POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Votre dernier film regardé... (Part II)

+22
AmorpH
Ktulu
.T.
Herjann
graal
Suicidium
Irminsul
Sakrifiss
Nepenthes
I.W.
Deugmartre
Corb
wolfforest
W.Whateley
Jankowitch
Septon
Blaise
Necrowarrior
DreamSquare
Baalberith
Wrath
26 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 17 Aoû 2010 - 12:30

La Princesse Mononoke, juste un chef d'oeuvre en ce qui me concerne !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Mar 17 Aoû 2010 - 12:54

Deugmartre a écrit:Pire que Dumbo?


Pas vu, j'ai manqué quelque chose ?
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Deugmartre Mar 17 Aoû 2010 - 13:04

[url]https://www.youtube.com/watch?v=Yr5pg9jwfwg[/url]
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Mar 17 Aoû 2010 - 13:51

Superbe, à pleurer !
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Mar 17 Aoû 2010 - 17:07

Mens Insalubris a écrit:La Princesse Mononoke, juste un chef d'oeuvre en ce qui me concerne !


Tout à fait d'accord ! Et comme la plupart des Miyazaki en fait.





De mon côté, hier c'était :



CUBE 1, 2 &
0

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/mini/fantastique/cube,0.jpg" alt="" />http://images.fan-de-cinema.com/affiches/mini/fantastique/cube_2___hypercube,0.jpg" alt="" />http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/71/10/77/19123283.jpg" alt="" />



On m'en a tellement parlé que j'ai fini par les voir, histoire de découvrir le "chef d'oeuvre". Eh bien je ne les conseil à personne, à moins que vous ayez du temps à perdre (comme moi). 3 beaux films sans intérêts. Une idée de départ intéressante (des types enfermés dans une prison rempli de pièges, sorte de huit clos avec une énigme mathématiques), mais qui est gâché par des acteurs nazes et des dialogues lourdauds. Même l'aspect mathématique est du foutage de gueule, seul le 2 s'en tire a peu près bien sur le fait d'illustrer les problèmes quantiques à l'échelle humaine. Mais globalement c'est un gâchis, les personnages n'ont rien à dire, le scénario bancale, et en plus il faut se taper le 3 pour comprendre un minimum les précédents. Aucun intérêt.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 17 Aoû 2010 - 19:19

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/72/86/68/19439447.jpg" alt="" />



THE LAST DAY de Yun Je-gyun en 2009



synopsis:En plein printemps 2008, les séismes sous-marins risquent de provoquer un tsunami sur Haeundae, ville de Corée du Sud : les autorités ne veulent rien entendre et refusent d'évacuer les plages où se trouvent un million de visiteurs comme chaque année.

De plus en plus violent, le tsunami devient ce qu'on appelle un tsunami géant...



A voir l'affiche et à lire le résumé,vous vous dites :"encore un film de fin du monde qui surfe sur la vague américaine des 2012 et consorts,en plus par un réalisateur sud-coréen ".

Oui,il y a bien une catastrophe avec ce tsunami mais ce film va beaucoup plus loin que les films américains.

En effet,ce que ce film a de plus,se sont des vrais personnages aux caractères différents ,de l'humour typiquement asiatique présent tout le temps et une vraie histoire d'êtres humains qui vivent une journée assez banale mais qui prend un aspect poétique sachant à l'avance ce qui va arrivé.Ce film est une réussite car c'est une histoire humaine avant d'être un film de catastrophe.Les amerloques peuvent en prendre de la graine car leurs films apparait bien fade à côté de celui-ci.

NB:je l'ai vu en version française et se n'est pas une réussite comme souvent.Je vous conseille la version originale.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Mar 17 Aoû 2010 - 21:13

La seule catastrophe en fait, c'est le film lui-même...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 17 Aoû 2010 - 21:17

Blaise a écrit:


Tout à fait d'accord ! Et comme la plupart des Miyazaki en fait.





De mon côté, hier c'était :



CUBE 1, 2 &
0

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/mini/fantastique/cube,0.jpg" alt="" />http://images.fan-de-cinema.com/affiches/mini/fantastique/cube_2___hypercube,0.jpg" alt="" />http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/71/10/77/19123283.jpg" alt="" />



On m'en a tellement parlé que j'ai fini par les voir, histoire de découvrir le "chef d'oeuvre". Eh bien je ne les conseil à personne, à moins que vous ayez du temps à perdre (comme moi). 3 beaux films sans intérêts. Une idée de départ intéressante (des types enfermés dans une prison rempli de pièges, sorte de huit clos avec une énigme mathématiques), mais qui est gâché par des acteurs nazes et des dialogues lourdauds. Même l'aspect mathématique est du foutage de gueule, seul le 2 s'en tire a peu près bien sur le fait d'illustrer les problèmes quantiques à l'échelle humaine. Mais globalement c'est un gâchis, les personnages n'ont rien à dire, le scénario bancale, et en plus il faut se taper le 3 pour comprendre un minimum les précédents. Aucun intérêt.


A sa sortie j'avais vu Cube au cinoche, et j'avais bien aimé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Mar 17 Aoû 2010 - 21:45

En quoi ? A part le côté étrange de la situation, il faut qu'on m'explique.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Mar 17 Aoû 2010 - 22:06

Baalberith a écrit:La seule catastrophe en fait, c'est le film lui-même...


Baal aime pas, à tous les coups c'est un bon film. :cool:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mer 18 Aoû 2010 - 5:31

Blaise a écrit:En quoi ? A part le côté étrange de la situation, il faut qu'on m'explique.


J'ai trouvé que ce film apportait une touche raffraichissante au cinéma de science-fiction. Pour ce qui est des comédiens, au vu du faible budget du film, parfois t'as pas vraiment le choix. Pour un premier film, Natali à fait fort en réussissant à trouver une histoire à raconter à peu de frais et surtout captivante. Au final, si on a aucune clé de réponse, peu importe, on se rend compte à la fin du film que tout l'intérêt repose sur une sorte d'étude du comportement sur les personnages, rien d'autre. Mais c'est sûr qu'il y a des faiblesses.

Par contre le dernier film de Natali : Splice est vraiment un supplice, tellement c'est ridicule.

Cube 2 et Cube 0 étant des erreurs.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Mer 18 Aoû 2010 - 18:41

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/57/80/19472891.jpg" alt="" />



Bon j'ai la flemme d'en parler. Réunion de grosses bites donc divertissant.



[size=150]4/6[/size]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 18 Aoû 2010 - 20:01

Allez ce soir je me refais KICK-ASS !!!!! Une vraie tuerie ce film, ça faisait une éternité que je n'étais pas sorti de la salle obscure en ayant l'impression de m'être fait enc....

Un bon cocktail entre héros de comics et humour, je recommande fortement !

http://jenston.se/wp-content/uploads/2010/05/060909_kickass.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par wolfforest Mer 18 Aoû 2010 - 20:37

The Devil's Rejects : sa doit facilement faire un an que je devais le voir .... Sympas mais pas extraordinaire en fin de compte. Les scènes de "tortures" ne sont pas super malsaines... L'histoire sympas. Bon il y à quelques bon trucs : la famille qui bute, torture des gens pour le plaisir :mrgreen: , La meuf est méga bonne (puta*n ce petit cul :love: ). Par contre, euh, c'est moi ou ils sont invincibles les gas ?? Le mec qui ressemble à Jesus, il se prend un putain coup de latte, il se relève comme si de rien été, et dans la maison, il y à tout qui brûle, sauf eux :mouais: . Fin bon, c'est sympas, mais pas extraordinaire.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 18 Aoû 2010 - 20:51

The Devil's Reject c'est d'abord une BO.

https://www.youtube.com/watch?v=V8RTGhe4nzU :love:


Dernière édition par 1 le Mer 18 Aoû 2010 - 21:37, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par W.Whateley Mer 18 Aoû 2010 - 21:23

Quelques films matés ces derniers temps :



Trois films d'après l'oeuvre de Stephen King : "Les Tommyknockers", où une petite ville tombe sous l'emprise d'un vaisseau spatial enterré depuis des millénaires dans les bois avoisinants. Sympa, se laisse regarder jusqu'au bout. "La Peau sur les Os", où un avocat obèse se retrouve victime d'une malédiction l'amaigrissant à une vitesse inquiétante lancée par un vieux chef gitan dont il a écrasé la fille par accident. Même chose que pour le précédent. Et enfin le fameux "Ça", où une créature prenant la forme d'un clown pervers terrorise les enfants d'une petite ville aux habitants peu recommandables. Celui-ci était long, mais bien bon. Bon, rien qui tienne du génie non plus, mais quelques répliques cultes ("oui, ils flottent, Georgie, ils flottent !") et un Tim Curry absolument énorme dans le rôle de Ça en personne. Bref, très divertissant.



Ensuite, "Le Chien des Baskerville", avec Peter Cushing dans le rôle de Holmes qui lui va comme un gant, et Christopher Lee dans celui de l'héritier des Baskerville. Adaptation superbe, s'il en est, mais avec un tel casting, qui aurait pu en douter ?



"Predator", puisque vous en parliez. Je crois l'avoir vu quand j'étais petit et ne pas avoir été particulièrement impressionné. C'est pourtant un film très efficace, bourrin, mais efficace. Je regrette juste l'humanisation quelque peu excessive du "Prédateur". Mais dans l'ensemble, un film de genre très réussi d'action/fantastique.



"The Unnamable", sorte d'adaptation nanar d'une nouvelle de mon auteur favori (se référer à mon pseudo). Plutôt amusant dans son genre (c'est à dire "mauvais film sympathique"), bien que conséquemment plus empli de têtons et d'adolescents en pleine crise hormonale que la nouvelle ne l'était. La créature, qui nous est montrée assez ostensiblement quand le film commence à toucher à sa fin, n'a absolument rien à voir avec celle de l'histoire originale, mis à part les sabots.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Lun 23 Aoû 2010 - 12:30

http://dorukakan.files.wordpress.com/2009/02/a-scanner-darkly.jpg" alt="" />



Imparfait, un peu soporifique, c'est loin d'être le meilleur film de Richard Linklater. Mais aucune adaptation de Philip K. Dick ne rend aussi bien la paranoïa qui va de pair avec le romancier (contrairement à Minority Report, par ailleurs un bon divertissement).
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Dim 29 Aoû 2010 - 1:23

Piranha 3D ...

Hahahahahahahaahaahqhaaaqhqhahah

Quelle blague ce film.

Boucherie par contre ça m'a surpris pour une sorte de blockbuster horreur
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Dim 29 Aoû 2010 - 23:47

Il est dur de parler de tout ce que je regarde, cinématographiquement parlant, alors l'essentiel :



The Expendables je l'ai vu, mais je m'en fous tellement que je l'ai déjà oublié.



Plus intéressant :



http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/84/92/18429512.jpg" alt="" />



Gabin en clochard érudit et Audiard aux dialogues, un classique.



http://0.tqn.com/d/childrensbooks/1/5/N/M/WimpyKidMovieDiary.jpg" alt="" />



Comédie adaptée d'une série de bouquins pour enfants assez populaire aux E.-U. J'ai regardé ça sans trop savoir pourquoi, ça ne passe pas trop mal (mais loin d'être transcendant. De toute façon plus rien ne me fait rire depuis que j'ai découvert Clerks et Clerks II il y a quelques années.).



http://www.ecrans.fr/local/cache-vignettes/L450xH314/arton2843-5fe7a.jpg" alt="" />



Les Misérables, adaptation de Raymond Bernard. Très grand film, excellente adaptation avec un casting merveilleux. Pour le moment la meilleure adaptation du monolithe hugolien que j'ai pu voir (mais j'attends toujours de pouvoir un jour poser les yeux sur celle de Fescourt.). Dispo' (comme d'hab') en DVD chez Criterion.



Enfin deux autres grands films que j'attends de revoir/digérer pour en parler :



http://images.amazon.com/images/P/B00005EBSF.01.LZZZZZZZ.jpg" alt="" />



http://www.ctv.be/~diffusion/images/Andrei-Roublev.jpg" alt="" />



Je prévois de me faire une soirée L'Île / Andreï Roublev un de ces quatres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 30 Aoû 2010 - 19:22

http://filmbrain.typepad.com/filmbrain/images/code_46.jpg" alt="" />



Code 46 est un film britannique réalisé par Michael Winterbottom, sorti en 2003



Synopsis

Dans un futur proche, le détective William Geld, qui enquête sur un trafic de faux papiers, s'éprend de la suspecte, une femme qui lui est interdite selon les lois de la génétique.



Une histoire d'amour impossible sur fond de Big Brother et d'eugénisme.Je voulais voir un film de SF et j'ai été déçu même si le film est intimiste, bien foutu et les acteurs sont bon ;
les films d'amour... :-?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 31 Aoû 2010 - 19:20

http://www.hyjoo.com/img/prisonnier.jpg" alt="" />



Je viens de regarder le dernier épisode et j'ai vraiment du mal à comprendre la finalité de l'histoire et l'idée première de McGoohan.



Synopsis:

Une Lotus Seven comme celle utilisée par Le Prisonnier dans chaque générique de la série, au temps précédant son incarcération.

Un agent secret britannique démissionne brutalement de son poste et rentre chez lui au volant de sa Lotus Seven.

Alors qu'il prépare ses valises dans son appartement londonien, un gaz anesthésiant est diffusé dans la pièce.

À son réveil, il se retrouve au Village, un lieu idyllique et esthétique dirigé par le Numéro 2 et habité par une communauté de villageois tous vêtus d'habits colorés et d'un badge numéroté les identifiant. Certains sont des prisonniers, les autres leurs geôliers et ne peuvent être différenciés les uns des autres.

Il sera désormais le Numéro 6 et n'aura de cesse de tenter de s'évader du Village.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 2 Sep 2010 - 0:02

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/02/63/47/026347_af.jpg" alt="" />



Ya pas à dire, je ne me lasse jamais de voir et revoir ce chef d'oeuvre regorgeant de trouvailles et d'inventivité. Totalement authentique. Ou comment faire original avec le minimum de moyen.

Probablement un des meilleurs films de SF de ces 10-15 dernières années pour moi.



Dans le registre des performances toujours, sa suite et sa préquelle devraient figurer dans le top 3 des bouses ayant dénaturé et démystifié l'oeuvre originale. Avec sanctions à l'appui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Jeu 2 Sep 2010 - 0:47

héhé, c'est pour compenser tout le mal que j'en disais quelques post plus haut ;
)


N'empêche, pour la trouvaille, je dis pas, mais ça fait pas tout...

A chaque fois que les acteurs parlent, c'est un supplice. Non merci.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 2 Sep 2010 - 16:37

Lol, tu vas pas du tout me croire, mais j'avais pas vu ton post précédent (c'est pas la section que je consulte le plus...). C'est donc totalement par hasard que je poste le meme film.



Les 2 derniers cube, oublie, ce sont des suites/préquelles purement commerciales pour habiller et donner une explication au premier là où justement tout l'intéret de celui ci résidait dans l'absence de contexte, pour mieux noyer le spectateur (flinguer la fin de cube comme le fait cube zéro, ça devrait relever de la peine de mort).

Après, comme d'habitude, c'est une histoire de gout, on a pas vu la meme chose dans le film. Certes, toutes les répliques ne sont pas fameuses, reste l'ambiance lourde particulièrement réussie, les thèmes et la façon de les traiter, habilement mis en scène. Tout est savamment dosé, entre les scènes plutot gores et celles de scénarisation pures, et il n'y a aucun temps morts j'ai trouvé.



Après je sais pas comment l'expliquer, c'est un mélange de fond paranoiaque, de confinement (particulièrement réussi), de mort, de désepérance, de thèmes cérébraux (eh honnetement, un film qui arrive à te parler de mathématiques sans lourder, c'est pas tous les jours qu'on voit ça), etc etc...

En gros, je trouve qu'un tel mariage parfait entre le fond et la forme ne se rencontre que très rarement au cinéma. Cet exercice est d'autant plus habile que les moyens s'en trouvent réduits (comment lésiner sur les décors, ya pas mieux...). Après, je ne suis pas un cinéphile chevronné non plus. En tout cas il m'a bien plus et je le revois très souvent sans jamais me lasser.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Jeu 2 Sep 2010 - 19:00

Je te rassure, je me considère pas comme cinéphile non plus. Je trouve ce film un peu creux justement, mais peut-être est-ce le fait de l'avoir découvert sur le tard. Cela aurais fait un fabuleux huit clos, mais ça ne remue que du vent. En tout cas c'est l'impression que ça me fait.



Je pense que l'idée de départ place la barre déjà très haut (le cube : situation totalement absurde et pourtant très simple, le fait qu'ils doivent s'associer pour sortir malgré leurs différents). Mais la déception n'arrive qu'après, je trouve les scènes de gore un peu facile et même totalement inutiles. C'est juste là pour en mettre plein les yeux, c'est tout. Et puis viens les dialogues, et la c'est la cata. On sent qu'il a tenté de faire une quelconque réflexion sur la nature humaine, mais laquelle... mystère ! (Seul les attardés peuvent s'en sortir, peut-être ?). Et comme les personnages n'apportent rien, j'aurais aimer en savoir plus sur le cube, mais non, la fin te laisse tout nu. Il te suffisait d'avoir lu le synopsis, le film n'apporte pas plus de réponse.



Et comme tu parle des maths, ça me fait sourire aussi, car je les trouve un peu prétentieux de ce côté là. A aucun moment ils n'explique ce qu'est un nombre premier. Bon d'accord, tout le monde le sait, mais quand tu voit qu'après la matheuse te sort (entre autre) : "euh.. 232....euh....(10 secondes)...non, il n'est pas premier ! " Là, c'est du foutage de gueule, même un collégien va plus vite que ça. Rien que pour cet aspect là, le film perd en crédibilité. Alors non, je vois pas, on a pas le même regard effectivement, car je n'accroche pas.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 7 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum