POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ?

+19
OmiD
laelle
I.W.
Vorph
Suicidium
wolfforest
W.Whateley
graal
Lord Empuse
Knyght
Nepenthes
.T.
Necrowarrior
Blaise
Jankowitch
Wrath
Baalberith
Sakrifiss
23 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par .T. Mer 21 Mar 2012 - 13:25

ACTUM INFERNI - The Embodiment of Death



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Actum%20Inferni/The%20Embodiment%20of%20Death/The%20Embodiment%20of%20Death.jpg" alt="" />



Au début je le trouvais sympa mais sans grand plus. J'ai bien fait de ne pas en rester avec les premières impressions car il s'est révélé au fil des écoutes, en y revenant petit à petit je me suis aperçu qu'il est franchement pas mal du tout. Un true black fidèle aux débuts saupoudré d'un petit côté thrash et heavy par moments, ainsi que de quelques passages au clavier qui renforcent l'ambiance. Un premier album sincère et prometteur pour la suite.


avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 21 Mar 2012 - 16:57

Nokturnal Mortum Weltanschauung

http://www.metal-archives.com/images/6/9/8/1/69814.jpg" alt="" />



Pour moi c'est l'album de la consécration pour NM. C'est épique, majestueux et froid comme la lame d'une épée tranchant un bras ou une tête, c'est selon.

On ne sort pas indem de cet album, son empreinte reste gravé dans votre cerveau à jamais. Du tout bon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 21 Mar 2012 - 20:32

@Zoltar: Je confirme. Cet album est une tuerie absolue ! Et pour avoir vu le groupe en Live les chansons de cet album (comme l'eponyme ou "Hailed be the heroes") massacrent tout ! En revanche moi j'ai la version Russe et j'ai entendu dire qu'elle était quelquepeu différente de celle-ci...Quelqu'un peu confirmer ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 22 Mar 2012 - 0:06

@LDP : VORDR j'ai pas le 2 mais le 3 est terrible c'est avec celui là que j'avais découvert le groupe, il est tout de meme en dessous du 1 à mon gout. Enfin a priori si t'aimes le feeling du groupe tu devrais pas etre déçu en l'écoutant, d'autant plus qu'on le croise généralement à petit prix.



Sinon chez moi le dernier REVENGE tourne pas mal en ce moment, c'est un putain de chef d'oeuvre pour le groupe, rien a jeter, pas de longueurs (ha ha), haine sans concesion, toujours ce sens du riff agressif et super lourd, gros taf sur le jeu de batterie comme d'hab et sur les breaks qui sont vraiment putain d'efficace. J.Read aux commandes du bousin de A à Z (me semble) et il lache pas le morceau.

Indispensable aux amateurs du groupe.



Pour moi la meilleure sortie 2012 (pour le moment).



https://www.youtube.com/watch?v=KImxjT9XM1g
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Jeu 22 Mar 2012 - 1:44

L.D.P. a écrit:@Zoltar: Je confirme. Cet album est une tuerie absolue ! Et pour avoir vu le groupe en Live les chansons de cet album (comme l'eponyme ou "Hailed be the heroes") massacrent tout ! En revanche moi j'ai la version Russe et j'ai entendu dire qu'elle était quelquepeu différente de celle-ci...Quelqu'un peu confirmer ?

J'ai les deux versions, je prefere la russe, parc eque c'est le chant qui est en russe. Mais musicalement c'est la meme chose, ou alors mon oreille n'est pas assez affinee pour s'en rendre compte.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Jeu 22 Mar 2012 - 9:16

.T. a écrit:ACTUM INFERNI - The Embodiment of Death



Au début je le trouvais sympa mais sans grand plus. J'ai bien fait de ne pas en rester avec les premières impressions car il s'est révélé au fil des écoutes, en y revenant petit à petit je me suis aperçu qu'il est franchement pas mal du tout. Un true black fidèle aux débuts saupoudré d'un petit côté thrash et heavy par moments, ainsi que de quelques passages au clavier qui renforcent l'ambiance. Un premier album sincère et prometteur pour la suite.

]


Ecouté il y a pas longtemps aussi, très efficace et dans la grande tradition, je me suis dit qu'il y avait quelque chose à creuser. Le mélange est réussi et ne dénature pas l'ambiance.



ARKONA - Возрождение (2004)

http://www.metal-archives.com/images/5/6/7/0/56701.jpg" alt="" />



Celui que je connaissait le moins d'ARKONA, et a tort, car j'ai du mal à m'en passer en moment, des passage vraiment prennant et un fealing assez unique, même si on reconnais déjà les sonorité propres au groupes qu'on retrouvera par la suite. Un plaisir.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par wolfforest Jeu 22 Mar 2012 - 12:48

Szron - The Purificating Flame of Annihilation

http://www.metalkingdom.net/album/cover/d74/37693_szron_the_purificating_flame_of_annihilation.jpg" alt="" />

Un "retour aux sources" des plus efficaces. Tout le monde connait, un true black froid, haineux, malsain. "This crime against humanity" tout est dit. Le format tape renforce encore plus ce climat d'autant que le cover n'est pas en reste .



Sartegos - Mortualha

http://www.metal-archives.com/images/3/1/1/9/311924.jpg?1638" alt="" />

2nd démo de ce groupe Espagnol qui propose un black/death. Plutôt bien produit, de bonnes compositions pour ambiance occulte / satanique, quelques petites touches de claviers et "solis" bien placés pour renforcer l'ambiance, le tout chanté en espagnol (quel délice cette langue pour ce type d'ambiance...). Une bonne réussite pour ma part !

Démo de 20 min environs sortit sur Chalice of Blood Angel (label français). Cover (avec lyrics) et tape pro.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 22 Mar 2012 - 13:22

@Placenta: Perso, j'ai le premier et le second et je préfère peut être un peu plus ce dernier, un peu plus créatif et oraganique. mais ton commentaire m'intrigue, je m'en vais de ce pas me réécouter l'album et garder en tête ton appréciation du troisième.



@Sakrifiss: D'après Metal Archives, les passages ambiants entre les titres sont différents également. Ca t'aurait échappé ou c'est juste de la connerie ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Jeu 22 Mar 2012 - 13:25

TURPISTA - Turpistyczny Amok



Agréable surprise que ce True Black polonais De très bons riffs, une lourdeur dans la production qui confère une puissance inattendue aux compos (je m’attendais à quelque chose de plus rampant et opaque à la ANABOTH du même label), les trois titres sont longs et répétitifs mais on ne s’ennuie pas une seconde et l’album supporte très bien les multiples écoutes successives. Dispo chez HassWeg.



http://www.metal-archives.com/images/3/2/9/1/329159.jpg?2521" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 22 Mar 2012 - 15:57

L.D.P. a écrit:@Zoltar: Je confirme. Cet album est une tuerie absolue ! Et pour avoir vu le groupe en Live les chansons de cet album (comme l'eponyme ou "Hailed be the heroes") massacrent tout ! En revanche moi j'ai la version Russe et j'ai entendu dire qu'elle était quelquepeu différente de celle-ci...Quelqu'un peu confirmer ?




Effectivement j'ai également la version russe et elle est différente de la version anglaise que j'ai en mp3, notamment sur le premier titre qui est légérement différent de la version russe, si mon souvenir est encore bon. (Faudrait que je réécoute la verison anglaise que j'ai.)

Mais sinon l'album est le même...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par W.Whateley Jeu 22 Mar 2012 - 17:02

Sakrifiss a écrit:
L.D.P. a écrit:En revanche moi j'ai la version Russe et j'ai entendu dire qu'elle était quelque peu différente de celle-ci...Quelqu'un peut confirmer ?

J'ai les deux versions, je prefere la russe, parce que c'est le chant qui est en russe. Mais musicalement c'est la meme chose, ou alors mon oreille n'est pas assez affinee pour s'en rendre compte.


J'ai ouï dire que les interludes différaient d'une version à l'autre, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier (j'ai la version russe également).
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Ven 23 Mar 2012 - 4:25

Je les ai pas sous la main a cause d'un demenagement, mais je verifierai bientot.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Ven 23 Mar 2012 - 14:36

Si on parle bien du NM, je confirme: mêmes albums, mais les interludes changent. Perso je trouve que la version "normale" est meilleure que la version russe.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Sam 24 Mar 2012 - 14:13

Pour quelles raisons ? Les interludes sont plus recherchés ? Le chant en Anglais colle mieux ? Perso je doute que la langue de Shakespeare puisse véhiculer autant de rage au vu de l'alliance perfecte du Russe avec le chant gueullé type Rac qu'on trouve partout dans les albums de Pagan d'Europe de l'Est.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Sam 24 Mar 2012 - 14:58

Bah en fait, je trouve les interludes russes un peu plus folk mais moins pertinentes, mais ça n'engage que moi. De toute façon, il fallait bien choisir entre les deux versions...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Dim 25 Mar 2012 - 13:07

RAVEN DARK - Verdandi / Berustet av Kriegsdronnet



Réédition qui rassemble les deux albums, une merveille pour qui sait apprécier FOREST, BRANIKALD et autres entités majestueuses. Cette scène est décidément porteuse d’une pureté exemplaire et procure des sensations inédites entre fierté et nostalgie mystique. En un seul mot : magique !



http://a3.ec-images.myspacecdn.com/images01/40/71dc4a757f42c280526730ba96d35ae6/l.jpg" alt="" />



CULT OF DAATH - Under the Cover of the Triumphant Holocaust



True Black bas du front, occulte et malsain, d’une férocité assez impressionnante et qui fait l’effet d’un rouleau compresseur. Je connais mal le groupe mais si le reste est à la hauteur de leurs démos il va falloir que je corrige cette lacune.



http://www.metal-archives.com/images/4/1/0/7/41073.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Dim 25 Mar 2012 - 16:49

VARG - Blutaar (2010)

Il pete vraiment bien cet album et il donne envie d'etre reecoute. Vivement que le nouveau m'arrive... Sorti en 2011 j'ai eu du mal a le trouver a un prix raisonnable...

Allemand bien evidemment.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 25 Mar 2012 - 18:08

@Suicidum: Pas mal en effet RAVEN DARK, perso c'est le deuxième que je trouve le plus pertinent. Plus d'atmosphères, un côté plus "spirituel" et les passages ambiants sont juste magnifiques, particulièrement "Above the Blaze of Sunrise":




Ca me donne bien envie de me repasser mes tapes du Blazebirth Hall tout ca tient...



LDP (et les autres): enlève "https://www.youtube.com/watch?v=" devant chacun de tes liens youtube postés et clique sur le bouton youtube une fois que t'as surligné ce qui reste du lien!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Dim 25 Mar 2012 - 22:12

HELLHAMMER - Apocalyptic Raids 1990 A.D.



Séquences nostalgie bien qu’ayant découvert sur le tard longtemps après CELTIC FROST en fait (et grâce à Headbangers Ball sur MTV), ne connaissant rien de l’histoire du groupe ni de l’influence énorme qu’il aura sur la scène. Il m’a fallu du temps pour l’apprécier à sa juste valeur alors j’imagine que ceux qui l’ont écouté à sa sortie ont du proprement halluciner (1984 pour la version originale !!!). J’écoute beaucoup plus régulièrement les démos regroupées sur Demon Entrails mais ça reste éminemment culte et ça se passe de description.



http://www.metal-archives.com/images/2/0/6/1/2061.jpg" alt="" />



BATHORY - Hammerheart



Premier BATHORY écouté quelques années après sa sortie officielle, alors que le Black Metal scandinave arrivait dans les magazines français et que je nageais encore en plein Thrash/Death. Je l’ai longtemps considéré comme un ovni, aussi proche d’une musique de film type CONAN qu’un album de Metal. Avec le recul je continue de l’apprécier mais différemment, certains vocaux m’agacent et je préfère Blood Fire Death (sans parler des débuts évidemment...) mais son style épique et son ambiance unique en font une œuvre intemporelle vers laquelle il est très plaisant de revenir.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Bathory/Hammerheart/Hammerheart.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Lun 26 Mar 2012 - 18:12

MARTIAL - Execution



Un concentré de haine et de violence à ranger du côté des meilleurs DER STÜRMER, soit un BM teinté de RAC qui ne fait pas dans dentelle et à l’écoute duquel il est quasi impossible de ne pas lever le bras droit. Groupe méconnu à ma connaissance et pourtant les compos sont d’un excellent niveau, avec riffs incisifs et refrains entrainants qui rappellent les plus belles heures de ABSURD. Bref, ça bute !




http://www.metal-archives.com/images/3/3/3/4/333491.jpg?5417" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Lun 26 Mar 2012 - 21:03

SCHRAT - Schattenwahn (2011)



Une vraie tuerie ! Un black/thrash hyper efficace, joué à 200 à l'heure avec quelques passage mid tempo bien sentis, et certains riffs plus introspectifs à la NARGAROTH qui prennent aux tripes. Un album addictif au possible, une sorte de TSJUDER sauce teuton en somme. Jouissif.

http://metalheads.ru/uploads/posts/2011-09/1315135703_kopiya-schrat-schattenwahn-2011-256.jpg" alt="" />

Rien que ce titre me fout à terre, avec un break dévastateur à 4 min :
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Lun 26 Mar 2012 - 23:20

Bon bm orthodoxe à première écoute, merci pour la découverte !
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par wolfforest Mar 27 Mar 2012 - 10:35

Ondskapt - Dödens Evangelium

http://www.metal-archives.com/images/7/6/9/4/76948.jpg" alt="" />

Une éternité que je ne n'avais plus écouter cette tuerie ! Un album d'une rare intensité, autant dans les compositions, le son, que les ambiances. Voilà le black metal "orthodoxe" comme je l'entend (n'en déplaise a Baal, nous ne serons jamais d'accord à ce sujet là -je ne vois rien d'orthodoxe dans la musique de Schrat mais bon-, j'avais déjà développé mon point vu il y à quelques temps, mais j'ai pas envie de repartir dans ce débat...) ;
)


Comme le dit si bien Suicidium "âmes sensibles s'abstenir".
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Mar 27 Mar 2012 - 10:47

La definition postchrist ne prend pas en compte le cote occulte qu'un album d'orthodoxe apporte, et cela entraine des appellations differentes. Schrat, je l'aurais pas mis en orthodoxe non plus, mais ca correspond a la definition de Baal.



Sinon, moi aussi je l'ai commande et je l'attends avec toute une liste d'albums. Un mois sans nouveaute, je commence a etre en manque...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 27 Mar 2012 - 11:56

AEBA - Nemesis, Decay of God's Grandeur

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Aeba/Nemesis,%20Decay%20of%20God%27s%20Grandeur/Nemesis,%20Decay%20of%20God%27s%20Grandeur.jpg" alt="" />



Reçu cette semaine... Et bah on prend les mêmes et on recommence... On retrouve là le même effet Kiss Cool que dans le précédent, Kodex V... 1 ou 2 morceaux sont sympas le reste est juste plat et creux... Déçu... Chro en préparation...



Extrait (d'un morceau plutôt sympa) :

BATTLE DAGORATH - Ancient Wraith

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Battle%20Dagorath/Ancient%20Wraith/Ancient%20Wraith.jpg" alt="" />



Découvert il y a peu, ce groupe américain m'a foutu une claque avec cet album de Black Atmosphérique ! Quelle intensité et quelle ambiance froide et glacée. Le chant est vraiment enivrant.



Extrait :

HECATE ENTHRONED - The Slaughter of Innocence, A Requiem for the Mighty

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Hecate%20Enthroned/The%20Slaughter%20of%20Innocence,%20a%20Requiem%20for%20the%20Mighty/The%20Slaughter%20of%20Innocence,%20a%20Requiem%20for%20the%20Mighty.jpg" alt="" />



Aaahhh, l'époque où ce groupe savait faire de l'excellent BM. Cet album est juste magnifique et envoutant.



Extrait :

PS: Xaph, regarde en éditant ton post comment j'ai fait pour mettre les liens directement accessibles sur le forum !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum