POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

+2
Baalberith
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par  Jeu 2 Juin 2005 - 19:12

J'approuve, et j'affirme.



L'Islam ne moissonnera pas notre civilisation.



Le vrai homme, l'homme authentique, le sacerdoce... quel purulent mélange de morgue et de servilité !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par  Ven 3 Juin 2005 - 10:59

bravo! je suis convaincu à mort.... lol! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par  Ven 3 Juin 2005 - 12:23

dekranos a écrit:J'approuve, et j'affirme.



L'Islam ne moissonnera pas notre civilisation.



Le vrai homme, l'homme authentique, le sacerdoce... quel purulent mélange de morgue et de servilité !


L'ORATEUR:

"Et si, éperdu de douleur, il perdait courage et succombait à ce dur combat? Il est prince."

SARASTRO:

"Il est plus que cela: il est homme!"

L'ORATEUR:

"S'il mourait cependant dans la fleur de sa jeunesse?"

SARASTRO:

"Alors il appartiendra à Isis et Osiris et il goûtera avant nous à la félicité divine."



MOZART, La flûte enchantée



Serait-ce une exemple chez Schikaneder d'un purulent mélange de morgue et de servilité?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par  Ven 3 Juin 2005 - 13:46

UN exemple bien sûr...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par  Sam 4 Juin 2005 - 1:19

C’est quoi ces conneries encore ? Oui si çà continue, je vais devenir vraiment intolérant là. Je suis d’accord sur le fait que le sujet du topic est mal choisi : le titre, la place de la religion dans le Black Metal aurait été plus appropriée.



Néanmoins, laissez moi le loisir de répondre aux élucubrations de Monsieur Dekranos, qui au passage ne doit pas vivre dans le même pays que moi (peut-être est-ce un agent ou un collaborateur du système après tout).

Les gens qui ne se rendent pas compte du danger et de la menace que constitue l’Islam pour nos libertés et notre culture sont soit des insouciants, soit des naïfs manquant singulièrement de pragmatisme.

Tous les pays où la religion prédominante est musulmane sont soit des dictatures religieuses, soit des dictatures militaires (plus rare). AUCUN pays digne de ce nom à tendance musulmane ne peut se targuer d’être démocrate. Croyez vous sincèrement que les musulmans qui s’installent en France viennent avec des idées « modernes » et pacifiques et qu’ils laissent leur bagage culturel et religieux aux frontières ? Voila où mène l’angélisme de notre monde : la prétention de croire que tout est bon. Estimez vous plutôt heureux d’être encore dans un pays chrétien car je doute sérieusement que les musulmans et les juifs fassent preuve d’une plus grande tolérance à votre égard face à vos petites marginalités qui vous coûteraient la vie si vous étiez sous leur joug.

Il suffit de voir la manière dont sont traitées les minorités ou plutôt ceux qui ne rentrent pas dans leurs « normes religieuses » pour s’en convaincre. Les satanistes sont pourchassés et exterminés dans ce genre de pays. En Arabie, on leur coupe la tête au sabre. La fatwa de Salman Rushdie avec ses versets sataniques, l’appel au meurtre dont il fait l’objet en est le meilleur exemple, l’assassinat de Théo Van Gogh pour avoir critiqué l’Islam aussi.

Le jour où l’Islam aura plus de poids dans cette société, que croyez vous qu’il se passera ? Croyez vous qu’il y aura plus de démocratie surtout lorsqu’on fait le bilan démocratique de cette très grande religion et le fanatisme qu’elle génère encore ? Vous pourrez toujours me rétorquer que je délire et que je fais du catastrophisme. Néanmoins, avec le faible taux de natalité des européens et l’arrivée toujours plus importante d’immigrés d’origine maghrébine et musulmane, vous ne pouvez nier que cela se traduira forcément par une submersion sauf si l’immigration reste minoritaire et est bien juguler ce qui est très très loin d’être le cas. Dans ces conditions, tout laisse à penser que l’Europe deviendra musulmane, enfin ce qu’il en restera devrais-je dire. En tout cas, ceux qui ne sont pas touchés par ce problème doivent soit vivre dans un quartier chic, soit habiter dans un trou complètement paumé ou soit être complètement lobotomisé par les médias pour ne pas s’en rendre compte, c’est pas possible autrement.

L’Islam commence dangereusement à remettre en cause votre laïcité, votre liberté de pensée mais aussi votre culture indo-européenne et vos mœurs très « libertaires » (même les plus prudes d’entre nous lorsqu’on compare avec le plus libéral des musulmans). Pensez vous vraiment que vous pourrez les garder et vivre comme il vous plaira si l’Islam prend le pouvoir et devient majoritaire ? N’avez-vous aucun exemple liberticide en France concernant le voile, la mixité, le refus d’une consultation médicale par un homme, l’interdiction pour les filles de pratiquer certains sports où l’Islam n’en soit directement responsable ?

Même nos fêtes commencent à poser problème !!! Dans les cantines, des menus spéciaux sont faits rien que pour les musulmans. L’apartheid continue et avance inexorablement. Et il y a quelque semaine, on parlait de créer des piscines séparées pour les hommes et pour les femmes ! Mais où va-t-on sérieusement ? Et surtout où vit-on ? En France ou au Maghreb ? C’est étrange, parce que là où j’exerce mon dur métier, je n’ai plus l’impression d’être chez moi et dans un pays de culture française. C’est sûr que si on réduit notre culture aux Droits de l’Homme et après la révolution, il n’y a pas de problème, et encore, même les systèmes institutionnels commencent à être remis en cause par l’Islam.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par  Sam 4 Juin 2005 - 14:49

Baalberith a écrit:Oui le bm est par essence anti-religieux et à ce sujet, tous les vrais satanistes te le diront (n'est-ce pas ravensorg), le satanisme n'est pas une religion mais une philosophie de vie et les vrais satanistes sont des athés.


le Black Metal (comme d'autre formes d'art) se tourne vers le Diable parce que ce dernier symbolise la rebellion Prométhéenne ;
et c'est cette vision qui domine dans l'Art Sataniste en général (jusque dans la réécriture de l'histoire de l'art, même plus : celle de la Sorcellerie, vaste débat...).



les métaleux qui prient Satan ne me gènent pas, mon niveau d'empathie et de tolérance reste très élevé face à beaucoup de choses... ce qui m'empêche de dire que c'est dommage pour eux parce qu'ils ne sont plus libres de penser juste à cause de leur foi, c'est qu'ils ont trouvé une sorte de paix dans cette religion, et tant qu'on est heureux sans blesser les autres...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par Baalberith Dim 5 Juin 2005 - 11:41

Ouaip, je comprends, mais bon je pars du principe que la bêtise m'offusque toujours... :?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par  Dim 5 Juin 2005 - 20:07

PTL s'inquiète que sa morale des esclaves soit remplacée par une autre morale des esclaves, moins raffinée. Pourtant, ils ont certains textes en commun d'un roman théologique nommé Bible. Mais bon, il faut bien qu'il alimente son prosélytisme.

A noter que le Satanisme est une philosophie née au début des années 1960 et qui n'a strictement AUCUN RAPPORT AVEC LE BLACK METAL. Les groupes de métal extrême étant de philosophie Sataniste se comptent sur les doigts d'une main et ne sont pas généralement ceux qui le revendiquent haut et fort!



"La (prétendue) moralité chrétienne a tous les caractères d'une réaction ;
elle est, en grande partie, une protestation contre le paganisme. Son idéal est négatif plutôt que positif ;
passif plutôt qu'action ;
naïveté plutôt que grandeur ;
abstinence de Mal, plutôt que recherche énergique du Bien : dans ses préceptes (comme cela a été bien dit) le "Tu ne dois pas" l'emporte à l'excès sur le "Tu dois"."

(John Stuart Mill / 1806-1873 / De la liberté / 1859)



"La religion judaïque est une loi d'enfants, la chrétienne une loi d'impossibilité et la mahométane une loi de pourceaux."

(Averroès, philosophe arabe / 1126-1198)



"Alors qu'on culpabilise tous les Européens avec le colonialisme et l'impérialisme occidentaux [...], l'impérialisme arabe est au contraire présenté comme un objet de fierté pour les musulmans. [...] Personne ne s'avise de faire remarquer que l'islam a colonisé des territoires qui appartenaient à des civilisations anciennes, et que ce faisant, il a écrasé et réduit à néant de nombreuses cultures.[...] L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie. Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun."

(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)[/quote]



En voilà des bonnes paroles
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par  Dim 5 Juin 2005 - 20:12

Par ailleurs si le black métal est d'essence chrétienne ce n' est pas parcouardise mais c'est parce que la musique est plus imprégnée du christianisme que de l' Islam
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par  Lun 6 Juin 2005 - 1:40

Vaste fumisterie. La démocratie, c'est la dictature de la majorité et du consensus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par  Lun 6 Juin 2005 - 1:45

geminy a écrit:Par ailleurs si le black métal est d'essence chrétienne ce n' est pas parcouardise mais c'est parce que la musique est plus imprégnée du christianisme que de l' Islam


Cà vient surtout du fait qu'aujourd'hui, il est devenu POSSIBLE de critiquer la religion chrétienne sans passer sur un bûcher ou se faire décapiter au sabre comme c'est le cas en Arabie Saoudite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par  Lun 6 Juin 2005 - 8:20

Ce qui n'est pas plus rassurant par contre, c'est qu'il est toujours impossible d'émettre une critique vis à vis des disciples du caravanier et de leur religion.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par Baalberith Lun 6 Juin 2005 - 13:00

La démocratie, c'est la dictature de la majorité et du consensus.

Tout à fait! Un peu comme la justice d'ailleurs: on dit toujours qu'elle se doit d'être la Vérité et on oublie que ce n'est que l'expression de la majorité et de sa morale. Ce qui est juste un siècle peut très bien ne plus l'être celui d'après...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par  Lun 6 Juin 2005 - 13:23

la démocratie c' est aussi cause toujours et apparemment vous oeuvrez tous dans le même sens
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par DreamSquare Lun 6 Juin 2005 - 14:02

Pour bien le formuler mon père a tendance à dire : "La démocratie c'est la dictature des masses".
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion. - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la place du Black Metal dans la Religion.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum