POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Votre dernier film regardé... (Part II)

+22
AmorpH
Ktulu
.T.
Herjann
graal
Suicidium
Irminsul
Sakrifiss
Nepenthes
I.W.
Deugmartre
Corb
wolfforest
W.Whateley
Jankowitch
Septon
Blaise
Necrowarrior
DreamSquare
Baalberith
Wrath
26 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par W.Whateley Dim 1 Aoû 2010 - 22:20

En effet, maintenant que tu le dis, ça ne m'étonnerait même pas qu'ils se soient inspirés des frères McNamara. Je crois savoir qu'ils ont pondus d'autres délires cinématographiques à leur propre gloire, d'ailleurs.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Dim 1 Aoû 2010 - 23:39

DreamSquare a écrit:Inception c'est une excellente claque visuelle, la musique est monstrueuse (RHAAAAAA : https://www.youtube.com/watch?v=imamcajBEJs !), les acteurs sont vraiment bons (sauf Cotillard, mais elle est insupportable de nature) mais par contre le scénario a un peu l'art de prendre les gens pour des cons à faire du rappel d'informations constant (on gagnerait 20 minutes de métrage facilement...) et bravo pour réussir à caser des idées totalement tirées par les cheveux l'air de rien.



Bref je vais pas bouder le plaisir d'avoir vu ce film qui prouve le talent immense de Christopher Nolan qui à bien changé depuis les scènes d'actions illisibles et molles de Batman Begins...


Pour ma part, vu hier.

Je ne lui mettrai pas un 6/6 comme Septon, mais il faut avouer que le scénario va loin dans le "en fait la réalité est un rêve", et réussit à retomber sur ses pattes, la mise en scène est bien fichue, les acteurs pas mauvais (même Cotillard en folle) et il y a suffisamment d'action pour que faux-cinéphile que je suis ne s'ennuie pas.



Par contre, contrairement à DS, heureusement qu'il rappelait quelques trucs, je ne suis pas trop habitué aux scénarii tordus, et en sortant du film, j'avais un peu mal au crane à me demander "à quel niveau ils sont là? C'est un flash back? Et s'il meurt là il se passe quoi?". :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Lun 2 Aoû 2010 - 3:49

En même temps c'est pas dur de ne pas se perdre, vu les lieux des différents rêves il est impossible de se tromper... Mais c'est vrai que le scénario fonctionne bien et arrive à être bien tordu comme il faut, j'adore ce genre d'histoire complexe.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 3 Aoû 2010 - 16:18

MASTERS OF HORROR:La danse des Morts de Tobe Hooper (2005) scénario:Richard Matheson

Dans un futur proche, après un conflit armé, la société essaie de se réorganiser tant bien que mal. Parmi les survivants, Peggy et sa mère ont réouvert un snack bar. C’est là où elle va rencontrer Jak. Ce dernier l’emmène un soir au Doom Room, une boîte branchée, où il doit régler une affaire avec le patron.





Plutôt moyen de court-métrage ,je ne suis pas rentré dans l'histoire même si j'aime bien le genre post-nuke.Les acteurs sont moyens voir nuls(la prude est vraiment nulle) et R.Englund en tenancier nécrophile n'ajoute rien.La musique est nulle (Billy Corgan) .La caméra alcoolique est insupportable .Seul la photographie est plutôt belle et sombre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 3 Aoû 2010 - 20:45

Ümkharss a écrit:


Dans le genre film de prison, ce récent long-métrage espagnole est moins mauvais :



http://pasionporelcine.es/files/2009/08/celda211.jpg" alt="" />


Merci pour l'info. Vu l'autre jour et il est effectivement assez bien foutu. Dans le genre prison, Le Trou est aussi recommandable. Film français, pas de soucis avec le doublage ou les sous-titres...



http://images.huffingtonpost.com/2007-12-30-LeTrou.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 3 Aoû 2010 - 21:15

http://www.cafeduweb.com/images/upload/arts/un_prophete.jpg" alt="" />



J'ai envie de dire ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 11 Aoû 2010 - 11:01

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/66/82/37/19408122.jpg" alt="" />



Je sais pas trop quoi dire ... On m'en avait dit tellement de bien.



Le générique est une claque, les premières minutes du film aussi. Les trips de drogués sont hallucinants tout simplement. En revanche, ça dure, ça dure (2h30) quand même, et la dernière demi heure avec les gens qui baisent sans arrêt ça va 2 minutes, mais pas beaucoup plus.



Et puis c'est la première fois que je me fais éjaculer dessus cinématographiquement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Ven 13 Aoû 2010 - 1:22

Magie sous les étoiles avec :



http://blog.reelloop.com/wp-content/uploads/2009/11/toy_story_3_logo_disney_pixar_june_18__2010.jpg" alt="" />
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Ven 13 Aoû 2010 - 4:31

le_borat² a écrit:Je sais pas trop quoi dire ... On m'en avait dit tellement de bien.



Le générique est une claque, les premières minutes du film aussi. Les trips de drogués sont hallucinants tout simplement. En revanche, ça dure, ça dure (2h30) quand même, et la dernière demi heure avec les gens qui baisent sans arrêt ça va 2 minutes, mais pas beaucoup plus.



Et puis c'est la première fois que je me fais éjaculer dessus cinématographiquement.


Ahah, ça fait quelques semaines/mois qu'Ümkharss me rappelle chaque fois qu'il le peut à quel point il déteste Gaspar Noé. Bon j'y suis allé trois fois voir Enter The Void, je crois que ça résume mon avis sur le film.



Sinon récemment :



http://photos.froggytest.com/d/59855-2/The+killer+inside+me.jpg" alt="" />



Première demi-heure sympathique, Jessica Alba se fait fouetter l'arrière-train, ça ressemble à une version hardcore de la série TV Dexter. Et puis plus rien, aucune justification aux actions du personnage, enjeux inexistants, rien de transcendant en matière de réal, et les séquences "choc" ne déclenchent aucun cri, aucun rire, aucune érection. Un film-zolipdem.



http://www.fff.se/files/explorer/image/Filmer_08/lettherightonein.jpg" alt="" />



Revu en famille et en Blu Ray, ça reste un des films fantastiques les plus marquants de ces dernières années, malgré quelques trous narratifs. Le roman dont c'est adapté a été me semble-t-il traduit en français il n'y a pas longtemps.



http://tf.org/images/covers/TheGame.jpg" alt="" />



Encore un film revu, et il passe assez mal par contre. Je vous passe le paragraphe sur la réussite formelle, c'est du Fincher après tout. Seulement, la toute fin gâche la construction entière, transformant ce qui pouvait être le plus parano de ses films en une parabole mignonnette mais sans intérêt sur les quadras qui s'emmerdent.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Ven 13 Aoû 2010 - 5:40

http://www.tijuana.fr/wp-content/uploads/2009/04/predators.jpg" alt="" />



Predators: le retour des rastas.



Franchement, je suis bon public, et franchement, c'était vraiment à chier. Les scènes d'actions sont aussi plates que le scénario, que les dialogues, que le jeu des acteurs. Je suis sortis en me disant que même Piranha 3D ça doit être sympa à coté.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Ven 13 Aoû 2010 - 9:36

Pour paraphraser je sais plus qui à propos d'une condamnation récente de ma part sur Jackson... : tu t'attendais à quoi avec ça? ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 13 Aoû 2010 - 9:36

Necrowarrior a écrit: Piranha 3D ça doit être sympa à coté.


Avec Doc !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Ven 13 Aoû 2010 - 14:54

Baalberith a écrit:Pour paraphraser je sais plus qui à propos d'une condamnation récente de ma part sur Jackson... : tu t'attendais à quoi avec ça? ;
)


L-o-L, Predator premier du nom c'est un chef-d'œuvre mec.



"La puissance de propos de Predator" mon gars, t'as même pas idée.



Une analyse du film : http://louvreuse.net/Analyse/predator.html





Tu peux te moquer d'un certain cinéma, mais t'en prendre à Predator c'est un peu comme s'en prendre à Alien, c'est pas franchement le bon plan. ;
)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Ven 13 Aoû 2010 - 14:59

Ouais enfin c'est pas se moquer de Predator ou d'Alien que de dire que depuis les versions ciné d'AVP les deux franchises sont un peu mortes, au cinéma du moins. Mais j'avais lu que ce petit dernier n'était pas trop catastrophique...
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Ven 13 Aoû 2010 - 15:26

Corb a écrit:Ouais enfin c'est pas se moquer de Predator ou d'Alien que de dire que depuis les versions ciné d'AVP les deux franchises sont un peu mortes, au cinéma du moins.

Évidemment! Au contraire, la meilleur façon d'aimer ces franchises, c'est de détester les 2 AvP. Mais je connais ce cher Baalberith et, en bon cinéphile légendaire qu'il est, ce n'est pas ce qu'il voulait dire. ;
)





Corb a écrit:Mais j'avais lu que ce petit dernier n'était pas trop catastrophique...

Oui moi je trouve ce Predators réussi, sans jamais atteindre le niveau du premier bien sûr, mais il vaut bien le 2 par exemple, dans le genre bonne série B. Rien à voir avec les AvP.


Dernière édition par 61 le Ven 13 Aoû 2010 - 15:34, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Ven 13 Aoû 2010 - 15:33

Regardez-le l'autre qui se prend pour LE critique, en tout bon fan de nanards comics (pléonasme) à deux francs! :mrgreen:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Ven 13 Aoû 2010 - 15:35

Ouais ouais et le Black Metal c'est du bruit. :cool:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Ven 13 Aoû 2010 - 19:18

Baalberith a écrit:Regardez-le l'autre qui se prend pour LE critique, en tout bon fan de nanards comics (pléonasme) à deux francs! :mrgreen:


T'as tué ta crédibilité cinématographique une paire de fois ici en critiquant le cinéma pré-90s donc bon...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Sam 14 Aoû 2010 - 4:49

Corb a écrit:Ahah, ça fait quelques semaines/mois qu'Ümkharss me rappelle chaque fois qu'il le peut à quel point il déteste Gaspar Noé.


C'est mon humour de répétition merdique. Franchement je n'ai pas encore vu "Enter the Void". Je n'en ai pas envie mais par honnêteté je regarderai le DVD et là j'aurai un "vrai" avis sur la question.



Enfin, grâce à Corb qui m'a indûment rappellé le nom de ce film :



http://www.manularcenet.com/blog/wp-content/uploads/2010/04/ghost-world.jpg" alt="" />



J'avais aimé il y huit ans quand je l'ai vu pour la première fois et j'aime toujours. Le personnage de Seymour, un dork collectionneur de blues records m'est forcément sympathique. D'autant que j'ai toujours apprécié Steve Buscemi. En plus c'est en regardant ce film que je suis pour la première fois tombé amoureux de Scarlett Johansson :mrgreen:

Gros bonus : "Devil got my Woman" de Skip James (enregistrement de 1931) passe 2~3 fois dans le film. Et c'est l'un des morceaux les plus tristes que j'ai jamais pu entendre (c'est grâce à l'existence de tels classiques que je me permets de chier allègrement sur des branlos comme Bjorn Berge ).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Sam 14 Aoû 2010 - 8:29

T'as tué ta crédibilité cinématographique une paire de fois ici en critiquant le cinéma pré-90s donc bon...

Ah mais je n'ai jamais dit que j'avais des bons goûts universels (comme en musique, j'aime ce que j'aime, je n'en ai rien à faire de me justifier), c'est juste que venant de la part de Septon... ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Sam 14 Aoû 2010 - 9:42

Corb a écrit:Ouais enfin c'est pas se moquer de Predator ou d'Alien que de dire que depuis les versions ciné d'AVP les deux franchises sont un peu mortes, au cinéma du moins. Mais j'avais lu que ce petit dernier n'était pas trop catastrophique...

En meme temps, c'est une adaptation tirée d'un jeu, lui meme tiré des 2 films originels. Autant dire que l'exercice est d'emblée casse-gueule et que cycle de lavage ne laisse pas blanc blanc...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Sam 14 Aoû 2010 - 15:35

Ark a écrit:En meme temps, c'est une adaptation tirée d'un jeu, lui meme tiré des 2 films originels. Autant dire que l'exercice est d'emblée casse-gueule et que cycle de lavage ne laisse pas blanc blanc...


AVP c'est pas des jeux à la base, c'est des comic-books. Et de très bons comic-books.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Lun 16 Aoû 2010 - 23:40

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff468243064.jpg" alt="" />



Les morts reviennent, mais pas pour manger les vivants. Ils sont revenus, c'est tout. L'idée était très bonne, mais le film avance à la vitesse d'un paraplégique et les acteurs n'ont pas l'air un instant d'y croire. Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, ce qui est rare.



http://www.kinomax.fr/images/Arnaud/A-F/PosterCoraline2.jpg" alt="" />



Adapté du roman de Neil Gaiman, déjà transposé en BD. L'hommage à Alice In Wonderland est évident, mais jamais lourd. Certaines séquences sont ce que j'ai vu de plus psychédélique dans un film "pour les enfants" depuis la version animé de Disney. Vraiment excellent.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Deugmartre Mar 17 Aoû 2010 - 10:01

Certaines séquences sont ce que j'ai vu de plus psychédélique dans un film "pour les enfants" depuis la version animé de Disney. Vraiment excellent.


Pire que Dumbo?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Jankowitch Mar 17 Aoû 2010 - 11:15

Hier trois films en une soirée :



CHATROOM d'Hideo Nakata

http://www.cinematon.fr/wp-content/uploads/2010/07/nelle_affiche_chatroom.jpg" alt="" />



J'ai adoré, bien oppressant et malsain. La musique colle également parfaitement.



PRINCESSE MONONOKE d'Hayao Miyazaki

http://eurazianboy.unblog.fr/files/2008/12/princessemononokefront.jpg" alt="" />



Je ne l'avais pas vu depuis une dizaine d'années, vraiment un bon Miyazaki.



DUDE, WHERE'S MY CAR?

http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/dude_wheres_my_car.jpg" alt="" />



Le genre de grosse connerie à la Ali-G ou Very Bad Trip que j'adore. C'est con mais c'est bon.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 6 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum