POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

prosélytisme musulman

+3
Wrath
DreamSquare
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par DreamSquare Jeu 28 Juil 2005 - 10:28



Je doute fort ou alors seulement s'il veut que le clergé vote pour lui aux prochaine présidentielles !!!


En même temps PTL a beautrop trop insisté sur le NON qu référendum pour ça
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 12:01

Baalberith a écrit:Ceux qui sont intéressés peuvent leur demander par mail voire le mettre ici, mais évitez quand même de le diffuser autour de vous: ça reste de la propagande religieuse!


exacte Baaleberith, cependant je préfère faire de la propagande religieuse chrétienne que de bouffer de la propagande de merde musulmane.

je vis dans un monde occidentale et je suis directement lié au Christianisme depuis des siècles.

je défends donc ma culture et ma religion avant tout, et cela même s'il existe beaucoup de contradictions dans le christianisme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 13:51

svalbard a écrit:Je doute fort ou alors seulement s'il veut que le clergé vote pour lui aux prochaine présidentielles !!!


Tu remarqueras qu'à aucun moment mon identité sacerdotale apparaît dans cette lettre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 19:51

Les religions sont par nature prosélytes . Par conséquent je ne vois pas pourquoi vous tombez des nues . C' est sans doute parceque la religion chrétienne n' a pas l'habitude de subir le prosélytisme des autres religions



Je crois que c' est Desproges qui disait que l' émission "Le jour du seigneur est une atteinte à son athéisme"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 19:59

exactBaaleberith, cependant je préfère faire de la propagande religieuse chrétienne que de bouffer de la propagande de merde musulmane.

je vis dans un monde occidentale et je suis directement lié au Christianisme depuis des siècles.

je défends donc ma culture et ma religion avant tout, et cela même s'il existe beaucoup de contradictions dans le christianisme.






Même si la France possède des racines chrétiennes, on peut dire que depuis quelques siècles ,il y a une guerre entre deux France . L'une est plus républicaine , l'autre est plus catholique . A mon avis cette division continue à perdurer
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 21:05

geminy a écrit:Les religions sont par nature prosélytes . Par conséquent je ne vois pas pourquoi vous tombez des nues . C' est sans doute parceque la religion chrétienne n' a pas l'habitude de subir le prosélytisme des autres religions



Simplement il ne me viendrait jamais à l'idée en tant que prêtre d'envoyer à un imam un livret lui prouvant qu'il est dans l'erreur et l'invitant à se convertir.

Dans une rencontre avec un musulman c'est autre chose, parce que l'on a un interlocuteur concret en face de soi. Un jour un musulman m'a demandé ce que je pensais de l'Islam. Je lui ai répondu franchement en disant à peu près que pour moi c'était une régression par rapport au christianisme. La conversation s'est alors immédiatement arrêtée.



Je crois que c' est Desproges qui disait que l' émission "Le jour du seigneur est une atteinte à son athéisme"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 21:07

c'est normal que je vois pas ce que PTL a ecrit...ou c'est volontaire de sa part....????
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 21:10

geminy a écrit:exactBaaleberith, cependant je préfère faire de la propagande religieuse chrétienne que de bouffer de la propagande de merde musulmane.

je vis dans un monde occidentale et je suis directement lié au Christianisme depuis des siècles.

je défends donc ma culture et ma religion avant tout, et cela même s'il existe beaucoup de contradictions dans le christianisme.






Même si la France possède des racines chrétiennes, on peut dire que depuis quelques siècles ,il y a une guerre entre deux France . L'une est plus républicaine , l'autre est plus catholique . A mon avis cette division continue à perdurer


En effet depuis la terreur révolutionnaire on a cherché à extirper par la force la foi chrétienne en France. Je suis bien placé pour le savoir à Orange, puisque le tribunal populaire a envoyé à l'échafaud 32 religieuses qui refusaient de renier leurs voeux religieux. Ceci pour dire que les héritiers des "Lumières" étaient très tolérants pour ceux qui pensaient comme eux. En fait la République a eu elle aussi son Inquisition et ses chasses aux sorcières. A quand une repentance du président CHIRAC pour les persécutions religieuses et le génocide vendéen?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 21:14

Si elles étaient pieuses au point de mourir pour leur foi, elles ont eu la certitude pré-mortem d'aller au paradis.

Et puis les boucs émissaires, ça existe depuis que l'Homme est Homme non?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 21:32

Aguares a écrit:c'est normal que je vois pas ce que PTL a ecrit...ou c'est volontaire de sa part....????

Le 2ème paragraphe qui commence par "simplement"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 21:33

Post tenebras Lux a écrit:
Aguares a écrit:c'est normal que je vois pas ce que PTL a ecrit...ou c'est volontaire de sa part....????

Le 2ème paragraphe qui commence par "simplement"...


ok...j'ai cru que c'etait une feinte !!! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par Baalberith Ven 29 Juil 2005 - 11:32

je défends donc ma culture et ma religion avant tout, et cela même s'il existe beaucoup de contradictions dans le christianisme.

Ne confondons pas culture et religion. j'ai une culture en partie chrétienne, c'est un fait: en aucun cas je n'ai de religion! Donc si tu défends le christianisme contre l'Islam, ne le fais d'un point de vue religieux, mais purement culturel!

De plus, je ne crois pas que cautionner la peste pour éviter le choléra soit une bonne solution: on peut très bien défendre sa culture en choissant une voie athée... ;
)



Je lui ai répondu franchement en disant à peu près que pour moi c'était une régression par rapport au christianisme.

Tu peux développer stp?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Lun 1 Aoû 2005 - 16:34

@ Post ténebras lux :



la tolérance n'était pas un principe admis par tous . Il était plus l'apanage de quelques uns . En tous cas ce n' est pas l'Eglise chrétienne qui a aidé à faire de la tolérance une valeur admise par tous .



Je ne nie pas les crimes commis par les révolutionnaires qui sont peu exempts de défauts, il n'empêche que la république fait parti de la culture française au même titre que la religion catholique en fait parti . Prétendre le contraire c'est avoir une culture biaisée .



Par ailleurs le prosélytisme musulman est sans doute plus véhément aujourd'hui car il n'a pas encore du subir l'échec des religieux en France . Ces derniers ont toujours des beaux restes notamment quand ils ont l'audace d'envoyer des abonnements de revues très chrétiennes à des métalleux
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par Deugmartre Lun 1 Aoû 2005 - 16:42

ou un prêtre chez les metalleux ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Mar 2 Aoû 2005 - 11:11

geminy a écrit:
Même si la France possède des racines chrétiennes, on peut dire que depuis quelques siècles ,il y a une guerre entre deux France . L'une est plus républicaine , l'autre est plus catholique . A mon avis cette division continue à perdurer


peut être mais là c'est un problème de point de vu car les valeurs républicaines sont tout autant défendables que la notion de religion.

c'est ce qui fait notre force et notre démocratie... tandis que la confrontation directe de deux cultures opposées ce n'est pas exactement la même chose.

il y'en a une forcément qui souhaite au final dominer l'autre, et s'il faut passer par une guerre et du terrorisme pour y arriver, tous les coups sont permis.

de plus l'Islam a toujours été une religion de conquêtes, alors il ne faut pas s'étonner si aujourd'hui l'on tombe de haut devant ce genre de propagande islamiste en France.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Jeu 4 Aoû 2005 - 19:01

Les confrontations culturelles existent depuis bien longtemps . Or le terme d'interpénétration est à mon avis plus juste que le terme de domination culturelle .





Dans les années 50, on disait que le jazz et le rock allait tuer la chanson française . ^Même si cette dernière semble dénaturer en surface ,elle possède toujours sa propre évolution . La meilleure preuve étant que de nombreux muisciens français dit "rock" chante en français .



Quant aux actes terroristes , j'estime qu'ils sont plus une réaction identitaire qu'une expansion culturelle . Cette dernière est depuis les attentats de Londre beaucoup moins efficace
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par Knyght Sam 13 Aoû 2005 - 20:04

geminy a écrit:Les religions sont par nature prosélytes . Par conséquent je ne vois pas pourquoi vous tombez des nues . C' est sans doute parceque la religion chrétienne n' a pas l'habitude de subir le prosélytisme des autres religions



Je crois que c' est Desproges qui disait que l' émission "Le jour du seigneur est une atteinte à son athéisme"


En l'occurence, le prospectus contient des MENACES DE MORT EXPLICITES: si vous ne vous convertissez pas, "nous" vous ferons la peau. C'est pas une lettre à Sarkozy qu'il fallait écrie, mais une plainte contre l'association machin qu'il fallait déposer!
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par Knyght Sam 13 Aoû 2005 - 20:07

Psyell a écrit:Si elles étaient pieuses au point de mourir pour leur foi, elles ont eu la certitude pré-mortem d'aller au paradis.

Et puis les boucs émissaires, ça existe depuis que l'Homme est Homme non?


Quiconque est assez lobotomisé pour accepter de mourir pour une cause le mérite amplement!
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman - Page 2 Empty Re: prosélytisme musulman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum