POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Docs et interviews

+31
Vincent
obsoletedream
Vilosophe
Kataklysm
HellMoon
AmorpH
S.M.
.T.
Vorph
Jankowitch
Herjann
Apoptos
laelle
W.Whateley
Blaise
Suicidium
graal
melmoth
HaßWeG
I.W.
wolfforest
Ktulu
Septon
Nepenthes
Wrath
DreamSquare
Deugmartre
Baalberith
Necrowarrior
Knyght
35 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Mer 11 Fév 2009 - 22:47

Advodia a écrit:On appelerait ça: "Les blackeux sont nos amis, il faut les aimer aussi!" (Ombre va aimer l'idée. :mrgreen: )

Je suis conquis :love:
Zorn a écrit:
En gros, un Lords of Chaos en moins orienté. Je crois qu'il y a déjà eu un reportage dans ce style à la TV Norvégienne.

Un bon reportage d'ailleurs (si l'on parle du même)où on peut voir les divers membres des formations qui ont fondées le mouvement avec en vrac Mayhem,Darkthrone,Emperor et Satyricon :

https://www.youtube.com/watch?v=8d3bCvQYt0o pt1

https://www.youtube.com/watch?v=FmZgCNyku0g&
feature=related
pt2

https://www.youtube.com/watch?v=PtRNQ0R4Ji8&
feature=related
pt3

https://www.youtube.com/watch?v=e_DXn1GL-08&
feature=related
pt4



Une des parties (la 3 il me semble) contient un interview intéressante de Ishan qui prétend que le 1er album de black sorti est un Emperor!!!!



Mais pour en revenir à nos moutons ils parlent de l'effet négatif de la médiatisation,bon me dirait vous en même temps ils ont cramés des églises et ont commis quelques meurtres...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Mer 11 Fév 2009 - 23:28

Je suis conquis :love:


C'était ironique... Mais, c'est bien. On s'est compris.


En gros, un Lords of Chaos en moins orienté. Je crois qu'il y a déjà eu un reportage dans ce style à la TV Norvégienne.



Un bon reportage d'ailleurs (si l'on parle du même)où on peut voir les divers membres des formations qui ont fondées le mouvement avec en vrac Mayhem,Darkthrone,Emperor et Satyricon :


Oh. Intéressant. On va se regarder ça...


Une des parties (la 3 il me semble) contient un interview intéressante de Ishan qui prétend que le 1er album de black sorti est un Emperor!!!!


Surprenant!

Le bonhomme n'a pas l'habitude de dire n'importe quoi... Cela mérite approfondissement.


Mais pour en revenir à nos moutons ils parlent de l'effet négatif de la médiatisation,bon me dirait vous en même temps ils ont cramés des églises et ont commis quelques meurtres...


Il serait bon de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Ihsahn, dont tu parlais, n'a pas été inquiété par ces histoires d'incendies. Les gars d'Immortal, de Darkthrone et de Satyricon non plus, si je me souviens bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Mer 11 Fév 2009 - 23:33

C'est le seul reportage black que j'ai vu, je le trouve assez correct ceci dit, et on laisse "les grands" s'exprimer pas un guignol de bas étage :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Jeu 12 Fév 2009 - 18:59

-Death- a écrit:C'est le seul reportage black que j'ai vu, je le trouve assez correct ceci dit, et on laisse "les grands" s'exprimer pas un guignol de bas étage :mouais:

C'est exactement là où je voulais en venir depuis le départ,merci Death,enfin un qui m'a compris ;
)


Dernière édition par 1 le Jeu 12 Fév 2009 - 19:13, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Jeu 12 Fév 2009 - 19:12

:cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Jeu 12 Fév 2009 - 19:18

Advodia a écrit:Ihsahn, dont tu parlais, n'a pas été inquiété par ces histoires d'incendies. Les gars d'Immortal, de Darkthrone et de Satyricon non plus, si je me souviens bien.

Ihsahn non mais son excellent grateux Samoth oui,il était apparemment avec Grishnock le soir où il a brulé la fameuse église de Fantoft (celle en cendres qui fît cette magnifique pochette )si je me souviens bien (J'ai lu "Lord of Chaos" il y a un petit bout de temps et je ne retrouve pas le passage...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Jeu 12 Fév 2009 - 19:25

Ouaip comme quoi un putain de reportage sur le BM, l'inner circle etc serait hyper intéressant
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par DreamSquare Jeu 12 Fév 2009 - 19:43

Ca coûte cher un billet Paris/Oslo :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Jeu 12 Fév 2009 - 20:41

Ryan Air
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par Necrowarrior Jeu 12 Fév 2009 - 21:20

-Death- a écrit:Ryan Air

true A-Ryan Black Metal !
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Sam 14 Fév 2009 - 10:11

Pandora a écrit:Soit on parle pas de la même personne, soit tu es ******. Mohrkanht est TRES loin d'être un guignol. Sinon, on est dans le même débat, j'ai 15 ans, je suis toujours pas un K3v1n kikoololesque...

Il y a eu une erreur tu t'est emballé tout seul :-D ce n'est pas lui mais son copain Gorduk:(et c'est vrai qu'il a très loin l'air d'être un guignol...)

L'adresse du myspace pour ceux qui voudraient voir plus de belles photos "true elite black metal":

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&
friendID=353911549
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par I.W. Sam 14 Fév 2009 - 10:23

Euh, si c'est le même jeune homme que la:

http://lord-gorduk.skyrock.com/

... ça craint effectivement. :-D

En tout cas je suis certain de l'avoir déjà vu ailleurs.

En tout cas tres belles photos sur son myspace, j'ai bien ri merci Ombre.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Sam 14 Fév 2009 - 10:29

Mais de rien,ça m'a beaucoup fait rire aussi d'autant plus que lui et son pote Mohrkrote son remontés et veulent me casser la gueule :-D :-D :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Sam 14 Fév 2009 - 11:07

I.W. a écrit:Euh, si c'est le même jeune homme que la:

http://lord-gorduk.skyrock.com/

... ça craint effectivement. :-D

En tout cas je suis certain de l'avoir déjà vu ailleurs.

En tout cas tres belles photos sur son myspace, j'ai bien ri merci Ombre.

Mon dieu... Parfois je me demande vraiment par quel miracle je peux partager des goûts avec des énergumènes pareils (et je ne parle pas de la passion de l'orthographe).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Sam 14 Fév 2009 - 11:14

Merci Ombre pour ce grand moment de Black Metal :-D

La cote de maille sur la veste zippée Quicksilver, c'est la classe :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Sam 14 Fév 2009 - 11:29

http://lord-gorduk.skyrock.com/photo.html?id_article=2187853207&
rev=1




La boule à facette dans sa chambre ça c'est classe, surtout pour du BM :mrgreen:



Fais attention Ombre il a un fusil :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par I.W. Sam 14 Fév 2009 - 13:57

Je ne peux pas m'empecher de poster ca:

http://lord-gorduk.skyrock.com/1610437906-Concert-de-Mayhem-a-Martigny.html



et quelques perles:
En tout ça pour la decco il ce demerde pas trop mal, fau ce dire que tout les mure sont comme sa :D!

PS: même si la decco la plus tripante que j'ai vue a été fait qu'avec des images de 5cm carré maximum sur tout la surface d'une chambre XD


-OTARGOS nous on fait un concert superbe, mais le manque de public motivé était flagrant ! ! ! Mais comme j'ai dit à XXX sur MSN: peut importe le nombres de gens motivé, ils y en avait et c'est ce qu'il compte ;
-)



Et ca: http://96.img.v4.skyrock.net/966/lord-gorduk/pics/1331589024_1.jpg ca c'est tout simplement la grande classe, Ombre planque toi sa vengeance sera sans pitié.

C'est terrifiant.J'ai l'impression qu'avec ce blog on atteins la une sorte de quintessence de la connerie, une des plus belles accumulation de clichés qu'il soit possible de faire.


d'autant plus que lui et son pote Mohrkrote son remontés et veulent me casser la gueule


Bon et bien ca sera a manquer sous aucun prétexte, vivement la prochaine fois qu'ils descendent a Grenoble.





Sinon il parait quand le reportage d'Arte?
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par HaßWeG Sam 14 Fév 2009 - 14:56

Bouarf, ce jeune homme a grand besoin de grandir, laissons lui le temps.

On va dire que c'est la relève des anciens. :?



Toujours est-il que je désire toujours le crâne à Ombre et pourquoi pas un de ses tatouages pour faire un porte monnaie. :innocent:

Aller Ombre, pour me faire plaisir, laisse toi faire. :mrgreen:



14.56
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Sam 14 Fév 2009 - 15:15

@ I.W:Pour le reportage je ne sais pas du tout quand est-ce qu'il sera diffusé,je ne sais même pas si il a été tourné complètement.



Quant au mec en question j'ai dit que c'était un guignol par rapport a ce que j'avais pu entendre pendant un trajet en voiture (et je n'avais pas encore vu le myspace et tout le bordel...) mais là ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer,quand je pense que c'est un mec comme ça qui va se faire "le porte parole" du mouvement BM Français je me dis qu'on va vraiment tous passer pour des cons.



Sinon ma foto préférée:

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&
friendID=353911549&
albumID=469724&
imageID=11203721
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Sam 14 Fév 2009 - 17:53

D'autres photo de la star du BM



http://3b.img.v4.skyrock.net/3bc/o--star--o/pics/701620708_small.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Sam 14 Fév 2009 - 17:58

:-D :-D

il vaut mieux que le black metal passe pour une musique d'abrutis, ça évite que le vulgus pecum s'y interesse et pollue notre musique, même si avec certaines personnes ça commence à venir...

dans 5 ans, ce gamin sera à la fac et il écoutera Emerson Lake Palmer donc pas d'inquietude :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Sam 14 Fév 2009 - 18:06

Tiens, t'es sûr que ce n'est pas ce gars du groupe "Tokyo Hotel" sur la photo? :mrgreen:



Bah, ostentation et BM ne vont guère ensemble... ça pue que le BM est une sorte de faire-valoir pour certains. La discrétion est infiniment préférable...

Quant à nous, montrer, sous anonymat, une facette plus mature et plus profonde des blackeux vaudrait peut-être la peine, si ça peut éviter d'être assimilé aux parties les plus misérables de la scène, et si ça permettrait d'éliminer ces accès de psychoses qui font (tenter d') annuler des concerts...



Je connais pas mal de blackeux qui ont été excédés par la scène et ses membres et ne se sont plus reconnus dans la musique. C'est regrettable. Certes, il faut aussi savoir faire la différence musique vs. scène: on est blackeux parce qu'on écoute de la musique, d'abord. Ce n'est qu'après qu'on est ou non affilié à une certaine scène.

Il n'en reste pas moins que ce n'est jamais agréable de se voir mis dans le même panier que certains. Et, malheureusement, la personne citée en exemple n'est pas la pire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par melmoth Sam 14 Fév 2009 - 19:31

Grégoire a écrit::-D :-D

il vaut mieux que le black metal passe pour une musique d'abrutis, ça évite que le vulgus pecum s'y interesse et pollue notre musique, même si avec certaines personnes ça commence à venir...


Absolument d'accord, je vois pas l'intérêt de "communiquer" avec les non black métaleux pour leur expliquer ce qu'est ou ce que n'est pas le black métal où pour les convaincre de notre maturité et de notre profondeur. Leurs opinions n'a aucune importance.


Advodia a écrit: on est blackeux parce qu'on écoute de la musique, d'abord.


Je pense qu'être blackeux va bien au-dela de l'écoute de la musique, la preuve avec le petit puceau dont les photos égayent ce topic qui a beau écouter du bm est poutant loin à mon avis d'être un blackeux.

Cela dit, il n'y a pas de mode d'emploi pour en être un, c'est selon moi une démarche personnelle basée sur la sincérité, la cohérence, l'intégrité et l'assumation (je sais pas si ça se dit) de l'extrémisme inhérent à cette musique.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par  Sam 14 Fév 2009 - 21:12

Je pense qu'être blackeux va bien au-dela de l'écoute de la musique, la preuve avec le petit puceau dont les photos égayent ce topic qui a beau écouter du bm est poutant loin à mon avis d'être un blackeux.


Je suis d'accord. Mais quand je disais que c'est la "musique, d'abord" c'est pour dire que ce n'est pas un faire-valoir, une béquille à une personnalité défaillante, ou à un simple moyen de "promotion sociale" au sein de la scène metal...

Après, ça va bien au delà de la musique, 100% d'accord (au risque d'aller trop loin, d'ailleurs).

Note que c'est vraiment une minorité pour qui ça va plus loin, mais d'une façon mature, réfléchie (je ne parle pas de philosopher là-dessus, mais d'en faire un style de vie, une partie de notre identité, et non plus pas une simple provocation adolescente).


Cela dit, il n'y a pas de mode d'emploi pour en être un, c'est selon moi une démarche personnelle basée sur la sincérité, la cohérence, l'intégrité et l'assumation (je sais pas si ça se dit) de l'extrémisme inhérent à cette musique.


Pas de mode d'emploi: bien d'accord, il n'y a pas à suivre un exemple prototypique de blackeux. Pas de conformisme;
il y a assez de grégaire ailleurs.

Sincérité, cohérence, intégrité, fait d'assumer: oui, rien à dire. C'est très bien de le dire.


Leurs opinions n'a aucune importance.


Aucune importance: d'où ce topic et le fait que nous tous en parlions?!


Absolument d'accord, je vois pas l'intérêt de "communiquer" avec les non black métaleux pour leur expliquer ce qu'est ou ce que n'est pas le black métal où pour les convaincre de notre maturité et de notre profondeur. Leurs opinions n'a aucune importance.


Vu ce qu'il y a avant et ce qu'il y a ci-dessus, je ne suis pas trop d'accord. Je n'insisterai plus après ce post: j'ai assez ouvert ma gueule sur le sujet.

C'est pas mal si on peut éviter de voir des concerts interdits ou des tentatives d'interdictions (il y en a eu en Suisse). Si certains événements venaient à criminaliser le BM, il faudrait soit entrer dans l'illégalité, soit montrer patte blanche. A quelque part, il n'est pas très difficile de montrer patte blanche puisque malgré "l'extrémisme inhérent à cette musique" dont tu parles ci-dessus, les blackeux sont pour l'immense majorité bien intégrés, respectueux des normes sociales et pas criminels...

Paradoxalement, cet extrémisme n'est qu'artistique, que conceptuel, donc, je me demande que signifie pour toi "assumer" dans ce contexte... Tout dépend à quel point tu prends au sérieux ou non le black et ce qu'il véhicule.



Bref, qu'on le veuille ou non, on est dans une société et si ça commençait à mal tourner pour les blackeux: interdiction de concerts, censures de CDs, de T-shirts, de symboles (religieux ostentatoires?), stigmatisation dans les écoles/lycées, dans son boulot, à l'embauche etc., eh ben je ne pense pas qu'on pourrait n'en avoir rien à foutre. Ces faits sont marginaux, pour l'instant, et ne semblent pas augmenter, vu que les blackeux sont, au fond, assez "conformistes" par rapport aux normes de bases, ou du moins s'y plient.

Mais, il est très facile pour les médias de monter en épingle un fait divers pour "créer" un nouveau problème...

Sinon, entre nous deux, vu les milieux différents qu'on fréquente, cela ne m'étonne pas qu'on voit les chose différemment: le black ne doit pas poser problème à l'armée (j'imagine). Cela ne m'étonne pas.

Par contre, imagine à l'université (milieu assez conformiste), en plus en sciences humaines (dont le petit est parfois trop baigné dans des idées très bien-pensantes, pas assez critiques -ou unilatéralement- et tout aussi conformistes), et le pire: en psychologie (le blackeux et sa vision des choses se confronte aux clichés sur les psychothérapies et l'ethos du psy)... C'est surtout pour ça que je fais cette réflexion. Il y a des milieux où les différences de valeurs se font sentir.

Dans beaucoup de contextes, le black remet en question plein de trucs, si on le prend au sérieux. Il entre en collision avec certaines valeurs. Donc, il faut être à même de faire la part des choses. Et si ce n'est pas clair, les gens commencent à flipper, à devenir soupçonneux, à délirer etc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Reportage sur le Black Metal...

Message par melmoth Sam 14 Fév 2009 - 22:41

Advodia a écrit:
Je pense qu'être blackeux va bien au-dela de l'écoute de la musique, la preuve avec le petit puceau dont les photos égayent ce topic qui a beau écouter du bm est poutant loin à mon avis d'être un blackeux.


Je suis d'accord. Mais quand je disais que c'est la "musique, d'abord" c'est pour dire que ce n'est pas un faire-valoir, une béquille à une personnalité défaillante, ou à un simple moyen de "promotion sociale" au sein de la scène metal...

Après, ça va bien au delà de la musique, 100% d'accord (au risque d'aller trop loin, d'ailleurs).

Note que c'est vraiment une minorité pour qui ça va plus loin, mais d'une façon mature, réfléchie (je ne parle pas de philosopher là-dessus, mais d'en faire un style de vie, une partie de notre identité, et non plus pas une simple provocation adolescente).


ah, j'avais mal compris le sens de ton propos, mea culpa. Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire.


Advodia a écrit:
Bref, qu'on le veuille ou non, on est dans une société et si ça commençait à mal tourner pour les blackeux: interdiction de concerts, censures de CDs, de T-shirts, de symboles (religieux ostentatoires?), stigmatisation dans les écoles/lycées, dans son boulot, à l'embauche etc., eh ben je ne pense pas qu'on pourrait n'en avoir rien à foutre.

Sinon, entre nous deux, vu les milieux différents qu'on fréquente, cela ne m'étonne pas qu'on voit les chose différemment: le black ne doit pas poser problème à l'armée (j'imagine). Cela ne m'étonne pas.

Par contre, imagine à l'université (milieu assez conformiste), en plus en sciences humaines (dont le petit est parfois trop baigné dans des idées très bien-pensantes, pas assez critiques -ou unilatéralement- et tout aussi conformistes), et le pire: en psychologie (le blackeux et sa vision des choses se confronte aux clichés sur les psychothérapies et l'ethos du psy)... C'est surtout pour ça que je fais cette réflexion. Il y a des milieux où les différences de valeurs se font sentir.

Dans beaucoup de contextes, le black remet en question plein de trucs, si on le prend au sérieux. Il entre en collision avec certaines valeurs. Donc, il faut être à même de faire la part des choses. Et si ce n'est pas clair, les gens commencent à flipper, à devenir soupçonneux, à délirer etc.


Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais justement quand je parle d'assumer l'extrémisme de cette musique, il ne s'agit pas de dire à tout le monde " j'écoute du bm et je vous emmerde", dans l'idéal personne devrais savoir que j'en écoute puisque c'est quelque chose de personnel, mais il s'agit d'assumer des comportements qui sont des caractéristiques du black métaleux: asociabilité, individualisme, anti-conformisme, intolérance etc.. et ce quelqu'en soit les conséquences.

Puisque tu parles de mon ancien métier (je ne suis plus mili depuis 2ans) afficher un comportement individualiste et anti-conformiste à l'armée, c'est pas vraiment bien vu et cela à bien plus de conséquences que de le faire à l'université pour peu que l'on accepte de ne pas être ami avec tout le campus (j'ai fait 5 ans de fac avant l'armée).



Pour ce qui est de la censure, je pense que cela peu être un bien car cela redonnerais au bm son côté sulfureux et éloignerais ceux qui en écoute pour le "style", seul resterais ceux qui sont sincères et intègre dans leur démarche et qui n'hésiterais pas à braver les interdits et la loi pour vivre leur passion.


Advodia a écrit: Tout dépend à quel point tu prends au sérieux ou non le black et ce qu'il véhicule.


Je le prends trés au sérieux et certains de mes choix (professionnel notament) ne sont pas anodins, confronter pensées et actes,se tester, se mettre en difficulté est selon moi le chemin vers l'intégrité.




Advodia a écrit: Je n'insisterai plus après ce post: j'ai assez ouvert ma gueule sur le sujet.


Ce serait dommage, je trouve que tu ouvres ta gueule à bon escient et il en sort souvent des choses intéressantes, même si ou justement parceque nous ne sommes pas toujours d'accord.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 8 Empty Re: Docs et interviews

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum