POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Necrowarrior Mar 4 Mai 2004 - 6:45

L'ISLAM... Encore une religion tolérante?







Et oui, l'Islam est tolérant et j'en veux pour preuve la premier dogme islamique :



"Il n'y a de dieu que Dieu et Mahomet est sont prophète". Alors ca ou : "Les voies du Seigneur sont impénétrable..", c'est du pareil au même. Comment alors imaginer pouvoir discuter avec les tenants d'une religion dont le premier principe est : Il n'y a que Dieu, Mahomet en est le prophète, point barre discution terminé..... Ce qui laisse présagé que ceux qui ont un autre Dieu....et bien....LAPIDE voilà, et le tour et joué. De plus, si le Coran était si parfait, comment une interprétation tel que faite par les Talibans d'Afganistan pourrait être possible????



Alors évidemment, on viendra nous rétorquer que les Talibans font une mauvaise interprétation du Coran....Mais alors, qui a la bonne interprétation...Tant de subjectivité dans les livres révélés laisse perplexe non? surtout pour une parole qui se veut divine (comme le Coran directement tombé du Ciel). Comment certains musulmans peuvent prétendre connaitre la véritable interprétation qu'il faille faire du Coran? Qui dit que L'Afganistant n'est pas la vrai vision que Allah voudrait avoir du monde, si tant est que ce Allah existe? D'autant plus que dans le Coran, le mot "Allah" revient 3236 fois, et le mot "châtiment", sans ses nombreuses variantes, 365 fois .On comprend mieux pourquoi, Musulman veut dire "Soumis à Dieu". Alors qui dit que les Talibans n'ont pas la vrai vision de l'Islam????







Les commentaires de la colonne de gauche sont de CENSURE

Sourate 33

AL-AHZAB (LES COALISÉS)

73 versets

Post-Hégire













On voit qu' Allah s' adresse toujours directement aux hommes et pas aux femmes. Ce verset prépare le divorce (répudiation) de la belle Zaynab par Zayd, fils adoptif de Mahomet. Celle-ci ayant été du goût de Mahomet, qui l' épousera ensuite.

4. Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: «Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ». Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.



Mahomet s' exonère d'un "inceste par erreur".





5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux







Allah est tout puissant, et son Messager aussi





6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes;
et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.







Mahomet se place dans la lignée prestigieuse des chefs reconnus.





7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,







La petite menace habituelle destinée à faire taire toute critique ou interrogation.





8. afin [qu'Allah] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

9. Ô vous qui croyez ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, quand des troupes vous sont venues et que Nous avons envoyé contre elles un vent et des troupes que vous n'avez pas vues. Allah demeure Clairvoyant sur ce que vous faites

10. Quand ils vous vinrent d'en haut et d'en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les coeurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Allah toutes sortes de suppositions...

11. Les croyants furent alors éprouvés et secoués d'une dure secousse.







Le questionnement n' a pas sa place en Islam





12. Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au coeur disaient : «Allah et Son messager ne nous ont promis que tromperie».







Flatteur portrait divin de l' Envoyé, par Dieu lui-même.





21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.







Le divorce est bien un caprice exclusivement masculin.





28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses : «Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.







Mahomet en époux jaloux, qui ne souhaite que des épouses soumises.





30. : Ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.











Que les musulmanes qui prétendent jouir d' un statut équivalent à celui des hommes lèvent le doigt.









31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.







Les épouses de l' Envoyé, pour n' être "semblables à aucune autre femme", ne le sont que par des interdictions encore plus fortes

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.







L' obsessionnalité de Mahomet est une des bases de la pensée islamique.

33. Restez dans vos foyers;
et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.







Mahomet en un Louis XIV à la puissance dix.





36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.







Le Prophète est conscient de ce comportement concupiscent doit recevoir l' imprimatur divin

37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.



Un mensonge mille fois répété devient une vérité.

38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.



Petite pointe d' humilité, aussi destinée à lui éviter de devoir faire des miracles en public. Sage précaution.



Mahomet s' arroge tous les pouvoirs humains, mais, très opportunément, à la différence de Jésus, aucun devoir divin ne lui est imposé.

45. Ô Prophète ! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.



La crise de modestie suit la démonstration de force.

46. appelant (les gens) à Allah, par Sa permission;
et comme une lampe éclairante.



La femme est l' avenir de l' homme musulman ?

49. Ô vous qui croyez ! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente. Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.



L' Annonciateur s' octroie la part du lion. La modestie affichée plus ne faisait que préparer ce blanc-sein divin

50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Mahomet est lucide et prudent. Il sent que "le cas Zaynab" ne peut se renouveler impunément, même avec l' aide d' Allah, et que ce caprice lubrique doit être le dernier, officiel.

52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît;
- à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.



Mahomet reste quand même très humain pour protéger ce trésor féminin chèrement acquis. La menace pour qui songerait à le cocufier.

53. Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs;
vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui;
ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.



Allah étant le confident de son Prophète, tout adultère finirait par se savoir. Alors ...

54. Que vous divulguiez une chose ou que vous la cachiez,... Allah demeure Omniscient.



L 'humilité est un lointain souvenir,

56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète;
ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.



mais les menaces, elles sont bien réelles...

57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.



surtout pour les mécréants.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.



La séquestration des femmes est un thème lancinant.

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Bien entendu l' Islam est tolérant, avec ceux qui ne le critiquent pas. Mais "Point de contrainte en religion".

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :



Bis repetita placent

64. Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,



65. pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur.



Pour ses fidèles serviteurs, l' obéissance absolue, aveugle, est la vertu cardinale de l' Islam.



Pas la nôtre. Ni sur terre, ni ailleurs.

" L' honneur de l' esprit humain" ne s' achète pas de quelques "houris", ou autres récompenses paradisiaques.

71. afin qu' Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.





http://f.s.f.free.fr/islam.htm
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Necrowarrior Mar 4 Mai 2004 - 20:53

ouf, ça me rassure de voir ces résultats au sondage! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Seigneur Sven Mar 4 Mai 2004 - 21:14

J'ai répondu la quatrième possibilité, ça n'étonnera personne. Je continue de m'offusquer contre le fait qu'on force les gens à tolérer les rouges et les bruns mais qu'on les soumet à la loi pour le NS.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Wrath Mer 5 Mai 2004 - 20:40

bien sur, religion de tolérance quand tu es toi même un individu Musulman de sexe masculin, sinon t'es dans la merde quand même...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Seigneur Sven Mer 5 Mai 2004 - 22:25

Ce serait bien si les votants expliquaient leurs avis. Qu'il y'es motif à discussion, il y'en a un qui a répondu "probablement" j'aimerais savoir pourquoi, ça m'interresse, sans volonté de polémique ou d'agression.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Mer 5 Mai 2004 - 23:04

En effet tu as raison...

Personnellement j'ai voté je ne crois pas. Parce que si je ne suis pas certain que la religion en elle même est réellement intolérante, je pense que l'interprétation qu'on lui donne aujourd'hui l'est. Certes cette religion apparaît assez primaire, mais à regarder ailleurs on s'aperçoit que l'ancien testamant n'est pas très différent. Seulement les chrétiens ont une interprétation actualisée, concordante avec l'époque. C'est pour ça que je suis un peu partagé, la religion a la signification que les pratiquants lui donnent...

Bref je ne connais pas assez bien, je pense que remise dans le contexte de l'époque cette religion n'est pas forcément beaucoup plus intolérante, c'étaient une culture et un culte différents, et il me paraît délicat de juger après une transposition dans notre civilisation et notre époque qui sont elles très modernes...

Mon seul avis est, je me répète, que le sens qu'on lui donne aujourd'hui est mauvais. Quant à la religion en elle même...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Jeu 6 Mai 2004 - 19:52

J'ai voté la 4ème possibilités.



L'islam, comme la religion chrétienne, donne des preceptes voulant IMPOSER une idée de dieu comme dans toutes les religions monothéistes d'ailleurs. Contrairement aux religions polythéistes, les croyants cherchent à attendre une idée de dieu basé sur une perfection. Mais l'homme prisonnier de sa nature et du monde qui l'entoure est obligé de se faire violence en lui même et auprès de ceux qui ne suivent pas ces preceptes. Contrement aux religion polythéistes qui ne donnent qu'un chemin initiatique menant à un état meilleur. Je pense donc que toute religion monothéiste ne peut qu'être intolérante.



De plus comme l'a si bien demontré necrowarrior les preceptes de l'islam sont abherrants et cela personne ne peut le nier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Seigneur Sven Jeu 6 Mai 2004 - 20:23

Count Muninn a écrit:J'ai voté la 4ème possibilités.



L'islam, comme la religion chrétienne, donne des preceptes voulant IMPOSER une idée de dieu comme dans toutes les religions monothéistes d'ailleurs. Contrairement aux religions polythéistes, les croyants cherchent à attendre une idée de dieu basé sur une perfection. Mais l'homme prisonnier de sa nature et du monde qui l'entoure est obligé de se faire violence en lui même et auprès de ceux qui ne suivent pas ces preceptes. Contrement aux religion polythéistes qui ne donnent qu'un chemin initiatique menant à un état meilleur. Je pense donc que toute religion monothéiste ne peut qu'être intolérante.



De plus comme l'a si bien demontré necrowarrior les preceptes de l'islam sont abherrants et cela personne ne peut le nier.

Exact, mais au vingts heures ce sont leurs "ennemis" qui sont montrés du doigt, on se lamente sur le sort des ces religions qui sont la cause de tous les problèmes. Et nous qui voulons le renovueau on nous fait chier.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Jeu 6 Mai 2004 - 20:35

ça je suis bien d'accord avec toi, c'est pour cela que nous nous devons de continuer à lutter sans baisser les bras.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Jeu 6 Mai 2004 - 20:45

Count Muninn a écrit:Contrement aux religion polythéistes qui ne donnent qu'un chemin initiatique menant à un état meilleur.

Ah bon...

C'est la manière d'appréhender ces mythes aujourd'hui qui donne cette vision. Pour moi les religions monothéistes ne sont rien de plus qu'une morale et un mode de vie auxquels est associé un dogme, tout comme les religions polythéistes. Seulement pour celles ci ce même dogmatisme a depuis disparu...



Il serait judicieux de faire un comparatif sérieux des cultes polythéistes et monothéistes (et notamment pour leurs expressions), pour que chacun ait matière à reflexion (il n'y a là rien de prétentieux, je ne suis pas omniscient j'en conviens)...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Ven 7 Mai 2004 - 10:06

Pour moi les religions monothéistes ne sont rien de plus qu'une morale et un mode de vie auxquels est associé un dogme, tout comme les religions polythéistes


Je ne suis pas d'accord car il n'y a pas de précepts moraux dans les anciennes croyances européennes. Cela tenait plus d'une mythologie que d'un réelle religion. De toute façon cela a déjà été discuté dans la section "Identitarisme/nationalisme" ou dans "Discution générale", je sais plus .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Seigneur Sven Ven 7 Mai 2004 - 17:34

Une différence importante entre les cultes polythéistes et monothéistes c'est qu'ils ne sont pas "révélés" directement d'un dieu via un messie (en coton), ce sont des principes moraux mais il n'est pas obligé de les suivre à la lettre, le Havamal par exemple qui semble être la morale d'Odin agit comme les conseils d'un père pour son fils, il fait son boulot de paternel mais libre aux gosses de les suivre.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Ven 7 Mai 2004 - 17:39

Seigneur Sven a écrit:Une différence importante entre les cultes polythéistes et monothéistes c'est qu'ils ne sont pas "révélés" directement d'un dieu via un messie (en coton), ce sont des principes moraux mais il n'est pas obligé de les suivre à la lettre, le Havamal par exemple qui semble être la morale d'Odin agit comme les conseils d'un père pour son fils, il fait son boulot de paternel mais libre aux gosses de les suivre.

Et bien c'est ce que je dis. Je signifie simplement en plus que selon moi le monothéisme est la même chose avec un dogme en plus. Et de surcroît je me demande si les cultes polythéistes ne procédaient pas de même avant leur "destruction" par l'Eglise...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Necrowarrior Ven 7 Mai 2004 - 18:03

Il n'y avait pas d'église odiniste organisée, je pense comme Hellas et S Sven ... le paganisme n'était pas plus "tolérant", mais je suis persuadé que c'est tout ces cultes du désert qui ont fait notre monde actuel, en placant l'homme sois-disant au coeur du système
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Seigneur Sven Ven 7 Mai 2004 - 19:24

necrowarrior a écrit:Il n'y avait pas d'église odiniste organisée, je pense comme Hellas et S Sven ... le paganisme n'était pas plus "tolérant", mais je suis persuadé que c'est tout ces cultes du désert qui ont fait notre monde actuel, en placant l'homme sois-disant au coeur du système

Je suis entièrement d'accord!
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Ven 7 Mai 2004 - 19:27

necrowarrior a écrit:Il n'y avait pas d'église odiniste organisée, je pense comme Hellas et S Sven ... le paganisme n'était pas plus "tolérant", mais je suis persuadé que c'est tout ces cultes du désert qui ont fait notre monde actuel, en placant l'homme sois-disant au coeur du système

Mouais

Comme je disais je pense qu'il serait intéressant de faire un comparatif plus poussé. Si j'en ai le temps j'essaierais...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Dim 9 Mai 2004 - 1:01

j'ai choisi la premiere réponse, a la surprise générale, et j'explique mon point de vue dans le sondage a propos du christianisme et de l'islam.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Mar 11 Mai 2004 - 11:42

ulukai a écrit:j'ai choisi la premiere réponse, a la surprise générale, et j'explique mon point de vue dans le sondage a propos du christianisme et de l'islam.




Ne le prends pas mal hein... Mais ds le genre MOUTON infuensable t'es pas mal toi, evidement que toutes les religions se disent BONNES ET GENEREUSES, mais bordel qd mm, sois pas si bete, pcq vraiment toi tu me faisait rire au debut mais là je me demandes vraiment si tu as pas une deficience quelques part..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Mar 11 Mai 2004 - 17:46

GefäHrlicH a écrit:
ulukai a écrit:j'ai choisi la premiere réponse, a la surprise générale, et j'explique mon point de vue dans le sondage a propos du christianisme et de l'islam.




Ne le prends pas mal hein... Mais ds le genre MOUTON infuensable t'es pas mal toi, evidement que toutes les religions se disent BONNES ET GENEREUSES, mais bordel qd mm, sois pas si bete, pcq vraiment toi tu me faisait rire au debut mais là je me demandes vraiment si tu as pas une deficience quelques part..


Dans le genre propos argumenté, j'en redemande, merci merci, sympa le débat que tu ouvres... As tu seulement lu et compris ce que j'ai écrit?? je ne t'ai nulle part manqué de respect.. Jamais je n'ai dit que ceux qui avaient des opinions contraires aux miennes étaient des imbéciles... je pensais que sur ce forum, les gens essaiyaient d'argumenter un minimum leur point de vue, mais la franchement ce genre d'avis aussi naze je m'en passerai bien. Que tu ne sois pas d'accord avec moi est un fait, mais c'est pas en m'assimilant avec une masse de moutons bien pensant que tu feras evoluer ma pensée. Je te retournerai donc ton compliment.



Enfin tu as sans doutes raison, je ne suis sans doutes qu'un pauvre mouton décérébré qui ne fait attention a rien, et dans ce cas, ne t'abaisses pas à m'adresser la parole, ca sera mieux pour tout le monde.

A mon avis, dans le genre mouton influençable, certains ici font bien pire que moi, en se complaisant dans ce que d'autres leur ont énoncé, sans vraiment pousser la réflexion plus loin.

Je vais m'écouter un petit led zep, ca ira mieux après...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Mar 11 Mai 2004 - 18:29

GefäHrlicH, tu dis toi même que tu n'a pas lu tous les posts, alors avant de répondre de la sorte, la moindre des choses c'est de le faire, d'autant plus que chaque intervention est censée se construire à partir de la précédente (enfin c'est comme cela que je perçois un bon forum). On ne peut pas être d'accord avec toi dans la forme! Que tu aies des opinions différentes de celles d'ulukai, on peut le concevoir. Mais je pense qu'ulukai expose une approche tout à fait respectable, qui mérite d'être comprise plus profondément que tu ne le fais...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Necrowarrior Mar 11 Mai 2004 - 22:58

ulukai a raison sur un point: être un mouton est une question de contexte, et affirmer haut et fort son point de vue sur un forum BM comme celui-ci, ça n'a rien d'une attitude de mouton, bien au contraire.



Ceci dit, ça ne m'empèche pas de considérer ulukai comme un gros baba-cool et de me demander par quel travers un CD de black metal est arrivé jusqu'à ses oreilles! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Mar 11 Mai 2004 - 23:20

necrowarrior a écrit:Ceci dit, ça ne m'empèche pas de considérer ulukai comme un gros baba-cool et de me demander par quel travers un CD de black metal est arrivé jusqu'à ses oreilles! ;
)

L'opération du Saint Esprit mon fils :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Jeu 13 Mai 2004 - 10:44

Oh lala!
GefäHrlicH, tu dis toi même que tu n'a pas lu tous les posts, alors avant de répondre de la sorte, la moindre des choses c'est de le faire


AHAH! je ne disait pas ça sur ce topic, et puis lorsque je n'es pas le temps de tout lire je le precise, et je le fait ensuite des que j'ai plus de temps... trop facil...


je ne t'ai nulle part manqué de respect.


le respect ça se gagne...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Baalberith Sam 15 Mai 2004 - 11:54

le respect ça se gagne...

L'admiration ça se gagne, le respect ça se doit, sinon crois-moi que j'aurais réagi bien autrement à pas mal de tes topics!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Ven 18 Juin 2004 - 11:29

J'ai voté pour la quatrième proposition.

J'ai un peu parcouru le Coran (comme la Bible d'ailleurs car il faut connaître ce que l'on combat) et je n'ai ressenti à aucun moment une impression de tolérance.

Comme toutes les religions monothéistes, l'islam est basé sur l'exclusivisme et le rejet de tout ce qui va à l'encontre de ses préceptes.

Le fait même de parler d'"intégristes" (ceux qui sont intègres) montre qu'il s'agit là de la véritable nature de l'islam.

A l'opposé, parler d'"islam modéré" sous-entend une déviance par rapport à l'esprit même du texte.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum