POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Votre dernier film regardé... (Part II)

+22
AmorpH
Ktulu
.T.
Herjann
graal
Suicidium
Irminsul
Sakrifiss
Nepenthes
I.W.
Deugmartre
Corb
wolfforest
W.Whateley
Jankowitch
Septon
Blaise
Necrowarrior
DreamSquare
Baalberith
Wrath
26 participants

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mer 22 Sep 2010 - 18:07

Nepenthes a écrit:
DreamSquare a écrit:Et bah moi j'ai adoré le film, et oui ils sont complétement hors hiérarchie, d'ailleurs c'est clairement annoncé dans toute la seconde partie du film.


Alors ça, ça m'étonne de toi que tu aies aimé ce film !

Qu'est-ce qui t'a plu plus exactement ?


Beaucoup de choses, au delà de la justesse du jeu, je suis porté par l'univers de ce réalisateur qui est très proche de ce que j'aime comme ambiance, comme style, ce côté très lourd, pesant est exactement dans l'esprit de ce que j'aimerai faire à l'avenir. En fait, le réalisme j'en ai rien à foutre, de toute manière le réalisme au cinéma c'est juste de la connerie monumentale. Quand je vais au cinéma c'est pour m'immerger dans un univers, tout ce que je demande c'est que cet univers soit cohérent, que jamais on ne me donne l'occasion d'en sortir, sur ce point, je trouve que Gardiens de l'ordre est un film qui a un vrai univers et j'ai été porté pendant tout le film. Sans doute que les situations ne correspondent pas à ce qu'est la réalité des stupéfiants, et alors ? Comme 99% des films policiers en fait. Juste un exemple, quand tu regardes un film historique sur la rome antique, t'es jamais frappé que les personnages parlent anglais ? Quand on regarde un film de science fiction, jamais on est tenté de se dire que tout ça ne repose que sur un postulat bancale qui ne tiendrait pas une démonstration scientifique ? Sans doute, n'empêche qu'on passe outre. C'est ce qu'au cinéma on appelle une convention.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 22 Sep 2010 - 18:52

DreamSquare a écrit:Juste un exemple, quand tu regardes un film historique sur la rome antique, t'es jamais frappé que les personnages parlent anglais ?


Ça fait des années que je trouve ça honteux :mrgreen: Pour ça que j'avais apprécié l'effort linguistique de Mel Gibson en tant que réal'.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Mer 22 Sep 2010 - 19:04

Ümkharss a écrit:Pour ça que j'avais apprécié l'effort linguistique de Mel Gibson en tant que réal'.

tu dis ça pour ne pas passer pour l"admirateur du coté chrétien conservateur antisémite de Mel Gibson, en vrai.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 22 Sep 2010 - 19:14

Je ne suis pas antisémite, y'à des syriaques chrétiens :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Jeu 23 Sep 2010 - 1:10

Necrowarrior a écrit:
Ümkharss a écrit:Pour ça que j'avais apprécié l'effort linguistique de Mel Gibson en tant que réal'.

tu dis ça pour ne pas passer pour l"admirateur du coté chrétien conservateur antisémite de Mel Gibson, en vrai.


Ou alors peut-être juste pour cacher un amour réel de la guimauve gore qu'est ce film :mrgreen: .
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 23 Sep 2010 - 1:55

https://2img.net/h/i452.photobucket.com/albums/qq245/notascinefilas/freeze_frame_La_Passion_de_Jeanne_d.png" alt="" /> >
http://www.cinemotions.com/data/films/0087/27/2/Passion_du_Christ_2003_Passion_of_the_Christ_9.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 23 Sep 2010 - 9:15

Vincere

Film magnifique sur la vie de la première femme de Mussolini.

Superbe film!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Ven 1 Oct 2010 - 10:33

La meute



Fuyez malheureux ! Une merde immonde moche narrativement bancale et interprété avec les pieds (Yolande Moreau totalement à l'ouest et surtout très moche). Mais bon après vous faites comme vous voulez :angel:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Ven 1 Oct 2010 - 13:50

Un film français qui se prend pour ce qu'il n'est pas en gros...Après Martyr et La Horde...

Et puis j'ai vu Dézommes édédieux. Pas aimé, ça m'a juste donné envie de revoir L'Ile, qui est un bon film sur le religieux.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par W.Whateley Ven 1 Oct 2010 - 15:20

L'Exorciste de W. Friedkin

Chef-d'oeuvre. Une envie soudaine de le revoir, et il m'a plu encore davantage que la première fois. Quand je pense que certains osent dire que le film a vieilli, je me marre. Il met à plat tout ce qui se fait aujourd'hui en horreur. Peut-être justement parce que ce n'est pas qu'un "film à frissons". Puisqu'on parle de films religieux, on y côtoie de près le doute à travers le père Karras, dans une atmosphère noire et étrangement réaliste. Une grande justesse dans les scènes et pas d'excès, c'est ce qui en fait un véritable classique.



Le Seigneur des Anneaux de Ralph Bakshi

Très bon film d'animation, même s'il ne rivalise pas vraiment avec la version de Peter Jackson (sauf peut-être pour les scènes des Nazgul, particulièrement sombres et psychédéliques et le personnage d'Aragorn). Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le recommande.



Mon Voisin Totoro de Hayao Miyazaki

Magnifique, tout simplement.



Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue de George Lucas

Pas vu depuis que j'étais petit. C'est pas mal, bien rythmé, un block-buster honnête comme on en fait plus.



Phenomena de Dario Argento

Pas au niveau de ses classiques Suspiria et Profondo Rosso mais exclusivement à cause... de la musique. Oui, parce que j'aime beaucoup Iron Maiden et Motörhead moi aussi mais en étaler partout et n'importe comment comme le fait ici Argento casse tout, atmosphère et continuité, d'autant plus que ça n'a jamais rien à voir avec l'action. Sinon, scénaristiquement et esthétiquement parlant, c'est parfait, comme d'habitude avec l'ami Dario, on a l'impression de nager en plein cauchemar. Les acteurs sont excellents (ça fait toujours plaisir de revoir ce bon vieux Donald Pleasence), et le personnage du fils est abominable à souhait. Un chef-d'oeuvre qui ne souffre que d'une bande-son alternant entre l'ennuyeux et le hors-sujet.





Edit sept jours plus tard :



Re-Animator 1 &
2 : La Fiancée de Re-Animator de Stuart Gordon &
Brian Yuzna

Le premier ne m'a guère impressionné, mis à part pour le jeu très convaincant de Jeffrey Combs dans le rôle d'Herbert West. Le deuxième est généralement méprisé par les fans mais je l'ai trouvé très fun. J'attends de voir le troisième. Il paraît qu'un quatrième épisode est sorti cette année.



Yellow Submarine de George Dunning

Le fameux film basé sur les Beatles. Fortement déconseillé aux épileptiques ! Pour ceux qui ne l'ont pas vu (la plupart ici, j'imagine), c'est l'histoire d'un habitant de Pepperland qui part quémander l'aide des Beatles pour sauver son pays coloré de l'invasion des Blue Meanies, de viles créatures qui haïssent la musique. On tient là la preuve cinématographique que la drogue ne fait pas que du bien. Amusant, cependant. "Regardez, un cyclope ! -Mais il a deux yeux. -Alors, c'est bicyclope !"



Le Septième Sceau d'Ingmar Bergman

Un chevalier de retour des croisades joue aux échecs contre la Mort. Chef-d'oeuvre, bien que je ne puisse que difficilement ajouter autre chose à chaud.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 11 Oct 2010 - 1:30

http://medias.jds.fr/article/22560/Mr_Nobody_300.jpg" alt="" />



En 2092, Nemo Nobody, âgé de 118 ans, est le dernier mortel vivant dans un monde d'immortels. Il est interrogé sur son passé. Nemo Nobody se remémore à travers différents flashbacks des différentes vies dans des espaces-temps différents.

Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.



Un conte philosophique sur l'existence,le hasard et le temps.Excellent!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Lun 11 Oct 2010 - 9:44

je l'ai vu récemment aussi. Je n'arrive pas à m'en dégager un avis, le traitement est trop confus pour mon esprit simple, probablement.



Sinon vu le dernier Resident Evil. Grosse daube, ça manque sérieusement de zombies, de nichons, et de sérieux.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 11 Oct 2010 - 16:31

Necrowarrior a écrit:je l'ai vu récemment aussi. Je n'arrive pas à m'en dégager un avis, le traitement est trop confus pour mon esprit simple, probablement.


Ce film est comme un bouquin de philosophie, il faut un certain temps pour que l'esprit digère son contenu et élague le superflu pour dégager les idées majeures.

Cela reste un bon point de départ pour quelques rêveries philosophiques.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Lun 11 Oct 2010 - 16:45

Non mais c'est pas 2001 non plus hein, il est limpide comme film...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par W.Whateley Lun 11 Oct 2010 - 23:06

http://media.paperblog.fr/i/359/3594278/kaboom-nouveau-film-dejante-greg-araki-L-1.jpeg" alt="" />

J'avais beaucoup aimé Mysterious Skin du même bonhomme, aussi me suis-je dit que ça ne pourrait pas être mauvais. Au final, c'est un film franchement douteux, visiblement acclamé par la critique qui devait être sous acide pendant le visionnement. Deux-trois trucs passablement rigolos, surtout sur la fin complètement délirante, mais dans l'ensemble un truc assez fade. Pour résumer l'histoire, on suit un étudiant gay (et pas qu'au sens de l'orientation sexuelle, vu sa coupe et ses goûts musicaux) dont j'ai oublié le nom (c'est dire si c'est marquant) qui suite à des rêves étranges se retrouve mêlé à une sombre histoire de secte meurtrière pendant que sa meilleure amie est poursuivie par son ex-amante, une sorcière (dans tous les sens du terme). Le tout sur fond de mélange de film de campus ricain et de gaysploitation. Le niveau a indéniablement baissé (dans tous les sens du terme, encore une fois).
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 12 Oct 2010 - 12:18

DreamSquare a écrit:Non mais c'est pas 2001 non plus hein, il est limpide comme film...


Bien sur, le film n'est pas difficile à comprendre.Un type qui revoit les différents vies qui l'aurait pu avoir tout en ne sachant pas la vérité sur sa vie.

Je pensais juste à la réflexion intellectuelle qui peut en découler.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Sam 30 Oct 2010 - 9:48

W.Whateley je vois qu'on a vu le même film, héhé... je partage quasi entièrement ton point de vue.



http://www.newkidsonthegeek.com/wp-content/uploads/2010/09/Affiche-Kaboom-Gregg-Araki.jpg" alt="" />



Vu mercredi soir, et plus j'avance dans le temps, plus je suis sceptique.

Certes, y a de bons effets hallucinés, un tout petit zeste de David Lynch (les hommes aux têtes d'animaux), des scènes et des répliques excellentes ou j'avoue m'être écroulé de rire, du style :

"Mais... qu'est-ce que tu fais ?

-ça se voit pas ? ben j'essaye de m'auto-sucer, paraît que si on fait ce mouvement trois fois par jours pendant trois semaine, à la fin on peut réussir à goûter son foutre!"

Donc un scénario qui peut être aussi bien fulgurant que plat comme une planche à repasser...



A côté de ça, passé le côté "Comédie trash branchouille pour ados avides de sensations fortes", j'ai pas relevé grand chose de bien intéressant... faut dire que je suis exigeant niveau cinéma, j'ai tendance à trop gratter le vernis, et pour ce genre de film, en ce qui me concerne ça pardonne pas. Ici, j'ai la désagréable impression qu'on dépasse pas le côté "adolescent" du film, et du coup ça limite considérablement son intérêt, sa portée. Allez-y pour rigoler franchement (c'est vrai que ça marche, pour ça...), pas pour réfléchir sur la société américaine ou sur quoi que ce soit d'autre... d'autres l'ont fait pour nous bien avant et le feront bien après ce George Araki, qui semble avoir embauché un gamin en couche-culotte pour écrire les dernières étapes de son scénario.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 8 Déc 2010 - 12:12

DOG POUND



Franchement bon !

L'acteur principal est pile poil dans le ton, bluffant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Lun 13 Déc 2010 - 0:25

http://www.admerasia.com/blog/wp-content/uploads/2009/07/trainman.jpg" alt="" />



Très beau film romantique.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 13 Déc 2010 - 9:13

As-tu vu le drama ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Lun 13 Déc 2010 - 17:49

La série TV? Non pas encore. Ni lu la nouvelle ou le manga.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 14 Déc 2010 - 21:45

http://www.opuces.fr/images/robocop-poster.jpg" alt="" />



Je me demande ce que le nouveau robocop vaut, celui là reste en tout cas un bon classique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 15 Déc 2010 - 15:19

J'ai regardé dernièrement Le Dernier exorcisme...



Sérieusement passez tous votre chemin, ce film est une réelle merde monumentale, j'ai pas l'habitude d'exagérer les choses alors si je dis ça c'est que c'est une sacrée merde.



Il n'y a rien dans ce film, 0 tension, 0 histoire, bref 0 partout...l'un des plus mauvais films qu'il m'est été donné de voir depuis ma naissance.



Pour finir sur une note plus constructive je vous conseille le film BRONSON, c'est l'histoire d'un des plus dangereux prisonniers de grande Bretagne avec une bonne prestation de l'acteur principale...à voir:



http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139042.html
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Mer 15 Déc 2010 - 16:53

-Death- a écrit:http://www.opuces.fr/images/robocop-poster.jpg" alt="" />



Je me demande ce que le nouveau robocop vaut, celui là reste en tout cas un bon classique.


Quel nouveau Robocop?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 15 Déc 2010 - 18:36

# 2012 : RoboCop de Darren Aronofsky
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 9 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum