POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

+15
Deugmartre
Necrowarrior
Rex Funebre
Ktulu
HaßWeG
Vilosophe
Seigneur Sven
Jankowitch
Nepenthes
graal
DreamSquare
Sakrifiss
Suicidium
Baalberith
19 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Dim 24 Jan 2010 - 21:58

Suicidium a écrit:Pour les tours il aurait peut-être fallu y penser avant. Autant recommencer à zéro sinon...

Oui mais disons qu'avec le système mis en place on a en gros une trentaine de CD qui partent avec un avantage. Mais de toute façon vu comme ça ce tour servait globalement à rien, fallait pas être sorti de Saint-Cyr pour deviner que les gros groupes seraient en haut. En revanche les bons résultats de Windir, et dans une moindre mesure Nehemah, Naglfar ou Summoning montrent que d'autres CDs peuvent être plébiscités.



C'est pour ça que j'avais dis qu'il fallait sortir les CDs ayant au moins 8 votes et les remplacer par d'autres et refaire un vote. Ca permettra de dégager une autre élite et après on fera s'affronter les CDs des deux listes ayant eu au moins 8 votes.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Lun 25 Jan 2010 - 1:59

Seigneur Sven a écrit:quand je vois que ce CD de Graven a que 2 votes dans le sondages des 10 meilleurs albums ça me fout bien les boules.

Moi, ça ne m'étonne pas tant que ça, non pas que l'album ne soit pas bon, bien au contraire même, mais avec les albums de DARKTHRONE dans le sondage, c'est normal que ces derniers lui raflent un bon nombre de vote. Il ne faut pas perdre de vue que GRAVEN c'est un bon gros clone de DARKTHRONE, et encore plus sur l'album suivant, "The Shadows Eternal Call", qui lui n'a d'ailleurs qu'un seul vote. On pourra également remarquer que tous les albums jusqu'à la dixième place sont sortis avant 2000, pour la simple raison que de manière générale on préfère les pionniers du genre aux formations plus jeunes, aussi bonnes soient-elles, parce qu'elle sont arrivées après que les bases aient été posées.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Lun 25 Jan 2010 - 10:00

Je suis assez d'accord avec Sven sur le principe, reste à savoir comment concrètement et précisément on peut faire sans que ce soit lourd pour moi et surtout pour les gens qui voudraient participer à l'aventure...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Lun 25 Jan 2010 - 10:03

On peut proposer de nouvelles listes de CD pour remplacer les 32 et on refait un vote. Comme y'a que 32 CDs à mettre tu peux limiter le nombre d'albums par liste.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Seigneur Sven Lun 25 Jan 2010 - 10:09

frostkrieg a écrit:
Moi, ça ne m'étonne pas tant que ça, non pas que l'album ne soit pas bon, bien au contraire même, mais avec les albums de DARKTHRONE dans le sondage, c'est normal que ces derniers lui raflent un bon nombre de vote. Il ne faut pas perdre de vue que GRAVEN c'est un bon gros clone de DARKTHRONE, et encore plus sur l'album suivant, "The Shadows Eternal Call", qui lui n'a d'ailleurs qu'un seul vote. On pourra également remarquer que tous les albums jusqu'à la dixième place sont sortis avant 2000, pour la simple raison que de manière générale on préfère les pionniers du genre aux formations plus jeunes, aussi bonnes soient-elles, parce qu'elle sont arrivées après que les bases aient été posées.

Certes! Mais ça n'a pas empêché certains albums de bien figurer. Je dis pas que Graven aurait du avoir 15 votes, mais j'imaginais pas 2...

Après je suis d'accord, Darkthrone rafle tout mais en revanche dire que beaucoup de groupes de true dont Graven clonent DT je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que justement beaucoup de groupes ont su poser leur identité sur un style qui semblait voué au copier/coller et moi qui n'aime pas la période vraiment true de DT j'aime beaucoup la plupart des groupes qui s'en seraient inspirés, c'est donc qu'il y'a autre chose.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Lun 25 Jan 2010 - 10:36

Ah oui, j'avais pas pris ça ainsi: virer les 32 et les remplacer par 32 autres... Dans ce cas on ne toucherait pas aux autre? Ca risque de faire un peu redondant dans le nouveau sondage si on ne change que 32 sur 125?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Lun 25 Jan 2010 - 11:00

Baalberith a écrit:Ah oui, j'avais pas pris ça ainsi: virer les 32 et les remplacer par 32 autres... Dans ce cas on ne toucherait pas aux autre? Ca risque de faire un peu redondant dans le nouveau sondage si on ne change que 32 sur 125?

Comme ça les albums sont jugés selon la même concurrence.



Mais si tu préfères que chaque membre propose une nouvelle liste sans les 32 CDs sélectionnés pour refaire une nouvelle liste de 125 pourquoi pas.



Mais ça va te demander du travail alors que demander à chaque membre 5 CDs pour remplacer tes 32, ça ira beaucoup plus vite.



Je donne des idées comme ça mais après tu restes seul maître à bord.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Sakrifiss Lun 25 Jan 2010 - 11:46

Ne le prenez pas mal, mais j'ai trop l'impression d'etre Karadok quand Perceval explique les regles de ses jeux de des :mrgreen:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Lun 25 Jan 2010 - 12:34

Ahaha! Je te comprends Sakri.



Alors pour résumer, moi j'avais proposé de mettre de côté les 32 meilleurs (cf. ma liste) = X

Puis de refaire un sondage à 127 places afin d'en extraire un certain nombre Y (quitte à le faire plusieurs fois: Z, W, T). Enfin de faire un sondage général de 127 places max avec X + Y (+ Z + W + T). J'avais proposé éventuellement d'assigner des bonus décroissants entre X >
Y (>
Z >
W >
T) afin de mieux rendre compte de la valeur des groupes en question.



Sven dit qu'on pourrait tout aussi bien remettre au contraire en jeu les 32 places des meilleurs en questions pour faire un 2e sondage. Puis reprendre X places de ce 2e sondage pour en faire un général plus pertinent. Encore une fois on peut éventuellement assigner également des bonus décroissants...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Lun 25 Jan 2010 - 12:38

Certes! Mais ça n'a pas empêché certains albums de bien figurer. Je dis pas que Graven aurait du avoir 15 votes, mais j'imaginais pas 2...

Après je suis d'accord, Darkthrone rafle tout mais en revanche dire que beaucoup de groupes de true dont Graven clonent DT je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que justement beaucoup de groupes ont su poser leur identité sur un style qui semblait voué au copier/coller et moi qui n'aime pas la période vraiment true de DT j'aime beaucoup la plupart des groupes qui s'en seraient inspirés, c'est donc qu'il y'a autre chose.

Certes, je n'aime pas Graven à première écoute, mais je comprends que ce vote des insiders est un peu étonnant de la part de gens qui se disent individualistes! ;
)
D'un autre côté, si un album est bon, même s'il est connu, on va pas ne pas voter pour lui simplement parce qu'il est connu.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Ven 29 Jan 2010 - 19:26

T'as prévu la suite ou on se concentre sur autre chose?
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Sam 30 Jan 2010 - 0:24

Alors écoute là je bosse sur d'autres trucs comme tu vois, donc je me laisse une petite semaine avant de revenir sur ce problème, rappelle-le moi si j'oublie! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Sam 30 Jan 2010 - 0:45

T'inquiètes, j'y penserai. ;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Sam 30 Jan 2010 - 1:06

Je te fais confiance, le sujet a l'air de te tenir à coeur autant qu'à moi!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Sam 30 Jan 2010 - 11:18

Baalberith a écrit:Je te fais confiance, le sujet a l'air de te tenir à coeur autant qu'à moi!

C'est pathologique chez moi les votes, les classements, les statistiques... :confus:
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Sam 30 Jan 2010 - 14:16

Bah on est un peu pareil alors! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Dim 7 Fév 2010 - 14:50

Je pense que la petite semaine doit bien nous amener à aujourd'hui! :mrgreen:
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Wrath Sam 27 Mar 2010 - 3:35

Ce genre de sujet on pourrait le résumer comme suit: tu as tort, j'ai raison.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Sam 27 Mar 2010 - 10:10

Sven, tu ne préfères pas qu'on fasse un sondage pour savoir quelle méthode choisir? Juste pour être sûr qu'on ne va pas s"ennuyer à faire un nouveau truc pour que trois clampins seulement y participent!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Sam 27 Mar 2010 - 12:11

Pourquoi pas! Mais avec la fréquentation en baisse, c'est pas hyper motivant...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par HaßWeG Sam 27 Mar 2010 - 13:33

Je ne vais pas relancer un sujet déjà longuement débattu maintes fois...

Le dernier bon samaritain étant Graal sur je ne sais plus quel topic qui s'est fait remettre en place avec maintes réponses style :

"si tu veux parler black, tu vas dans les sections appropriées mais tu me fais pas chier si je veux parler de couture ou de scoubidou sur un autre topic".

Étonnant aussi qu'en parallèle, les détracteurs n'aient plus rien ou pas grand chose à dire.

Hé bien il faut savoir à quoi s'en tenir et en tirer les conséquences. Quel est le devenir de PC ?



Quand on pousse des cris d'alarme sur divers sujets notamment concernant le black proprement dit,

autres qui n'ont rien à voir et la base identitaire de Postchrist il ne faut pas s'étonner de cette désertion.

Il y a eu pendant les années 2006 à 2009 une armée de bon gars intègres qui se sont à ce jour plus ou moins lassés.

Je ne râle plus, ça ne sert à rien mis à part d'ajouter des tensions mais si je suis également moins présent à ce jour

sur ce forum qui pourtant me tient à coeur et il y a de bonnes raisons... A méditer !

A bon entendeur !
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Dim 28 Mar 2010 - 11:53

Alors dans ce cas on va virer tous ceux qui n'ont pas au moins X votes et les remplacer par une nouvelle liste puis refaire la totalité des votes?



A combien de votes fixe-t-on la barre?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Dim 28 Mar 2010 - 18:01

Baalberith a écrit:Alors dans ce cas on va virer tous ceux qui n'ont pas au moins X votes et les remplacer par une nouvelle liste puis refaire la totalité des votes?



A combien de votes fixe-t-on la barre?


Pour l'élimination définitive, je dirais 2. Mais si tu penses qu'on peut aller jusqu'à 6 et refaire une plus grosse sélection, pourquoi pas! Mais dans ce cas les éliminés peuvent être de nouveau cités.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Mar 30 Mar 2010 - 12:22

Plus j'y pense et plus je me dis que le problème de retoucher à cette liste c'est que ça risque de nier la valeur pérenne de celle-ci. Je m'explique: j'avais créé cette liste afin d'établir quelque chose qui serait porté à la vue de tous et qui proposerait aux futurs intervenants de voter et de venir gonfler la liste avec les mois et les années. Si on la change, c'est partir du principe que la liste reflète les goûts surtout des présents sur le forum aujourd'hui, beaucoup moins ceux dans quelques années qui n'auront pas été là hier et aujourd'hui pour participer à l'élaboration du contenu de cette liste. Alors avec un seul "tour" de propositions pour faire la liste on reste assez neutre, avec deux "tours" ou plus, on s'oriente clairement vers une liste bien plus "ciblée"...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par W.Whateley Lun 12 Juil 2010 - 11:45

J'avais posté ma liste hier, mais j'avais quelque peu cafouillé (la fatigue, je suppose), c'est maintenant corrigé.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 11 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum