POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

+29
Kataklysm
Maloriel
Herjann
.T.
Irminsul
Baalberith
W.Whateley
Seigneur Sven
melmoth
laelle
Rhadamanthe
Restless Bastard
Adunakhor Z.
obsoletedream
graal
Ktulu
Vilosophe
I.W.
Necrowarrior
Suicidium
Rex Funebre
HaßWeG
Corb
Deugmartre
Septon
Nepenthes
Wrath
DreamSquare
33 participants

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 13 Déc 2007 - 13:44

suffit de trouver un résumé sur le net et c'est suffisant... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Jeu 13 Déc 2007 - 14:13

Adunakhor a écrit:Evola ne pas valoir le coup ? :mouais:



Oui, ça vaut le coup, c'est très interressant. ;
)


Je ne remet pas en cause l'intérêt de ses essais, ma question est plus : "vaut-il le temps qu'on lui consacre ?" ;
)




Je verrai un jour si j'ai l'occasion.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 13 Déc 2007 - 15:22

Tout dépends si tu veux en savoir plus sur la sexualité, si tu as un intêret vers ce domaine. D'ailleurs, c'est plutôt riche comme vision et c'est basé, comme tu t'en doutes, sur la tradition.



Il a écrit un autre bouquin, qui m'a l'air lié, le Yoga Tantrique : sa métaphysique et ses pratiques.



@ DF : ouais, ça peut être utile un résumé si on prévoit de la lire, sinon mieux vaut pas franchement. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 13 Déc 2007 - 15:25

ouai je sais, je disais ça pour rigoler. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 13 Déc 2007 - 15:50

Je sais bien mais certains peuvent te prendre au sérieux, je fais de la prévention quoi ! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mar 18 Déc 2007 - 9:17

CELINE - Mort à crédit ( un peu beaucoup de lecture pour les vacances... )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Nepenthes Mar 18 Déc 2007 - 10:38

Hildr a écrit:CELINE - Mort à crédit ( un peu beaucoup de lecture pour les vacances... )


Ah, ça, ça fait plaisir :cool:

Tu vas passer de chouettes vacances :love:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mar 18 Déc 2007 - 20:38

Là je lis un vieil exemplaire (76 ans) de la Rhétorique d'Aristote trouvé au CDI.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 19 Déc 2007 - 8:35

Je croyais que les CDI des établissements scolaires étaient plus que déserts... enfin tant mieux pour toi si tu trouves autre chose que le Quid 95 =).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 20 Déc 2007 - 10:41

Les Vikings en Normandie, de Jean Renaud





C'est marrant, pendant longtemps tout ce qui était lecture de documentaires historiques ne me passionnait pas plus que ça (sauf le minimum pour les études/le boulot), et j'en arrive maintenant à ne plus vouloir lire que ça.



Si ça continue, j'arriverai au prochain Pagan Fest en cotte de maille.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Jeu 20 Déc 2007 - 19:03

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41VBNMYR6RL._SS500_.jpg" alt="" />

La nouvelle édition.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 20 Déc 2007 - 21:33

DreamSquare a écrit:http://ecx.images-amazon.com/images/I/41VBNMYR6RL._SS500_.jpg" alt="" />

La nouvelle édition.


avec les trucs non politiquement correct en moins ? :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Jeu 20 Déc 2007 - 22:04

Malheureusement il y a des chances :-D



(Quoi que...).
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Mar 25 Déc 2007 - 11:00

MedievalCraft a écrit:
DreamSquare a écrit:http://ecx.images-amazon.com/images/I/41VBNMYR6RL._SS500_.jpg" alt="" />

La nouvelle édition.


avec les trucs non politiquement correct en moins ? :-D


Bon finalement les mecs prennent beaucoup de gants pour éviter les sujets sensibles. Mais bon c'était surtout pour avoir une vue d'ensemble de son travail sans me prendre la tête dans ses ouvrages mille fois traduits et réédités.



Maintenant, avant d'entâmer d'autres livres passionants :



http://www.histoire-images-medievales.com/images/couv_hs_11.jpg" alt="" />


Châteaux forts

Nouvelles approches



Des palais aux forteresses

Aux sources du château médiéval :

les résidences aristocratiques du Ve au Xe siècle

Par Luc Bourgeois (maître de conférences, Université de Poitiers)

Le château au temps des milices castrales :

zoom entre Loire et Lot

Par Christian Rémy (chercheur associé au CESCM, Poitiers)

Les maîtres d'oeuvres des fortifications

Par Nicolas Prouteau (docteur en Histoire médiévale)

L'eau domestique au château

Par Jean-Paul Charbonneau (doctorant)





Fortifications d'Orient et d'Occident

Châteaux en Rhône-Alpes

Par Jean-Michel Poisson (maître de conférences, EHESS)

Le château de Saône/Sahyoun

Par Jean Mesqui (docteur ès lettres)

Les enceintes fortifiées du Comtat Venaissin

Par Germain Butaud (maître de conférences, Université de Nice)

et François Guyonnet (Service d'archéologie du département de Vaucluse)

Les dessous de Vincennes

Par Jean Chapelot et Bénédicte Rieth

(CNRS - ministère de la Culture)

La vie quotidienne au château :

L'exemple du Haut-Koenigsbourg

Par Jean-Jacques Schwien (maître de conférences, Université de Strasbourg)

avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Sam 29 Déc 2007 - 10:21

Après la douloureuse expérience de L'Alchimiste et la poursuite de la lecture des nouvelles de Conan Le Cimmérien j'entame :



http://www.bdfi.net/img_forum/virtuel01.jpg" alt="" />



Un roman acheté dans ma jeunesse (...) que je n'avais pas réçu à lire convenablement. J'espère que c'est pas devenu une rareté hors de prix sinon je vais casquer pour le livre Doom II : L'Enfer Sur Terre :cool:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Wrath Sam 29 Déc 2007 - 13:07

Juste fini:



Dans la Tête du Tueur - Sur les traces de Francis Heaulme de Jean-François Abgrall.



Pas long et très prenant. Si les tueurs en série vous intéressent, jetez-y un oeil.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Nepenthes Sam 29 Déc 2007 - 13:29

DreamSquare a écrit:Après la douloureuse expérience de L'Alchimiste


Je t'avais prévenu :pas content:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 31 Déc 2007 - 12:32

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41S1DJ2JA5L._AA240_.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Septon Lun 31 Déc 2007 - 12:37

DreamSquare a écrit:Après la douloureuse expérience de L'Alchimiste et la poursuite de la lecture des nouvelles de Conan Le Cimmérien j'entame :



http://www.bdfi.net/img_forum/virtuel01.jpg" alt="" />



Un roman acheté dans ma jeunesse (...) que je n'avais pas réçu à lire convenablement. J'espère que c'est pas devenu une rareté hors de prix sinon je vais casquer pour le livre Doom II : L'Enfer Sur Terre :cool:




Raaa j'ai du le lire 100 fois ce livre. Malgré le fait qu'il est pas franchement bien. Je ferais 10 fois mieux aujourd'hui ! Sinon jamais réussi à trouver le 2 mais j'ai pas réessayé depuis un moment, par contre c'est en 4 épisodes et j'ai bien peur que les 2 derniers n'aient jamais été traduits en français.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Lun 31 Déc 2007 - 14:17

Septon a écrit:
DreamSquare a écrit:Après la douloureuse expérience de L'Alchimiste et la poursuite de la lecture des nouvelles de Conan Le Cimmérien j'entame :



http://www.bdfi.net/img_forum/virtuel01.jpg" alt="" />



Un roman acheté dans ma jeunesse (...) que je n'avais pas réçu à lire convenablement. J'espère que c'est pas devenu une rareté hors de prix sinon je vais casquer pour le livre Doom II : L'Enfer Sur Terre :cool:




Raaa j'ai du le lire 100 fois ce livre. Malgré le fait qu'il est pas franchement bien. Je ferais 10 fois mieux aujourd'hui ! Sinon jamais réussi à trouver le 2 mais j'ai pas réessayé depuis un moment, par contre c'est en 4 épisodes et j'ai bien peur que les 2 derniers n'aient jamais été traduits en français.


Bon pour être franc : c'est de la grosse bouzasse mal écrite, linéaire donc franchement chiante. J'ai commandé la suite il y a deux jours sur priceminister pour 8€ environs. Il n'y en a pas eu d'autres de traduit, la collection "virtuel" s'est arrêté après 7 titres (dont le seul autre qui m'intéresse : The 7th Guest, un jeu d'aventure/réflexion qui m'avait marqué plus jeune...). Mais faut avouer que c'est naze ! Mais ça respecte au moins le matériau de base (sauf le Cyberdémon renommé Démon à vapeur :mouais: ).
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Septon Lun 31 Déc 2007 - 14:20

Oui c'est naze on est bien d'accord. Mais voilà quand t'es jeune et c...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Lun 31 Déc 2007 - 14:35

Septon a écrit:Oui c'est naze on est bien d'accord. Mais voilà quand t'es jeune et c...


Tout à fait, je l'avais acheté mais jamais lu. Et puis comme je suis fan de la première heure de Doom, ma curiosité aidant j'ai décidé de me plonger dedans. Mais bon : 1 jour et demi et on en parle plus :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Septon Lun 31 Déc 2007 - 14:47

Héhé ! Moi aussi je suis un monstre fan justement. Et ça me dégoute pas mal qu'aucune oeuvre littéraire, animée ou cinématographique n'ait encore été foutue de lui rendre hommage ! Parce que le concept est tout simplement fascinant, y a un potentiel énorme dans ce mélange Occulte/Science-Fiction.



J'ai toujours eu dans l'idée d'écrire une nouvelle là dessus, j'avais même commencé quelque chose, faudrait que je m'y remette sérieusement.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 3 Jan 2008 - 10:10

Stephen King: Cellulaire (Cell)



L'apocalypse vu par Stephen King avec pour cause: les téléphones portables (non je n'ai rien contre, et ce n'est pas non plus une hymne à la destruction de cet engin là.)

Dans ce roman, ce qui s’est produit l’aprés-midi du 1er Octobre est connu pour être l’Impulsion (le point de départ), un signal envoyé à travers les téléphones opérationnels et qui transforme son utilisateur en quelque chose de moins qu’un humain. Sauvage, meurtrier, non pensant et dans une fureur gratuite.

Les seuls survivants (parce que tous n'ont pas appelés à ce moment là ou ne possédent pas de téléphone portable) ne tentent pas forcement d'arrenger les choses puisque tout est déjà perdu d'avance... Il leur suffit juste d'éliminer les trois quart d'êtres humains de cette planète pour survivre.



http://www.enregistrersous.com/images2/183543946920080103100745.jpg" alt="" />







Forcement... ça change de Jacques le Fataliste de Diderot pour le lycée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 3 Jan 2008 - 10:58

+1! un bon roman de S.King c'est certain.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum