POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Ven 18 Juin 2004 - 14:28

L' Islam n' est pas une religion tolérante comme toutes les religions monothéistes et polythéistes qui se respectent . C' est d' ailleurs pour cela qu' elles se battent toutes entre elles ( Julien contre les chrétiens , les chrétiens contre les musulmans etc )



Ceci étant dit une religion perd son essence au moment ou elle devient tolérante . Le but d' une religion n' est pas d'être tolérante mais d' établir une ligne de vie très stricte .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Sam 19 Juin 2004 - 22:43

Le contexte est important: en France dès qu'une personne se permet de critiquer l'Islam elle est taxée de raciste et le débat est clos!!!

Mahomet est un guerrier, ce que n'était pas Jésus. L'Islam s'est toujours répandu uniquement par la force des armes ou par la menace et la soumission (Islam voulant dire soumission). N'oublions pas trop vite que l'Europe a bien failli devenir terre d'Islam a bien des reprises, ça été le cas en Espagne et les turcs n'ont eu de cesse de vouloir envahir l'Autriche-Hongrie. L'un de vous parlait de l'Ancien Testament, c'est vrai qu'une vision littérale de ce livre ne peut aller que dans le sens de l'intolérance et du fanatisme (le peuple élu etc). La différence avec le Coran est cependant de taille: les chrétiens lisent l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau, ce qui change toute la perspective. Autre différence de taille entre l'Islam et le christianisme: les catholiques ont une autorité reconnue par tous qui est le pape et les évêques voie officielle de l'Eglise (magistère), pour l'Islam il n'y a pas de magistère qui unifie les croyances et les pratiques, mais seulement des imams qui peuvent dire tout et le contraire de tout selon leur tendance.

Les musulmans peuvent construire des mosquées et pratiquer leur culte librement en pays de tradition chrétienne, le contraire est infiniment rare dans le monde. Dès que les musulmans sont majoritaires dans un pays c'en est fini de la liberté religieuse pour les autres, c'est un constat historique. En conclusion, vous l'aurez compris, je pense que le mal est dans le Coran lui-même et pas seulement dans l'interprétation "intégriste" qu'on peut en donner.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Sam 19 Juin 2004 - 23:31

Post tenebras Lux a écrit:L'un de vous parlait de l'Ancien Testament, c'est vrai qu'une vision littérale de ce livre ne peut aller que dans le sens de l'intolérance et du fanatisme (le peuple élu etc). La différence avec le Coran est cependant de taille: les chrétiens lisent l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau, ce qui change toute la perspective.

C'est moi et c'est bien ce que j'ai voulu dire. La différence est dans la lecture, l'interprétation (Baal va me detester ). Et je me suis posé la question de savoir si ce passage, ce changement de lecture est envisageable, ou possible, avec l'Islam...
Post tenebras Lux a écrit:En conclusion, vous l'aurez compris, je pense que le mal est dans le Coran lui-même et pas seulement dans l'interprétation "intégriste" qu'on peut en donner.

Peut être, sûrement même, mais est ce inéluctable?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Seigneur Sven Sam 19 Juin 2004 - 23:55

La vision de PTL est trop manichéenne, n'oublions pas quand même les croisades, l'inquisitions et la colonisation qui ont fait un nombre de morts encore inégalés.

Cependant cocnernant l'Islam il a parfaitement raison.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Dim 20 Juin 2004 - 2:23

En conclusion, vous l'aurez compris, je pense que le mal est dans le Coran lui-même et pas seulement dans l'interprétation "intégriste" qu'on peut en donner.


Le mal est dans les trois livres saints que sont le Coran, la Thora et la Bible ! Ils peuvent très (trop) facilement engendrer l'intégrisme religieux.

Une preuve ? La vision des femmes est aussi horrible dans les trois livres par exemple. Oui je sais vous allez me dire qu'il y a des femmes héroiques dans ces livres (Sarah, Myriam, Thérèse...). J'ai pu assister à un exposé sur la question à la Sorbonne et je peux vous dire qu'il résulte que la vision générale véhiculée...on en sort dégouté ! Il n'y a pas que l'Islam qui donne une vision de pecheresse et de tentatrice de la femme. A ce sujet les trois religions du livre ont chacune leur dose de responsabilité ! Je ne fais pas ici le procès des religions mais il y a des ecrits qu'il ne faut pas oublier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Necrowarrior Dim 20 Juin 2004 - 10:59

méfies-toi, Ehjeh, la Sorbonne est le pire repaire de FM au monde, n'y vois même pas de la paranoïa, je suis très loin d'être le seul à penser ça... Donc les valeurs FM y sont sans doute diffusées d'une manière ou d'une autre... D'ailleurs çe serait marrant que tu poses des question sur la FM à certains de tes profs si tu en a l'occasion! ;
)




Sinon je suis 100% d'accord avec PTL, c'est l'essence même du Coran qui a engendré les violences qui ont suivies, alors que j'ai du mal à croire que ce baba-cool de jesus ai imaginé un jour qu'en son nom certaines belles saloperies seraient commises...



Bref PTL, reste discret parceque certains prêtres (en angleterre il me semble) ont été "maudits" par les médias pour le genre de propos que tu viens de tenir... tu aura bien le soutiens des BMeux mais je ne sais pas si ça pèsera en ta faveur! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Dim 20 Juin 2004 - 12:38

N'ayant jamais accompli la lecture du Coran, je me suis permis de choisir la troisième réponse en connaissance des principaux idéaux musulmans qui restent la parfaite antinomie de la tolérance, vous le conviendrez.



Par ailleurs, je raisonne de la même manière que Cweorth sur le problème de l'interprétation car pour moi, une infinité d'indivudualité engendre une infinité d'interprétation...

Voilà pourquoi je me suis abstenu de cocher la 4ème réponse, peut-être basée sur une certitude prétentieuse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Lun 21 Juin 2004 - 5:38

méfies-toi, Ehjeh, la Sorbonne est le pire repaire de FM au monde, n'y vois même pas de la paranoïa, je suis très loin d'être le seul à penser ça... Donc les valeurs FM y sont sans doute diffusées d'une manière ou d'une autre... D'ailleurs çe serait marrant que tu poses des question sur la FM à certains de tes profs si tu en a l'occasion!


Je sais, je connais même l'archiviste du grand Orient qui vient assister aux séminaires d'ésoterisme !! Et alors vous y croyez encore les mecs aux grands méchants juifs FM qui controleraient toutes les hautes sphères du pouvoir ?? Ou sont les preuves ?

Bon aller il est temps pour moi de lacher le morceau... je suis mandaté par la Grande Loge pour infiltrer le courant BM sous le prétexte d'une prétendue recherche sociologique. Et oui les mecs enchanté ! Ca fait du bien de se dévoiler après autant de temps de camouflage dans le plus grand secret, ouf! Merci de votre totale crédulité durant toutes ces années passées auprès de vous !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Necrowarrior Lun 21 Juin 2004 - 6:33

Ehjeh a écrit:
je suis mandaté par la Grande Loge pour infiltrer le courant BM sous le prétexte d'une prétendue recherche sociologique. Et oui les mecs enchanté ! Ca fait du bien de se dévoiler après autant de temps de camouflage dans le plus grand secret, ouf! Merci de votre totale crédulité durant toutes ces années passées auprès de vous !


j'en était sûr!!! "Ils" sont partouts! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Lun 21 Juin 2004 - 11:01

Tu vois des complôts partout Nécro mais je crois que tu n'as pas tort
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Lun 21 Juin 2004 - 11:10

Comme vous le savez probablement la Bible parle de la venue de l'Antichrist.

Une citation de saint Jean:

"Vous avez là l'Antichrist, celui qui renie à la fois le Père et le Fils. Car celui qui renie le Fils n'a plus le Père et celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père", 2, 22.23.

Pour moi il est clair que l'Antichrist c'est Mahomet, le fondateur de l'Islam. Cette nouvelle religion, venant après le christianisme, a pour fondement et caractéristique la négation de la divinité du Christ et par conséquent du dogme trinitaire. C'est pour cette raison que les chrétiens sont considérés par les musulmans comme des polythéistes et des blasphémateurs.

En outre l'Apocalypse affirme:

"Je dis à tous ceux qui entendent les paroles prophétiques de ce livre: si quelqu'un y rajoute, Dieu ajoutera à son compte tous les châtiments décrits dans ce livre. Et si quelqu'un efface l'une des paroles prophétiques de ce livre, Dieu effacera le droit qu'il avait à l'arbre de vie et à la Cité sainte décrite dans ce livre", 22,18.19.

Bref cela signifie qu'avec l'Apocalypse, dernier livre de la Bible, la Révélation est close et achevée. Or avec son Coran Mahomet n'a pas fait autre chose qu'ajouter à la Bible une nouvelle révélation, en prétendant en plus qu'il était supérieur à Jésus, simple prophète le précédant. Les musulmans vont même plus loin, Jésus avait promis l'envoi du Paraclet, du Saint-Esprit, eh bien ils disent que le Paraclet c'est justement Mahomet. De tout cela il découle que nous pouvons penser d'après la Bible que Mahomet est probablement l'Antichrist.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Lun 21 Juin 2004 - 11:15

Belle explication mais vu que la Bible a été écrite avant Mahomet, il semble que ce ne soit pas lui qu'elle visait à la base. Après évidemment, à chaqun de faire son interprétation.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Baalberith Mer 23 Juin 2004 - 11:02

L'Islam s'est toujours répandu uniquement par la force des armes ou par la menace et la soumission (Islam voulant dire soumission).

Comme la chrétienté, à ceci près peut-être, que la chrétienté a eu l'intelligence et le culot de contrôler le pouvoir et donc de se déisster du poids de l'épée sur le temporel en se lavant les mains des crimes commis...

Mais dis-moi, je croyais que le passé d'une religion n'était pas à remettre sur le plateau de la discussion, que c'était azssumé?? :wink:

Enfin, moi ce que j'ajoute aussi, c'est que le christianisme étant oreintal à l'origine, Islam comme Christianisme, les deux sont extra-européens à la base, mais bon il y a eu assimilation culturelle par les chrétiens depuis...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Mer 23 Juin 2004 - 22:16

Baalberith a écrit:
L'Islam s'est toujours répandu uniquement par la force des armes ou par la menace et la soumission (Islam voulant dire soumission).

Comme la chrétienté, à ceci près peut-être, que la chrétienté a eu l'intelligence et le culot de contrôler le pouvoir et donc de se déisster du poids de l'épée sur le temporel en se lavant les mains des crimes commis...

Mais dis-moi, je croyais que le passé d'une religion n'était pas à remettre sur le plateau de la discussion, que c'était azssumé?? :wink:

Enfin, moi ce que j'ajoute aussi, c'est que le christianisme étant oreintal à l'origine, Islam comme Christianisme, les deux sont extra-européens à la base, mais bon il y a eu assimilation culturelle par les chrétiens depuis...


Justement pour l'Islam il ne s'agit pas d'un passé lointain et révolu, c'est toujours d'actualité, contrairement au christianisme qui n'évangélise plus que par des moyens spirituels.

En terre d'Islam tu n'as pas le droit d'être chrétien ou black metalleux, ou alors tu es un citoyen de seconde zone dans le meilleur des cas, ou bien un persécuté et un mort en puissance. Donc l'Islam utilise encore aujourd'hui la force, le fanatisme et le terrorisme pour s'imposer et se répandre, ce qu'ils ont en plus par rapport à leur passé ce sont les dollars du pétrole, malheureusement pour nous.

Donc aujourd'hui la différence est de taille entre un pape qui prêche en faveur de la paix et de la réconciliation dans le monde, pour la justice, et aussi par la diplomatie vaticane et son énorme travail et tous les imams qui appellent à la lutte contre les impies et contre la civilisation occidentale décadente, ce n'est pas du passé, à ce que je sache. Encore une fois je ne crois pas à un Islam tolérant, c'est pour moi une utopie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Seigneur Sven Mer 23 Juin 2004 - 23:09

Tu n'as pas tort actuellement mais n'oublie pas qu'au début de L'Islam, les personnes "éclairés" étaient musulmane avec la médecine, un systéme monétaire évolué (le chéque), les chiffres, etc... Je pense juste que l'Islam fait sa crise comme le christiannisme a fait la sienne il y'a quelques siécles car les livres sont lus plus fidélement et deviennent logiquement anachroniques à leur moment d'écriture. C'est pour ça qu'il faut les balayer pour des cultes plus naturels et impérissables.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Mer 23 Juin 2004 - 23:11

Post tenebras Lux a écrit:
Baalberith a écrit:
Comme la chrétienté, à ceci près peut-être, que la chrétienté a eu l'intelligence et le culot de contrôler le pouvoir et donc de se déisster du poids de l'épée sur le temporel en se lavant les mains des crimes commis...

Mais dis-moi, je croyais que le passé d'une religion n'était pas à remettre sur le plateau de la discussion, que c'était azssumé?? :wink:

Enfin, moi ce que j'ajoute aussi, c'est que le christianisme étant oreintal à l'origine, Islam comme Christianisme, les deux sont extra-européens à la base, mais bon il y a eu assimilation culturelle par les chrétiens depuis...


Justement pour l'Islam il ne s'agit pas d'un passé lointain et révolu, c'est toujours d'actualité, contrairement au christianisme qui n'évangélise plus que par des moyens spirituels.

En terre d'Islam tu n'as pas le droit d'être chrétien ou black metalleux, ou alors tu es un citoyen de seconde zone dans le meilleur des cas, ou bien un persécuté et un mort en puissance. Donc l'Islam utilise encore aujourd'hui la force, le fanatisme et le terrorisme pour s'imposer et se répandre, ce qu'ils ont en plus par rapport à leur passé ce sont les dollars du pétrole, malheureusement pour nous.

Donc aujourd'hui la différence est de taille entre un pape qui prêche en faveur de la paix et de la réconciliation dans le monde, pour la justice, et aussi par la diplomatie vaticane et son énorme travail et tous les imams qui appellent à la lutte contre les impies et contre la civilisation occidentale décadente, ce n'est pas du passé, à ce que je sache. Encore une fois je ne crois pas à un Islam tolérant, c'est pour moi une utopie.




A mon avis c'est une question de temps et de développement. Si aujourd'hui tu considères que les chrétiens n'évangélisent que par les prières (ce avec quoi je ne suis pas entièrement d'acord), cela n'a pas toujours été le cas. Et je pense sincèrement qu'à l'époque des inquisitions, évangélisations par la violence, on pouvait tres bien voir le christianisme comme tu vois l'Islam aujourd'hui. La façon de conquérir les âmes de la part des chrétiens a évolué à mon sens à cause de l'évolution de la société occidentale. A société violente, religion violente. Pour moi ce n'est pas l'inverse.



Donc à mon avis, comme le visage du christianisme a évoué avec le temps, celui de l'islam peut aussi évoluer. Et tu disais ^plus tôt que les chrétiens lisent la bible à la lumière du nouveau testament, alors que les musulmans lisent le coran dans sa première version, en y accordant une totale confiance. J'ai des contres exemple personnels à ces deux affirmations. Pour les chrétiens tu n'as qu'a te tourner vers les pays de l'est, ou une approche plus fondamentaliste, voire rejettant le nouveau testament est de rigueur (j'ai un ami polonais qui ne croit pas a la théore de l'évolution par exemple, c'est ce qu'on lui a enseigné à l'école).



Alors certes la différence aujourd'hui peut paraître de taille, mais n'oublions pas que les pays musulmans ont également un retard de développement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Necrowarrior Mer 23 Juin 2004 - 23:21

l'évolution de l'islam n'est pas impossible, elle finira bien par arriver, mais je crois que nous ne seront plus sur terre au moment où ça se passera...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Mer 23 Juin 2004 - 23:24

necrowarrior a écrit:l'évolution de l'islam n'est pas impossible, elle finira bien par arriver, mais je crois que nous ne seront plus sur terre au moment où ça se passera...


certes, mais notre présence sur terre est elle quelque chose de bien important quand on veut porter un jugement sur quelque chose d'aussi intemporel en théorie que la religion.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Mer 23 Juin 2004 - 23:36

Je veux juste placer soit dit en passant que notre père est bien fidèle à ses idées et les défend bec et ongles alors que certains pourraient lacher du leste pour "amadouer" l'interlocuteur. D'ailleurs c'est même plutot dangereux si tu veux mon avis par moment PTL fais attention si tu vois à quoi je fais référence... :wink: Enfin louons le seigneur, son digne représentant blackist reste intègre vis à vis de ses convictions....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Jeu 24 Juin 2004 - 12:19

Une question et une remarque:



Tout d'abors, pensez vous qu'Allah soit amour tout comme Dieu est amour?



Ensuite, vous semblez oublier le principale problème de l'Islam: ce n'est plus seulement une religion mais bien un étendard de bataille pour les revendications (et d'expention) des communautés arabo-africaines d'Europe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Jeu 24 Juin 2004 - 12:43

Hellas a écrit:Ensuite, vous semblez oublier le principale problème de l'Islam: ce n'est plus seulement une religion mais bien un étendard de bataille pour les revendications (et d'expention) des communautés arabo-africaines d'Europe.


Tout à fait d'accord avec toi ! C'est pourquoi, à la différence du christianisme, l'islam représente un danger physique et immédiat. Le christianisme est, quant à lui, plus un fardeau socio-culturel qu'autre chose.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Jeu 24 Juin 2004 - 22:34

Ehjeh a écrit:Je veux juste placer soit dit en passant que notre père est bien fidèle à ses idées et les défend bec et ongles alors que certains pourraient lacher du leste pour "amadouer" l'interlocuteur. D'ailleurs c'est même plutot dangereux si tu veux mon avis par moment PTL fais attention si tu vois à quoi je fais référence... :wink: Enfin louons le seigneur, son digne représentant blackist reste intègre vis à vis de ses convictions....


Dis-moi pourquoi c'est dangereux, je ne vois pas à quoi tu fais référence, sincèrement...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Necrowarrior Jeu 24 Juin 2004 - 22:53

"20 néo-nazis interpellés grâce à internet"



Hier dans l'après midi, un vaste coup de filet e été mené dans les milieux néonazi sataniste, en tout une vingtaine d'individus ont été interpellés, dont des universitaires, des professeurs et même... un prêtre de l'église catholique! Ces individus éparpillés à travers toute la françe, de Lilles à Toulon se retrouvaient sur des forums informatique, sur lesquels les propos racistes et antisémites étaient monnaie courante, ainsi que "des plans pour fabriquer des bombes" suivant une source proche de la police.



Des livres révisionistes et tout un arsenal d'armes auraient été retrouvés chez certains suspects.



Le clergé français semble embarrassé de la présence d'un curé au sein de ce groupuscule, et Msg Chavegez, évèque de Marseille a déclaré "il est honteux qu'un membre de l'église Catholique soit melé à cette horrible affaire, et que l'Eglise catholique a toujours prôné un message de paix et de tolérance incompatible avec les thèses nazis"



Dominique de Villepin se déclare satisfait de cette opération "qui en plus d'avoir éléminé un risque réel pour la sécurité publique a aussi montré l'image d'une france qui lutte contre l'intolérance", Nicolas Sarkozy, a demandé "des sanctions exemplaire" ainsi qu'un renforcement de la loi Perben.



Les principaux accusés risquent 2 ans de prison fermes.




réaliste non?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Baalberith Ven 25 Juin 2004 - 15:56

En terre d'Islam tu n'as pas le droit d'être chrétien ou black metalleux, ou alors tu es un citoyen de seconde zone dans le meilleur des cas, ou bien un persécuté et un mort en puissance.

En terre laïque française oui, mais va aux USA avec des convictions blackists ou islamiques ostentatoires et tu risques pas mal aussi (port de t-shirt et autres pour les blackists)!


Donc aujourd'hui la différence est de taille entre un pape qui prêche en faveur de la paix et de la réconciliation dans le monde

Business work comme je l'avais dit dans un autre topic: faut bien faire bonne figure pour récupérer les fidèles. Que je sache du temps de la toute puissance ecclésiastique, l'Eglise se passait bien de ce genre d'opérations alors inutiles...


Je pense juste que l'Islam fait sa crise comme le christiannisme a fait la sienne

Ma foi pourquoi pas!? Qui dit que si les arabes et maghrébins ne se révoltent pas contre la religion comme nous l'avons fait, que l'Islam n'adopterait pas la même technique de business que l'Eglise actuellement, pour recouvrer sa force perdue? Possible... Espérons-le en tout cas!


façon de conquérir les âmes de la part des chrétiens a évolué à mon sens à cause de l'évolution de la société occidentale.

Ola j'applaudis!!! Je l'ai maintes fois répété et je ne peux que renchérir! Rien à ajouter si ce n'est que cette strétagie chrétienne ne peut se découvrir correctement que pour des gens s'étant donné la peine de connaître un tant soit peu l'Histoire européenne et surtout chrétienne, ce qui n'est pas le cas du comun des mortels, au contraire!


Je veux juste placer soit dit en passant que notre père est bien fidèle à ses idées et les défend bec et ongles alors que certains pourraient lacher du leste pour "amadouer" l'interlocuteur. D'ailleurs c'est même plutot dangereux si tu veux mon avis par moment PTL fais attention si tu vois à quoi je fais référence

Tout à fait, je l'ai d'ailleurs remercier en mail d'être présent et d'échanger avec nous ses idées pour que le débat soit. Il défend logiquement ses idées, c'est normal, mais au moins il disucte sur un même plan que nous, pas en citant la bible comme l'autre nanard de Taanak!

J'espère que cela ne lui posera pas de problèmes professionnels, quoique, cela permettrait de lui ouvrir les yeux, mais bon je ne voudrais pas qu'il se retrouve à la rue sans pouvoir manger, ce serait moche!


pensez vous qu'Allah soit amour tout comme Dieu est amour?

La religion n'a rien à voir avec l'Amour, comme disait Dieudonné, "elle s'est emparé du mot mais en a oublié le sens". La religion s'est servi d'un prétexte d'amour universelle pour justifier son emprise et attirer les fidèles. Tout ce que l'on peut voir comme amour c'est une paix globale, mais au prix de la censure et de l'endoctrinement...



Pour finir, Necro nous file les boules! Bah, c'est sûr que si on venait nous le demander, nous serions obliger de censurer, mais bon dans une dictature bien-pensante comme la nôtre aujourd'hui, on est à l'abris de rien (comme je l'ai dit sur un autre post)!



[/quote]
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par  Sam 26 Juin 2004 - 2:42

Tout à fait, je l'ai d'ailleurs remercier en mail d'être présent et d'échanger avec nous ses idées pour que le débat soit. Il défend logiquement ses idées, c'est normal, mais au moins il disucte sur un même plan que nous, pas en citant la bible comme l'autre nanard de Taanak!

J'espère que cela ne lui posera pas de problèmes professionnels, quoique, cela permettrait de lui ouvrir les yeux, mais bon je ne voudrais pas qu'il se retrouve à la rue sans pouvoir manger, ce serait moche!


Comment il balançe ce baal, il m'étonnera toujours. Rassurez-vous je pense que c'est son côté sanguin... enfin ce n'est juste que son thérapeute depuis plusieurs années qui vous parle...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ... - Page 2 Empty Re: islam religion de paix et de tolérance gnangnangnan ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum