POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

+2
Sakrifiss
Baalberith
6 participants

Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Baalberith Mar 23 Aoû 2011 - 11:34

Ca fait du bien de voir des gens poster dans les sujets appropriés plutôt que dans "Qu'écoutez-vous en ce moment?" ! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Baalberith Mar 23 Aoû 2011 - 17:09

c'était ironique parce que vous considérez que ce n'est pas du bm dépressif ? (simple question sans animosité aucune)

Absolument pas, j'étais sincère! Si nous avons créé des sujets consacrées aux styles de bm plus ou moins précis, c'est pour justement éviter le gros mix bordélique que constitue le sujet "qu'écoutez-vous..." et qui au final perd en efficacité avec le temps, justement par ce foutoir structurel. Donc je suis bien content de ne pas être l'un des seuls à alimenter ces sujets-là.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Sakrifiss Mer 24 Aoû 2011 - 2:43

Oui, enfin on sait bien que ce genre de topic est cense accueillir un groupe une seule fois. Donc s'il a deja été cite, on ne doit pas en parler. C'est plus des topics liste que detente / rappel comme "vos écoutes", donc tout a bien son utiliste :ouaip:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Baalberith Mer 24 Aoû 2011 - 10:40

ce genre de topic est cense accueillir un groupe une seule fois

Je ne comprends pas? Je ne parle pas des sujets officiels des groupes mais de ceux consacrés au style/type de BM : bm dépressif, bm viking/folk, etc... Du coup, je ne comprends pas tes propos, car ce que je disais c'est que plutôt que de poster une découverte ou un album dans le sujet bordélique "qu'écoutez-vous", autant le mettre dans le sujet qui correspond à son style/type, ça gagne en clarté!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Mer 24 Aoû 2011 - 11:10

Okay Baal' mais du coup le topic "qu'écoutez vous en ce moment" il va plus servir ?! Sauf pour poster à la sauvette ... ?!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Baalberith Mer 24 Aoû 2011 - 12:10

Ah mais non! Je n'ai jamais eu pour habitude de contraindre mais de m'adapter. Comme je l'ai toujours dit, ce forum est ce que VOUS ne faîtes, donc nous faisons en sorte de faire ça ou ça, de vous donner des outils, après si la volonté décide autre chose, tant pis. On s'adapte. C'est juste dommage, car par nature j’abhorre le bazar, mais si ça vous convient, on fait comme ça.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Sakrifiss Mer 24 Aoû 2011 - 13:15

Vu que la defnition des styles est differente selon les appreciations, et vu qu'a l'origine ces topics etaient la pour presenter un groupe et faire plus une liste qu'un espace de discussion, l'emploi et l'utilisation de ces topics differents est legitime, me semble-t-il...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Baalberith Mer 24 Aoû 2011 - 14:14

Vu que la defnition des styles est differente selon les appreciations

Tu chipottes là, on a fait en sorte que le titre de chaque sujet soit suffisamment large et si ce n'est pas assez, il suffit de le redéfinir, ça ne change rien au principe. C'est toujours mieux que de tout mettre dans un seul sujet non? C'est un peu comme si tu me disais: "à quoi ça sert de ranger mes bouquins dans une étagère par style/matière, il suffit de tout mettre dans un grand carton et basta".
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Nepenthes Mer 24 Aoû 2011 - 14:40

Je me permets de sortir de ma léthargie estivale pour donner ma vision de cette organisation, puisque j'ai contribué, assez modestement, à la mise en place de cette structure.



Contrairement à Sakri, j'estime que les topics par styles doivent permettre de parler d'un groupe plusieurs fois si nécessaire.

Chacun a un avis différent sur chaque groupe, alors au contraire, plus on a d'avis, plus cela permet de se faire une idée de la musique proposée par ledit groupe.



Même si un groupe a déjà été évoqué dans un des sujets par styles, n'hésitez pas à en parler à nouveau, car ce que vous aurez à en dire sera nécessairement un peu différent de ce qui en a déjà été dit.



Pour répondre à NyKraft, ces sujets par styles imposent des posts un peu développés, ce qui n'est pas forcément le cas du topic des écoutes, où il est permis de ne mettre qu'une ligne ou deux sur un groupe.

Ces deux types de sujets sont donc complémentaires.



De mon côté, quand je prends le temps de modérer, je transfère pas mal de posts développés dans le topic des écoutes pour qu'ils restent davantage en vuez, dans les sujets classés par style. Je réserve ce traitement "de faveur" à des posts développés, et je ne fais pas attention au fait de savoir si oui ou non, le groupe en question a déjà été évoqué.

Et quand j'ai un doute sur le style pratiqué, eh bien je laisse le message dans son topic d'origine.



J'abonde donc dans le sens de Baalberith : si les sujets par styles pouvaient être davantage utilisés par ceux qui prennent le temps de développer longuement leurs écoutes, le forum n'en serait que plus lisible et plus intéressant.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Mer 24 Aoû 2011 - 14:42

Sakrifiss a écrit:a l'origine ces topics etaient la pour (...) faire plus une liste qu'un espace de discussion

Pas du tout. Ce ne sont aucunement des topic-listes.

Seul le premier message de chacun de ces topics (quand ils ont été mis à jour) donne une liste de groupe.

Mais à l'intérieur de chacun de ces sujets, évidemment que la discussion est bienvenue !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Sakrifiss Mer 24 Aoû 2011 - 16:01

Bien, je dois avoir une memoire defaillante alors.

Il me semblait que ces topics etaient la pour presenter un groupe pour la premiere fois...

Il me semblait que cela leur permettait de ne pas devenir comme "Vos ecoutes" des topics avec 50 pages et le meme groupe presente plusieurs fois.

J'imagine donc que finalement il en est de meme avec les topics par nationalite ?!



Je pense que si on veut que ce soit vraiment ordonne, il vaut mieux avoir le groupe presente une fois dans ces topics, puis avoir comme c'est le cas pour certains groupe, des topics parlant precisemment de tel ou tel groupe uniquement.



Vu que je suis assez presse par le temps, malheureusement je prefere toujours poster plusieurs albums que j'ai ecoute dans la journee sur un seul message de mes ecoutes, que de répartir en plusieurs posts sur les differents topics par genre...



Pourquoi pas tenter, mais vraiment, limite niveau temps...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Nepenthes Mer 24 Aoû 2011 - 17:31

Bien, je dois avoir une memoire defaillante alors.

Il me semblait que ces topics etaient la pour presenter un groupe pour la premiere fois...

Il me semblait que cela leur permettait de ne pas devenir comme "Vos ecoutes" des topics avec 50 pages et le meme groupe presente plusieurs fois.

J'imagine donc que finalement il en est de meme avec les topics par nationalite ?!

Bah oui... Enfin, dans mon esprit en tout cas.


Je pense que si on veut que ce soit vraiment ordonne, il vaut mieux avoir le groupe presente une fois dans ces topics, puis avoir comme c'est le cas pour certains groupe, des topics parlant precisemment de tel ou tel groupe uniquement.

C'est dommage si celui qui parle du groupe en premier ne met que trois lignes, et que cinq membres du forum voulaient venir par la suite pour en mettre 15 lignes chacun...

Et puis créer un sujet pour chaque groupe dont on veut parler un peu plus longuement que dans le sujet des écoutes, je trouve ça un peu lourd au niveau du contenu du forum.


Vu que je suis assez presse par le temps, malheureusement je prefere toujours poster plusieurs albums que j'ai ecoute dans la journee sur un seul message de mes ecoutes, que de répartir en plusieurs posts sur les differents topics par genre...



Pourquoi pas tenter, mais vraiment, limite niveau temps...

A la lecture de tes posts, je regrette parfois effectivement qu'ils ne soient pas mis directement dans les topics thématiques.

Et comme tu mets plusieurs albums par message, de styles ou nationalités différentes, il est impossible pour un modérateur de transférer tes messages dans les topics appropriés (puisque la fonction "copier un message" n'existe pas, mais qu'il faut copier le sujet entier, et ensuite fusionner le message, ce qui est pour le moins "limite niveau temps").

Bref, que ta manière de fonctionner ne te permette pas de remplir ces sujets thématiques, après tout, c'est comme ça, mais si d'autres qui n'ont pas les mêmes contraintes peuvent plutôt privilégier les topics thématiques, ce serait bénéfique me semble-t-il, pour le forum.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Baalberith Mer 24 Aoû 2011 - 17:34

Bah le gros problème c'est que si l'on met en place quelque chose de trop compliqué, personne ne va adhérer, mais c'est clair que si ça ne tenait qu'à moi, je supprimerai ce sujet "qu'écoutez-vous" qui fait doublon, je le dis depuis le début. Les gens auraient bien plus intérêt à poster dans les autres sujets consacrés aux styles/types. mais je ne voudrais pas changer les vilaines habitudes des inscrits! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Sakrifiss Mer 24 Aoû 2011 - 18:19

Bah c'est quand meme justifie comme topic...

Ca concerne ce qu'on ecoute actuellement, et les autres topics concernent des albums ou groupes qu'on presente mais qu'on n'ecoute pas necessairement maintenant...

On peut faire un poil de matraquage sur "Vos ecoutes" en reparlant soi-meme du meme groupe, alors que les autres paraissent plus ordonnes et, personnellement je veux eviter d'y parler plusieurs fois du meme album... Ca me semble plus ordonne s'ils restent informatifs qu'avec des repetions... Et la repetition du topic "Ecoute" permet l'activite du forum. Tout le monde se rend compte que la rigidite ne donne pas envie / le courage de participer. Bel espace de liberte que ces "Ecoutes"



Et ca evite d'aller cliquer sur 10 topics differents.



Je pense que ces topics par genre sont geles dans le temps. On peut les utiliser n'importe quand et ne pas avoir a effeuiller 70 pages. C'est leur avantage, alors que "Ecoutes" est plus un instantanne interessant de nos periodes, de nos ecoutes.

par exemple, j'aime bien revoir les "ecoutes II" ou autres des annees precedentes, pour retrouver des ecoutes a un moment M de tel ou untel... Retrouver Graal parler de Nyktalgia par exemple...

Si on enleve les "Ecoutes", alors on postera dans les topics par genre, ca multipliera les pages et les messages redondants et finalement l'interet en sera plus limite...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Necrowarrior Mer 24 Aoû 2011 - 18:42

de toute façon, il y a deux "clés" pour se retrouver, soit la clé "rangé dans...", soit la clé "temps", et c'est cette dernière qui demande le moins d'effort pour s'y retrouver, c'est donc celle qui incitera le plus à poster et à faire vivre le forum, à mon avis. Quand tu écris que tu écoutes X ou Y, tu as envie de passer ton enthousiasme (ou pas) de suite par écrit, pas de passer 5 minutes à faire la bonne recherche, relire le topic en question pour voir si ce que tu vas mettre n'est pas de la redite, pour finalement poster ton message. Mieux vaut un forum vivant qu'un forum übber bien rangé! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Nepenthes Mer 24 Aoû 2011 - 20:20

Là où je suis en revanche en total désaccord avec Baal, c'est sur la prétendue inutilité du topic des écoutes.

Au contraire, ce sujet est fondamental et nullement redondant : il s'agit d'instantanés, de messages relativement brefs.

La seule chose que je regrette, c'est de voir des messages bien développés, dans le sujet des écoutes car inéluctablement, ce sont des messages quasiment perdus à 10-15 jours (il n'y a que Sakri pour revenir sur ces sujets...).

Alors que sur les sujets thématiques, les messages gardent leur visibilité quasiment éternellement (jamais ces sujets n'atteindront 80 ou 100 pages, et je pense qu'il s'agit de sujets qui sont généralement lus par les nouveaux).
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Necrowarrior Mer 24 Aoû 2011 - 21:01

Nepenthes a écrit: ce sont des messages quasiment perdus à 10-15 jours (il n'y a que Sakri pour revenir sur ces sujets...)..


en même temps, c'est un peu le cas des topics de groupes, seuls ceux qui ont PC+5 savent tomber dessus, les autres se servant de l'outil de recherche quand il s'agit de trouver quelque-chose de pointu, et dans la même recherche ils vont tomber sur ..."qu'écoutez-vous".
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Blaise Jeu 25 Aoû 2011 - 0:25

Necrowarrior a écrit:
Nepenthes a écrit: ce sont des messages quasiment perdus à 10-15 jours (il n'y a que Sakri pour revenir sur ces sujets...)..


en même temps, c'est un peu le cas des topics de groupes, seuls ceux qui ont PC+5 savent tomber dessus, les autres se servant de l'outil de recherche quand il s'agit de trouver quelque-chose de pointu, et dans la même recherche ils vont tomber sur ..."qu'écoutez-vous".


J'allais dire la même chose. Il n'y a pas que Sakri.

Quand je cherche une info sur un groupe, hop -->
outil de recherche. Donc que le groupe soit cité dans un "qu'écoutez-vous" ou dans un autre topic, cela ne fait pas de différence. Et puis des fois on tombe sur des vielles discussion "à chaud" de l'époque, c'est toujours divertissant. Et connaissant les goûts de chacun à force, ça permet de viser assez juste.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Baalberith Jeu 25 Aoû 2011 - 1:54

Ca concerne ce qu'on ecoute actuellement, et les autres topics concernent des albums ou groupes qu'on presente mais qu'on n'ecoute pas necessairement maintenant...

Je ne comprends pas, quel est l'intérêt de savoir ce qu'écoute une personne à un moment X. L'intérêt n'est-il pas de se faire connaître des albums par autrui ou de savoir ce qu'un gars écoute en ce moment?


Et ca evite d'aller cliquer sur 10 topics differents.

Dans ce cas on peut dire la même chose sur les chroniques et leur classification. Moi par exemple, si je vois un post dans le sujet sur le bm atmo je serais plus tenté d'aller voir si je ne connais pas l'album et qu'il ne me tente guère apparemment, que si je vois le même album donné par Graal, Placenta ou Suicidium sur le sujet "qu'écoutez-vous", sachant que leur goûts sont totalement différents des miens et que ce sujet est un vrai foutoir, d'emblée il y a peu de chance que je me penche sur la question. Encore une fois c'est la même logique que les chroniques.


Si on enleve les "Ecoutes", alors on postera dans les topics par genre, ca multipliera les pages et les messages redondants et finalement l'interet en sera plus limite...

Tu te contredis. Tu dis toi-même plus haut: "On peut faire un poil de matraquage sur "Vos ecoutes" en reparlant soi-meme du meme groupe, alors que les autres paraissent plus ordonnes" et maintenant tu dis que ces sujets plus ordonnés sont répétitifs au contraire de "vos écoutes".

De plus, il est évident que comme les gens vont vers la facilité et que ces sujets font doublon, ils posteront que sur les écoutes et non sur les sujets consacrés. La différence de contenance entre ces deux montre que j'ai raison non?


La seule chose que je regrette, c'est de voir des messages bien développés, dans le sujet des écoutes car inéluctablement, ce sont des messages quasiment perdus à 10-15 jours (il n'y a que Sakri pour revenir sur ces sujets...).

Alors que sur les sujets thématiques, les messages gardent leur visibilité quasiment éternellement (jamais ces sujets n'atteindront 80 ou 100 pages, et je pense qu'il s'agit de sujets qui sont généralement lus par les nouveaux).

Dans ce cas je suis d'accord, il n'y a pas doublon, mais moi comme Necro avons bien précisé que la fainéantise des gens font qu'ils voient cela comme un doublon et poste de manière ce que ce le soit. Je crois qu'il faut arrêter de penser à ce que l'on voudrait et s'adapter à ce qui est: si ce que dit Nep était vrai en pratique alors ok, mais ce n'est pas vrai, donc... Désolé pour le syllogisme.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Sakrifiss Jeu 25 Aoû 2011 - 2:22

Baalberith a écrit:De plus, il est évident que comme les gens vont vers la facilité et que ces sujets font doublon, ils posteront que sur les écoutes et non sur les sujets consacrés. La différence de contenance entre ces deux montre que j'ai raison non?

Je ne participe pas aux debats ou quelqu'un doit avoir tort ou raison. C'est un principe debile, car la "raison" n'est pas l'objectif de la discussion ou de ce genre de situation ! Une opinion differente ne signifie pas que quelqu'un a raison ou tort ! C'est prendre l'autre pour un debile... Et surtout l'objectif de notre discussion est d'ameliorer le forum, pas de trouver qui a raison ! Puisque chacun aime telle ou telle facon de poster, il a obligatoirement raison pour lui-meme, et pour ceux qui pensent comme lui, et tort pour les autres...



Je ne me contredis pas.



Je te dis que :

"Si" il n'y avait pas le topic "ecoutes", les topics bien ordonnes comme ceux par genres, qui le sont actuellement, ne le deviendraient plus. On y posterai plus frequemment et alors ils perdraient de leur lisibilite. Plus de posts, et plus de messages concernant le meme album ou le meme groupe sur une longue periode et le nombre de pages se multiplie. Plus difficile alors de savoir de quoi on a parle parce que quand un topic depasse 10 pages on n'a pas envie de revoir toutes les pages.

C'est une hypothese, une reflexion, presque une question si tu preferes... mais si on pouvait depasser la reflexion de vieux couple "Qui a raison, qui a tort", on avancera plus vite...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Baalberith Jeu 25 Aoû 2011 - 3:03

Arf, je ne sais pas si tu as déjà remarqué, mais dès que l'on lance quelque chose et que tu réponds à cette "lancée" en étant pas d'accord et que l'autre tente à son tour de s'expliquer, de suite tu poses le débat comme un "qui a raison"? Le principe d'un débat et de débattre, ici ça va plus loin, il s'agit de trouver une solution pratique à un problème de forme. Ce n'est ni pour dire, tout le monde il est beau, tout le monde il a raison (dans ce cas autant ne rien dire), ni pour dire que l'autre est un idiot avec ses arguments débiles. Il s'agit, je le répète, d'être pragmatique et efficace ici (comme tu le dis: améliorer le forum), pas de débattre de la qualité du dernier Drudkh!

C'est dommage que l'on ne puisse jamais discute avec toi sans que ça tourne systématiquement à l’affrontement (même sympathique). C'est toi qui voit le "vieux couple "Qui a raison, qui a tort"" partout, moi j'essaie juste de trouver une solution en partant de ce que je constate sur le forum en vrai et pas la théorie ou les utopies (ce serait trop beau). Comme très souvent (défaut professionnel), ma méthode est empirique: je pars d'un constat, donc d'un fait vérifiable, et en fonction de ce constat j'essaie de proposer des solutions pour l'améliorer. Alors soi tu récuses ce fait, soit tu le reconnais (donc comme "problématique") et dans ce cas tu essaies de trouver une solution, pas de stagner en disant que ce constat est bon. Car là tu ne proposes rien du tout (alors que tu le dis: il faut avancer, mais tu ne fais rien pour), alors que moi je propose quelque chose que je suis tout à fait prêt à nuancer et changer grâce à d'autres propositions (que j'attends toujours). Maintenant si tu trouves que ce qui est actuellement, c'est-à-dire un sujet foutoir "qu'écoutez-vous" est mieux que plusieurs sujets par style/type (qui peuvent être refaits je le répète) qui sont un peu morts au risque de voir 10 sujets foutoirs (au passage, les simples règles de mathématiques démontreraient que le contenu d'un seul sujet divisé en 10 sujets, serait forcément distillé à moins que les gens se mettent subitement à poster 10 fois plus), dans ce cas en effet, on arrête là. La situation te convient peut-être actuellement, ce n'est pas un drame ma foi, le forum marche bien ainsi depuis le temps, je proposais juste des possibilités pour optimiser tout ça (et non ma sacrosainte vision!), je ne voulais pas m'attaquer à tes conceptions. Mais apparemment c'est une manie chez tous mes interlocuteurs sur ce forum de considérer toutes mes propositions comme de la condescendance, des attaques ou une volonté d'imposer mon avis. C'est quand même gonflé alors que je pourrais sans rien dire faire les changements que je veux de mon côté sans m'ennuyer à disserter des heures ici! ;
)




Bref, laissons tomber, je ne vais pas créer une querelle là où il n'y a pas lieu d'en avoir une, juste pour essayer de faire avancer les choses alors que visiblement je suis le seul à vouloir un changement (ou alors peut-être t'ai-je encore mal lu?).



PS: par pitié, il n'y avait pas de propos méchants dans ce post, alors ne le prends pas mal!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes Empty Re: Quid de l'organisation des sujets à propos des écoutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum