POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

+15
Deugmartre
Necrowarrior
Rex Funebre
Ktulu
HaßWeG
Vilosophe
Seigneur Sven
Jankowitch
Nepenthes
graal
DreamSquare
Sakrifiss
Suicidium
Baalberith
19 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par DreamSquare Sam 2 Jan 2010 - 19:02

Le sondage ne tente pas de définir le plus classique mais le meilleur. Je n'aime pas particulièrement le premuer Austère et le second me touche particulièrement, qu'il s'éloigne ou non du standard BM. De toute manière je ne vois pas le problème dans le sens ou je serais sans aucun doute le seul à voter pour cet album dans le sondage final. Et le fait qu'il soit récent ne change rien à l'affaire, l'ancienneté ne fait pas la qualité.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Suicidium Sam 2 Jan 2010 - 19:11

DreamSquare a écrit: Et le fait qu'il soit récent ne change rien à l'affaire, l'ancienneté ne fait pas la qualité.

Il faut un minimum de recul pour proposer ce que l’on considère être le "meilleur album de tous les temps", forcément on tape donc dans les classiques.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Jankowitch Sam 2 Jan 2010 - 19:12

D'accord avec Dreamsquare, il faut pas confondre "classiques" et "meilleurs", sinon tout le monde aurait mis les mêmes albums de la fin des 80's et du début des 90's.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par  Sam 2 Jan 2010 - 19:43

Suicidium a écrit:
DreamSquare a écrit: Et le fait qu'il soit récent ne change rien à l'affaire, l'ancienneté ne fait pas la qualité.

Il faut un minimum de recul pour proposer ce que l’on considère être le "meilleur album de tous les temps", forcément on tape donc dans les classiques.

Je ne pense pas que ce soit aussi mécanique que ce que tu dis, on n'a pas forcément besoin d'attendre des années pour savoir si un album va devenir un classique. Mais bon c'est sûr qu'il y a une différence entre penser qu'un album va résister à l'épreuve du temps et le constater a posteriori.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Sam 2 Jan 2010 - 19:44

Vous prenez pas trop la tête... parfois un album considéré comme "moyen" par beaucoup va être en top list de quelqu'un. Tout est une question de ressenti, de souvenirs associés au CD, d'impression dans la durée, etc...



Mais c'est très dur de faire une liste, d'autant que beaucoup de CD incontournables sont donnés par les premiers "votants". Rien que sur la liste de Suicidium, Burzum, Vargsang et Graven auraient pu figurer dans la mienne. ;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par DreamSquare Sam 2 Jan 2010 - 20:02

Mais je m'en fout royalement de savoir si l'album d'Austère à des chances de devenir classique ! On me demande ce que je considère comme mes meilleurs albums de Black je les donnes point barre, le reste c'est de l'"enculade" de mouches.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Vilosophe Sam 2 Jan 2010 - 20:35

D'ailleurs il m'intéresse pas des masses ce sujet, donc je ne participes pas...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Dim 3 Jan 2010 - 1:50

Pour AUSTERE c’était pas une vanne du tout, je me suis vraiment demandé si ce n’était pas une blague vu que 1) c’est un album très récent, 2) venu d’un groupe somme tout mineur, 3) bien en deçà de son prédécesseur (pas besoin que je précise "à mon avis" pour offusquer personne, si ?), 4) s’éloigne gentiment du BM. Qu’on puisse aimer à la rigueur mais oser le présenter comme un classique du BM ?

Bah voilà, avec quelques arguments ça va tout de suite mieux non?

Pour te répondre, j'avoue que je ne comprendrai jamais pourquoi il faudrait qu'un album ait de la bouteille pour être crédible dans un top 10. Personnellement, mon machiavélisme me pousse à ne juger que le résultat, mais bon je comprends ta position.


D'où l'intérêt d'ailleurs du fight club, ça ferait longtemps que cet album aurait éliminé et le débat n'aurait pas eu lieu.

Au passage, ce n'est pas un fight ce sujet!


Pas contre ta remarque sur MOONBLOOD était tout à fait gratuite et malvenue étant donné la notoriété du groupe dans le milieu. J’y ai donc répondu par une attaque certes tout aussi non argumentée afin que tu ne restes pas impuni de cet affront.

Encore une fois, j'ai réagi sur MOONBLOOD en réponse à ta réaction sur AUSTERE. SI t'avais réagi comme tu l'as fait, en argumentant, jamais je n'aurais balancé cette réplique toute aussi niaise, qui n'avait pour but que de le démontrer. Après, comme je te l'ai dit, l'expréience pour moi ne veut rien dire...


Je trouve bien dommage de refuser une participation à des discussions sous prétexte que l’on a des goûts à part, c’est tout à fait ton droit.

Tu me connais, je n'ai jamais refusé la discussion lorsqu'elle est argumentée et qu'elle mène quelque part...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Seigneur Sven Dim 3 Jan 2010 - 12:28

Vous sentiriez un fight ou un classement sur les meilleurs albums de Black Français?
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Dim 3 Jan 2010 - 13:26

Ah on pourrait organiser ça après le fight de Sakri pourquoi pas, je pense que ça devrait lui plaire d'ailleurs comme idée...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Nepenthes Lun 4 Jan 2010 - 10:46

graal a écrit:
si mes jugements peremptoires et les affirmations lapidaires de Suicidium te fatiguent toi ou d'autres, dis le de suite et je me reserverai alors la possibilité soit de me taire soit de laisser vraiment la liberté totale à mes débordements baignés d'intolérance bienfaisante et salutaire.

Sauf que les règles, sur PostChrist, ce n'est pas toi qui les fixes, et que tes "débordements" seront vite contenus, comme le sont, régulièrement, ceux de venom.



Ce n'est pas sur PostChrist que tu vas impressionner grand monde, tu sais...



Maintenant, je ne te demande nullement de parler des albums que tu aimes avec tiédeur et fadeur ;
je te demande juste, comme on le demande à tout le monde sur PostChrist, d'éviter les affirmations péremptoires, surtout lorsqu'elles sont méprisantes envers d'autres membres de PostChrist.



Si cette règle, édictée depuis des années, ne te convient pas, tant pis pour toi, on ne va pas changer PostChrist pour répondre à tes envies et à ta vision de ce que doit être un forum Black Metal.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Sakrifiss Lun 4 Jan 2010 - 14:03

J'avais fait ma liste en fonction de ce qui avait ete cite precedemment...



Je n'ai pas compris pourquoi tu as change cette regle ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Lun 4 Jan 2010 - 15:12

Et bien parce que je me suis dit que plutôt que d'attendre 127 albums de gens qui vont proposer leur liste, puis de clore d'autres listes après qui pourraient apporter d'autres albums parfois plus "crédibles", autant augmenter cette même crédibilité en donnant la possibilité à tous de donner autant d'albums qui veulent et ensuite de ne prendre que ceux cités par au moins deux personnes.

Ca évitera de plus que les gens se triturent l'esprit à ne sélectionner que 8 de leurs albums fétiches.



Maintenant, ceux qui veulent se limiter à 8 le peuvent aussi hein, quitte à compléter stratégiquement par la suite votre liste en fonction de ceux qui n'ont pas encore été sélectionné car donné qu'une fois.



PS: Par contre, comme j'ai viré tous les doublons avec ma règle précédente, certains albums cités plusieurs fois ne le sont plus qu'une fois, alors si personne ne recomplète sa liste déjà postée, ça va aps aller! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par HaßWeG Lun 4 Jan 2010 - 21:38

Concernant le débat, je ne préfère pas participer.



J'envoie ma liste d'ici peu, vous en ferez ce que vous voulez.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Suicidium Lun 4 Jan 2010 - 22:45

Merci de retirer mes propositions je ne souhaite plus participer à ce sondage.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Mar 5 Jan 2010 - 0:36

Suicidium tu me gonfles avec tes humeurs changeantes, ta participation restera à sa place. Va boire un grand verre de bière froide, ça te calmera un peu...



PS: Hass, j'attends avec impatience ta participation par mp, on a atteint la moitié des choix de vote possible techniquement, donc ça se précise!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par  Mar 5 Jan 2010 - 0:53

Ça fait mal que Dissection soit absent du tableau tout de même... Mais bon c'est le jeu ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par  Mar 5 Jan 2010 - 0:53

La liste commence à avoir une bonne allure, mais j'appelle au vote pour certains albums car ça me crève le cœur de ne pas les voir encore cités...

Toujours pas de Opus Nocturne, Satanic Black Devotion, Desert Northern Hell... Ce sont pourtant des albums encrés dans l'histoire du Black Metal, merde quoi.

Je compte sur vous ! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par graal Mar 5 Jan 2010 - 6:25

The Shadowthrone est honteusement manquant... :pendu:

et Purity quoi .... :confus:

Je parle même pas du meilleur d'inquisition...
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par  Mar 5 Jan 2010 - 7:02

J'ai que 6 noms, mais sacramant, rajoutez Opus Nocturne à ma liste parce que cet album ne peut pas manquer à l'appel. Je me flagellerai 100 fois pour avoir répondu aussi vite à ce sujet d'ailleurs, vu les oublis monumentaux.



Une chose que je tiens à dire, par contre: je suis incapable de nommer 10 groupes supérieurs ou albums ou... Je suis beaucoup trop excessive pour pouvoir me contenir et m'en tenir à 10 noms. J'aime ce que j'ai répondu, mais si je répondais demain ma réponse serait surement pas mal différente..... :S:S
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par  Mar 5 Jan 2010 - 7:20

Gabrielle a écrit:JUne chose que je tiens à dire, par contre: je suis incapable de nommer 10 groupes supérieurs ou albums ou... Je suis beaucoup trop excessive pour pouvoir me contenir et m'en tenir à 10 noms. J'aime ce que j'ai répondu, mais si je répondais demain ma réponse serait surement pas mal différente..... :S:S

Tu n'as pas du le voir, mais la règle a changé suite à certains retours des participants (cf l'avant dernier post de Baalberith). On peut désormais proposer autant d'albums qu'on le souhaite, qui ne seront retenus au final que si deux personnes au moins les proposent.



Sinon je trouve aussi que la liste commence à avoir de l'allure. Ca vaudra le coup de la garder dans un coin, je pense que ça apporte plus d'information par certains côtés que les X meilleurs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Suicidium Mar 5 Jan 2010 - 9:08

Baalberith a écrit:Suicidium tu me gonfles avec tes humeurs changeantes, ta participation restera à sa place. Va boire un grand verre de bière froide, ça te calmera un peu...

Mais je suis tout à fait calme, mon humeur et mes idées n’ont pas changé.



Par contre tu es bien agressif.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par  Mar 5 Jan 2010 - 11:16

graal a écrit:The Shadowthrone est honteusement manquant... :pendu:

et Purity quoi .... :confus:

Je parle même pas du meilleur d'inquisition...




Ba c'est quoi pour toi le meilleur d'Inquisition ?! J'ai mis Nefarious mais bon ... c'est parceque c'est celui que j'écoute le plus ! Mais les trois sont géniaux ! Un truc qui t'envoute bien ça ^^



Vargsang aussi, je me dis que ça peut bien être dans mon top tant j'adore le Werewolf qui pour ma part est une pure leçon de comment peut se jouer du Black Metal ! je trouve ça décidément énorme !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Nepenthes Mar 5 Jan 2010 - 11:20

Initialement, le sujet était prévu pour déterminer les 10 meilleurs albums de Black Metal.



Je me disais qu'il serait peut-être bien de laisser la possibilité de voter pour 20 albums.



D'une part, ça ferait quand même apparaître les 10 albums les plus appréciés, donc ça ne ferait rien perdre à l'idée initiale, puisque le sondage donne un classement en nombre de votes, mais ça permettrait aussi de mettre en valeur certains autres albums, et de contrebalancer un peu une dispersion des votes.



Qu'en pensez-vous ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Baalberith Mar 5 Jan 2010 - 12:21

Tu n'as pas du le voir, mais la règle a changé suite à certains retours des participants (cf l'avant dernier post de Baalberith). On peut désormais proposer autant d'albums qu'on le souhaite, qui ne seront retenus au final que si deux personnes au moins les proposent.

Oui, oui, j'ai ajouté Marduk à ta liste, mais si t'en a une trentaine d'autres, bah balance en mp!


Par contre tu es bien agressif.

Ouaip, désolé, mais ça me gonfle ces changements abrupts. Petit accroc et voilà que tu retournes ta veste. Comme ce n'est pas la première fois, ça devient lourd...



Au passage, je devrai inclure dans la liste le masquerade d'Arcturus, mais j'avoue avoir beaucoup de réticence à le considérer comme du bm. je sais que vous allez me dire que de ma part c'est gonflé vu ma conception assez ouverte du bm, mais cet album est quand même bien loin, un peu comme si on considérait le 2e Forbidden site comme du bm en gros. Qu'en pensez-vous? Le dernier d'Acturus est-il d'ailleurs toujous du bm? je ne l'ai écouté qu'une fois il y a longtemps...

Même question pour : POUR BEHEMOTH - Sventevith (Storming Near The Baltic) ->
Death Black ou Black Death? Il me semblait que ce groupe était d'abord un groupe de death
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm... - Page 2 Empty Re: A propos du sujet sur les meilleurs albums de bm...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum