss
Suicidium
Baalberith
19 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Jankowitch Sam 16 Jan 2010 - 19:50

Il y a eu un vote pour déterminer les albums participants.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Sam 16 Jan 2010 - 20:06

Oui y'a eu une sélection ! Maintenant tu te tais et tu te soumet à Mahomet le roi du Black Metal ... heu ... me suis trompé ^^ Puis y'a pas de Muslim Black Metal ! C'est scandaleux ça ! Parfaitement ! Humour minable mise à part ( c'est un métier hein ! ) Personne ne pourra être parfaitement contenté mais c'est pas bien grave ... puis la sélection, moi même je n'ai pas eu la présence d'esprit de penser à certains disques comme d'autres personnes etc etc ... bref c'est pas bien grave ! En attendant y'en a qui meurs de froid dehors ! Relativise toi qui est au chaud ! ha ha ha !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Jankowitch Sam 16 Jan 2010 - 22:52

Y'a même pas de Ondskapt, c'est une honte! Vous devriez tous brûler dans les flammes de l'enfer! Ondskapt c'est Satan, l'art noir par excellence, le malin! C'est pas de la rigolade comme vos albums ratés!



:mrgreen:
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Dim 17 Jan 2010 - 1:16

ANALYSE à 703 votes :



1ère place:

MAYHEM - De Mysteriis Dom Sathanas (24)



2e place:

DARKTHRONE - Transilvanian Hunger (20)

EMPEROR - In The Nightside Eclipse (20)



3e place:

BURZUM - Filosofem (19)



4e place:

DISSECTION - Storm Of The Lights Bane (16)



5e place:

WINDIR - Arntor (14)



6e place:

BURZUM - Det Som Engang Var (13)



7e place:

EMPEROR - Anthems To The Welkin At Dusk (12)

IMMORTAL - Battles In The North (12)



8e place:

BATHORY - Under The Sign Of The Black Mark (11)

DARKTHRONE - Panzerfaust (11)

GORGOROTH - Pentagram (11)

SATYRICON - Dark Medieval Times (11)

ULVER - Nattens Madrigal (11)





Dangereux:

BURZUM - Burzum/Aske (10)

BURZUM - Hvis Lyset Tar Oss (10)

IMMORTAL - At The Heart Of Winter (10)

IMMORTAL - Pure Holocaust (10)

SATYRICON - Nemesis Divina (10)



BATHORY - Bathory (9)

GORGOROTH - Antichrist (9)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Dim 17 Jan 2010 - 1:21

BURZUM - Filosofem

J'ai beaucoup hésité entre les 4 BURZUM. J'ai choisi Filosofem d'abord car c'est un album exceptionnel, et parce que j'avais envie que BURZUM se retrouve très haut dans le classement.

Voilà le genre de chose que je regrette dans les votes: le vote stratégique. J'attends de voir ce que font les autres afin de voter stratégiquement. Je trouve que ça perd en spontanéité et en crédibilité. Alors oui c'est dur de choisir, mais bon faut le faire et voilà tout, ça n'a pas été faicle pour moi par exemple de ne pas voter pour le Limbonic Art, mais je l'ai fait dès le début. Bref du coup ça ne m'étonnerait pas si plusieurs ont voté ainsi que le classement soit un peu biaisé.



Content de voir le succès du Windir. J'espère que l'Emperor terminera premier, je sais qu'il peut le faire!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Dim 17 Jan 2010 - 8:45

Il n'y a que des groupes nordiques dans ce classement... Et les 21 albums sollicités se répartissent en...11 groupes...

Aucun n'est récent.

Est-ce que ça veut dire que le black, c'était mieux avant?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Dim 17 Jan 2010 - 13:27

Nepenthes a écrit:ANOREXIA NERVOSA - Drudenhaus

ARCTURUS - The sham mirrors

BURZUM - Filosofem

DIMMU BORGIR - For all tid

DORNENREICH - Her von welken Nächten

DRUDKH - Blood in our wells

EMPEROR - In the nightside eclipse

ENSLAVED - Frost

EPHELES - Le dernier pardon

LUNAR AURORA - Andacht

MÜTIILATION - Vampires of black imperial blood

OBTAINED ENSLAVEMENT - Soulblight

PESTE NOIRE - Ballade Cuntre lo Anemi Francor

PESTE NOIRE - La sanie des siècles-Panégyrique de la dégénérescence

SACRIFICIA MORTUORUM - Maturum est

SATYRICON - The shadowthrone

SHINING - V-Halmstad

SOLEFALD - The linear scaffold

WINDIR - Arntor

WOODS OF INFINITY - Hamptjärn

Joli vote. Mes goûts ont beau avoir sensiblement évolué ces 2-3 dernières années, on continue à partager beaucoup de références communes. Mêmes dans les genres dont je n'ai jamais été proche comme le sympho, tu ne mets que des choses que j'apprécie (le seul Emperor auquel j'accorde du crédit, le Obtained Enslavement qui est bon, ce Dimmu qui est tout à fait légitime, même si on aurait pu en citer d'autres). Un bémol pour le Shining, qui n'est probablement pas celui que j'aurais cité spontanément (je reste un inconditionnel du IV).



Au passage pour le débat sur Solefald, je suis un peu au milieu. J'ai longtemps préféré Neonism, mais je me suis mis à préférer The linear scaffold sur le tard (moins de fulgurances, mais plus de constance). Et quand j'écoute In harmonia universali ça devient mon préféré pour la semaine qui suit. Vraiment un bon groupe, j'espère qu'il saura se relever de ses deux derniers gros ratages.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Dim 17 Jan 2010 - 13:39

Seigneur Sven a écrit:Beau post d'entrée Piovra!

Même remarque que Sven: très joli premier post, et j'aime le fait qu'il mette en avant pour plusieurs albums le ressenti.



J'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Sakrifiss Dim 17 Jan 2010 - 14:44

J'ai fait le menage et je rappelle juste deux-trois choses :



Tout le monde a le droit d'aimer ou de ne pas aimer un groupe ou un album. Il est meme attendu qu'il le fasse savoir tant que son post est construit / explique.



On ne peut pas attaquer les forumeurs a propos de leurs gouts par des debilites du style :

"Il faut etre cul de jatte pour pas aimer"

"Ceux qui aiment sont des moutons"

Ou autres affirmations sorties de son trou de balle...



Enfin, je contacte les personnes concernees quand c'est necessaire. Si a chaque fois qu'un modo ecrit quelque chose, quelqu'un qui pense qu'on parle de lui vient poster "Mais j'ai pas dit ca", on va vite tourner en rond. Les modos ne sont pas fabulateurs.



Une derniere chose quand meme !

Vous pouvez reagir au message d'un modo, mais par MP. Je suis totalement ouvert a vos reactions et demandes d'explications. En reagissant aux modos, vous polluez plus le topic qu'autre chose...



Et c'est valable pour ceux qui sont d'accord avec le message du modo. Pas de reponse aux modos sur le topic, merci !



Voila ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Lun 18 Jan 2010 - 0:17

Hoover a écrit:J'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.


Merci Hoover ! Comme dit plus haut, je marche davantage au feeling et au "coup de coeur".



D'ailleurs, je tiens à défendre ici Urfaust : à la première écoute, pour tout dire j'ai cru à une blague, notamment au niveau du chant. Mais finalement, en persistant, et comme le dit Sven un peu plus haut, il y a une réelle identité dans Urfaust. Le chant très particulier y contribue pour beaucoup. Notamment dans Geist is Teufel : c'est torturé, mélancolique, et en plus, ça a un côté vraiment "pas courant", si je puis dire, dans la structure des morceaux : on a l'impression d'avoir plusieurs pistes en une, comme un cycle narratif. Il y a quelque chose de lancinant, qui se répète. C'est ce qui contribue aussi à son côté malsain.



Bon, c'est toujours du ressenti hein, je prêche pour ma paroisse :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Lun 18 Jan 2010 - 21:21

Piovra a écrit:Merci Hoover ! Comme dit plus haut, je marche davantage au feeling et au "coup de coeur".



D'ailleurs, je tiens à défendre ici Urfaust : à la première écoute, pour tout dire j'ai cru à une blague, notamment au niveau du chant. Mais finalement, en persistant, et comme le dit Sven un peu plus haut, il y a une réelle identité dans Urfaust. Le chant très particulier y contribue pour beaucoup. Notamment dans Geist is Teufel : c'est torturé, mélancolique, et en plus, ça a un côté vraiment "pas courant", si je puis dire, dans la structure des morceaux : on a l'impression d'avoir plusieurs pistes en une, comme un cycle narratif. Il y a quelque chose de lancinant, qui se répète. C'est ce qui contribue aussi à son côté malsain.



Bon, c'est toujours du ressenti hein, je prêche pour ma paroisse :mrgreen:

Je fonctionne de la même manière. ;
)




Pour le reste, j'attends de recevoir "Geist ist Teufel" donc j'aurai l'occasion de tester ça dans les jours qui viennent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Mar 19 Jan 2010 - 9:48

Ce qui est beau surtout dans Urfaust c'est que c'est tragique ! Comme beaucoup de choses ma foi !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Dim 24 Jan 2010 - 12:15

Vous pensez qu'on peut passer à la phase suivante ou bien?
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Dim 24 Jan 2010 - 15:13

Ma foi pourquoi pas, reste à se mettre d'accord sur comment faire. il faudrait trouver un système pas trop compliqué pour prendre en compte le résultat des gagnts et perdants de ce sondage et ne pas les pénaliser dans un autre sondage. Le système de garder juste les 10 premiers pénaliseraient ceux qui arrivent juste derrière par rapport à une nouvelle arrivée de nouveaux membres pour le sondage.



Voilà ce que je propose:

_ garder tous les albums jusqu'à là 10e place incluse (8 votes au moins) = 20 albums et les créditer de coef de bonus pour les aider lors de la phase finale

_ organiser un 2e sondage identique au 1er en excluant strictement ces 20 albums, et ainsi de suite sur 4 phases



Les bonus seraient répartis comme suit:

1ère place = +5

2e place = +4.5

3e place = +4

4e place = +3.5

5e place = +3

6e place = +2.5

7e place = +2

8e place = +1.5

9e place = +1

10e place = +0.5



A la 2e phase, on aurait:

1ère place = +1.5

2e place = +1

3e place = +1

4e place = +1

5e place = +0.5

6e place = +0.5

7e place = +0.5

8e place = +0

9e place = +0

10e place = +0



A la 3e phase, on aurait:

1ère place = +1

2e place = +1

3e place = +0.5

4e place = +0.5

5e place = +0.5

6e place = +0.5

7e place = +0

8e place = +0

9e place = +0

10e place = +0



A la 4e phase, on aurait:

1ère place = +0.5

2e place = +0.5

3e place = +0.5

4e place = +0.5

5e place = +0.5

6e place = +0

7e place = +0

8e place = +0

9e place = +0

10e place = +0



_ la phase finale comporterait les meilleurs de chaque phase pour un sondage final avec les boni et avec un nombre de votes non limité
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Suicidium Dim 24 Jan 2010 - 15:17

Les résultats sont tels qu’ils sont je ne vois pas l’intérêt de revoter.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Dim 24 Jan 2010 - 15:18

Tu saurais illustrer cela par une simulation?
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Dim 24 Jan 2010 - 15:21

Baalberith a écrit:
_ organiser un 2e sondage identique au 1er en excluant strictement ces 20 albums, et ainsi de suite sur 4 phases

C'est ce que j'avais proposé ou alors c'est un autre système? Tu craignais un fight.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Dim 24 Jan 2010 - 17:00

D'abord pour répondre à Suicidium, il ne s'agit pas de revoter, mais d'affiner le sondage...

Ce qu'on peut faire aussi c'est de réserver les 32 premières places au 12 premiers rangs et de compléter avec un 2e sondage pour les autres rangs, puis enfin de faire un sondage final avec une liste encore plus crédible...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Dim 24 Jan 2010 - 17:06

Baalberith a écrit:
Ce qu'on peut faire aussi c'est de réserver les 32 premières places au 12 premiers rangs et de compléter avec un 2e sondage pour les autres rangs, puis enfin de faire un sondage final avec une liste encore plus crédible...

C'était l'idée de ce que je t'avais proposé, voir deux choses: si des exclus n'auraient pas en fait leur place assez haut mais également voir quels albums se détachent quand tu enlèves Mayhem, Darkthrone, Emperor, Burzum, Immortal, Gorgoroth, Dissection ou Satyricon qui sont des piliers de la scène...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Suicidium Dim 24 Jan 2010 - 18:50

Baalberith a écrit:D'abord pour répondre à Suicidium, il ne s'agit pas de revoter, mais d'affiner le sondage...

Le classement actuel va changer non ? Ca revient à revoter en utilisant comme filtre le premier résultat. Si c'était le but initial alors il aurait fallu créer plusieurs tours ce qui aurait changé pas mal de choses.



A la rigueur qu'on départage les ex aequos mais je ne vois pas pourquoi il faudrait revoir le reste. Le mieux à mon avis c'est de laisser le sondage tel quel, il évoluera de lui-même avec les votes des prochains participants.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Dim 24 Jan 2010 - 19:00

C'est pour ça que j'avais proposé de faire des tours.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Nepenthes Dim 24 Jan 2010 - 19:05

Cela me paraît bien compliqué, pour un résultat somme toute assez aléatoire.



Si Baal se sent le courage d'organiser tout ça, j'y participerai, mais je suis un peu dubitatif.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Necrowarrior Dim 24 Jan 2010 - 20:45

J'ai peur que ça soit faire des statistiques pour faire des statistiques.



Pour ma part, je vais me commander dans les mois qui viennent les quelques albums du top 10 que je ne possède pas encore. Parce que je fais confiance à l'ensemble du forum pour faire émerger des références du BM qu'il serait honteux de ne pas connaitre! Et j'invite tout le monde à faire de même!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Dim 24 Jan 2010 - 21:28

Necrowarrior a écrit:J'ai peur que ça soit faire des statistiques pour faire des statistiques.

Je sais pas en fait.



Faire confronter un maximum d'albums c'est l'assurance de dégager les meilleurs. Et en faisant plusieurs tours on dégage aussi des tendances sur un temps plus long. Et le mode de vote influe sur le vote lui-même. Quant au dernier point, n'oubliez pas la dispersion des votes pour certains groupes...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Suicidium Dim 24 Jan 2010 - 21:35

Pour les tours il aurait peut-être fallu y penser avant. Autant recommencer à zéro sinon...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 10 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum