POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PC fait peau neuve : donnez votre avis!

+8
Vorph
Blaise
Necrowarrior
laelle
Nepenthes
Jankowitch
Baalberith
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Necrowarrior Jeu 8 Mar 2012 - 23:25

j'ai assombri le fond encore une fois, ainsi que les barres, dites-moi si ça vous semble suffisamment confortable visuellement parlant.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Blaise Ven 9 Mar 2012 - 0:31

Necrowarrior a écrit:j'ai assombri le fond encore une fois, ainsi que les barres, dites-moi si ça vous semble suffisamment confortable visuellement parlant.


Ca me semble correct, l'image est visible sans que ça gêne la lecture.

Sinon, effectivement, beau boulot ! Ca donne envie de se balader sur le site ! Et le liens entre le forum et le site est vraiment bien développé.



Remarques :



- j'ai peut être mal vu, mais pour les commentaires de chroniques sur le forum, ça serait bien de faire un lien vers la chronique en question, depuis le premier post par exemple. On se sent un peu largué sinon.

- Le liens "Nouvelles" est vide

- C'est normal de tombé sur le site de Drakkar quand on clique sur "Achat des produits de l'association" ?



Le détail à la con version j'arrivepasàdormir : Quand on est dans Analçyse->
2e période->
sous périodes, le lien à gauche vers la 1ère période disparaît. C'est volontaire ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Vorph Ven 9 Mar 2012 - 6:07

Super travail, je trouve le site très clair ça donne envie de visiter les différentes rubriques. J'ai surtout bien aimé la rubrique "analyse" et je trouve "chroniques et conseils d'écoutes" bien pensé.

L'ensemble fais carré et homogène bref vraiment bien.
Vorph
Vorph
Principalis
Principalis

Messages : 266
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 47
Localisation : Montalieu (38)

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par obsoletedream Ven 9 Mar 2012 - 12:35

Blaise a écrit:
Remarques :



- j'ai peut être mal vu, mais pour les commentaires de chroniques sur le forum, ça serait bien de faire un lien vers la chronique en question, depuis le premier post par exemple. On se sent un peu largué sinon.

- Le liens "Nouvelles" est vide

- C'est normal de tombé sur le site de Drakkar quand on clique sur "Achat des produits de l'association" ?



Le détail à la con version j'arrivepasàdormir : Quand on est dans Analçyse->
2e période->
sous périodes, le lien à gauche vers la 1ère période disparaît. C'est volontaire ?


- Le lien apparait maintenant dans le premier post.

- C'est corrigé

- Oui

- Non, pas volontaire, c'est un bug
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Baalberith Ven 9 Mar 2012 - 14:52

edit 2 : en revanche, j'ai l'impression que seule la note moyenne apparaît, sans qu'on puisse avoir le détail des notes. Du coup, on ne sait pas quel autre membre de l'équipe a donné quelle note.

Ouaip, j'y avais pensé, ça peut se discuter si techniquement ça le fait pour OD.


j'ai assombri le fond encore une fois, ainsi que les barres, dites-moi si ça vous semble suffisamment confortable visuellement parlant.

Nickel je trouve, il reste juste à virer l'image de la phrase latine haut (je l'ai mise dans le titre) et à fixer comme je t'avais expliqué en mp l'image de fond, tenté soit-il que ce soit possible. (après il restera le cas des lunes, cf. encore notre échange en mp)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par  Mar 13 Mar 2012 - 12:00

D'un point de vue purement esthétique, c'est une réussite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par wolfforest Mer 14 Mar 2012 - 14:48

C'est vraiment super ! ;
)




J'y vais aussi de mon petit détail, j'aime pas trop la bande entre chaque post sur le forum, alors que la barre où il y a marqué "répondre" (la même que la 1ere et la dernière de chaque page de topic) quand on écrit un post est je trouve bien classe.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Baalberith Mer 14 Mar 2012 - 15:28

On va voir ce qu'on peut faire.



Si vous avez d'autres requêtes et critiques, profitez-en !
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par  Mer 21 Mar 2012 - 10:07

Bon boulot c'est bien plus fluide d'un point de vue graphique, j'ai pas tout visité mais ça le fait. Un peu déçu du résultat vu L'attente et les promesses, ça me parait un peu moins grand que la première version.

L'attente à été trop longue je crois .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Baalberith Mer 21 Mar 2012 - 11:37

Je comprends.

Ceci dit, comme je disais, il y a beaucoup de boulot invisible à vos yeux, mais énormes. Par contre en contenu, on a gagné, crois-moi, avant il y avait beaucoup de rubriques vides, plus maintenant.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par  Mer 21 Mar 2012 - 12:17

C'est vrai c'est le constat que je voulais faire, de ce point de vue là PC gagne en fluidité. Je trouve cependant domage que l'esthétique du forum n'est pas été un peu plus travaillé, cela aurait fait du bien aux yeux, et aux membres, du plaisir à vouloir poster davantage.

En tout cas c'est du très bon boulot ça se voit c'est sûre;
pour l'esthétique ce sera pour la prochaine fois.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Baalberith Mer 21 Mar 2012 - 12:19

Disons que pour l'esthétique on voulait avoir quelque chose de sobre afin d'éviter que les gens se focalisent trop sur la forme plutôt que sur le fond. Après, si on avait un designer infographiste intéressé pour développer, pourquoi pas, du moment que ça resterait compatible avec la fonctionnalité du site.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par  Mer 21 Mar 2012 - 22:00

Si je peux me permettre de donner mon avis, je trouve cette version du site bien meilleure que la précédente, et pour ce qui est de l'esthétique globale du site et forum, je rejoins assez le dernier avis :


[...] pour l'esthétique on voulait avoir quelque chose de sobre afin d'éviter que les gens se focalisent trop sur la forme plutôt que sur le fond


En effet, à côté des autres sites de métal que j'ai pu (re)découvrir récemment, où les publicités ou autres nouvelles défilent de partout, la sobriété de ce site est très appréciable (ensuite, ce n'est que mon avis, et je me doute bien que tous les goûts sont dans la nature).



Par contre, je ne sais pas si ça a été signalé, mais toutes les chroniques ne figurent pas dans celles proposées par le menu recherche (que ce soit par ordre alphabétique ou avancée). Par exemple, lorsque que je recherche à "O" ou que je choisis Obtained Enslavement dans la barre de défilement des groupes proposés, je n'obtient qu'une seule chronique : The Shephred and the Hounds of Hell. Mais, à travers cette chronique, j'ai accès à celles de Witchcraft et Soulblight, qui apparaissent dans l'évolution des notes du groupe.



D'où ma question : est-ce normal qu'elles n'apparaissent pas directement lors des recherches ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Baalberith Mer 21 Mar 2012 - 22:55

En fait, nous sommes en train de refaire un certain nombre d'anciennes chroniques mal faites, ceci expliquant cette "erreur" d'affichage : nous les enlevons provisoirement de l'affichage régulier le temps de les refaire. Par contre, il est vrai qu'il serait mieux qu'elle ne soit pas du tout visible, même indirectement, on va voir le problème et merci en tout cas de nous avoir prévenus.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par  Mer 28 Mar 2012 - 3:48

Au risque de m'attirer les foudres de beaucoup ici.

Ne trouvez vous pas le noir un peu too much. N'est-il pas temps d'évoluer vers d'autres...couleurs...

QUOI COULEURS??? BLASPHÈME!!!

Au niveau de la vision, l’œil fatigue plus vite avec ce genre de contrastes 90% noir, 10% blanc intense. Pensez aux phares d'une voiture en pleine nuit. Demandez aussi à un ophtalmo ou tout praticien de la vision.

Je sais que le noir est une couleur (ou son absence, en l’occurrence ici sur un écran) qui nous est chère. Mais peut être faudrait-il songer à "raffiner" tout cela. Beaucoup de points d'ergonomie sont aussi à revoir, à commencer par la page d'accueil. Je n'ai pas encore fait tout le tour. j'y vais petit à petit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Sakrifiss Mer 28 Mar 2012 - 4:15

C'est un peu la marque de fabrique, comme VS avec des tons orangés ou d'aurtres avec du noir/rouge. Nous c'est le noir et blanc. C'est sobre.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Nepenthes Mer 28 Mar 2012 - 11:31

La couleur est interdite sur PostChrist.

On a même grisé les smileys, ce n'est pas pour remettre de la couleur ailleurs...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Baalberith Mer 28 Mar 2012 - 12:04

OD avait déjà soulevé le problème et je comprends ce que tu veux dire, mais comme il a été dit, c'est un peu la marque de fabrique. Par contre (et e crois qu'on a oeuvré sur ce point, si c'est à améliorer, dis-le) on a essayé de diminuer l'intensité du contraste entre les deux: le blanc est plus gris, le noir, moins noir, afin d'éviter de trop lasser les yeux.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par  Mer 28 Mar 2012 - 12:42

J'ai aussi l'impression que la résolution de la couleur de l'image du fond (par ailleurs superbe) change en fonction du "web browser" qu'on utilise. (désolé mais j'ai aucune idée de l'équivalent francais). C'est normal ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Baalberith Mer 28 Mar 2012 - 13:52

En fait, ça va aussi pas mal changer en fonction de votre écran, de sa qualité et des réglages de celui-ci. De manière générale, essayer de diminuer la luminosité de votre écran, elle est souvent naturellement excessive par défaut.

Je ne pense pas que le navigateur y soit pour quelque chose, mais OD serait mieux à même de répondre.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par  Lun 2 Avr 2012 - 23:08

Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!


ça va très bien tout ça. Beau travail! :ouaip:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par  Mer 4 Avr 2012 - 15:09

Personnellement je trouve le nouveau site réussi, pas de pub intempestive, pas de structure de site dédaléenne.

J'aime beaucoup le noir mais je dirais que le seul défaut est dans le contraste noir blanc qui fatigue les yeux, en partie une question de luminosité d'écran à corriger.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par  Mar 10 Avr 2012 - 15:41

En tant que nouvelle ici, je me permets de donner mon humble avis...

Honnêtement pour avoir déjà bossé sur des forums, celui-ci est impec ! Une belle image de fond d'ailleurs. Et même si les contrastes sont élevés, il suffit de ne pas rester trois plombes devant son écran pour ne pas fatiguer nos petits yeux...

Bon boulot!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par  Ven 27 Avr 2012 - 14:06

Je trouve moins bon la visibilité des messages "Nouveaux messages" / "Pas de nouveau message"

Il faudrait que la couleur blanche soit plus forte pour "Nouveaux messages". Là on a l'impression que le forum n'est plus actif alors que ce n'est pas le cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Baalberith Ven 27 Avr 2012 - 16:13

J'en avais fait le grief à Necro qui a éclairci les nouveaux messages. Chez moi ça passe bien, t'es sûr du contraste de ton écran?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! - Page 2 Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum