POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Sam 26 Juin 2004 - 11:05

Citation:

Donc aujourd'hui la différence est de taille entre un pape qui prêche en faveur de la paix et de la réconciliation dans le monde



Business work comme je l'avais dit dans un autre topic: faut bien faire bonne figure pour récupérer les fidèles. Que je sache du temps de la toute puissance ecclésiastique, l'Eglise se passait bien de ce genre d'opérations alors inutiles...



Baal crois-tu que la sincérité et l'honnêteté puissent exister dans les prises de position de l'Eglise? Je n'arrive pas à adhérer à ton interprétation selon laquelle tout ne serait que stratégie commerciale. On peut tromper les hommes, mais on ne peut tromper Dieu. Je préfère de loin l'interprétation suivante, lue dans le forum: il y a interaction entre les moeurs de la société et les attitudes de l'Eglise. Soit à époque violente méthodes musclées dans l'Eglise;
à époque "droits de l'homme", retour vers les valeurs évangéliques originelles. Dans ce sens je pense que le contexte laïc occidental est une chance pour l'Eglise, ce contexte l'oblige à se replonger dans ses racines, l'Evangile, et à renoncer à une religion de masse pour promouvoir une religion de conviction. Ce qui ne nie pas la nécessité de l'évangélisation par ailleurs. Mais l'Evangélisation se fait d'abord par le témoignage de vie. Paul VI avait déjà affirmé en son temps que notre monde avait davantage besoin de "témoins" que de "professeurs".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Lun 28 Juin 2004 - 14:11

Post tenebras Lux a écrit:Business work comme je l'avais dit dans un autre topic: faut bien faire bonne figure pour récupérer les fidèles.

La foi se vend donc de la même manière que des aspirateurs ?

Quelle déchéance ! C'est la chute de l'état de grâce !

Bientôt on verra les catholiques faire du porte à porte...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Lun 28 Juin 2004 - 18:05

Bientôt on verra les catholiques faire du porte à porte...


ca existe deja !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Lun 28 Juin 2004 - 18:20

aguares a écrit:ca existe deja !!!

Tu m'apprends quelque chose là ! J'avais déjà subi les témoins de jehovah et les krishnas mais si les prêtres se mettent au démarchage je vais devoir me barricader...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Lun 28 Juin 2004 - 20:05

aguares a écrit:
Bientôt on verra les catholiques faire du porte à porte...


ca existe deja !!!


C'est etonnant que je n'en ai encore jamais rencontré mdr...Hâte de voir cela tiens. Quand ils vont voir la bete leur ouvrir, et les inviter à rentrer meme, ils en ressortiront completement traumatisés ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Lun 28 Juin 2004 - 20:07

C'est etonnant que je n'en ai encore jamais rencontré mdr...Hâte de voir cela tiens. Quand ils vont voir la bete leur ouvrir, et les inviter à rentrer meme, ils en ressortiront completement traumatisés


...ou n'en sortirons pas !!! lol
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Lun 28 Juin 2004 - 20:07

C'est etonnant que je n'en ai encore jamais rencontré mdr...Hâte de voir cela tiens. Quand ils vont voir la bete leur ouvrir, et les inviter à rentrer meme, ils en ressortiront completement traumatisés


...ou n'en sortirons pas !!! lol
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Lun 28 Juin 2004 - 21:11

En terre laïque française oui, mais va aux USA avec des convictions blackists ou islamiques ostentatoires et tu risques pas mal aussi (port de t-shirt et autres pour les blackists)!


Tu seras mal vu mais jamais puni, j'en veux pour preuve les carrières des différents groupes de Hard Rock et de Metal et la constitution américaine. Crois-tu que des artistes comme Morbid Angel, Marylin Manson ou Slayer auraient percés rien qu'en Algérie ou en Turquie? Pour ma part la réponse est claire.


Ma foi pourquoi pas!? Qui dit que si les arabes et maghrébins ne se révoltent pas contre la religion comme nous l'avons fait, que l'Islam n'adopterait pas la même technique de business que l'Eglise actuellement, pour recouvrer sa force perdue? Possible... Espérons-le en tout cas!


Je reviens à ce que j'ai dit lors de mon précédent message.

La religion en général n'est qu'une représentation d'une quelque culture. Il n'y a qu'à regarder la religion catholique et l'interprétation qu'on lui donne suivant les différentes régions;
notamment avec les saints mais aussi avec les différentes légendes comme les Chevaliers de la table ronde par exemple où l'on y retrouve un cadre tout de même très païen. La chrétienté s'est quand même adapté aux différents peuples chez qui elle s'est implantée, sauvegardant donc une partie de leur identité ce que l'islam ne fait pas.


La religion n'a rien à voir avec l'Amour, comme disait Dieudonné, "elle s'est emparé du mot mais en a oublié le sens". La religion s'est servi d'un prétexte d'amour universelle pour justifier son emprise et attirer les fidèles. Tout ce que l'on peut voir comme amour c'est une paix globale, mais au prix de la censure et de l'endoctrinement...


Dieudonné? Si on le prend maintenant comme référence intellectuelle, où va-t-on?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Mar 29 Juin 2004 - 15:59

Dark Knight a écrit:
Post tenebras Lux a écrit:Business work comme je l'avais dit dans un autre topic: faut bien faire bonne figure pour récupérer les fidèles.

La foi se vend donc de la même manière que des aspirateurs ?

Quelle déchéance ! C'est la chute de l'état de grâce !

Bientôt on verra les catholiques faire du porte à porte...


Je crois qu'il y a eu confusion, la citation (Business Work) est de Baal et non pas de moi!

Lorsque j'étais curé de Piolenc et autres lieux il m'est arrivé de passer quelques heures à visiter des rues ou des quartiers entiers, en frappant aux portes pour me présenter en tant que nouveau curé, malheureusement je ne suis jamais tombé sur des personnes comme Lord Thorm, . Un mauvais accueil a été chose rarissime...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Baalberith Mar 29 Juin 2004 - 20:11

Dieudonné? Si on le prend maintenant comme référence intellectuelle, où va-t-on?

Je ne prends nullement Dieudonné comme référence intellectuelle, mais force est de constater que cette citation était très pertinente, c'est tout! Remarque, il y a bien plus crétin dans le milieu du spectacle que lui, crois-moi!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Mar 29 Juin 2004 - 20:35

Baalberith a écrit:
Dieudonné? Si on le prend maintenant comme référence intellectuelle, où va-t-on?

Je ne prends nullement Dieudonné comme référence intellectuelle, mais force est de constater que cette citation était très pertinente, c'est tout! Remarque, il y a bien plus crétin dans le milieu du spectacle que lui, crois-moi!


Là je suis d'accord avec toi,et pas qu'un peu (en plus du fait que franchement il est vraiment marrant)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Mar 29 Juin 2004 - 23:31

Effectivement parmi tous ces renforts d'humoristes censés vous faire voir la vie en rose dans une époque où il faut s'afficher "cool", Dieudonné est vraiment doué !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Mer 30 Juin 2004 - 7:55

Post tenebras Lux a écrit:Je crois qu'il y a eu confusion, la citation (Business Work) est de Baal et non pas de moi!

Accepte toutes mes plus plates excuses, effectivement j'avais lu un peu hâtivement... désolé !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Sam 11 Sep 2004 - 9:26

Je n'ai même pas lu le premier post en entier tellement les 5 premières lignes sont affligeantes. Tu critiques les islamistes mais tu as exactement la même lecture qu'eux c'est à dire au premier degré sans même essayer de faire fonctionner tes neurones.



"La illaha illa Allah" certes veut dire qu'il n'y a qu'un seul dieu. Ca ne signifie pas qu'on doit partir en guerre contre les dieux juif et chrétien, mais qu'ils ne font qu'un.



Je vais pas passer ma matinée à refuter toutes les idioties que tu as pu dire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Necrowarrior Sam 11 Sep 2004 - 12:04

à qui parles-tu exactement?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Sam 11 Sep 2004 - 16:15

Pour Dieudonné, j'étais quelque peu ironique :wink: .



Maintenant pour répondre à Cystite:



Je ne sais pas à qui tu t'adressais mais en aucun cas tu n'as à le juger sur ces compétences intellectuelles, surtout avec pareille manière.


Tu critiques les islamistes mais tu as exactement la même lecture qu'eux c'est à dire au premier degré sans même essayer de faire fonctionner tes neurones.


"La illaha illa Allah" certes veut dire qu'il n'y a qu'un seul dieu. Ca ne signifie pas qu'on doit partir en guerre contre les dieux juif et chrétien, mais qu'ils ne font qu'un.



Les écris sont ce qu'ils sont, donc à prendre au 1er degré justement. L'islam, tout comme ces deux autres soeurs, est une religion universaliste, donc le burt en est le califat mondial! La modération de certains n'est qu'une manière plus douce de faire passer la pillule, c'est tout.



J'aimerais pour finir pousser quand même un petit "coup de gueule". Je ne suis ni modérateur ni administrateur, je ne suis qu'un simple membre, mais je remarque que ces derniers jours certains petits nouveaux viennent avec leurs grands sabots critiquer à tout va en rabaissant le niveau des discutions.

Ce que j'aime bien sur le forum postchrist, c'est qu'il y a un certain souci de la qualité des messages et que le débat n'est pas conscensuel mais reste dans les limites de la courtoisie. Si vous voulez discuter ou débattre il n'y a aucun problème, mais alors respecter ces règles ou allez voir ailleurs! Je pense sans arrogance que sur ce point, l'équipe des administrateurs et modérateurs du forum sera en accord avec mon intervention.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Necrowarrior Sam 11 Sep 2004 - 23:40

j'ai déplacé la suite du sujet dans un autre topic dans le "salon" nom: "niveau des interventions dans ce forum"



mais vous pouvez continuer à discuter du sujet initial sur ce topîc bien sûr.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Dim 12 Sep 2004 - 13:47

islam religion de paix et de tolérance...mouarf!

je crois que bcp ici pensent la même chose, pas besoin dépiloguer donc sur mon avis, vous savez déjà ce que j'en pense.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Jeu 16 Sep 2004 - 0:02

Necrowarrior a écrit:à qui parles-tu exactement?

Je parlais a l'initiateur de ce sujet, donc toi.



@Hellas : Si tu penses qu'il faut prendre tous les ecrits au premier degre, soit. Tu n'iras jamais plus loin que le bout de ton nez. Et si je suis si peu courtoise, c'est que j'en ai ras le bol d'entendre encore et encore ces vieux cliches.



Et pour finir, je ne me pose pas en avocat de la defense. J'execre toutes les religions mais ce qui m'ulcere le plus c'est d'entendre de telles conneries.



Je n'ai plus rien a faire ici.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Necrowarrior Jeu 16 Sep 2004 - 0:20

Cystite a écrit:Je n'ai plus rien a faire ici.

ça tombe bien, car nous n'avons pas besoins de personne n'étant même pas capable d'étayer ses propos, de défendre son point de vue. Pour qui la vérité est tellement évidente qu'elle juge tout point de vue opposé au sien comme étant signe de bêtise.



On dirait une ado qui, au terme d'une dispute avec ses parents, finit par rétorquer "de toutes façon vous ne comprenez rien!".
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Jeu 16 Sep 2004 - 11:56

Juste quelques petites choses à rajouter.


"La illaha illa Allah" certes veut dire qu'il n'y a qu'un seul dieu. Ca ne signifie pas qu'on doit partir en guerre contre les dieux juif et chrétien, mais qu'ils ne font qu'un.


Peut-être, mais quelle interprétation avoir de sa parole alors? De plus les premiers à avoir commencé les hostilités chrétiens-musulmans, ce sont bien ces derniers en posant d'abord le pied en Europe: la bataille de Poitier s'est déroulée bien avant les croisades et la "reconquista" espagnole.



Plus actuel maintenant avec les prises d'otages en Irak. Quasiment toutes ont donné suite à des négociations, sauf la capture de népalais qui ont été exécutés directement. Il faut rapeller que la religion la plus pratiquée au Népal est l'Indouisme, qui est politéiste. La vie de païens nâ donc aucune valeur à leurs yeux, même pas négociative.



Tout cela laisse tout de même à réfléchir...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Jeu 7 Oct 2004 - 13:31

Et pour relancer le débat, voici une petite vidéo de propagande pro-islam. J'en suis encore mort de rire.



http://thisisislam.islamacademy.com/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Necrowarrior Jeu 7 Oct 2004 - 13:50

MDR! j'ai même pas pu aller au bout !!!



tiens dans le même genre, les paroles de "notre ami" mamère:


Selon le Vert de Bègles, la planète "a besoin" de l'islam, "religion de paix"



C'est du réchauffé, mais on me signale un extrait d'un ancien article du Point (http://www.lepoint.fr/dossiers_france/document.html ?did=140819). "En décembre 2001, [le mensuel] La Médina publie une interview de Noël Mamère :"



« Pour moi, il est indéniable que l'islam est une religion de paix, d'une richesse spirituelle qui a participé, participe et participera à l'évolution de l'humanité vers plus de fraternité, dont la planète a besoin. »

On pourrait seulement rire de cette ignorance crasse sur la religion coranique et toute son histoire - qui s'ajoute à bien autres stupidités proférées par nos élus et nos ministres -, si ce genre de déclarations était sans effet. Mais hélas cette entreprise de désinformation, qui rappelle celle des révisionnistes nazis ou communistes, et basée sur des mensonges - on remarque que l'auteur a pour seul "argument" "il est indéniable que" - ne fait qu'ouvrir une voie royale - ou plutôt républicaine - aux fous d'Allah et à leurs entreprises de destruction.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Jeu 7 Oct 2004 - 16:19

" ... l'islam est une religion de paix"

"... aux fous d'Allah et à leurs entreprises de destruction.


Il faudrait savoir !!!

Cela ne m'étonne guère de cet énergumène qui surfe sur tous les fronts à grands coups de déclarations et de faits provocateurs pourvu qu'on parle un peu de sa misérable personne...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Necrowarrior Jeu 7 Oct 2004 - 17:37

hum, en général, une citation est délimitée par des guillemets! ;
)
Le reste, c'est le commentaire du mec qui a posté ce message sur un autre forum. Effectivement j'aurai peut-être dû préciser.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 3 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum