POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Votre dernier film regardé... (Part II)

+22
AmorpH
Ktulu
.T.
Herjann
graal
Suicidium
Irminsul
Sakrifiss
Nepenthes
I.W.
Deugmartre
Corb
wolfforest
W.Whateley
Jankowitch
Septon
Blaise
Necrowarrior
DreamSquare
Baalberith
Wrath
26 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Lun 1 Déc 2014 - 17:53

Vu Night Call ce samedi également, très bon film qui vaut effectivement pour la performance énorme de Jake Gyllenhaal dans un rôle "oscarisable" (dans le bon sens du terme). Je retiendrais le passage où son pauvre assistant lui dit "Je sais pas si tu t'entends, mais j'ai l'impression que tu comprends pas les gens". Bloom lui répond : "Tu dis que je ne comprends pas les gens. Tu te trompes, c'est parce que je ne les aime pas".



Pour le titre, traduire "Nightcrawler" en rôdeur de nuit ne semblait pas être très vendeur, et vu que sur l'affiche française il est bien indiqué "Par les producteurs de Drive", ils ont choisi "Night Call" qui est un titre de Kavinsky tiré de la B.O. du film susnommé. Même si au final, il y a peu de points communs entre les deux.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Kataklysm Lun 1 Déc 2014 - 20:04

il est bien indiqué "Par les producteurs de Drive", ils ont choisi "Night Call" qui est un titre de Kavinsky tiré de la B.O. du film susnommé.

Certes, mais là en l'occurrence je ne crois pas que ce soit Kavinsky qui s'est occupé de la B.O... Donc titre racoleur et incohérent pour attirer le chaland fan de Drive.

Nos communicants français sont décidément bien débiles (ou plutôt prennent bien les gens pour des débiles).
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Mar 2 Déc 2014 - 10:53

Ils ont un peu raison non ? ;
)




En tout cas c'est une pratique relativement courante : Le fameux Very Bad Trip qui est à l'origine The Hangover, il y a peu American Hustle qui est devenu American Bluff, ou pire Up in The Air qui devient en France .... In The Air !



On est vraiment nul en Anglais haha.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Kataklysm Mar 2 Déc 2014 - 11:39

D'autant plus que leur titre ré-anglicisé est souvent sans rapport avec le thème du film (et parfois même le titre original !).

Exemple : The Purge (titre original qui résume parfaitement le concept exploité dans le film), transformé en American Nightmare pour la VF... Gros titre bateau d'horreur/épouvante, sans doute plus à la portée de nos ados décérébrés...



Ce qui est étrange c'est le caractère totalement aléatoire de ces renommages intempestifs et inutiles. Parfois on garde le titre original, parfois on le remplace. Je me demande sur quels critères se base cette logique.

Jusque dans les 90's il était courant de franciser un titre anglais trop "barbare" pour le rendre plus compréhensible pour le public non-anglophone, mais maintenant on a droit à tous ces titres alternatifs stupides qui restent tout de même en anglais... Quel intérêt ?

Le plus débile, c'est quand ils se sentent obligé de rajouter une "extension de titre" en français : Jarhead, la fin de l'innocence... Rampage, sniper en liberté...



Au moins les Québecois vont au bout de la logique, ils traduisent littéralement tous les titres anglais en français. Plus francophiles (plus français ?) que nous autres "français de souche"...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Dim 14 Déc 2014 - 16:40

Finalement, pour redevenir fréquentable et pouvoir continuer à fréquenter les soirées mondaines j'ai enfin vu Gravity.



Le film est beau oui, mais comme toujours avec Cuaron, on se tape un scénario vide bourré de métaphores tartinées à la truelle à droite à gauche (putain le plan de la position fœtale, même un étudiant en Cinéma n'aurait pas osé un truc aussi moisi dans son court métrage de fin d'année). Voilà, on regarde un réalisateur faire joujou avec sa caméra mais dans le fond, il faudra bien un jour lui dire que malgré son sens de l'esthétique, il ne sera jamais Kubrick.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Kataklysm Dim 14 Déc 2014 - 17:27

Étant pourtant fan du genre, moi non plus je n'ai pas spécialement aimé Gravity... Certes c'est plutôt bien fait (les effets spéciaux / images de synthèses sont de plus en plus bluffants) mais scénario ultra-simpliste et personnages creux.

Après je pense que l'intérêt majeur de ce film c'est de le voir avec des lunettes 3D sur grand écran. Si ces conditions ne sont pas réunies, ça devient beaucoup moins intéressant.

C'est ça le problème avec les films actuels qui misent tout sur le visuel et les effets spéciaux : leur qualité dépend principalement des conditions de visionnage du spectateur. Aucun intérêt à regarder ce genre de film sur un petit écran de pc portable...



Les derniers films que j'ai vu récemment et que je recommande :

Lucy (assez original, malgré un scénario pas mal pompé sur Limitless) de Luc Besson, Edge of Tomorrow (pour les fan de [bonne] SF, en plus on voit le gros Hollande au début), Starred Up (en français Les poings contre les murs :pendu: ) film sur l'univers carcéral britannique, et enfin Mister Babadook ( :mrgreen: ) non pas une suite d'Harry Potter mais un film australien mêlant drame psychologique et "épouvante" (à mi-chemin entre Mamá et Requiem for a Dream) avec un scénario sympa et de bons acteurs.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Dim 14 Déc 2014 - 19:04

Kataklysm a écrit:Étant pourtant fan du genre, moi non plus je n'ai pas spécialement aimé Gravity... Certes c'est plutôt bien fait (les effets spéciaux / images de synthèses sont de plus en plus bluffants) mais scénario ultra-simpliste et personnages creux.

Après je pense que l'intérêt majeur de ce film c'est de le voir avec des lunettes 3D sur grand écran. Si ces conditions ne sont pas réunies, ça devient beaucoup moins intéressant.

C'est ça le problème avec les films actuels qui misent tout sur le visuel et les effets spéciaux : leur qualité dépend principalement des conditions de visionnage du spectateur. Aucun intérêt à regarder ce genre de film sur un petit écran de pc portable...


La 3D est juste un gadget pour tenter de rajouter du relief à un cinéma de plus en plus plat. Je n'ai encore jamais vu de film 3D vraiment digne d'intérêt dans tous les sens du terme.



Hormis éventuellement La Grotte Perdue d'Herzog.



Et pour en finir avec Gravity, comme par hasard, c'est encore la faute des russes.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Dim 14 Déc 2014 - 23:57

T'as vu Interstellar DS ?

[size=50]T'es dans quel camp ? :mrgreen: [/size]
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Lun 15 Déc 2014 - 0:23

Blaise a écrit:T'as vu Interstellar DS ?

[size=50]T'es dans quel camp ? :mrgreen: [/size]

Je ne suis pas DreamSquare, mais moi je le considère comme un chef d’œuvre. Fascinant et passionnant. Savant et scientifique sans prendre le spectateur de haut ou pour un imbécile. Émouvant sans tomber dans le pathos et idéaliste sans pousser dans le patriotisme (y voir plutôt un héroïsme exacerbé) et terriblement humain. Interstellar est autant une remarquable expérience visuelle qu'auditive (Hans Zimmer, pas du tout démonstratif ce qui est plutôt rare de la part de sa part, j'attends la sortie chez Music on Vinyl pour le prendre en 33 tours).



J'aimerais bien le revoir, mais j'ai pas le temps vu ses presque trois heures (et puis je viens de me faire la carte magique illimitée, du coup j'ai plein de films à mater à présent).



Voilà.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Kataklysm Lun 15 Déc 2014 - 8:31

Pas encore vu Interstellar, mais il a l'air excellent. De toute façon je n'ai jamais été déçu par Nolan...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mer 17 Déc 2014 - 10:14

Pas vu non, étant donné que je suis en province dorénavant, difficile de trouver une séance VOST ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Mer 17 Déc 2014 - 12:06

Vilosophe a écrit:
Blaise a écrit:T'as vu Interstellar DS ?

[size=50]T'es dans quel camp ? :mrgreen: [/size]

Je ne suis pas DreamSquare, mais moi je le considère comme un chef d’œuvre. Fascinant et passionnant. Savant et scientifique sans prendre le spectateur de haut ou pour un imbécile. Émouvant sans tomber dans le pathos et idéaliste sans pousser dans le patriotisme (y voir plutôt un héroïsme exacerbé) et terriblement humain. Interstellar est autant une remarquable expérience visuelle qu'auditive (Hans Zimmer, pas du tout démonstratif ce qui est plutôt rare de la part de sa part, j'attends la sortie chez Music on Vinyl pour le prendre en 33 tours).



J'aimerais bien le revoir, mais j'ai pas le temps vu ses presque trois heures (et puis je viens de me faire la carte magique illimitée, du coup j'ai plein de films à mater à présent).



Voilà.


Beaucoup apprécié aussi. Je n'ai pas vu les 3h passer et me souviens être sorti du film assez sonné. Très novateur, tant dans le traitement scientifique (je ne connais pas de film qui traitent de la relativité de cette manière en fait) que dans la filmographie de Nolan.



Avec le recul je reconnais plusieurs écueils/facilités dans le scénario, mais c'est très secondaire tant le rendu est impressionnant.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Mer 31 Déc 2014 - 19:11

Films matés ce mois-ci (entre cinéma et chez moi)



LA FRENCH: La bande annonce faisait envie et j'étais plutôt satisfait au final. Grande face à face entre Jean Dujardin et Gilles Lellouche. j'ai apprécié la reconstitution de Marseille durant les années 70 et l'excellente B.O.



DUMB AND DUMBER TO: Bon c'est clairement le genre de film que je ne serais pas allé voir si je n'avais pas la carte UGC Illimité, déjà je voudrais préciser que je ne considère pas le premier comme "kvlt", mais plutôt comme une assez bonne comédie. Le deuxième n'a rien d'inoubliable, quelques scènes assez marrantes, mais rien de plus. Digne de n'importe quel sitcom US lambda donc très moyen globalement.



JOHN WICK: Film avec Keanu Reeves qui assume totalement son statut de série B n'ayant aucune prétention à part vouloir divertir le spectateur et remplissant parfaitement ce cahier des charges.



HORNS: Bon film même si assez frustrant au SFX assez dégueulasses et surtout le fait que les pouvoirs de Daniel Radcliffe sont sous-exploités. La B.O. est plutôt sympa, mais bon ça fait genre "Best of des meilleurs bandes originales" parce que "Heroes" de David Bowie ou "Where is My Mind ?" des Pixies ça fait sacrément cliché.



GONE GIRL: Un des meilleurs films vus cette année et surtout particulièrement vicieux. J'ai adoré.



THE ONE I LOVE: Film encensé outre-Atlantique et pas encore sorti en France (peut-être pour 2015). Pitch intéressant à la base, mais à la réalisation lénifiante. On se fait chier du début à la fin dans ce truc d'anticipation à deux balles qui donne soi-disant à réfléchir. "The One I Love" le film que devrait adorer le triumvirat "Les Inrocks/Télérama/Libération".



UNDER THE SKIN: Dans mon entourage, tout le monde n'en avait que pour "Under the Skin". Je l'ai téléchargé depuis près d'un mois, mais à chaque fois j'arrêtais parce que la photo ne me plaisait pas du tout. Je ne l'ai finalement maté qu'aujourd'hui et je peux clairement dire que c'est le film le plus surestimé de l'année. Pensum intello terriblement ennuyeux et incompréhensible (le motard ?). Il y avait même des moments où je me suis demandé s'il fallait rire ou non. Parmi les personnes qui ont adoré "Under the Skin", la plupart ont descendu en flèche "Interstellar". Je comprends mieux pourquoi.



LUCY: Après "Under the Skin", j’enchaînais donc un autre film avec Scarlett Johansson. C'est clair que je ne m'attendais pas à grand-chose, mais là... Ça fait des années que j'avais pas vu un tel navet. Expérience visuelle moitié scènes ridicules - moitié scènes "stock-shots". Et quand je vois que des personnes qui ont aimé ce film parlent des "thèses scientifiques" évoquées dans "Lucy"... Bravo Luc Besson !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Dim 11 Jan 2015 - 9:10

http://2.bp.blogspot.com/-CtD86j_hwt8/U-2eBp2eqVI/AAAAAAAAADM/w8LKwHqrjtc/s1600/whiplash.jpg" alt="" />



WHIPLASH (2014 - Damien Chazelle)



Duel psychologique au sommet entre le jeune - et bien nommé - Miles Teller et le toujours aussi excellent J.K. Simmons (aux répliques bien senties) dans ce long métrage à la réalisation léchée et au final jouissif et impressionnant. J'ai bien pris mon pied comme disent les jeunes.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Dim 11 Jan 2015 - 18:11

Vilosophe a écrit:


GONE GIRL: Un des meilleurs films vus cette année et surtout particulièrement vicieux. J'ai adoré.


Pareil, vu il y a pas longtemps, du très bon Fincher. Des personnages très déroutants, une bonne critique du système médiatique au passage, et des masses en général (Etre apprécié par le peuple prime sur la vérité), et surtout, il ne cède pas au manichéisme et ça fait plus de la moitié de l'intérêt pour moi.



J'ai bien aimé Under the Skin par contre (ET Interstellar héhé), j'ai presque rien compris à l'histoire au premier visionnage, d'autant que je n'avais rien lu/vu sur le film avant de le voir, mais l'esthétique m'a scotché. Une absence de rationalité qui m'a fait un bien fou.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Ven 15 Mai 2015 - 11:49

MAD MAX : Fury Road



ct=img&
q=http://media.senscritique.com/media/000009503402/source_big/Mad_Max_Fury_Road.jpg&
sa=X&
ei=fr5VVb-WKuHT7QbL44HoBQ&
ved=0CAkQ8wc&
usg=AFQjCNGLQbTcA8GI9A_D7mqSgUN_AtojSg">http://www.google.fr/url?source=imglanding&
ct=img&
q=http://media.senscritique.com/media/000009503402/source_big/Mad_Max_Fury_Road.jpg&
sa=X&
ei=fr5VVb-WKuHT7QbL44HoBQ&
ved=0CAkQ8wc&
usg=AFQjCNGLQbTcA8GI9A_D7mqSgUN_AtojSg
" alt="" />



Bon, personne ?

Film d'action de l'année, je ne vois vraiment pas comment battre un truc pareil ! La définition même du BADASS ! Ca n'arrête jamais ou presque. A voir d'urgence si ce n'est déjà fait.



WHAT A LOVELY FILM !



http://cdn.yourepeat.com/media/gif/001/224/171/6c94707b3539478b30d8b75bfcbec11b.gif" alt="" />
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Ven 15 Mai 2015 - 15:02

Edit. : je n'ai toujours pas vu Interstellar.



Haha.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Mar 19 Mai 2015 - 8:13

Oui j'ai vu Mad Max: Fury Road vendredi dernier, j'ai pris une sacrée claque, je pense même le remater la semaine prochaine...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Lun 25 Mai 2015 - 18:27

http://cdn.argentina-excepcion.com/wp-content/uploads/2015/01/relatos-salvajes.jpg" alt="" />

difficile à décrire, il s'agit plus d'un ensemble de courts métrages sur le même thème, avec les même acteurs. Grosse poillade bien méchante et jouissive.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Suicidium Mer 27 Mai 2015 - 3:49

Blaise a écrit:Bon, personne ?

Film d'action de l'année, je ne vois vraiment pas comment battre un truc pareil ! La définition même du BADASS ! Ca n'arrête jamais ou presque. A voir d'urgence si ce n'est déjà fait.

Grand amateur des deux premiers j'y croyais moyennement mais il s'avère que cet OVNI restera dans les annales. Les quelques défauts mineurs (personnage principal finalement en retrait, scénario plus que minimaliste, enjeux très manichéens...) sont amplement balayés par l'ensemble qui assume son jusqu'au boutisme et enchaîne les passages d'anthologie les uns après les autres, sans quasiment aucun repos, sans que cette succession ne finisse par lasser ou dégoûter. J'ai particulièrement apprécié la galerie de freaks plus tordus les uns que les autres. A voir au cinéma, une fois n'est pas coutume.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Mer 4 Nov 2015 - 23:07

Fallait vraiment que je partage ça avec vous:



Vampires en toute intimité



http://www.sortiraparis.com/images/400/36545/162587-vampire-en-toute-intimite-2.jpg" alt="" />



"Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu’on doit discrètement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Limoges ?

C’est ce que nous propose de découvrir une équipe de documentaire, en partageant l’intimité d’une bande de potes suceurs de sang ! Geoffroy, Miguel, Aymeric et

Bernard nous ouvrent les portes de leur cœur et celle de leur quotidien un tout petit peu complexe. Comment organiser les tours de vaisselles sur 5 siècles ? Comment

rentrer en boîte de nuit en redingote et chemise à jabot ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ? Doit-on forcément traiter son esclave comme un esclave ? Un humain peut-il

aussi être un ami et pas un diner ? Comment éteindre un pote vampire qui a pris feu sans extincteur ? Comment dévorer une fille sans lui faire passer une trop mauvaise

soirée quand même ? Comment se retenir de casser la figure à JC, apprenti vampire super sympa mais super pas discret ?Autant de questions auxquelles ils n’ont pas forcément les bonnes réponses !"




Déjanté, super drôlé et vraiment déroutant, j'ai adoré! Un peu dans le même genre que le film-docu belge Vampires, en mieux.

Avec les voix d'Astier au passage.



PS: une suite est prévue!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Mer 4 Nov 2015 - 23:24

Baalberith a écrit:Fallait vraiment que je partage ça avec vous:



Vampires en toute intimité




Je l'ai vu en VO il y a quelques mois et j'ai adoré. Du coup je ne pense pas le remater en VF, même si j'ai eu d'excellents retours sur le doublage. Enfin, qui sait ?
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Ven 6 Nov 2015 - 15:51

Sinon, personne n'a vu THE LOBSTER par hasard ?



[redim]http://www.puremzine.com/wp-content/uploads/2015/10/the_lobster_posters-xlarge.jpg[/redim]



Pur OVNI ce film, vendu un peu comme une comédie d'ailleurs (d'après la BA), alors que c'est surtout très triste. J'adore cette manière de jouer sur les deux tableaux, on ne sait jamais sur quel pied danser, le film ne se permet aucune facilité.



Pitch : Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, elle sera transformée en l'animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s'enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ;
les Solitaires.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Ven 6 Nov 2015 - 16:48

Vu "The Lobster" ce mardi, j'ai détesté. Voilà ce que j'ai écris sur plus le plus célèbre des réseaux sociaux.


En plus d'être le film le moins bandant de 2015 (affreuse photographie couleur chiottes javelisées), j'ai trouvé "The Lobster" carrément détestable, cynique, ridicule et cruel gratuitement en plus d'être incroyablement nunuche et d'une longueur pas permise. Dès la première scène où la bonne femme descend de sa bagnole pour flinguer un âne, j'ai tout de suite sû que je n'allais pas aimer ce film. Le réalisateur se plante dans les grandes largeurs dans son message et se regarde le nombril (on choisit son camp, en couple ou en solitaire, de toute façon c'est la merde d'un côté ou de l'autre) et la narration de Rachel Weisz est assez insupportable (comme si on avait pas compris ce qu'il se passait à l'écran, on nous prend pour des neuneus) tout comme la musique aggressive qui est tout simplement irritable. Plus on avance dans le film, plus on s'enfonce dans le ridicule (la relation de Colin Farrell avec la nana qui n'a aucun sentiments, le camp des solitaires ou quand une Rachel Weisz aveugle tue une nana) on a parfois l'impression de regarder une parodie. Nul.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Ven 6 Nov 2015 - 20:14

Ah ouai, à ce point-là ?



J'adore les actes gratuits dans le films, perso, ce film en est bourré, rien que pour ça c'est magnifique déjà. J'ai trouvé cependant la narratrice un peu inutile aussi, car justement, elle nous détache du film alors que tout l'intérêt réside dans l'immersion et l'acceptation de ses codes. En fait rien n'est cynique, rien n'est ridicule, rien n'est absurde, rien n'est cruel puisque tout est perçu comme normal. La musique est volontairement horrible, et toujours la même quelque soit la situation, c'est bien la preuve que tout va à rebours des codes.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 19 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum