POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Votre dernier film regardé... (Part II)

+22
AmorpH
Ktulu
.T.
Herjann
graal
Suicidium
Irminsul
Sakrifiss
Nepenthes
I.W.
Deugmartre
Corb
wolfforest
W.Whateley
Jankowitch
Septon
Blaise
Necrowarrior
DreamSquare
Baalberith
Wrath
26 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 2 Sep 2010 - 22:00

ce que j'ai aimé dans ce film et ce qui fait la caractéristique première de ce film ,c'est la puissance du mystère.L'idée d'un cube est totalement atypique et le fait de découvrir au fil du film un peu plus sur cette objet est simplement génial.Les personnages sont comme nus car confronté à un mystère qui les dépassent tellement;
ils en comprennent des parties mais pas la totalité ni sa finalité.J'y vois bien une allégorie de la vie sur une planète dans l'espace-temps.Un seul but :survivre en avançant toujours.

J'ai été déçu de ne pas savoir à la fin mais ce n'est pas important car l'atmosphère tellement étrange suffit à soutenir ce film.


Dernière édition par 1 le Ven 3 Sep 2010 - 10:59, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 2 Sep 2010 - 23:53

Après, quand je parlais de gore, finalement il n'y a que la toute première scène un tantinet thrash, parce que le reste demeure assez clean mine de rien...

Le coup du temps à rallonge sur les chiffres, c'est quand meme aller chercher la petite bete un peu loin, c'est totalement accessoire et insignifiant comme détail (on peut mettre ça sur le compte de la fatigue ou du stress, si on veut aller par là).

Le jeu des acteurs, moi je le trouve assez bon, c'est surtout le sens des répliques parfois obscures qui peut échapper. Pas certain que le film ait été convenablement traduit... Cela dit, je préfère des acteurs relativement peu connus pour l'époque, ça donne un petit coté authentique. Quand tu prends Cypher, son film suivant, il est nettement moins intéressant conceptuellement, mais aussi sur le plan du jeu, et pourtant, j'aime bien la jolie Lucy Liu...



Bah, parions qu'il se bonifiera pour toi avec le temps, après d'autres visionnages... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Ven 3 Sep 2010 - 0:37

Bon, ben je dois être un vieux con alors. :mrgreen:


Bah, parions qu'il se bonifiera pour toi avec le temps, après d'autres visionnages...

Euh....ouai....on verra, j'ai pas prévu de le revoir de si tôt ;
)
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Ven 3 Sep 2010 - 5:48

Moi c'est la phrase d'accroche qui me plaît pas. J'aurai bien vu un truc du genre "Cube - Quelque chose ne tourne pas rond..."
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Ven 10 Sep 2010 - 20:34

J'ai rêvé de Stallone, Schwarzy et Willis réunis dans une église.



Ah non en fait c'était pas un rêve, c'est The Expendables!
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 10 Sep 2010 - 22:41

Dommage que le film soit franchement mauvais.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Ven 10 Sep 2010 - 23:04

L-O-L
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 10 Sep 2010 - 23:10

Comme je suis un pédant de merde : Cf. chro des Cahiers du Cinéma.

Pour un commentaire plus personnel, voilà ce que j'ai vindicativement déclaré sur Facebook :


Tout le budget est parti en cachets. Ils ont dû se contenter du mec de "Who killed Captain Alex ?" pour les effets spéciaux et les scènes d'action.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Ven 10 Sep 2010 - 23:24

http://www.khimairaworld.com/bibliotheque/post/image/Piranha_3D_affiche_small0.jpg" alt="" />



heureusement que je suis là pour abaisser un peu le niveau!



en tout cas, je l'ai trouvé bien sympa: des nichons, des fesses, des piranhas préhistoriques qui ont les crocs, de l'humour, des références multiples au genre, et une magnifique scène où l'on se dit que rien que pour avoir vu une si belle paire de loches en 3D ce film méritait d'exister.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Ven 10 Sep 2010 - 23:41

Et bien moi je le rehausse!



La meilleure satire religieuse depuis Dogma. Drôle, bien fichu, bien joué, original et touchant. Un gros point pour le passage sur le speech avec les paquets de pizza en tables des dix commandements. A voir !



http://freeonmovie.com/wp-content/uploads/invention-of-lying-quad1.jpg" alt="" />



The Invention of Lying



Synopsis : Dans un monde contemporain où tout le monde dit la vérité, un homme décide de mentir...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Sam 11 Sep 2010 - 13:30

Necrowarrior a écrit:http://www.khimairaworld.com/bibliotheque/post/image/Piranha_3D_affiche_small0.jpg" alt="" />



heureusement que je suis là pour abaisser un peu le niveau!



en tout cas, je l'ai trouvé bien sympa: des nichons, des fesses, des piranhas préhistoriques qui ont les crocs, de l'humour, des références multiples au genre, et une magnifique scène où l'on se dit que rien que pour avoir vu une si belle paire de loches en 3D ce film méritait d'exister.


Voilà mon avis dit plus haut :



Piranha 3D ...

Hahahahahahahaahaahqhaaaqhqhahah

Quelle blague ce film.

Boucherie par contre ça m'a surpris pour une sorte de blockbuster horreur



Par contre ça fait vraiment film des 90's avec les bonnes reference etc ...

J'ai bien rigoler mais ce qui m'a vraiment surpris c'est la boucherie bon c'est pas braindead non plus mais je m'attendais a un truc plus soft, ce fut la bonne surprise du film en dehors de ça c'est vraiment pour les amateurs du genre bête et méchant et bateau et nichon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Sam 11 Sep 2010 - 14:03

Oui mais toi t'as manqué la belle paire de loches en 3D, ça aurait peut être pu faire basculer ton avis sur le film qui sait...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Sam 11 Sep 2010 - 17:16

Ah oui quand même! Bon alors je vais le choper! :mrgreen:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Sam 11 Sep 2010 - 19:59

http://www.lecinema.free.fr/images/R%E9compenses/Prix%20Louis%20Delluc/Tous%20les%20matins%20du%20monde.jpg" alt="" />



Revu sous l'impulsion de Corb. Film très agréable, surtout quand on est un peu baroqueux (musique sublime de Jordi Savall).



http://www.royalbooks.com/pictures/106834.jpg" alt="" />



Adaptation du grand livre de Bernanos par le non moins Bresson. Magistral de bout en bout, formellement très simple mais pas moins profond. Peut-être trop chrétien pour le public de PC, cependant.



http://clicnet.swarthmore.edu/aobajtek/images/Lacomb_Lucien.jpg" alt="" />



La plus grosse claque cinématographique de ces derniers mois. Je me suis rarement senti aussi mal devant un film, parce que la souffrance y est purement morale. Le sujet traité est celui de la collaboration, incarnée par un jeune aveyronnais (et l'acteur n'est pas un professionnel mais un vrai du sud-ouest) passant dans la Police Allemande par ennui et goût du pouvoir. L'un des meilleurs films axés WW2 que j'ai pu voir.



http://media.zoom-cinema.fr/photos/11590/affiche-the-good-heart.jpg" alt="" />



Bon petit film. L'histoire d'un jeune paumé recueilli par un vieux bartender parternaliste. Tout roule bien jusqu'à ce que déparque une fille.

Au final un bon petit huis-clos entre utopie et surréalisme.

La tête de l'actrice qui joue la fille me fait flipper mais faut dire que Paul Dano, qui joue le jeune, a aussi une gueule. Par la performance de There will be blood mais je conseil de le voir à un moment perdu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par I.W. Dim 12 Sep 2010 - 12:12

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/59/98/19472488.jpg" alt="" />

Tout se passe bien a la fete de Spring Break: les jeunes beaufs boivent leur biere au soleil en matant les pouffes qui se trémoussent au bord de l'eau. Toute cet attroupement beuglant et stupide va heureusement se terminer dans un grand bain de sang. On va avoir droit, apres l'étalage de nichons, de culs rebondis a de beaux démembrements en règle, particulièrement marrants: castration, éviseration, découpage dans des hélices, arrachage de tous les membres possibles et imaginables

Pris au second degré c'est un bon moment a passer, pour les petits comme pour les grands.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Dim 12 Sep 2010 - 14:18

En même temps, "par le réalisateur de la colline à des yeux", fallait pas s'attendre à quelque chose de bien!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Deugmartre Dim 12 Sep 2010 - 14:30

ahah t'as vraiment salement mauvais goût! La colline a des yeux est bien!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Lun 13 Sep 2010 - 12:44

Oublie! Y a des gens qui ne comprennent rien à la peinture, d'autres rien à la musique ou rien à la littérature, et y a ceux qui ne comprennent rien au cinéma. :mrgreen:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par W.Whateley Lun 13 Sep 2010 - 14:43

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/7/6/3760054369672.jpg" alt="" />

Une note à l'arrière de la jaquette nous annonce fièrement : "Arsenal est considéré comme un des dix meilleurs films du monde. Aux côtés de Eisenstein et de Poudovkine, Dovjenko est un des réalisateurs essentiels du cinéma russe." Soit.

J'enfourne donc la galette dans mon lecteur afin de visionner ce soit-disant chef-d'oeuvre et là... HAHAHAHA, ahlàlà, ces cocos pseudo-cinéphiles, ce qu'ils peuvent être biaisés ! Et puis quoi encore ? Jarost Marksa est le meilleur groupe de Black Metal de tous les temps ? Arsenal peut être résumé à ça : un gros bordel incompréhensible avec un ou deux beaux plans. Il y a bien cette dérangeante scène d'un soldat mourant d'une attaque au gaz hilarant, ou encore celle de la chevauchée, très moderne pour l'époque, je le reconnais. Mais à part ça, cette oeuvre d'Alexandre Dovjenko n'est qu'une vaste fumisterie propagandiste compréhensible exclusivement d'un public plongé profondément dans l'histoire ukrainienne du début du vingtième siècle. Rien ne nous est ne serait-ce que vaguement expliqué. Une scène qui résume bien le film est celle où des ouvriers ukrainiens et russes travaillant sur un train se disputent, avant que des soldats sortent des canons du train puis qu'un type qu'on ne reverra plus débarque en déclarant qu'il est le représentant de l'Ukraine, déclaration à laquelle personne ne semble réagir puis qu'une pancarte vienne nous annoncer "Qui a parlé ?". C'est confus à ce point. Bref, certainement pas le grand film qui nous était promis.



Puis le bonus du DVD, Le petit fruit de l'amour, premier film de Dovjenko, un court-métrage burlesque où un jeune père (du moins c'est ce que l'on croit comprendre) est délaissé avec son enfant par sa femme qui se rend au tribunal. Après avoir attendu deux longues heures, il tente tout pour se débarrasser du nourrisson (!!!) et lorsqu'il finit par y arriver, se retrouve convoqué au même tribunal accompagné du dit enfant, qu'il doit alors s'empresser de retrouver. Au visionnement de ce petit film, je me suis sincèrement demandé combien de fois aurait dû mourir le pauvre bambin dans cet étalage de situations grotesques, mais c'était finalement assez rigolo.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Mar 21 Sep 2010 - 23:58

http://static1.purepeople.com/articles/5/50/82/5/@/370342-gardiens-de-l-ordre-de-nicolas-boukhrief-637x0-3.jpg" alt="" />



Pas crédible un seul instant.

Je pense que le réalisateur n'a jamais mis les pieds dans une procédure de stups.

Je devrais, pour une fois, être sur la même longueur d'onde que graal.



Mention spéciale à la dernière réplique : les deux flics, agissant complètement hors-hiérarchie, massacrent, au sens premier du terme, une bande de trafiquants, non sans avoir détruit le laboratoire de production des amphétamines... Et leur supérieur de lâcher : "Ça va être dur de les virer maintenant".

Mais oui bien sûr...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 22 Sep 2010 - 0:29

Moi récemment j'ai vu "Dog Pound" (un film que j'attendais depuis un moment), ça parle de jeunes adolescents qui vivent au sein d'une prison pour mineurs...La prestation de l'acteur principal est juste énorme, j'ai trouvé ce film réaliste, la violence est bien là et rien n'est abusé ( à mon sens) c'est un film assez cash et pessimiste que je recommande chaudement...(par le réalisateur de sheitan)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Mer 22 Sep 2010 - 1:33

Nepenthes a écrit:http://static1.purepeople.com/articles/5/50/82/5/@/370342-gardiens-de-l-ordre-de-nicolas-boukhrief-637x0-3.jpg" alt="" />



Pas crédible un seul instant.

Je pense que le réalisateur n'a jamais mis les pieds dans une procédure de stups.

Je devrais, pour une fois, être sur la même longueur d'onde que graal.



Mention spéciale à la dernière réplique : les deux flics, agissant complètement hors-hiérarchie, massacrent, au sens premier du terme, une bande de trafiquants, non sans avoir détruit le laboratoire de production des amphétamines... Et leur supérieur de lâcher : "Ça va être dur de les virer maintenant".

Mais oui bien sûr...


Ce film est nul. Pourtant Le Convoyeur était un bon film. Dommage.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mer 22 Sep 2010 - 6:49

Et bah moi j'ai adoré le film, et oui ils sont complétement hors hiérarchie, d'ailleurs c'est clairement annoncé dans toute la seconde partie du film.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Mer 22 Sep 2010 - 14:29

DreamSquare a écrit:Et bah moi j'ai adoré le film, et oui ils sont complétement hors hiérarchie, d'ailleurs c'est clairement annoncé dans toute la seconde partie du film.


Alors ça, ça m'étonne de toi que tu aies aimé ce film !

Qu'est-ce qui t'a plu plus exactement ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Mer 22 Sep 2010 - 16:29

Elenden a écrit:Moi récemment j'ai vu "Dog Pound" (un film que j'attendais depuis un moment), ça parle de jeunes adolescents qui vivent au sein d'une prison pour mineurs...La prestation de l'acteur principal est juste énorme, j'ai trouvé ce film réaliste, la violence est bien là et rien n'est abusé ( à mon sens) c'est un film assez cash et pessimiste que je recommande chaudement...(par le réalisateur de sheitan)


Eu l'occaz de le voir au Festival du Film Fantastique de Neuchâtel, le réal était présent.



Pas moralisateur du tout, très sympa.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 8 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum