POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

+15
Deugmartre
Necrowarrior
Rex Funebre
Ktulu
HaßWeG
Vilosophe
Seigneur Sven
Jankowitch
Nepenthes
graal
DreamSquare
Sakrifiss
Suicidium
Baalberith
19 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Mer 13 Jan 2010 - 12:31

Seigneur Sven a écrit:Il manque encore des votants, tout est possible!



En tout cas on se prend bien au jeu!


Oui je suis bien étonné de ce score là, et même s'ils onst il faut l'admettre un certain prestige dans la scène black metal, le Transilvanian Hunger de Darkthrone ne vaut pas le De Mysteriis Dom Sathanas de Mayhem.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Mer 13 Jan 2010 - 12:47

Necrowarrior a écrit:Quand on regarde le classement, on se rend compte de manière claire à quel point le BM doit à la Norvège. Dingue quand même, la moitié des groupes sont norvégiens!


La deuxième vague (Norvégienne donc) est quand même celle qui à le plus traumatisé la scène musicale (je ne dit pas que ce sont les meilleurs, mais les plus marquant ça c'est sûr et certain), par le comportement, la musique les ambiances, la première vague avait encore de grosse voire très grosses influences Thrash, ce qui conforte la position de "true" BM pour les norvégiens des 90's, du moins je le vois comme ça.



Mon vote



BATHORY - Bathory

CLANDESTINE BLAZE - Deliverers of Faith

DARK FUNERAL - The Secrets Of The Black Arts

DARKTHRONE - Transilvanian Hunger

DIMMU BORGIR - Enthrone Darkness Triumphant

DISSECTION - Storm Of The Lights Bane

EMPEROR - In The Nightside Eclipse

FINNTROLL - Jaktens Tid

IMMORTAL - Battles In The North

IMMORTAL - At The Heart Of Winter

LEGION OF DOOM - God is dead

SATYRICON - Dark Medieval Times

SATYRICON - Nemesis Divina

SUMMONING - Stronghold

WINDIR - 1184

WINDIR - Arntor



Dans la précipitation et l'énervement j'ai oublié le Mayhem DMDS car même si je ne supporte pas ce groupe, le DMDS est indéniablement un excellent album je l'ai réécouté il n'y a pas si longtemps et quelle claque, ça m'a un peu remis à ma place.



J'ai aussi oublié (honte à moi) le requiem tenebrae de Nehemah, un truc qui se passe de très particulier dans cette album, c'est qu'il n'y a pas de répit, il n'y a pas de "morceaux" à proprement parlé, c'est un peu comme si tu étais obligé de mettre le CD en entier pour l'apprécier pleinement, aujourd'hui je ne peut pas vraiment dire "j'adore cette piste" ou zapper une piste ou autre, ce serait tronquer ce CD. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ce disc à été composé d'une façon particulière, comme si il y avait un seul gros morceaux, avec juste plusieurs parties.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Mer 13 Jan 2010 - 22:07

Mon vote:



Gorgoroth - Pentagram

Mayhem - De mysteriis dom Sathanas

Nehëmah - Requiem tenebrae



Un des trucs qui m'ont toujours attiré dans le BM, c'est l'aura occulte de certains morceaux (beaucoup plus rares que ce qu'on peut penser), celle des Ritual, Freezing moon, The elder gods awakening... Pour moi ces albums c'est plus que de la simple musique.



Ulver - Nattens madrigal

Satanic Warmaster - Stength &
honour



Le Ulver est un des plus grands disques de BM, avec un son d'une crudité inouie et pourtant un côté extrêmement mélodique. Tout ce que j'aime en somme. Ce descriptif sied aussi assez bien au premier Satanic Warmaster, leur meilleur. Pour en revenir à Ulver, je ne peux que déplorer l'absence de Bergtatt, qui aurait évidemment été dans mes 20 sans ça.



Burzum - Filosofem



Dur de ne citer qu'un Burzum, j'aurais pu (du?) tous les mettre, mais bon fallait bien laisser de la place aux autres. Pourquoi Filosofem, album pourtant beaucoup trop long, lorgnant en plus sur l'ambiant, ce que je déteste? Parce que les deux premiers morceaux, Dunkelheit et surtout Jesu's Tod. Mon morceau préféré en BM, sans aucun doute, d'une simplicité mais aussi d'une efficacité hallucinantes.



Darkthrone - A blaze in the northern sky

Dodsferd - Cursing your will to live



Pourquoi diable mettre un Darkthone? Certes, le groupe a compté, maintenant comme ça a été dit des albums comme Transilvanian hunger sont complètement dépassés par des bombes plus récentes comme le Dodsferd (le meilleur disque de BM de ces cinq dernières années), qui font aussi froid, mais aussi plus dur, plus mélodique, moins plat. Moins chiant quoi. Mais là je parle de A blaze, un album différent, beaucoup plus punk, et c'est cet aspect là qui me parle chez Darkthrone.



Peste Noire - La sanie des siècles



Je crois qu'on mesure mal à quel point Peste Noire a frappé un grand coup avec ses débuts et cet album. Un groupe unique, complètement atypique, qui a totalement recuisiné à sa sauce les codes du BM, avec ses guitares qui tuent tout et un sens très aiguisé de la composition. Un futur grand grand classique du BM, qui mérite mieux que son étiquette de BM pour trends.



Solefald - The linear scaffold

Arcturus - The sham mirrors

Dornenreich - Her von welken Nächten



Là où tant aimeraient faire croire qu'ils ont découvert le BM par son versant le plus true, je n'ai pas honte de mes premières amours: la scène BM progressive. Que des albums fous, marquants, poétiques (surtout pour le dernier). Une autre vision du BM qui mérite le respect, d'autant qu'elle est beaucoup moins présente dans la scène actuelle.



Summoning - Minas Morgul



Il fut un temps où Summoning la jouait Bontempi, et où je me pâmais de joie (Passing of the grey company, mmmm!!!). Et puis il se sont mis aux orchestrations plus sérieuses (tout aussi foireuses et épiques mais sans le petit côté kitsch qui me plaisait tant). Putain d'évolution, je préfère en rester à ce Summoning là, mon préféré.



Legion Of Doom - God is dead



Le seul album de sympho à trouver grâce à mes yeux, notamment à cause de ses instrus. C'est dire s'il est bon.



Et puis sans trop de commentaires pour compléter:



Mütiilation - Vampires of black imperial blood

Kvist - For kunsten maa vi evig vike

Drudkh - Blood in Our Wells

Behemoth - Sventevith (storming near the Baltic)

Horna - Envaatnags eflos solf esgantaavne (le seul Horna qui me plaise vraiment)

Satyricon - Dark medieval times (bon j'aurais préféré Volcano, dont j'apprécie le côté plus vicieux, mais il était pas dans la liste et celui-ci reste un client)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Mer 13 Jan 2010 - 22:37

ANALYSE à 629 votes:



1ère place:

MAYHEM - De Mysteriis Dom Sathanas (21)



2e place:

DARKTHRONE - Transilvanian Hunger (19)



3e place:

BURZUM - Filosofem (17)



4e place:

EMPEROR - In The Nightside Eclipse (16)



5e place:

DISSECTION - Storm Of The Lights Bane (15)



6e place:

BURZUM - Det Som Engang Var (12)

WINDIR - Arntor (12)



7e place:

EMPEROR - Anthems To The Welkin At Dusk (11)

IMMORTAL - Battles In The North (11)

SATYRICON - Dark Medieval Times (11)

ULVER - Nattens Madrigal (11)





Dangereux:

DARKTHRONE - Panzerfaust (10)

IMMORTAL - At The Heart Of Winter (10)



BATHORY - Under The Sign Of The Black Mark (9)

BURZUM - Hvis Lyset Tar Oss (9)

GORGOROTH - Pentagram (9)

SATYRICON - Nemesis Divina (9)



BATHORY - Bathory (8)

BURZUM - Burzum/Aske (8)

IMMORTAL - Pure Holocaust (8)

NEHEMAH - Requiem tenebrae (8)

NOKTURNAL MORTUM - NeChrist (8)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Mer 13 Jan 2010 - 22:41

Bon, je voulais ouvrir ce sujet à tous les votants, même non-inscrits sur le forum, afin de rendre plus crédible le sondage, mais il s'avère que si je fais cela rien n'empêchera quelques malins de virer leurs cookies et de revoter comme si c'était la 1ère fois, et cela indéfiniment. Le sondage perdra donc toute crédibilité! :pendu:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Jeu 14 Jan 2010 - 0:27

Tiens, j'avais une idée. Je pensais attendre encore un bon bout de temps avant de clore ce sondage et d'en retirer un certain nombre d'albums qui seraient de facto qualifiés pour la finale.

Ensuite je recommencerai le processus de la création de liste en demandant de la même manière une liste de chacun, en excluant strictement tous les albums déjà sélectionnés ou éliminés avec la liste suivante;
j'établirai une liste en ne gardant encore une fois que ceux nommés par deux personnes au moins. Puis on sera reparti pour un sondage afin d'en retirer les meilleurs comme cela a été fait pour la phase 1. On ferait encore une ou deux phases et on aura ainsi une liste assez crédible d'albums vraiment appréciés. Puis on ferait la finale pour avoir un sondage définitif.



Si quelqu'un a autre chose à proposer ou veut affiner ce système, qu'il le dise!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Jeu 14 Jan 2010 - 1:07

Le problème c'est qu'on a ici en compétition tous les gros groupes sauf Marduk. Donc forcément les "petits" en pâtissent... On aurait alors une explosion dans ton autre liste de CDs de "petits groupes" différents de ceux-là mais qui ne sont pas forcément meilleurs.



Or justement les CDs les plus plébiscités sont dans leur large majorité déjà dans cette liste.



Pour rendre le sondage crédible, il faudrait en gros sortir les 20 premiers albums au nombre de voix et rajouter 20 nouveaux albums, puis on retire encore les 20 premiers, et on recommence.



En gros tu retires les 20 premiers de ce tour, tu remplaces par 20 autres (Marduk, Samael, etc...), qui affronteront les 105 qui n'auront pas été choisis. On retire encore les 20 premiers de ce second vote, puis on les remplace par 20 autres qui affronteront les 105 malheureux, on peut refaire ça une dernière fois. (on aura repêché 60 CDs et laissé 4 fois leur chance aux CDs de la première liste).



Restera 80 CDs, qui se battront pour la victoire, là on en choisira 15 pour établir le classement des 40 premiers, puis sur les 40 on en choisira 8 et là on arrivera aux 20 où on en choisira 5 pour établir la liste finale des premiers.



Par contre je suis ok, on va refaire nos listes pour définir les 20 repêchés du premier coup.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Necrowarrior Jeu 14 Jan 2010 - 7:27

putain on va se faire racheter par la SOFRES à ce train là! :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Vilosophe Jeu 14 Jan 2010 - 7:41

Par contre, je ne sais pas si les personnes ont confondus "Det Som Engang Var" et "Hvis Lyset Tar Oss". Parce que le morceau éponyme du premier se trouve dans le second (oui c'est compliqué).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Suicidium Jeu 14 Jan 2010 - 9:00

Vilosophe a écrit:Par contre, je ne sais pas si les personnes ont confondus "Det Som Engang Var" et "Hvis Lyset Tar Oss". Parce que le morceau éponyme du premier se trouve dans le second (oui c'est compliqué).

Je me suis aussi posé la question !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Jeu 14 Jan 2010 - 9:12

Necrowarrior a écrit:putain on va se faire racheter par la SOFRES à ce train là! :mrgreen:

D'ailleurs j'ai oublié de dire un truc, mais on peut également qualifier les 10 premiers (ou les 15) de ce tour directement pour la finale (quand il en reste 40), on mettrait donc en compétition dans une sorte de demi-finale les 10 (ou 5) de ce tour non qualifiés directement avec les 20 premiers des 3 autres sondages pour définir les 30 (ou 25) albums en plus de la finale.



Autre paramètre qu'on pourrait prendre en compte, c'est le nombre de votes totaux d'un CD pour lui permettre d'accéder au tour suivant ou bien directement en finale.



ex: + de 15 votes = finale , de 7 à 14 en "demi" (préselection avant la finale).



Après je peux comprendre que ça paraisse un peu bizarre de se prendre la tête comme ça, mais d'un autre côté, mieux vaut être rigoureux dans ce type de votes parce que sinon y'en a toujours pour râler ou remettre les résultats en question.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Sakrifiss Jeu 14 Jan 2010 - 9:26

 Je ne pense pas que les resultats des albums en tete changerait meme en faisant plusieurs tours avec les albums manquants. Ils ne sont manquants que dans leur representation dans la liste des meilleurs albums, mais ils ne rentreraient pas dans les 10 premiers.

Apres, pourquoi pas, mais ca ne me semble pas indispensable...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Jeu 14 Jan 2010 - 9:48

Il me semble qu'on doit établir un classement général après qui débordera probablement assez loin.



Surtout, je pense qu'on pourra faire grâce à ça des "sous-classements": meilleur album par groupe, par année, par type de BM, par pays, etc... enfin je le vois comme ça.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Jeu 14 Jan 2010 - 10:06

Ca devient du fight ton système SVen, je ne pense pas que c'était l'optique de ce sujet (et de cette section)! ;
)
De plus, il ne s'agit pas d'élire les plus importants albums de bm au sens de la notoriété, mais les meilleurs (donc qualité, même si ça reste évidemment subjectif). Ainsi, moi qui aime certains albums de Marduk, ça ne me gêne pas de ne pas les voir apparaître dans cette liste car y'en a aucun selon moi qui le mérite vraiment (hormis peut-être Heaven...). Il y a toujours ce débat de savoir si on peut juger suffisamment honnêtement de la qualité d'un groupe sans avoir un minimum de recul, mais c'est un autre débat (et pour ma part c'est oui, comme vous le savez).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Seigneur Sven Jeu 14 Jan 2010 - 19:07

Je comprend pour quoi tu parles de fight, mais en fait c'est pas vraiment ça un fight, dans un fight deux albums s'affrontent or là il s'agit d'effectuer une sélection et pour la rendre la plus objective possible il convient de faire se confronter les CDs entre-eux. le but c'est pas de dire entre Mayhem et Darkthrone je préfère Mayhem, mais de dire j'aime Mayhem, Darkthrone, Ulver, plus que j'aime Summoning, Dissection, etc...



Un fight c'est une coupe or là se serait plus comme un championnat, tu montes d'une division quand t'es devant. Et quand t'as fini de grimper les divisions ben t'essayes de finir premier de la première division.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Ven 15 Jan 2010 - 0:24

ANALYSE à 646 votes:



1ère place:

MAYHEM - De Mysteriis Dom Sathanas (22)



2e place:

DARKTHRONE - Transilvanian Hunger (19)



3e place:

BURZUM - Filosofem (17)

EMPEROR - In The Nightside Eclipse (17)



4e place:

DISSECTION - Storm Of The Lights Bane (16)



5e place:

EMPEROR - Anthems To The Welkin At Dusk (12)

BURZUM - Det Som Engang Var (12)

WINDIR - Arntor (12)



6e place:

IMMORTAL - Battles In The North (11)

SATYRICON - Dark Medieval Times (11)

ULVER - Nattens Madrigal (11)





Dangereux:

DARKTHRONE - Panzerfaust (10)

IMMORTAL - At The Heart Of Winter (10)

BATHORY - Under The Sign Of The Black Mark (10)

GORGOROTH - Pentagram (10)

SATYRICON - Nemesis Divina (10)



BURZUM - Hvis Lyset Tar Oss (9)

IMMORTAL - Pure Holocaust (9)



BATHORY - Bathory (8)

BURZUM - Burzum/Aske (8)

GORGOROTH - Antichrist (8)

NEHEMAH - Requiem tenebrae (8)

NOKTURNAL MORTUM - NeChrist (8)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Ven 15 Jan 2010 - 12:16

Il doit y avoir une cinquantaine de votants à l'heure actuel. Dommage pour les autres alors. Dommage aussi que l'on ne puisse pas ouvrir le sondage aux non-votants... :pendu:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Deugmartre Ven 15 Jan 2010 - 13:19

Pour les ex-æquo il y aura un vote pour les départager? Histoire qu'il y a vraiment 10 albums?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Ven 15 Jan 2010 - 13:34

On va voir ça. Faut déjà que je vois quelle suite donner à ce sondage...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Ven 15 Jan 2010 - 16:50

ANALYSE à 666 votes :mrgreen: :



1ère place:

MAYHEM - De Mysteriis Dom Sathanas (23)



2e place:

DARKTHRONE - Transilvanian Hunger (19)



3e place:

BURZUM - Filosofem (18)

EMPEROR - In The Nightside Eclipse (18)



4e place:

DISSECTION - Storm Of The Lights Bane (16)



5e place:

BURZUM - Det Som Engang Var (13)



6e place:

EMPEROR - Anthems To The Welkin At Dusk (12)

WINDIR - Arntor (12)



7e place:

GORGOROTH - Pentagram (11)

IMMORTAL - Battles In The North (11)

SATYRICON - Dark Medieval Times (11)

ULVER - Nattens Madrigal (11)





Dangereux:

BATHORY - Under The Sign Of The Black Mark (10)

DARKTHRONE - Panzerfaust (10)

IMMORTAL - At The Heart Of Winter (10)

IMMORTAL - Pure Holocaust (10)

SATYRICON - Nemesis Divina (10)



BATHORY - Bathory (9)

BURZUM - Burzum/Aske (9)

BURZUM - Hvis Lyset Tar Oss (9)

GORGOROTH - Antichrist (9)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Nepenthes Sam 16 Jan 2010 - 10:30

La question du changement de vote n'a aucune importance : ce qui compte, c'est que chacun ait pu voter pour les albums pour lesquels il voulait voter.



Merci désormais de ne pas relancer cette question et de vous en tenir au vote actuel.



Je ferai d'ailleurs le ménage dans quelques heures, afin de purger ce topic.





Edit : Quant un modérateur fait son boulot, les indications qu'il donne ne sont pas optionnelles ou laissées à la libre appréciation de chacun. Merci.



Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Nepenthes Sam 16 Jan 2010 - 15:42

ANOREXIA NERVOSA - Drudenhaus

Sans doute l'un des cinq meilleurs albums de black symphonique, alliant une puissance dévastatrice à une haine vengeresse, le tout avec une majesté d'une noblesse éclatante.





ARCTURUS - The sham mirrors

J'ai hésité entre les deux albums d'ARCTURUS, mais celui-ci est plus proche du Black Metal que La masquerade infernale ;
un groupe fondateur de toute une vague du Black Metal, la vague progressive ou avant-gardiste, avec un album somptueux.





BURZUM - Filosofem

J'ai beaucoup hésité entre les 4 BURZUM. J'ai choisi Filosofem d'abord car c'est un album exceptionnel, et parce que j'avais envie que BURZUM se retrouve très haut dans le classement.





DIMMU BORGIR - For all tid

De DIMMU BORGIR, je ne retiens que les deux premiers albums. For all tid a ma préférence, c'est un album véritablement unique en son genre, et tellement ancré dans son époque...





DORNENREICH - Her von welken Nächten

Du Black à la fois atmosphérique et progressif et très haute volée.





DRUDKH - Blood in our wells

Le choix a été difficile entre les albums de DRUDKH. J'ai mis celui-là, mais j'aurais pu en mettre un autre. Le tout était de mettre un album de ce très grand groupe de Black atmosphérique.





EMPEROR - In the nightside eclipse

Si je gardais un seul album de Black Metal, ce serait peut-être celui-là : sombre, majestueux, haineux, satanique, riche en ambiances...

Un pur chef d'oeuvre.





ENSLAVED - Frost

Je devais voter pour ENSLAVED. Cela aurait pu être un autre album du groupe, tant leur discographie est exemplaire.





EPHELES - Le dernier pardon

La quintessence du Black Metal à la française : raw, atmosphérique, mélodique, noir, tout ce que j'aime dans la scène française se retrouve ici sublimé.





LUNAR AURORA - Andacht

Un de mes groupes favoris, et un album en forme de chant du cygne véritablement exceptionnel.

Du grand Art.





MÜTIILATION - Vampires of black imperial blood

MÜTIILATION a su créer un son unique, en proposant un Black Metal terriblement malsain et possédé.

Un album, et un groupe, qui resteront gravés dans l'histoire du Black Metal.





OBTAINED ENSLAVEMENT - Soulblight

Un album qui a peut-être un peu vieilli, mais il reste une pierre angulaire du Black Metal symphonique.

Je le préfère amplement à son précédesseur que je trouve un peu surestimé.





PESTE NOIRE - Ballade Cuntre lo Anemi Francor

Un album unique, déroutant, loin des poncifs du Black Metal, tout en étant profondément, maladivement, Black Metal.





PESTE NOIRE - La sanie des siècles-Panégyrique de la dégénérescence

Un album marquant dans l'histoire du Black Metal. Il aura initié un genre nouveau, inqualifiable, et pratiqué par le seul PESTE NOIRE.

Historique.





SACRIFICIA MORTUORUM - Maturum est

Même réflexion que pour EPHELES : un album typique de la scène française, excellent de bout en bout.





SATYRICON - The shadowthrone

Y a-t-il quelque chose à dire sur ce chef d'oeuvre ?

Quand on pense à ce qu'est devenu SATYRICON par la suite, ça fait un peu mal...





SHINING - V-Halmstad

Un groupe qui se devait d'être récompensé. La scène ne serait peut-être pas tout à fait la même sans SHINING.

Tous les albums sont excellents, celui-ci ne déroge pas à la règle.





SOLEFALD - The linear scaffold

Un groupe un peu boudé par le blackeux moyen, et pourtant, quel talent !

Cet album, leur premier, est pour moi, incontestablement, leur plus grande réussite.





WINDIR - Arntor

Que dire... Un "must-have" en matière de Black viking mélodique.

WINDIR a créé un genre nouveau de Black Metal, et cet album en est le fer de lance.





WOODS OF INFINITY - Hamptjärn

Totalement fou, malsain, halluciné et maladif, cet album n'a pas d'équivalent.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Jankowitch Sam 16 Jan 2010 - 18:52

Nepenthes a écrit:
SOLEFALD - The linear scaffold

Un groupe un peu boudé par le blackeux moyen, et pourtant, quel talent !

Cet album, leur premier, est pour moi, incontestablement, leur plus grande réussite.




FAUUUUUUUX! Neonism est supérieur à The Linear Scaffold! :mrgreen:
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Sam 16 Jan 2010 - 19:03

Nepenthes a écrit:MÜTIILATION - Vampires of black imperial blood

MÜTIILATION a su créer un son unique, en proposant un Black Metal terriblement malsain et possédé.

Un album, et un groupe, qui resteront gravés dans l'histoire du Black Metal.


Un son unique ? Mouais ... je veux bien hein mais bon ... tu prend n'importe quel demo de n'importe quel groupe fauché en BM de n'importe quel époque, de n'importe quel pays, volontairement ou non, ça sonne pareille que cet album ... mais oui c'est crasseux et je veux bien reconnaitre que c'est surement le moins pire album qu'ils ont fait et que le son de gratte à un petit quelque chose ... mais bon ... dans le genre copie ou grandement influencé je préfère nettement un Morte Incandescente ;
)




Cela dit la je l'écoute pour me remémorer ce disque ... mouais y'a de bon passage et à remettre ce disque dans son contexte c'était effectivement pas mal dans le genre j'avoue ... mais pour ma défense c'est surement le disque que je connais le moins d'eux, y'a de bon passages, voire même excellent suivant les titres mais dans la longueur y'a beaucoup de chose que je zap !



Sinon j'étais surtout surpris que tu n'es pas mis de MayheM ! Je pensais qu'un vieux filou comme toi aimais pourtant le De Mysteriis Dom Satanas ! Ou bien t'a pas voulu faire le mouton ?! hé hé !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Pascal Sam 16 Jan 2010 - 19:43

Je prends une seconde pour m'interroger sur certains choix ou non choix plutôt. Bon, beaucoup d'albums dans la liste que j'aime pas (voire pas du tout) et je ne m'étendrai pas dessus. Mais pourquoi, par exemple, pour Drudkh a-t-on omis sans doute leur meilleur album à savoir Autumn Aurora? Ou Destroyer de Gorgoroth? Les albums de Nagelfar ou Thy Primordial? Ou alors le colossal Nektar Teil2 de Nocte Obducta?



Enfin, bon, c'est une interrogation juste comme ça, mais bon.
avatar
Pascal
Conscrit
Conscrit


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 9 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum