POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Black Metal, et vous...

+4
Deugmartre
Sakrifiss
DreamSquare
8 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 6 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 4 Sep 2007 - 23:05

Je n'ai pas lu le ramassi de connerie qui a été posté après les 3/4 messages qui entraient dans le sujet correspondant au titre du topic, aussi, je me permet de faire une césure au sein de ces dernières pour exprimer mon point de vue, lequel m'importe peu qu'il vous interesse ou non.



A la base, pour moi, le black métal est une musique qui permet d'exprimer des sentiments tabous pour l'Homme, à savoir dans un premier temps une volonté destructice, tant sur le plan moral que sur le plan physique, véhiculée par différents vecteurs : haine, racisme, satanisme, etc... D'un point de vue musical, il est donc très important que la musique colle au thème abordé, de manière à ce que l'on puisse quasiment lire l'idéologie, la réflection, le questionnement et les diverses questions soulevées par tel ou tel projet, même d'une manière abstraite (si je suis le seul à me comprendre, je ne m'en offusquerais pas...). [Partie à développer à un autre moment qu'après une dure journée de labeur et avec moins d'ampoules dans les mains...]



Au sens strictement personnel, le black metal est le style musical qui me paraît le plus à même de véhiculer mes idée et convictions. Cependant, il est également trop limité pour en saisir l'ampleur et le fatalisme. Il, est donc une base, un postulat sur lequel je m'appuit pour échaffauder mon projet (vous en saurez surement plus un jour, quand celui ci sera suffisement avancé et concordant entre musique et mythologie personnelle pour me permettre de sortir un premier opus).



Suite et rééxplication(s) au prochain épisode.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 6 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mer 5 Sep 2007 - 0:27

curieux je n'ai pas encore donné mon point de vue dans ce sujet... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 6 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par OmiD Mer 5 Sep 2007 - 21:57

Ce que je remarque, c'est que les hommes s'attachent d'avantages aux idées et idéologies véhiculées par le BM que les femmes, qui s'en tiennent pour l'essentiel aux émotions. Je comprend que certains ne puissent pas accepter la présence de femmes dans ce milieu. Nous voyons rarement de jeunes filles jouer aux petits soldats, et ce sont peut-être justement de ces exceptions que nous retrouvons dans le milieu. Sinon, on peut toujours penser à la porte qu'ouvre le "gotisme" sur le black metal. Et à ce propos, nous retrouvons là encore deux sphères différentes: l'une se revendique d'un "romantisme noir", l'autre nous bombarde de ses idées extrèmes.

J'ai évidemment très simplifié la réalité.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 6 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Jeu 6 Sep 2007 - 0:19

[size=150]gothisme[/size] [size=59]merci[/size].
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 6 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par Sakrifiss Jeu 6 Sep 2007 - 4:38

Darken_Face a écrit:[size=150]gothisme[/size] [size=59]merci[/size].


Je croyais que ca s'ecrivait merdenrondelle...



Omid a pas tort, mais je me retrouve alors bisexue vu que les deux cotes m'attirent.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 6 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par OmiD Jeu 6 Sep 2007 - 10:57

sakrifiss a écrit:
Darken_Face a écrit:[size=150]gothisme[/size] [size=59]merci[/size].


Je croyais que ca s'ecrivait merdenrondelle...



Omid a pas tort, mais je me retrouve alors bisexue vu que les deux cotes m'attirent.


Non, mais un homme s'attache aussi bien aux idées/idéologies qu'aux émotions. :-D
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 6 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum