POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question pratique : Myspace

+6
Deugmartre
Septon
HaßWeG
Necrowarrior
DreamSquare
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 11:49

De toute façon tout finance la guerre en Irak, à commencer par le pétrole que tu fout dans ta bécane donc bon ...


Dernière édition par 1 le Jeu 5 Aoû 2010 - 12:31, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 11:51

Mouais, je ne comprends pas trop le débat autour de Myspace. Pour écouter un groupe par ce biais pas besoin de se créer un compte, il suffit d’utiliser Google « Nom du groupe + Myspace » et le tour est joué. Parce que je ne vois pas vraiment comment on « découvre » l’existence d’un groupe par Myspace (vu la multitude de groupes présents dont l’immense majorité sont des déchets), mais on ne doit pas avoir les mêmes méthodes de découverte ;
ou je suis complètement larguée par la technologie.

Ca ne vous suffit pas d’entendre parler d’un groupe en lisant une chronique ou par quelqu’un de votre entourage qui vous prête son CD ? Ca ne fait pas suffisamment de groupes, il en faut toujours plus ? Dans ce cas j’ai l’impression qu’on tombe dans la bête surconsommation de musique, et à moins d’avoir 15h par jour à consacrer à l’écoute, je vois mal comment on peut ne pas passer à côté du sens des albums et les oublier dans un coin de son salon au bout de la troisième écoute. En fait ça rejoint exactement l’analyse d’Advodia sur l’immédiateté et le nombre. Chercher autant de nouveaux outils de découverte n’a pas de sens à l’heure actuelle, à l’heure où le BM comme tous les autres styles de musique est hautement accessible. Enfin ce n’est que mon humble avis.



Pour en revenir au sujet, j’ai un compte Myspace que j’utilise comme « CV musical ». Il me permet de trouver de nouveaux groupes ou de nouveaux projets avec qui travailler, et de ce point de vu est très efficace. Mes premiers projets ont d’ailleurs tous été trouvés directement ou indirectement par Myspace, étant donné que je ne connaissais personne en arrivant en France. Donc je pense que c’est un outil qui peut être intéressant pour les personnes proposant des services ponctuels autour de la musique : graphistes, musiciens session, paroliers, manager, petits labels etc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 12:03

Mouais, je ne comprends pas trop le débat autour de Myspace. Pour écouter un groupe par ce biais pas besoin de se créer un compte, il suffit d’utiliser Google « Nom du groupe + Myspace » et le tour est joué. Parce que je ne vois pas vraiment comment on « découvre » l’existence d’un groupe par Myspace (vu la multitude de groupes présents dont l’immense majorité sont des déchets), mais on ne doit pas avoir les mêmes méthodes de découverte ;
ou je suis complètement larguée par la technologie.


Bah, eh bien dans les amis d'un groupe que tu aimes bien, tu vois un groupe que tu ne connais pas et tu cliques dessus... Voilà. Et tu peux aller loin comme ça.



Mais s'inscrire, là où c'est bien, c'est qu'il y a possibilité de mailing list.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 12:21

Ha ? Et tu tombes souvent sur un excellent groupe par cette méthode ? Sachant que les "amis" d'un groupe que tu aimes bien n'ont souvent aucun lien avec ce groupe car le groupe que tu aimes accepte toutes les demandes d'ajouts et que le groupe inconnu que tu découvres ajoute un maximum de groupes et de personnes pour se faire connaître ? Ca me paraît hasardeux comme méthode, et surtout...ça doit demander énormément de temps avant de tomber sur un groupe qui tient la route. Temps que je préfèrerais passer à approfondir mes derniers achats, mais bon chacun sa méthode.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Deugmartre Jeu 5 Aoû 2010 - 12:28

que tu aimes bien n'ont souvent aucun lien avec ce groupe car le groupe que tu aimes accepte toutes les demandes d'ajouts et que le groupe inconnu


Ba on doit pas écouter les même groupes... A partir du moment que c'est UG les mecs mettent en liens des groupes du même style à part quelques exceptions. Et puis tu te repère au nom, au logo à l'imagerie pour te donner le ton du truc.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 12:39

Je pensais qu' Advodia parlait de tous les "amis" du groupe et non de ceux qui sont mis en lien sur la page de celui-ci. Effectivement ça diminue déjà le risque de tomber sur n'importe quoi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 12:40

Pour être honnête avec notre ancien compte myspace, le peu de groupe découvert par ce biais sont ceux qui voulait nous ajouter, et des vraiment transcendant il y en a pas eu des masses, et j'en ai découvert pour ainsi dire aucun, du moins dans ceux qui sortent du lot.

Myspace c'est juste une espace d'écoute, mais vraiment pas du tout de découverte.



Aujourd'hui tu entends parlé d'un groupe, tu faits nom du groupe sur google et tu tombe sur son space.



Mais c'est pas genre je vais sur myspace faire un tour voir ce que je découvre, ça c'est une petite minorité je pense, où alors il faut avoir du temps a perdre ou bien une technique de recherche particulière et efficace, parce que moi j'ai jamais vriament cherché, avant pour ECOUTER un groupe je faisant le nom du groupe + YOUTUBE, maintenant tout est sur myspace.



Mais bon je pense voir comment ça va faire, bientôt les gens vont se tweeter du BM, et bientôt on achètera la musique au morceaux mp3.



SI on est un tant soit peu honnête, myspace n'apporte rien du tout vis à vis de la découverte musicale, pour l'écoute c'est autre chose, mais pour la découverte ça reste le bouche à oreille, la promo sur un forum etc ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 12:43

Bon, allez, retour à la bonne vieille cassette envoyée par poste! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 12:44

-Death- a écrit:avant pour ECOUTER un groupe je faisant le nom du groupe + YOUTUBE, maintenant tout est sur myspace.


HS : C'est bizarre ça, j'ai fait l'inverse (parce Youtube est bien moins bourré de pubs et de gros boutons qui flachouilles que MySpace).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 12:51

Disons que sur youtube le problème est que tu n'as aucun info visuelle et que souvent les clips sont bidons et youtube c'est assez moche, alors forcément un myspace avec de la gueules, des infos etc ... c'est plus plaisant pour l'écoute, mais même comme ça en général j'écoute 2 riff et puis je dégage j'a vraiment beaucoup beaucoup de mal a écouter sur PC, certains puriste du métal vont pourtant y passer des heures, comme des no-life du myspace mais moi j'ai vraiment beaucoup de mal avec ça, je préfère largement lire des chro, discuter avec des gars, et me lancer et avoir une grosse surprise, ou déception ça arrive aussi, que de perdre mon temps sur myspace
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par W.Whateley Jeu 5 Aoû 2010 - 15:00

Ahesdis a écrit:Sachant que les "amis" d'un groupe que tu aimes bien n'ont souvent aucun lien avec ce groupe car le groupe que tu aimes accepte toutes les demandes d'ajouts et que le groupe inconnu que tu découvres ajoute un maximum de groupes et de personnes pour se faire connaître ?

C'est l'intérêt du "Top Amis".


Temps que je préfèrerais passer à approfondir mes derniers achats, mais bon chacun sa méthode.

Pas faux. Moi-même aujourd'hui, comme je le disais dans mon post précédent, quand je désire découvrir de nouvelles choses, je préfère jeter mon dévolu sur les déjà innombrables classiques plus ou moins reconnus sur lesquels je n'ai pas encore mis la main, que ce soit en Black ou n'importe quelle autre musique, plutôt que de perdre mon temps à fouiner des heures, des semaines et des mois dans l'underground le plus crasse et le plus fatigant pour les esgourdes pour trouver deux groupes tout juste sympatoches.


Ca ne vous suffit pas d’entendre parler d’un groupe en lisant une chronique ou par quelqu’un de votre entourage qui vous prête son CD ?

Quand personne dans notre entourage ne partage nos centres d'intérêt, ça peut se réveler plus qu'utile... Quant aux chroniques, ça dépend des goûts. Avec les miens, je ne suis pas gâté ;
une bonne partie de mes groupes underground favoris sont largement ignorés, ainsi que ceux qui pourraient m'intéresser, donc ça devient très limité, et si je veux vraiment dénicher de nouvelles choses, je suis bien obligé de recourir à des moyens "alternatifs".


-Death- a écrit:Pour être honnête avec notre ancien compte myspace, le peu de groupe découvert par ce biais sont ceux qui voulait nous ajouter, et des vraiment transcendant il y en a pas eu des masses, et j'en ai découvert pour ainsi dire aucun, du moins dans ceux qui sortent du lot.

C'est la même chose pour moi. Sans compter que comme je le disais, les rares groupes qui m'intéressaient vraiment avaient quasi-systématiquement abandonné leur MySpace et probablement leurs activités et étaient injoignables.


SiegSerpanim a écrit:Ouais Myspace appartient depuis quelques années à Rupert Murdoch, après de la à faire le raccourcis que "tout l'argent va dans ses poches" et "finance la guerre en Irak"...

Ben quoi ? Black Metal ist Krieg, non ? :mrgreen:
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Lun 9 Aoû 2010 - 22:42

Tiens, à ce propos, en regardant la news sur "Art Memories Requiem" sur VS j'ai découvert grâce au lien qu'ils ont mis que quelqu'un avait fait un Myspace MYSTIC FOREST vraiment bien foutu depuis 2006 (!!!... Je débarque la).



Comme le lien se trouve dans la news de VS je me demandais si c'était quelqu'un d'ici ?



C'est le genre de truc qui me remotive musicalement parlant :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Sakrifiss Mar 10 Aoû 2010 - 2:50

Stefan a écrit:Tiens, à ce propos, en regardant la news sur "Art Memories Requiem" sur VS j'ai découvert grâce au lien qu'ils ont mis que quelqu'un avait fait un Myspace MYSTIC FOREST vraiment bien foutu depuis 2006 (!!!... Je débarque la).



Comme le lien se trouve dans la news de VS je me demandais si c'était quelqu'un d'ici ?



C'est le genre de truc qui me remotive musicalement parlant :mrgreen:


 En ce qui concerne la news, c'est moi qui l'ai proposee en mettant en lien le myspace qui apparait sur la page MF de Metal Archives. Qui l'a faite, je ne sais pas, mais il a deja les infos et le son sur la compile...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mar 10 Aoû 2010 - 12:30

...Si seulement ca pouvait etre une creature de reve prete à tout pour abuser de mon corps... :love:



...Bon, ca doit etre un gros barbu... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par W.Whateley Mar 10 Aoû 2010 - 14:00

Stefan a écrit:...Si seulement ca pouvait etre une creature de reve prete à tout pour abuser de mon corps... :love:



...Bon, ca doit etre un gros barbu... :mrgreen:


Insinuerais-tu que les gros barbus ne peuvent être des créatures de rêve ? :mrgreen:

Sinon, c'est vrai qu'il est plutôt pas mal foutu, le MySpace en question. J'étais déjà tombé dessus il y a un moment et je pensais qu'il s'agissait d'un officiel.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mar 10 Aoû 2010 - 18:52

C'est celui ci ?

http://www.myspace.com/mysticforestband



Le fond est pas terrible par contre ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mar 10 Aoû 2010 - 19:19

-Death- a écrit:C'est celui ci ?

http://www.myspace.com/mysticforestband



Le fond est pas terrible par contre ...


ouaih, mais que quelqu'un se fasse chier a faire cette page, retouche des photos, scan des trucs et en plus soit à la pointe de mes releases... Ca fait ultra plaisir quand on est bien au fond de l'UG!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mar 10 Aoû 2010 - 21:09

J'ai explosé de rire envoyant la photo de Baal' sur ce myspace.



http://www.culture-buzz.fr/IMG/jpg/why-so-serious-2.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mer 11 Aoû 2010 - 11:08

Stefan a écrit:
ouaih, mais que quelqu'un se fasse chier a faire cette page, retouche des photos, scan des trucs et en plus soit à la pointe de mes releases... Ca fait ultra plaisir quand on est bien au fond de l'UG!

C'est clair que ça fait plaisir, de là à dire que Mystic Forest c'est le fond de l'UG c'est autre chose.

Moi je pense qu'il faudrait lui filer un fond digne de ce nom car c'est assez moche surtout le gars il se casse le cul ça lui fera bien plaisir que tu le contacte, voir le tienne au jus sur les prochaine releases etc ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Mer 11 Aoû 2010 - 13:29

le top ami par contre... il est soit jeune soit c'est un gros chakal comme moi :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par DreamSquare Dim 15 Aoû 2010 - 12:47

Ümkharss a écrit:J'ai explosé de rire envoyant la photo de Baal' sur ce myspace.



http://www.culture-buzz.fr/IMG/jpg/why-so-serious-2.jpg" alt="" />


Ha elle est vieille cette photo, elle fait partie du livret de Green Forest si je me trompe pas.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Baalberith Dim 15 Aoû 2010 - 18:13

Pas du tout, c'est le line-up de Romances...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Baalberith Jeu 13 Juin 2013 - 21:58

Petite MAJ du sujet pour préciser que myspace a changé de mise en page et franchement l'outil est maintenant vraiment utile. Quelle différence avec facebook Staracademy-loft story!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par  Sam 15 Juin 2013 - 11:11

Du point de vue de la musique je pense que Soundcloud est bien mieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Blaise Dim 16 Juin 2013 - 19:39

Ou même Bandcamp. Je m'étonne que pas plus de groupes ne passent par ce média.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : Myspace - Page 3 Empty Re: Question pratique : Myspace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum