POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ?

+19
OmiD
laelle
I.W.
Vorph
Suicidium
wolfforest
W.Whateley
graal
Lord Empuse
Knyght
Nepenthes
.T.
Necrowarrior
Blaise
Jankowitch
Wrath
Baalberith
Sakrifiss
23 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 27 Mar 2012 - 20:13

Je me met enfin à ces deux géants Finlandais:



BEHEXEN/SATANIC WARMASTER (2008)



Deux morceaux seulement pour chaque groupe mais quels morceaux ! Rien à jeter sur ce plit, même si la version accoustique de "the burning eyes of the werewolf" dénote un peu au milieu d'un tel océan de blasphème incandescent...



Reste HORNA, BAPTISM, WARLOGHE et j'aurais enfin une base décente en matière de black Finlandais.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Mer 28 Mar 2012 - 18:50

VELES - Night on the Bare Mountain



Fer de lance du NSBM polonais qui n’a pas pris une ride bien au contraire, on se retrouve vite à enchainer les superlatifs tant cet album est ultime et je ne vais pas me gêner. Atmosphère glaciale pleine de dégoût et de supériorité, une utilisation parfaite du synthé qui renforce la froideur et le côté envoutant des compos, une batterie martiale à souhait (les percussions rituelles sur My Bloodthirst !!!), des vocaux inhumains remplis de haine qui sont à eux seuls un appel au meurtre. Le tout baignant dans une ambiance pagan absolument transcendante avec des interludes instrumentaux qui permettent de reprendre son souffle.

Un album totalement magique, fait par les loups pour les loups. Si la perfection existe ce classique d'une époque révolue s’en rapproche dangereusement.



http://www.metal-archives.com/images/2/6/3/1/2631.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 29 Mar 2012 - 14:20

Pour le coup:




"My Bloodthirst (the Horrorstorm)"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Ven 30 Mar 2012 - 9:36

AUTARCIE - Epoque Révolue



http://www.metal-archives.com/images/3/3/6/0/336042.jpg?0038" alt="" />



Dans la même lignée que son prédécesseur. True black Franc-Comtois excellent. On sent l'influence Peste Noire à certains moments sans que cela devienne une pale copie de PN (surtout au regard de leur dernier album!). Deuxième écoute aujourd'hui, j'attends les suivantes pour voir si il se bonifie avec le temps.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Ven 30 Mar 2012 - 12:18

BLACK FUNERAL, "Vampyr, Throne of the Beast"



Du très bon Black Old-School truffé d'atmosphères putrides. C'est sombre, désespéré, haineux et presque bien produit par moment (la basse est vraiment un plus). La réedition Drakkar offre quelques bons titres plus dans une veine indus, peut-être pas aussi prenant que les morceaux originaux mais efficaces néanmoins.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Dim 1 Avr 2012 - 23:38

Il est représentatif de leur disco ? J'avais essayé BF avec cet album, jamais rentré dedans. Faudrait peut être que je retente.


Xaph a écrit:
BATTLE DAGORATH - Ancient Wraith


C'est vachement bon ! Ca me fait penser à NOCTERNITY. Merci pour ce post, je vais creuser.



AORLHAC / DARKENHOLD / OSSURAIRE / YSENGRIN - La Maisniee du Maufe - A Tribute to the Dark Ages (2011)

Un split "bien, mais pas top". les groupes présents ont déjà donné mieux par le passé surtout, donc on reste un peu sur notre faim. Et le côté "médiéval" ne se fait pas plus sentir que ça. A noter que les deux derniers groupes font du Death, et que cela reste anecdotique justement, sans être mauvais. La partie DARKENHOLD est vraiment bonne par contre (vers 1:30 sur l'extrait), bien inspirée, vivement le nouvel album !

http://www.metal-archives.com/images/3/2/8/2/328234.jpg?4440" alt="" />

Trailer :


NAGLFAR - Téras (2012)

Un sacré retour ! Autant les précédents, deux tours dans la platine et c'était déjà trop, autant là on a vraiment envie d'y revenir. Alors on atteint pas la richesse d'un Vittra, mais quand même, quel groove par moment ! Prenez le refrain entêtant de "Bring out your dead" ou celui de "An Extension of His Arm and Will", puissant et tout aussi marquant. Deux exemples parmi d'autres, cet album a des qualités indéniables, a voir avec le temps.

http://www.metal-archives.com/images/3/2/9/7/329760.jpg?2009" alt="" />



An Extension of His Arm and Will :
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 3 Avr 2012 - 9:15

Blaise a écrit:Il est représentatif de leur disco ? J'avais essayé BF avec cet album, jamais rentré dedans. Faudrait peut être que je retente.


Xaph a écrit:
BATTLE DAGORATH - Ancient Wraith


C'est vachement bon ! Ca me fait penser à NOCTERNITY. Merci pour ce post, je vais creuser.

Aaah, ça me fait plaisir que quelqu'un apprécie cela !

C'était une très bonne découverte pour moi aussi, moi qui ai tendance à un peu dénigrer ce qui vient d'outre-atlantique... certes j'ai tort, la preuve avec ce groupe.




Blaise a écrit:
NAGLFAR - Téras (2012)

Un sacré retour ! Autant les précédents, deux tours dans la platine et c'était déjà trop, autant là on a vraiment envie d'y revenir. Alors on atteint pas la richesse d'un Vittra, mais quand même, quel groove par moment ! Prenez le refrain entêtant de "Bring out your dead" ou celui de "An Extension of His Arm and Will", puissant et tout aussi marquant. Deux exemples parmi d'autres, cet album a des qualités indéniables, a voir avec le temps.


Ah, je viens de le commander avec beaucoup d'appréhension. En effet les 2 derniers albums étaient plutôt bof et le dernier en date qui m'avait bien plu était Sheol.



En attendant, je me remets un peu de CATAMENIA - Winternight Tragedies

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/C/Catamenia/Winternight%20Tragedies/Winternight%20Tragedies.jpg" alt="" />



De bons morceaux dans cet album. Certes pas le meilleur du groupe mais ça reste plutôt agréable à écouter.


A noter que CATAMENIA va sortir une compilation de titres le 27 Avril prochain... Suis pas un grand fan des compil mais bon, on verra bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Mar 3 Avr 2012 - 16:11

SYLPH - ...From The Silent Delusion (2002)

J'adore cette demo des Japonais qui se situent entre le premier album de ANTHEMON et le premier de MEPHISTOPHELES. C'est a la fois enchanteur et torturé.

Introuvable sur le Net, je mettrai bien un extrait en ecoute si je savais comment faire...



http://www.metal-archives.com/images/3/0/1/0/30109.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par .T. Mer 4 Avr 2012 - 9:38

VITSAUS - Iäti Vihassa ja Kunniassa



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/V/Vitsaus/Iati%20Vihassa%20Ja%20Kunniassa/Iati%20Vihassa%20Ja%20Kunniassa.jpg" alt="" />



Compilation des trois premières demos du groupe sur deux cd. On a droit ici à la crème de la crème de ce que la scène finlandaise a pu nous apporter, tous ces morceaux sont transcendants à tel point que même l'album qui a suivi me paraît limite fade en comparaison. La seconde demo est la plus accrocheuse, dans la même veine que le Sielunmessu, avec son premier titre démentiel. Mais l'enregistrement qui me parle le plus, c'est bien le dernier, Ajan ja Ihmisen Haudoilla (sur le premier cd), qui revient sur le style de la première demo mais en mieux. Franchement, quelle tuerie ! Il n'y a qu'à écouter le cinquième titre pour comprendre. C'est raw, c'est prenant, c'est magique.




Sinon, quelques trucs que je me suis ressorti, tant qu'à rester dans les tueries :



RIDDLE OF MEANDER - End of All Life and Creation : true black de haute volée, que des atmosphères poignantes, appuyées parfois par l'apparition d'un clavier qui est très loin de faire tâche.

RIDDLE OF MEANDER - Orcus : même si je préfère le premier cette offrande est tout aussi excellente, aucuns changements de style qui pourrait briser l'envoûtement. Un poil plus agressif que le précédent.

BEHEXEN / SATANIC WARMASTER - split : écoutez "Mouth of Leviathan" de BEHEXEN et vous comprenez. Mais tout le reste du split est très bon également, même la surprenante version unplugged de "The Burning Eyes of the Werewolf" bien que je n'écouterais pas ça tous les jours.

SATANIC WARMASTER - Opferblut : pour moi l'album le plus triste, le plus noir, le plus intimiste de SW, peut-être celui qui me parle le plus. Je me demande comment un humain a bien pu composer ça. "Bound in Lust and Hate" par exemple... je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressent à l'écoute d'un tel titre...
avatar
.T.
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Mer 4 Avr 2012 - 16:55

Je tourne en boucle avec les bien tordus et torturés



SEPULCHRAL CRIES - Misery Exhibits

SEPULCHRAL CRIES - A sombre soul

Le genre de son crade mais audible que j'apprecie.



Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par W.Whateley Mer 4 Avr 2012 - 20:57

Pour SEPULCHRAL CRIES, j'étais tombé sur ce groupe il y a quelques années, sans être transcendant, les riffs sont sympas, le son est ce qu'il faut de necro pour être agréable à l'écoute, les compos sont assez fluides... Un groupe qui plaira sans doute aux conservateurs bornés.



Pour ma part, je jette une oreille distraite sur Stronghold of Ruin, unique album de l'obscur projet estampillé Blazebirth Hall RUNDAGOR.

http://88nsm.com/uploads/posts/2010-12/1292679860_cover.jpg" alt="" />

Le son est vraiment dégueulasse, dans l'idée des deux premiers BRANIKALD mais avec des compos plus proches des sorties ultérieures de ce dernier. Le projet était celui d'un ancien membre du groupuscule précité, qui arrêta tout et tenta de quitter le milieu pour finir assassiné (ou suicidé, je ne retrouve plus la bio), une histoire très similaire à celle du leader d'INFERNUM. Comme pour le tout aussi obscur STERNATIS (seul projet de la bande à Ulv et Kaldrad à avoir compté un membre non-"aryen" dans ses rangs, par ailleurs), ça n'est pas aussi bon que les projets les plus connus du cercle.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par .T. Jeu 5 Avr 2012 - 13:57

NAE'BLIS - Sketches of Reality



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Nae%27blis/Sketches%20of%20Reality/Sketches%20of%20Reality.jpg" alt="" />



Pour peu que l'on soit dans l'état d'esprit adéquat on ne peut qu'être en phase avec cet opus vraiment excellent. A l'image de la pochette et du livret, on a l'impression d'errer dans une maison abandonnée. Parfait pour les soirs où la conscience du vide est amplifiée. Dans ce genre atmosphérique/dépressif il fait parti de mes pièces favorites.



A l'instant je viens de voir sur MA qu'il y avait un troisième album de sorti en 2010... je n'étais pas au courant. Quelqu'un l'a écouté ?


avatar
.T.
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Jeu 5 Avr 2012 - 17:17

BILSKIRNIR - German Southern Brotherhood (2008)

COmme souvent, BILSKINIR sortait la un split sans nouveautes, mais avec une version plus ou moins differente de morceaux se trouvant ailleurs. Ce groupe est un putain de must, indispensable et a poser a cote de JUDAS ISCARIOT.




ILLNATH - Third Act in the Theatre of Madness (2011)

Difficile de faire parler de soi en 2011 avec un black melo-sympho qui ressemble a tous ces groupes qui se sentaient obliges d'en fqire il y a 10 ans. Ce sont au moins des vrais qui continuent un genre qu'ils aiment !

Ah, sinon c'est une femme qui grogne chez ces Danois !


Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Nepenthes Jeu 5 Avr 2012 - 20:38

.T. a écrit:NAE'BLIS - Sketches of Reality



A l'instant je viens de voir sur MA qu'il y avait un troisième album de sorti en 2010... je n'étais pas au courant. Quelqu'un l'a écouté ?

C'est une horreur qui n'a rien de Black Metal.

J'espère que ce n'était qu'une parenthèse, et non le signe d'une évolution fatale...



Voilà ce que j'en disais à sa sortie dans le topic consacré à NAE'BLIS :


Nepenthes a écrit:R.I.P.



Avec ses deux premiers albums, NAE'BLIS était pour moi l'un des groupes de Black Metal qui me touchait le plus.

Deux albums qui resteront comme deux des meilleurs albums de Black Metal jamais sortis, un Black Metal poignant, somptueusement beau, terriblement déchirant...

Que dire...

Avec son troisième album, Magnus Wohlfart, unique membre de cette entité unique, vient tout simplement de tuer NAE'BLIS...

J'en suis malade...

http://www.metal-archives.com/images/2/6/3/6/263606.jpg" alt="" />

Et ce n'est pas qu'une question de goûts, ce n'est pas parce que cet album est décevant, c'est tout simplement parce que NAE'BLIS ne fait plus de Black Metal...

Désormais, Magnus Wolfhart préfère faire une espèce de musique insignifiante, mêlant instruments classiques, guitares acoustiques et rythmiques vaguement électro, le tout surmonté, à certains moments par des vocaux pseudo black metal.



Putain, je n'en reviens pas... un tel gâchis...


J'ai remonté le topic NAE'BLIS car Vilosophe avait donné des informations intéressantes à l'époque.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par W.Whateley Jeu 5 Avr 2012 - 22:28

Sakrifiss a écrit:BILSKIRNIR - German Southern Brotherhood (2008)

COmme souvent, BILSKINIR sortait la un split sans nouveautes, mais avec une version plus ou moins differente de morceaux se trouvant ailleurs. Ce groupe est un putain de must, indispensable et a poser a cote de JUDAS ISCARIOT.


En fait, la partie BILSKIRNIR du split est tirée d'une démo déjà rééditée à plusieurs reprises, si je ne m'abuse. Que penses-tu d'EVIL ? C'est l'un des très rares groupes de ce genre (continuation brute du Black minimaliste du début des 90's sans le moindre soupçon d'originalité) qui me touchent.

Sinon, pour le dernier NAE'BLIS, je suis en train d'écouter et cette "horreur" me parle beaucoup plus que les extraits que j'ai pu écouter de leur "chef-d'oeuvre". En fait, à part les voix mal branlées cachées sous trois tonnes de reverb (je déteste cette approche vocale malheureusement trop courante ces dernières années), je trouve ça très sympa.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par .T. Ven 6 Avr 2012 - 8:53

Merci pour vos avis. Rejoignant Nepenthes pour les deux premiers opus ça ne me donne pas très envie. Peut-être à l'occasion, qui sait.



NAE'BLIS - Beyond The Light



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Nae%27blis/Beyond%20the%20Light/Beyond%20the%20Light.jpg" alt="" />



Ce premier album est de toute beauté. Réécouté hier soir sous un ciel chargé, il en a parfaitement fait l'écho, donnant envie de se dissoudre dans les nuages. Tout en introspection, plus aérien et planant que le suivant (qui lui traduit plutôt l'enfermement). A la base le Sketches of Reality me parlait plus mais à réécouter ce Beyond The Light je me demande si je ne vais pas revoir mon jugement. On va dire que mon préféré est celui que j'écoute sur le moment.


avatar
.T.
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par wolfforest Ven 6 Avr 2012 - 9:38

Epheles - Je Suis Autrefois

http://www.metal-archives.com/images/3/0/6/3/306334.jpg?1045" alt="" />

Je n'avais absolument pas accroché lors de ma première écoute a sa sortie (sans vraiment savoir pourquoi, mais des fois, si on écoute pas un album dans les bonnes conditions, on passe a côté...) et je l'avais mis direct au placard. Finalement par ce temps orageux j'ai eu envie de me le ressortir.

Et je suis plutôt convaincu. J'aime bien cette alternance entre l'agressivité et des passages plus mélodiques avec ces nappes de claviers (oui, faut vraiment que je sois en condition pour apprécier cet album en faite!), le tout couplé avec des riffs répétitifs, lancinants, sans pour autant être soporifiques. Ce chant hurlé est vraiment prenant et la batterie martèle bien comme il faut.

Au final sa reste un bon album, pas extraordinaire mais ce qu'il faut pour que sa reste prenant. Les ambiances sombres et glaciales sont au rendez-vous.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Nepenthes Ven 6 Avr 2012 - 11:00

TIens, ça me donne envie de le réécouter celui-là.

Je l'ai beaucoup moins écouté que leur premier album, car j'avais été déçu après tant d'attente, mais objectivement, je pense que c'est un bon album ;
il faut que je le réécoute car je suis certain qu'avec le recul, indépendamment de tout ce que j'en espérais, je vais y trouver mon compte.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Ven 6 Avr 2012 - 18:27

Armagedda . The Final War Approaching



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Armagedda/The%20Final%20War%20Approaching/The%20Final%20War%20Approaching.jpg" alt="" />



[url]https://youtu.be/9OOzHVcJPUw[/url]



True black que seul la spontanéité peut engendrer, c'est cru, rêche, sec comme une trique, ça n'a pas de pitié.

Très haut niveau de Black dépouillé de toutes considérations inutiles.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Sam 7 Avr 2012 - 0:29

"Gate of Unveil Cross" (Split)

Zerzyan Loathe &
Barbarous (Corée)



Je ne pense pas etre une fine plume, donc je vous donnerai juste mes impressions en quelques notes.

- Ont atteint la déchéance ultime, avec une depression clendestine sans aucune fantasie.

- Il ya une devotion trist et malifique dans ZL, Barbarous c'est plus des hymns infernals très puissants.

- Les esprits les plus malsains y-trouveront leur compte.


Dernière édition par 1 le Sam 7 Avr 2012 - 21:22, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Sam 7 Avr 2012 - 13:16

HATS BARN - Voices of the Ultimate Possession



Je vénère cette formation lilloise depuis la sortie leurs deux premières offrandes en 2010. Ce nouvel opus marque très peu de changement et c’est tant mieux, peut être un peu plus mélodique mais on retrouve le même True Black anti humain qui me rappelle par la démarche et quelques passages ce que fait ARMAGEDDON en plus nihiliste. On sent les membres totalement possédés par leur Art, c’est violent, malsain, dépressif, poisseux et surtout rempli d’une haine sans borne. Une forte envie de s’emparer d’un fusil et d’aller faire un massacre m’envahit à l’écoute de ce disque que je place parmi les plus augustes sorties de l’année.



Hail à eux.




http://adipocere.nexenservices.com/images/HATS%20BARN.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 8 Avr 2012 - 0:19

"Let Clarity Succumb"

Chaos Omen (Suéde)



- Des titres trés démoniaques et brutals, d'une donne qualité.

- Tout au long des compositions une perception total du chaos, qui traîtent l'oppression et l'éradication de toute source de clarté et divinités.

- Une oeuvre a écouter des centaines de fois au moins.


Dernière édition par 1 le Dim 8 Avr 2012 - 7:50, édité 3 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 8 Avr 2012 - 4:34

"The Manifestation of the Black Light"

The Red Angel (Colombie)



- C'est planant, des drums sont à un tempo trés bas, aussi très expirimental comme travail mais plaisant à l'écoute. L'ambiant est monotone mais on ne s'en lasse pas, très correcte et simpliste.

- Ce n'est pas un "must" dans le genre (ambient/black), il y a mieux, n'empêche que c'est une bonne experience.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Dim 8 Avr 2012 - 18:54

KILL - The Burning Blood



Excellent nouvel album dans la lignée des précédents, rentre dedans comme il faut mais non dénué de subtilités et d’un travail de composition évident, mais surtout doté d'un pur esprit Black Metal old school qui a le don de me faire entrer en transe. A noter une production particulièrement puissante sans que ce soit surproduit ou trop propre. Si je devais faire un rapprochement je le placerai entre URGEHAL ("Desecration Temple" aurait pu avoir sa place sur un Goatcraft Torment) et CRAFT sachant qu’en comparaison de Void ce dernier KILL est bien plus violent. Impossible de faire la fine bouche face à une telle dévotion satanique.


(le son ne rend pas du tout hommage au rendu réél)



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/K/Kill%20(SWE)/Burning%20Blood/Burning%20Blood.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Lun 9 Avr 2012 - 2:37

APTORIAN DEMON - Libertus (2012)

Avec surtout Mester, guitariste / vocaliste / bassiste ancien membre des defunts CELESTIAL BLOODSHED ou des morts-vivants de KEEP OF KALESSIN.

Je pense a HELL MILITIA pour les vocaux reches et les parties les plus agressivesm mais il y a plus de nuances !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum