POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Le suicide

+10
Ktulu
Suicidium
graal
DreamSquare
Necrowarrior
obsoletedream
Baalberith
Seigneur Sven
Deugmartre
14 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Lun 19 Déc 2005 - 13:48

Deugmartre a écrit:
If you go into an ordinary school, you will surly see half of them wearing MORBID ANGEL, AUTOPSY and ENTOMBED shirts, and once again i will vomit!




ahah tant mieu qu'il ne se soit pas raté, Morbid Angel et Autopsy pour les trends hihi.

Enfin le jugement de quelqu'un qui na pas eu le courage de resté sur terre ahah.





C'est un jugement de valeur chrétien ça !

Sommes-nous sur terre pour y affronter la douleur de vivre, devons-nous subir la souffrance de vivre ?

Ah c'est courageux de vivre et d'oser la quitter, ce n'est pas mieux ? Il a fait le choix de ne pas connaitre mieux quand même... Je ne crois pas aux conclusions hâtives sur le suicide, qui est une question loin d'être facile et dont la récupération idéologique est énorme...

Il y aura toutjours des gens pour juger des actions des autres. Jusqu'à ce que ça soit des personnes proches qui décident, même agées, de passer à l'acte...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par Deugmartre Lun 19 Déc 2005 - 14:01

chrétien hum et alors? je n'ai jamais prétendu être anti-chrétien. Je peu d'accord avec un chrétien, un rappeur n'importe qui tant que je trouve sont idée bonne

Pour moi qulqu'un qui est capable de se faire démolir le moral pour une autre raison que physique (maladie, accident, agression) est un faible. Si on à la santé à nous de gerer notre vie pour que cela ne soit que du bonheur. Et les pleurnichards nevrosés n'ont qu'a se suicider.

Je ne connais pas personnelemnt Dead mais d'après ces amis (lu dans divers interview ou doc sur le net, c'est peut être même sur Postchrist) c'est pour le metal qu'il c'est suicidé c'est donc qu'il a fuit le combat, c'est donc bien un lâche.

Alors la souffrance de vivre je ne voit pas comment on ne peut pas être Heureux si on a la santé.

La perte d'un proche oui c'est douloureux mmais c'est le "jeu" de la vie. Il faut passé outre. Je voit beaucoup de personne se détruir la vie pour rien et se cherché des problèmes au lieu de vivre simplement mais bon...



Je vais allé à la messe de minuis samedi puisque je suis chrétien tiens lol
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Lun 19 Déc 2005 - 14:15

Deugmartre a écrit:


Je vais allé à la messe de minuis samedi puisque je suis chrétien tiens lol


bois pas tout le vin ! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par Seigneur Sven Lun 19 Déc 2005 - 16:00

Ce qui est chrétien, c'est le dénigrement de la vie justement. Moi en tant que païen je te dirais que le suicide est contre mes convictions.



Mais bon, je ne juge pas, libre devant dieu, libre devant le néant...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par Baalberith Mar 20 Déc 2005 - 11:17

Personnellement je ne me permettrais pas de juger le suicidé (je sais de quoi je parle comme un proche s'est suicidé), car en tout bon individualiste qui se respecte, j'estime que ce choix appartient à celui qui le fait. Il est évident que j'essaierai d'intervenir si je tiens au futur suicidé, mais dans l'absolu, la vie de chacun lui appartient et la façon de mourir aussi. En tout cas la personne a le courage de son acte, ça il faut le reconnaître...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Mar 20 Déc 2005 - 11:36

Qorox a écrit:Sommes-nous sur terre pour y affronter la douleur de vivre, devons-nous subir la souffrance de vivre ?

Oui !

Maintenant si c'est trop lourd à supporter je ne peux que respecter le choix du suicide mais en aucun cas lui trouver une valeur équivalente à celui de vivre avec tout ce que cela implique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Mar 20 Déc 2005 - 13:38

Deugmartre a écrit: Pour moi qulqu'un qui est capable de se faire démolir le moral pour une autre raison que physique (maladie, accident, agression) est un faible. Si on à la santé à nous de gerer notre vie pour que cela ne soit que du bonheur. Et les pleurnichards nevrosés n'ont qu'a se suicider.

Je ne connais pas personnelemnt Dead mais d'après ces amis (lu dans divers interview ou doc sur le net, c'est peut être même sur Postchrist) c'est pour le metal qu'il c'est suicidé c'est donc qu'il a fuit le combat, c'est donc bien un lâche.


Je ne crois pas que ce soit une question de force ou de faiblesse...parceque si la faiblesse ammène à la dépression, c'est à mon avis la force qui te fait passer à l'acte...



Alors la souffrance de vivre je ne voit pas comment on ne peut pas être Heureux si on a la santé.

La perte d'un proche oui c'est douloureux mmais c'est le "jeu" de la vie. Il faut passé outre.




Parceque pour toi le simple fait d'avoir la santé suffit au bonheur ??? En voilà une bien étrange définition.

Des raisons de 'déprimer' tu peux en trouver des dizaines, même si t'as la santé....

En fait faut éviter d'être trop egocentrique, tu juges trop selon ton propre jugement de valeurs.

il ne faut pas lésiner sur notre capacité d'empathie...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Mar 20 Déc 2005 - 13:57

C'est quand même énorme de dire que Dead s'est suicidé à cause de la scène metal, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par obsoletedream Mar 20 Déc 2005 - 14:33

Deugmartre a écrit:
Pour moi qulqu'un qui est capable de se faire démolir le moral pour une autre raison que physique (maladie, accident, agression) est un faible.


Donc quelqu'un qui a une maladie mentale c'est un faible ?
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par Deugmartre Mar 20 Déc 2005 - 14:58

c'est à mon avis la force qui te fait passer à l'acte...




pas du tout dans la pluspart des cas de suicide réussi c'est un coup de tête un pétage de plomb. Ce qui y réfléchisse longuement passe rarement à l'acte.




Des raisons de 'déprimer' tu peux en trouver des dizaines, même si t'as la santé....




c'est ce que je dis pour moi selui qui s'empoisonne la vie pour rien est "faible"




En fait faut éviter d'être trop egocentrique, tu juges trop selon ton propre jugement de valeurs.

il ne faut pas lésiner sur notre capacité d'empathie...


j'ai bien précisé que c'était selon moi donc rien d'égocentrique. Je ne comprend pas que quelqu'un qui a la chance d'être en bonne santé puisse se trouver encore le moyen d'être malheureux.

Attends tout ne tombe pas dans la bouche faut se bouger!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Mar 20 Déc 2005 - 15:15

Seigneur Sven a écrit:Ce qui est chrétien, c'est le dénigrement de la vie justement.

Dénigrement?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par obsoletedream Mar 20 Déc 2005 - 18:07

Deugmartre a écrit:pas du tout dans la pluspart des cas de suicide réussi c'est un coup de tête un pétage de plomb. Ce qui y réfléchisse longuement passe rarement à l'acte.


Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ca avec autant d'assurance... tu as des chiffres ?
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Mar 20 Déc 2005 - 19:37

A mon avis il faut distinguer le "suicidé-adolescent " qui est sujet à une déprime et la personne qui se suicide car elle sait que ses moyens intellectuels et physiques ne seront plus optimums . Citons par exemple les cas fameux de Deleuze , et Montherlant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Mar 20 Déc 2005 - 19:52

C'est vrai qu'un bon nombre d'intellectuels se sont suicidés...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Mar 20 Déc 2005 - 20:24

Je ne dis pas une telle chose . Je fais juste remarquer qu'on peut distinguer plusieurs raisons du suicide . Le suicide de Deleuze est plus réfléchi que le suicide romantique . C'est tout
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par Necrowarrior Mer 21 Déc 2005 - 1:00

de toute façon les suicidés se foutent bien de ce qu'on pense d'eux maintenant.



Le suicide est quand même l'aboutissement absolu de l'individualité: le choix de la non-existence.



Certains, effectivement, fuient devant les difficultées de la vie, mais on peut retourner le raisonnement en se demandant si parfois ce n'est pas la peur de la mort, qui nous fait fuir, nous, devant le suicide.



C'est la paradoxal affrontement entre deux volontées: la volontée sur le long terme, d'affronter la vie et ses aléas, et la volonté à très court terme d'aller au bout de ses idées, s'il ne s'agit pas d'un coup de tête.



Deugmatre, je te vois bien critique avec le suicide, mais pourtant tu sembles avoir une certaine facination pour le seppuku. Paradoxal non?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Mer 21 Déc 2005 - 1:21

Les gens qui critiquent le suicide et les suicidés donc, croient-ils se sauver la conscience et ainsi, penser qu'ils vivent réellement ? Ou s'en donne-t-il finalement l'illusion ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par Deugmartre Mer 21 Déc 2005 - 11:17

Deugmatre, je te vois bien critique avec le suicide, mais pourtant tu sembles avoir une certaine facination pour le seppuku. Paradoxal non?




sauf si on considère la perte de son honneur comme une mort!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par Deugmartre Mer 21 Déc 2005 - 11:19

Deugmartre a écrit:

pas du tout dans la pluspart des cas de suicide réussi c'est un coup de tête un pétage de plomb. Ce qui y réfléchisse longuement passe rarement à l'acte.







Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ca avec autant d'assurance... tu as des chiffres ?




ca déjà été evoqué par des medecin et cela doit se trouver mais je n'affirme rien. Et c'est du vécu!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Mer 21 Déc 2005 - 13:28

Je vais vous faire part des informations que je détiens en temps que future professionnelle de santé :

- le suicide = 2% des décès en France

- 2ème cause de décès chez les 15-25 ans

- chez les jeunes : le suicide a une dimension réactionnelle, les moyens utilisés sont peu efficaces (médicaments)

- tentatives de suicide : dans toutes les professions, dans tous les milieux

- le mariage et la procréation protègent du suicide

- l'absence de religion ne favorise pas les tentatives de suicide

- pour certaines cultures, le suicide est valorisé :

* japon : mieux vaut mourir que d'être honteux

* amérindiens : mort valeureuse du guerrier

* judéochristianisme : suicide = péché mortel qui empêche l'accès au paradis

* au moyen âge : on pendait le corps du suicidé car il avait volé une vie au Roi et on banissait la famille du suicidé après avoir pris les biens

- à l'heure actuelle : le suicide reste culpabilisé (il est exclu du contrat d'assurance)

- plus de suicide au printemps



Une idée fausse : Parler du suicide protège de celui ci. C'est totalement faux ! Ce n'est pas parce que quelqu'un dit qu'il va passer à l'acte qu'il ne le fera pas. Toute idée suicidaire doit etre prise au sérieux.



Ces informations datent d'avril 2004, après un cours donné par un psychiatre de Centre Hospitalier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Mer 21 Déc 2005 - 13:55

Sinn_Fein a écrit:Je vais vous faire part des informations que je détiens en temps que future professionnelle de santé :

- le suicide = 2% des décès en France

- 2ème cause de décès chez les 15-25 ans

- chez les jeunes : le suicide a une dimension réactionnelle, les moyens utilisés sont peu efficaces (médicaments)

- tentatives de suicide : dans toutes les professions, dans tous les milieux

- le mariage et la procréation protègent du suicide

- l'absence de religion ne favorise pas les tentatives de suicide

- pour certaines cultures, le suicide est valorisé :

* japon : mieux vaut mourir que d'être honteux

* amérindiens : mort valeureuse du guerrier

* judéochristianisme : suicide = péché mortel qui empêche l'accès au paradis

* au moyen âge : on pendait le corps du suicidé car il avait volé une vie au Roi et on banissait la famille du suicidé après avoir pris les biens

- à l'heure actuelle : le suicide reste culpabilisé (il est exclu du contrat d'assurance)

- plus de suicide au printemps



Une idée fausse : Parler du suicide protège de celui ci. C'est totalement faux ! Ce n'est pas parce que quelqu'un dit qu'il va passer à l'acte qu'il ne le fera pas. Toute idée suicidaire doit etre prise au sérieux.



Ces informations datent d'avril 2004, après un cours donné par un psychiatre de Centre Hospitalier.


Il doit étre trop calé ton prof pour vous apprendre autant de choses....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Mer 21 Déc 2005 - 14:13

Nirnaeth a écrit:Il doit étre trop calé ton prof pour vous apprendre autant de choses....


Je ne sais si ta réflexion est ironique;
mais en tous cas, je ne vais pas ici vous faire un cours médical sur le suicide et les états dépressifs, je ne pense pas que ce soit le sujet... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Mer 21 Déc 2005 - 14:34

Sinn_Fein a écrit:
Nirnaeth a écrit:Il doit étre trop calé ton prof pour vous apprendre autant de choses....


Je ne sais si ta réflexion est ironique;
mais en tous cas, je ne vais pas ici vous faire un cours médical sur le suicide et les états dépressifs, je ne pense pas que ce soit le sujet... ;
)


Effectivement c'etait ironique...

mais l'idée d'un cours sur les états depressif et le suicide pourrait être interressante, en tout cas d'un point de vue medical
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Mer 21 Déc 2005 - 20:33

Sinn_Fein a écrit:plus de suicide au printemps

Bizarre ça...J'aurais pensé à l'automne;
c'est pourtant bien connu que c'est à ce moment là que les dépressions apparaissent ou s'accentuent ( à cause de la baisse de la luminosité ).

Tiens d'ailleurs...C'est aujourd'hui le jour le plus court ( en temps de luminosité ) de l'année, m'a t-on dit...La saint shining? A moins que ce ne soit la saint Xasthur...


Dernière édition par 1 le Jeu 22 Déc 2005 - 0:56, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par  Jeu 22 Déc 2005 - 0:17

sans doute, mais c'est pas moi qu'ai écrit ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide Empty Re: Le suicide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum