POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

+9
Blaise
wolfforest
Vilosophe
iormungand
DreamSquare
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Ven 24 Sep 2010 - 0:14

Hail



Certes Neige à participé dans une certaine mesure à Peste Noire, néanmoins le seul maître pensant de cette machine pestiférée est Famine, ne l'oublions pas...



See you



Balkor
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortif

Message par Sakrifiss Mer 30 Nov 2011 - 16:14

J'avais precommande l'album Old Silver Key, vu que c'etait un projet de Neige avec Monsieur DRUDKH...

Et en ecoutant un extrait, j'avais annule...

Je regrette pas quand je reecoute avec leur clip :

[url]https://www.youtube.com/watch?v=c55iTf412Kw[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortif

Message par Blaise Mer 30 Nov 2011 - 18:15

Sakrifiss a écrit:
Je regrette pas quand je reecoute avec leur clip :

[url]https://www.youtube.com/watch?v=c55iTf412Kw[/url]


J'ai envie de dire, même pas besoin du clip pour trouver ça naze, la musique se suffit à elle-même.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortif

Message par Baalberith Mer 30 Nov 2011 - 19:41

Bah disons que c'est la voix qui gâche tout car musicalement, il y a du potentiel...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortif

Message par  Mer 30 Nov 2011 - 19:46

Neige n'est pas un bon chanteur en chant clair. Ce n'est pas nouveau. Je ne comprends toujours pas comment les gens arrivent à écouter ça en live car il chante vraiment faux et très mal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortif

Message par Suicidium Mer 30 Nov 2011 - 20:16

Le chant clair dans le Black metal c'est une contradiction notoire a la base.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortif

Message par Vilosophe Mer 30 Nov 2011 - 21:56

J'apprécie certains groupes qui on sut utilisés à bon escient leur influences post-punk (du genre Circle of Ouroborus ou Hateful Abandon qui ne font pas l'unanimité certes, mais c'est fait avec qualité) mais là ça commence à casser les burnes toute cette vague post-punk/shoegaze qui parasite la scène BM et ce depuis quelques temps, tout ça à cause de ce morveux de Neige et ses projets Amesoeurs/Alcest.



A présent, à chaque apparition d'un nouveau groupe de black dépressif, il n'est pas rare d'entendre un hommage à la scène susnommé dans leur musique. Saoulant.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortif

Message par Jankowitch Mer 30 Nov 2011 - 21:59

Oui enfin la différence entre des groupes comme Alcest, Lantlôs etc. et Circle of Ouroborus ou Nuit Noire est quand même flagrante, au niveau du style comme de la qualité.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortif

Message par Herjann Jeu 1 Déc 2011 - 13:14

Alcest (hormis débuts) et Amesoeurs ne font pas du black non ? Enfin de ce que j'ai écouté cela n'en avait ni l'esprit ni la forme.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortif

Message par Baalberith Jeu 1 Déc 2011 - 13:50

Pas le 2e album.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortif

Message par  Jeu 1 Déc 2011 - 17:05

Je suis pas particulièrement contre l'usage de voix claires dans le BM (genre les derniers NOKTURNAL MORTUM) surtout si ca a une touche païenne ou martiale. Ceci dit je doute que ca puisse marcher pour des combos de true BM.



Quand à la musique, il ya vraiment rien d'exceptionnel mais j'avoue pas m'y connaitre du tout en post rock. Le chant en Anglais sonne limite pop/rock ca passe pas alors que sur le premier Alcest chanté en francais ca allait plus ou moins.



ha, et @Vilosophe: je partage totallement ton sentiemnt. le verbe "parasiter" est parfaitement representatif de la situation actuelle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortif

Message par Nepenthes Jeu 1 Déc 2011 - 19:51

Bon, très clairement, ce que fait Neige n'a malheureusement plus beaucoup d'intérêt pour l'amateur de Black Metal.

C'est dommage car il avait un vrai talent ;
ses premiers projets, ou premières participations à des groupes l'ont largement démontré.

Mais ça part carrément à vau-l'eau depuis maintenant quelques années.

A la limite, on pourrait même fermer ce topic non ?

(Je le dis d'autant plus aisément que c'est moi qui l'avais ouvert donc...)



edit : J'ai écouté le titre proposé par Sakri ;
bon effectivement, c'est bien moche, et ça n'a surtout vraiment plus rien de Black Metal. C'est du Post-Rock assez basique finalement, qui ressemble un peu à tout ce qu'il a fait récemment.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortif

Message par Herjann Lun 5 Déc 2011 - 1:02

Sérieux : https://www.youtube.com/watch?v=jfEzp3avna0&
feature=related


Avec l'image associé tu dit que c'est vraiment tout sauf du black. :pendu:

Tu deviens vite misanthrope avec ce genre de vidéos (et j'imagine pas si le mec s'était mit à chanter) si t'es un tantinet taquin.

Poste useless dans le débat, je le conçois, je me devais de me purger de cette expérience
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortif

Message par Baalberith Lun 5 Déc 2011 - 13:24

Attend, on voit un t-shirt d'OPETH, forcément tu t'attends à quoi comme crédibilité? (attaque perso visée sur une certaine personne)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 4 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum