POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Question pratique : Myspace

+6
Deugmartre
Septon
HaßWeG
Necrowarrior
DreamSquare
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Jeu 26 Avr 2007 - 11:16

à l'origine le blog servait plus au monde de l'entreprise et à sa communication en interne qu'à l'univers "psyco/matérailiste/merdeux" du concitoyen lambda, qui raconte des conneries parcequ'il n'a rien à dire.

le blog d'entreprise est un outil d'autoreprésentation et cela a permis à nombres d'entreprises de mieux se positionner sur le net.

c'est aussi un outil de dialogue, mais aussi un produit marketing, qui s'il est bien géré est un véritable indicateur de la santé de l'entreprise.

d'ailleur la plus part des blogs entreprises sont le plus souvent des plates formes privées et protégés par mot de passe.



les skyblog et myspace ce n'est ni plus ni moins le même système mis à la disposition du grand publique.

quand le myspace est fait dans une optique marketing c'est totalement justifié, quand le phénomène touche une frange de la population qui raconte sa vie et autres déboires cela n'a aucun intérêt.

"les blogeurs du dimanche" ne font que polluer le net avec de la merde, et l'outil de départ a été détourné de sa fonction principale.



bref! de la merde en 0 et 1 qui a tendance à gaver de plus en plus de monde!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Dim 29 Avr 2007 - 12:55

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=157489221


avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Dim 29 Avr 2007 - 13:28

Lol oui, ya Ségolène qui en a un aussi...



http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=52472482
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Deugmartre Dim 29 Avr 2007 - 14:03

Sarkozy aussi



[url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=157489221&
MyToken=c44b3ece-4c60-458d-a29d-a8a1c2a9a4c5
[/url]
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par DreamSquare Dim 29 Avr 2007 - 14:27

Angel of Death a écrit: oui, ya Ségolène qui en a un aussi...



http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=52472482


C'est quoi ce clip de merde qu'elle nous met en page d'accueil avec les enfants des sans-papiers ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par HaßWeG Dim 29 Avr 2007 - 14:46

DreamSquare a écrit:
Angel of Death a écrit: oui, ya Ségolène qui en a un aussi...



http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=52472482


C'est quoi ce clip de merde qu'elle nous met en page d'accueil avec les enfants des sans-papiers ?


C'est exactement ce que j'étais entrain de me dire.



"Laissez les grandir ici":evil:



[url]http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&
videoid=2013105436
[/url]




Pour info:



Le myspace de Sarkosy compte 1080 amis.

Celui se Royale, 4747 amis.

J'en ris ou j'en pleure?



Bienvenue sur myspace le monde virtuel. :mrgreen:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Dim 1 Aoû 2010 - 12:07

Dans le but de m'informer mieux sur les groupes et puis d'en découvrir éventuellement de nouveaux (l'espoir fait vivre), je me suis fait un myspace.

Je comprends bien le coup de gueule du sujet.

Mais, y a-t-il des alternatives? Particulièrement dans la scène BM?

Même question pour last.fm.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Dim 1 Aoû 2010 - 12:28

Advodia a écrit:Dans le but de m'informer mieux sur les groupes et puis d'en découvrir éventuellement de nouveaux (l'espoir fait vivre), je me suis fait un myspace.

Je comprends bien le coup de gueule du sujet.

Mais, y a-t-il des alternatives? Particulièrement dans la scène BM?

Même question pour last.fm.

Personnellement je ne comprends pas du tout ce qui pose problème avec les sites genre myspace. Si on a un souci avec le côté communautaire, il est très facile de ne pas utiliser cette fonctionnalité et de se limiter à aller sur les pages de groupes pour écouter leur musique. Auquel cas c'est une mine d'or pour ce qui est de découvrir de nouveaux groupes par soi-même.



J'insiste sur ce dernier point. Avec myspace, on écoute les groupes sans intermédiaires, on n'a pas besoin de l'avis de X ou Y (que ce soit via des chros, des commentaires sur un forum, autant de canaux qui sont source de perpétuelles désillusions). J'aurais adoré avoir un outil comme ça plus jeune.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Dim 1 Aoû 2010 - 12:45

Last.fm, une fois que tu l'as utilisé depuis quelques temps (pour que les statistiques commencent à coller) est très pratique pour découvrir des groupes. Ne serait-ce qu'en visitant les profils de gens aux goûts relativement proches.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Dim 1 Aoû 2010 - 13:29

Ouaip. J'ai utilisé tuneglue aussi, assez ludique (je m'amuse à développer les liens de tous les groupes que je connais et puis on peut voir jusqu'où on va, et les groupes que l'on ne connaît pas).

Mais bon, je pensais à une alternative BM quant à myspace. Ce site monopolise la diffusion gratuite de mp3 en streaming. En plus, il faut faire partie de cette communauté où tout le monde est l'ami de tout le monde et ça n'est pas strictement BM, et avec plein de gens qui sont là pour uniquement pour se faire voir. Je crois que c'est peine perdue.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par W.Whateley Dim 1 Aoû 2010 - 13:46

J'ai un MySpace pour mon projet solo mais je pense bientôt le supprimer. Personnellement, pour ce qui est de découvrir de nouveaux groupes, je trouve RateYourMusic génial, avec son système de liste, je peux trouver des wagons entiers de trucs potentiellement intéressants pour moi. Sur ce point, MySpace ne m'intéresse plus du tout, d'une parce qu'il y a principalement des groupes jeunes et que je cherche surtout toutes sortes de classiques (parfois oubliés) de tous genres que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter, de deux parce que les rares groupes qui me bottaient vraiment n'avaient pas laissé d'autres sources de contacts et qu'ils ne répondaient jamais à mes mails (dont un visiblement parce que presque tous les membres sont morts et que le dernier survivant a laissé tomber le projet).

Pour le côté "pas BM", je m'en branle sévèrement, c'est juste un site internet, on ne vous demande pas de devenir amis dans la vraie vie avec tous les losers en manque de reconnaissance qui traînent dessus, à ce que je sache.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Deugmartre Dim 1 Aoû 2010 - 14:33

MySpace ne m'intéresse plus du tout, d'une parce qu'il y a principalement des groupes jeunes


Pas d'accord! Tu as une tonnes de spaces qui ont fait revivre de vieux groupes oubliés! Faut juste bien fouiller!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Dim 1 Aoû 2010 - 14:42

Advodia a écrit:En plus, il faut faire partie de cette communauté où tout le monde est l'ami de tout le monde et ça n'est pas strictement BM, et avec plein de gens qui sont là pour uniquement pour se faire voir. Je crois que c'est peine perdue.


Je croit que tu prend ça trop à cœur, il n'y à pas de communauté, personne n'en as rien à foutre à vrai dire. Tu n'es même pas obligé d'ajouter qui que ce soit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Dim 1 Aoû 2010 - 14:56

exact. tu peux t'inscrire, écouter de la musique partout sans être obligé d'ajouté tout le monde qui ce présente etc.. de plus tu peut mettre ton profil en mode privé .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mer 4 Aoû 2010 - 13:52

Dire que la mode myspace est une atteinte au concept même du black metal, je trouve ça marrant. Cela fait bien longtemps que le black metal n'a plus grand chose d'underground, et la promotion a toujours été de mise dans ce milieu (par tous les moyens possibles, comme anciennement, brûler des églises, tuer des gens, tous les moyens sont bons pour être le plus ivol possible). Quiconque prétend faire de la musique pour lui-même et non dans un but vendeur est un hypocrite, si le but recherché est l'autosatisfaction ou la pseudo-catharsis musicale, alors nul besoin d'enregistrer et de mettre sur le marché. Myspace est une forme de promotion comme une autre, tout comme un site internet. Le concept pousse bon nombre d'adolescents fans de black metal à créer leur propre groupe (fans qui d'ailleurs ne faisaient même pas de musique avant de se mettre à la guitare à 15 ans parce que leur idole en fait), mais est-ce qu'ils deviendront célèbres, talentueux et reconnus pour autant ? Je ne pense pas. L'auditeur est capable, selon ses goûts, de reconnaitre ce qui oui ou non mérite son attention. Et pour les groupes merdiques, je pense plutôt que c'est un risque à prendre que d'avoir une telle page, car le bouche à oreille aura vite fait de tailler un costard négatif au groupe.



Il m'arrive cependant très rarement d'utiliser myspace pour découvrir des groupes, mais ce n'est pas pour autant que le concept me dérange.



P.S.: j'ai vu un précédent message soutenant qu'Aborym n'avait pas de myspace, dans mon souvenir, ce n'est pas le cas mais il est possible que je me sois trompée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Sakrifiss Mer 4 Aoû 2010 - 14:26

Pveh a écrit: Quiconque prétend faire de la musique pour lui-même et non dans un but vendeur est un hypocrite, si le but recherché est l'autosatisfaction ou la pseudo-catharsis musicale, alors nul besoin d'enregistrer et de mettre sur le marché.


Je te trouve bien categorique. Je ne fais pas de musique, mais c'est vrai que parfois je pense a des melodies ou a des airs, et que j'aimerais alors bien apporter ma pierre a l'edifice.

Ou alors, il faut preciser dans quel but on veut "vendre". Le mot semble pejoratif. Je ne pense pas que beaucoup desirent vendre pour faire de l'argent, mais pour faire partager sa musique. La reconnaissance peut-etre bien... Le sentiment d'exister sans la scene aussi...

Et oui, les labels ont le bras plus long que les petits groupes, donc sortir des albums permet de diffuser la musique. Et moi, en tant que "consommateur" (puisqu'on parle de vente...), je ne pourrais pas me satisfaire d'un site myspace ou de la possibilite de telecharger. J'aime avoir une "sortie physique" entre mes mains.



Je pense donc que Myspace est utile pour decouvrir la musique d'un groupe, plus qu'un site officiel plus fastidieux et complique d'acces (quand on est mauvais en informatique ou en langues comme moi, le myspace est ideal...)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mer 4 Aoû 2010 - 16:05

Non, le mot vendre dans ma bouche n'était pas utilisé de manière péjorative. Pour moi aussi, vendre doit être synonyme de partage avant tout, mais pour un certain nombre de groupes il signifie se faire de l'argent. Et justement Myspace est supposé être une plateforme de partage, pour les gens qui comme moi, même si je ne l'utilise pas, ne peuvent pas s'acheter dix albums par mois. Tout comme le téléchargement, c'est un substitut idéal, et comme toi je le trouve plus simple d'utilisation que les sites internet. Pourquoi devrait-on se priver en attendant de pouvoir acheter l'objet ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mer 4 Aoû 2010 - 17:00

Pveh a écrit:Non, le mot vendre dans ma bouche n'était pas utilisé de manière péjorative. Pour moi aussi, vendre doit être synonyme de partage avant tout, mais pour un certain nombre de groupes il signifie se faire de l'argent. Et justement Myspace est supposé être une plateforme de partage, pour les gens qui comme moi, même si je ne l'utilise pas, ne peuvent pas s'acheter dix albums par mois. Tout comme le téléchargement, c'est un substitut idéal, et comme toi je le trouve plus simple d'utilisation que les sites internet. Pourquoi devrait-on se priver en attendant de pouvoir acheter l'objet ?


Parce qu'en te laissant aller a télécharger tu pose 2 problème :



1. La surconsommation musicale, complètement stupide à mon goût, si tu ne peut comme moi, écouter qu'une heure de musique par jour, est ce que tu as besoin de 2 000 CDs chez toi ?



2. Le téléchargement c'est aussi la mort des petits labels, qui ne vont pas produire des groupes, groupes sont peut êter excellents, au final c'est la musique qui en pâtit, aussi il y a 3 types de téléchargeurs :

- Celui qui se fout de la gueule en disant qu'il télécharge pour se faire une idée, et au final n'achète rien alors qu'il a 150 go de zique sur son DD

- Celui qui télécharge comme un porc mais aufinal n'achète que les CDs qu'il estime vraiment excellent et qu'il trouve facilement, soit parce qu'il ne se fait pas chier a chercher le CD en dehors de la Fnac ou de Gibert et Joseph, soit parce que le CD étant rare, ça l'emmerde de se payer 1 CDs pour le prix de 2 ou 3 Cds

- Enfin, le plus rare, celui qui télécharge un album, l'écoute dans les grandes lignes et l'achète aussitôt en mettant vite fait bien fait l'album téléchargé à la poubelle, mais ceux là sont vraiment très rare.



Sinon pour le coup de la catharsis etc ... tu as raison pour pas mal de groupe mais pas pour tous, certains veulent juste vendre ce qu'il faut pour pouvoir se payer une autre autoprod, ou alors pour que le label les signes de nouveau ou encore parce qu'ils ont acheté du matos pour pouvoir enregistrer et se sont mis dans la merde. Il ne faut pas confondre groupe de black et Dimmu Borgir ou Shining, la plupart n'ont pas beaucoup de thunes et ne font pas de lives car ils en ont rien a foutre de vendre des places, ou de vendre des albums ou d'être une rockstar, après c'est une scène avec beaucoup de poseurs, mais je pense qu'on les metalleux qu'on mérite, et le téléchargement, myspace et autres n'y sont pas pour rien !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mer 4 Aoû 2010 - 18:00

Aborym à bien un myspace. c'est pas marqué officiel mais c'est tout comme vu le visuel et la pancarte qu'est leur visuel.. si c'est un gars lambda qui l'as fait il s'est sacrément bien fait chié.



http://www.myspace.com/aborym666
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mer 4 Aoû 2010 - 20:52

-Death- a écrit:


Parce qu'en te laissant aller a télécharger tu pose 2 problème :



1. La surconsommation musicale, complètement stupide à mon goût, si tu ne peut comme moi, écouter qu'une heure de musique par jour, est ce que tu as besoin de 2 000 CDs chez toi ?



2. Le téléchargement c'est aussi la mort des petits labels, qui ne vont pas produire des groupes, groupes sont peut êter excellents, au final c'est la musique qui en pâtit, aussi il y a 3 types de téléchargeurs :

- Celui qui se fout de la gueule en disant qu'il télécharge pour se faire une idée, et au final n'achète rien alors qu'il a 150 go de zique sur son DD

- Celui qui télécharge comme un porc mais aufinal n'achète que les CDs qu'il estime vraiment excellent et qu'il trouve facilement, soit parce qu'il ne se fait pas chier a chercher le CD en dehors de la Fnac ou de Gibert et Joseph, soit parce que le CD étant rare, ça l'emmerde de se payer 1 CDs pour le prix de 2 ou 3 Cds

- Enfin, le plus rare, celui qui télécharge un album, l'écoute dans les grandes lignes et l'achète aussitôt en mettant vite fait bien fait l'album téléchargé à la poubelle, mais ceux là sont vraiment très rare.


Dans ce cas j'attends un virement conséquent de ta part sur mon compte en banque pour financer mes achats nombreux ! Oui, je télécharge, mais pas par pack de 30Go (ça fait d'ailleurs bien un an que j'ai rien téléchargé), j'achète des CD régulièrement, très peu parce que mes priorités financières sont autres, et dans la bibliothèque musicale de mon ordinateur il se trouve pas mal d'albums que je possède réellement. Donc je ne m'arrêterai pas de télécharger pour quelque question éthique que ce soit. Chacun peut mettre ce qu'il peut dans les dépenses. C'est une chose que les "anti-téléchargement" oublient bien trop souvent.



Donc ce qui me ramène au sujet en disant que je comprends pourquoi certains auditeurs utilisent myspace. Pour ce qui concerne les groupes, je pense que la motivation de presque tous les groupes est la promo.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mer 4 Aoû 2010 - 21:26

Je crois que tu vas pouvoir attendre un bon moment alors !

Je suis pas anti-téléchargement, par contre je suis anti-conneries et quand je vois tout le monde qui me sort X-raison pour le téléchargement, tout ce que je sais c'est que tout ceux que je connaît qui téléchargent le fond simplement parce qu'ils ont pas envie d'acheter des CDs, à quoi bon claquer 200 eur de CDs alors qu'il suffit de le télécharger, après tout c'est disponible en 3 clics, ça rejoint ma remarque concernant la surconsommation. Qu'on vienne pas me dire aujourd'hui que le téléchargement n'est pas abusif et bien plus important que la vente de musique légalement, j'en crois pas un mot, et quand au côté pratique, etc ... voir ma remarque sur le metalleux qu'on mérite.



Pas plus tard que ce week end un pote est venu, il gagne avec sa copine 3400 eur ils achètent pas de CD, d'un côté car ils veulent dépenser leur argent dans d'autres loisirs et ensuite parce qu'ils écoutent que du mp3, après ils disent que la musique est leur passion n°1, j'en suis pas sûr.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mer 4 Aoû 2010 - 22:01

Ouais, cela me pose une question simple sur l'immédiateté et le nombre.

Que ce soit avec le téléchargement ou myspace ou tout autre site de musique en ligne, le fait que l'on puisse avoir accès à beaucoup de groupe de musique immédiatement, qu'est-ce que cela a comme effet?

Est-ce que l'on va être plus critique sur la qualité de son écoute en écoutant plus d'albums et en connaissant mieux qui fait quoi et qu'est-ce qui est "bon" ou pas (selon critères)?

Ou alors est-ce qu'on est moins critique, plus sensible à des écoutes éparses, superficielles, des petites impressions, le genre de chose qui n'arrivait pas quand on s'appliquait à écouter le tout nouvel album de BM du moment au casque chez son disquaire?

Donc, est-ce que ça permet d'être plus critique en écoutant plus de groupes et plus profondément, ou alors plus bêtement consumériste, en écoutant trop de groupes et trop superficiellement?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 0:50

Je vis plus simplement.

Je ne télécharge jamais.

Je ne commande jamais de disques.

J'écoute "myspace" pour découvrir ou quand je suis sur l'ordinateur.

J'achète des disques quand j'ai du pognon et du temps pour trainer chez un disquaire ou dans une bourse aux disques.

En rapport avec des groupes:j'utilise uniquement l'ordinateur quand je veux savoir un truc sur un groupe .

Suis-je anormal ,docteur?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Sakrifiss Jeu 5 Aoû 2010 - 2:23

Comme souvent, le probleme n'est pas le support, mais son utilisation.

Si vous voulez poursuivre sur le telechargement, il y a le topic adapte !



Ici, on parle de Myspace, et c'est un outil utile. Il n'y a aucun besoin d'inscription pour ecouter les myspace des groupes, donc...



MAIS, quelque chose qui m'a semble interessant, et qui ne vient pas du BM, mais de la musique francaise avec le chanteur COKO (Que peu connaissent peut-etre... je sais pas si en France on en parle ?!?!) :
MySpace on évite !

Pourquoi ? d'abord c'est plein de PUB (et on reçoit déjà 2000 messages publicitaires par jour en moyenne) - tu parles d'un espace à toi ...

Mais en plus ces pub rapportent gros à un milliardaire australo-américain néo-conservateur ... En gros, à chaque fois que tu ouvres une page, des pubs s'affichent, et ce, au profit d'un certain R.M., un copain de Bush, qui possède une centaine de journaux aux Etats-Unis, tous pour la guerre en Irak, etc ...

Et puis, le monde virtuel qu'il induit me semble assez froid et a un peu trop tendance à masquer les véritables liens humains dont a besoin notre société.



Pourquoi en faire un, alors ? Parce que le principe est très sympa, que ça permet de découvrir plein d'artistes, et donc me donner envie de les voir en concert, mais que je n'ai pas trouvé de fonctionnement similaire alternatif d'une envergure comparable.

Aussi parce que certains "pro" que, par charité, je ne citerai pas, préfèrent écouter quatre chansons super-compressées sur internet et au milieu de plein de pub, plutôt que de mettre le disque - qu'on leur a donné depuis six mois - dans leur chaîne, geste qui prend au plus le même temps, en général plutôt moins ...

Enfin principalement pour en faire un lien vers notre site !

D'ailleurs à partir d'aujourd'hui, le morceaux sont uniquement en écoute sur notre site ! na ...

Presque aucune info, donc, sur cette page, mais allez voir notre site, tout y est : www.corentin-coko.fr

Merci

Corentin COKO



http://www.myspace.com/corentincoko#ixzz0vkYPoXT0
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 8:07

Ouais Myspace appartient depuis quelques années à Rupert Murdoch, après de la à faire le raccourcis que "tout l'argent va dans ses poches" et "finance la guerre en Irak"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 2 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum