POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le Black Metal, et vous...

+4
Deugmartre
Sakrifiss
DreamSquare
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Ven 29 Juin 2007 - 11:52

Le Black Metal pour moi, est une expérience personnelle à vivre, que l'on ne peut partager avec autrui pendant une écoute( on peut bien évidemment en parler comme nous le faisont là, mais pas lors d'une écoute ), de ce fait, je pense qu'il est ridicule de vouloir se comparer aux autres, car le Black Metal se vit seul tourné voir soi-même.


Oui, chacun en a sa propre vision.

C'est un genre où, plus que dans tout autre, l'interprêtation personnelle est très importante.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Ven 29 Juin 2007 - 13:17

DreamSquare a écrit:
Hildr a écrit:

C'est dommage, il faut faire la part des choses dans la vie.



Les mauvaises notes, c'est pas Black. Le Black, c'est l'élite. :pendu:


Il y a une différence entre vouloir être une soi-disante élite et vouloir faire quelque chose de sa vie.


Je suis bien évidement partie dans l'extrème de la situation. On peut très bien réussir sans être l'élite, bien-sûr.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Ven 29 Juin 2007 - 13:54

Le topic commençe un peu à dériver je trouve . Enfin soit, le dialogue est tout de même privilégié.

Bref, ce phénomène d'élite, pour moi, n'a rien à faire dans un mouevment musical, quel qu'il soit... Et il suffit de voir ceux qui s'auto-procclament " Elite "... cf: Anorexia nervosa, avec leur TS avec marqué desus en gros " French Elite ". Si c'est ça l'élite française.. des putains de gosses de riches choyés et gâtés pourris dès la naissance, dont l'un de leurs principaux soucis est l'image qu'ils donnent d'eux( voir leurs photos dont les poses ont dû être travaillé pendant 1h environ, ainsi que l'habillage... ).

Bref, si l'élite du Black Metal réside dans la paraître( et je suis absolument sûr que pour la plupart de ceux qui s'auto-procclament élite, c'est le cas.. ), et bien je suis fier de vivre dans mon coin, et écouter du Black Metal, entre les 4murs de mon appartement sombre, et le vivre seul... La misanthropie me guète :/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Ven 29 Juin 2007 - 14:29

Bref, si l'élite du Black Metal réside dans la paraître( et je suis absolument sûr que pour la plupart de ceux qui s'auto-procclament élite, c'est le cas.. ), et bien je suis fier de vivre dans mon coin, et écouter du Black Metal, entre les 4murs de mon appartement sombre, et le vivre seul... La misanthropie me guète :/


Je crois que c'est ça l'essence même du concept.

Après ces histoires d'élites c'est pour ceux qui flattent leur égo, ou alors c'est une touche d'ironie et d'humour (quoique dans le BM c'est rare).

Perso, j'aime beaucoup l'idée de déshumanisation dans le BM, lorsque les groupes ne font pas (ou très peu) de photos promo.

Car l'abus de promo a tendance à pourrir la musique et les musiciens.

Mais je m'égare du sujet là... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Ven 29 Juin 2007 - 15:29

Revan a écrit:
Bref, si l'élite du Black Metal réside dans la paraître( et je suis absolument sûr que pour la plupart de ceux qui s'auto-procclament élite, c'est le cas.. ), et bien je suis fier de vivre dans mon coin, et écouter du Black Metal, entre les 4murs de mon appartement sombre, et le vivre seul... La misanthropie me guète :/


Je crois que c'est ça l'essence même du concept.

Après ces histoires d'élites c'est pour ceux qui flattent leur égo, ou alors c'est une touche d'ironie et d'humour (quoique dans le BM c'est rare).

Perso, j'aime beaucoup l'idée de déshumanisation dans le BM, lorsque les groupes ne font pas (ou très peu) de photos promo.

Car l'abus de promo a tendance à pourrir la musique et les musiciens.

Mais je m'égare du sujet là... :mrgreen:


Je suis sûr de tenir là, un fan de Deathspell Omega et Blut Aus Nord
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par Sakrifiss Ven 29 Juin 2007 - 18:42

Enfin, peut-etre pas fan, mais au moins satisfait par la demarche ! ;
)




Je pense que beaucoup (pas specialement ici hein !!!, je parle de parmi les auditeurs de BM) s'egarent et essaient d'etre Black-metal, en ne "reflechissant" pas sur les codes, mais en adoptant leur contraire...



Le noir a la place du blanc, Satan a la place de Dieu, la tristesse a la place de la joie etc...



Pour moi, le black, et le metal en general d'ailleurs, a plus comme message (vocation?) de remettre en doute, et de se dire que finalement, si on a les cheveux courts (ou longs) c'est un choix delibere, pas pour se meler a la masse.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Ven 29 Juin 2007 - 18:56

Non mais alors là, tu parles du clichet :/



D'accord j'ai les cheveux longs, d'accord je m'habille assez souvent en noir( sauf l'été ). Quant au reste, je n'ai pas une personnalité choisie en fonction de ce que sont les autres... J'évolue comme tout être, sans forcément vouloir faire mon tristounet ou quoi que ce soit.. Et je pense que c'est la même chose pour beaucoup de gens ici. Nous ne faisons pas ce que nous faisons, en fonction des autres, mais simplement parce que nous aimons ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Sam 30 Juin 2007 - 10:14

Je suis sûr de tenir là, un fan de Deathspell Omega et Blut Aus Nord Smile


Oui entre autre... :mrgreen:

Mais mes gôuts vont aussi d'Immortal à Nocernity.

Je n'ai rien contre les groupes qui font de la promo, mais certains ont tendance à oublier l'humilité.


Non mais alors là, tu parles du clichet :/



D'accord j'ai les cheveux longs, d'accord je m'habille assez souvent en noir( sauf l'été ). Quant au reste, je n'ai pas une personnalité choisie en fonction de ce que sont les autres... J'évolue comme tout être, sans forcément vouloir faire mon tristounet ou quoi que ce soit.. Et je pense que c'est la même chose pour beaucoup de gens ici. Nous ne faisons pas ce que nous faisons, en fonction des autres, mais simplement parce que nous aimons ça.


Je suis d'accord, ce n'est pas parce que j'écoute du BM que je suis forcément malheureux.

Je suis heureux en écoutant cette musique,de même qu'en discutant avec mes amis ou en regardant avec satisfaction un travail accompli.

Comme l'a dit Frost de Satyricon : "Nous aimons juste quelque chose de plus sombre et mélancolique..."

Je trouve qu'il résume bien l'idée non?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par Sakrifiss Sam 30 Juin 2007 - 10:27

Fog a écrit:Non mais alors là, tu parles du clichet :/



Et je pense que c'est la même chose pour beaucoup de gens ici. Nous ne faisons pas ce que nous faisons, en fonction des autres, mais simplement parce que nous aimons ça.


Tu aimes les cheveux longs, justement c'est ca ma question !!!

Pourquoi tu aimes les cheveux longs ? C'est d'un point de vue esthetique ? C'est parce que ca ressemble a Conan le Barbare ? Parce que quand on remue la tete on peut faire des tourniquets ?

Moi, je vais te dire pourquoi j'ai les cheveux courts :

1. Ils ondulent et me donneraient une tete a la Petit Lord

2. Je prefere ne pas avoir de liens distinctifs "metal", car j'interiorise plutot ma passion.

3. Le diable cache ses cornes quand il a a faire parmi les hommes.



Ce sont mes raisons, et je ne demande pas de les partager, au contraire puisque je suis pour la difference de physique et de caractere, point de vue, facon de vivre...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par DreamSquare Sam 30 Juin 2007 - 10:28

1. Ils ondulent et me donneraient une tete a la Petit Lord


Haha pareil :-D
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Sam 30 Juin 2007 - 10:30

C'est le but... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Sam 30 Juin 2007 - 11:10

sakrifiss a écrit:
Fog a écrit:Non mais alors là, tu parles du clichet :/



Et je pense que c'est la même chose pour beaucoup de gens ici. Nous ne faisons pas ce que nous faisons, en fonction des autres, mais simplement parce que nous aimons ça.


Tu aimes les cheveux longs, justement c'est ca ma question !!!

Pourquoi tu aimes les cheveux longs ? C'est d'un point de vue esthetique ? C'est parce que ca ressemble a Conan le Barbare ? Parce que quand on remue la tete on peut faire des tourniquets ?

Moi, je vais te dire pourquoi j'ai les cheveux courts :

1. Ils ondulent et me donneraient une tete a la Petit Lord

2. Je prefere ne pas avoir de liens distinctifs "metal", car j'interiorise plutot ma passion.

3. Le diable cache ses cornes quand il a a faire parmi les hommes.



Ce sont mes raisons, et je ne demande pas de les partager, au contraire puisque je suis pour la difference de physique et de caractere, point de vue, facon de vivre...


Alors, pourquoi ai-je les cheveux longs..

Avant j'avais les cheveux rasés, à environ 2 ou 3mm de taille;
j'ai voulu changer radicalement pour voir ce que ça donnait, et maintenant je les ai à mis dos par là, et je dois avouer que esthétiquement parlant, je suis beaucoup mieux ainsi( les filles sont les meilleures juges pour ça ^^ ).

Voilà pourquoi je garde mes cheveux longs maintenant, car le rendu est vraiment pas mal sur moi je trouve.

Donc non, il n'y a rien à voir avec une quelconque auto marginalisation, ni quoi que ce soit d'autre!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Sam 30 Juin 2007 - 13:40

DreamSquare a écrit:
1. Ils ondulent et me donneraient une tete a la Petit Lord


Haha pareil :-D

On se fait un club?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par Deugmartre Sam 30 Juin 2007 - 13:49

les cheveux c'est pour le rock'n'roll comment veux tu avoir de la bière ou du vomi dans les cheveux avec 1mm de cheveu!!!!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Sam 30 Juin 2007 - 13:51

J'ai toujours trouvé les cheveux longs sympas pour le headbang mais j'ai réalisé que je pouvais foutre des coup de boules en concert avec n'importe quelle coupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Sam 30 Juin 2007 - 14:23

Voilà pourquoi je garde mes cheveux longs maintenant, car le rendu est vraiment pas mal sur moi je trouve.

Donc non, il n'y a rien à voir avec une quelconque auto marginalisation, ni quoi que ce soit d'autre!


De même pour moi.

Je n'ai pas les cheveux long parce que c'est metal, mais parce que ça me va plutôt bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Sam 30 Juin 2007 - 14:25

Voilà pourquoi je garde mes cheveux longs maintenant, car le rendu est vraiment pas mal sur moi je trouve.

Donc non, il n'y a rien à voir avec une quelconque auto marginalisation, ni quoi que ce soit d'autre!


De même pour moi.

Je n'ai pas les cheveux long parce que c'est metal, mais parce que ça me va plutôt bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Sam 30 Juin 2007 - 16:06

J'ai les cheveux longs parceque je le vaut bien. :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Sam 30 Juin 2007 - 16:45

J'ai les cheveux longs pour pouvoir interpréter la version française de Seigneurs des Anneaux en tant qu'Aragorn :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Sam 30 Juin 2007 - 16:48

J'ai les cheveux longs pour pouvoir interpréter la version française de Seigneurs des Anneaux en tant qu'Aragorn Mr. Green


J'y ai pensé aussi! :mrgreen: s
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Sam 30 Juin 2007 - 16:49

Ouep mais la version française quoi ...

Par le réalisateur de Navarro par ex :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Dim 1 Juil 2007 - 10:33

J'aime bien comment le topic "Le black metal et vous" se transforme en référendum pour ou contre Jean-Louis David. Faut en tirer des conclusions?



Pour le reste, Sakrifiss résume bien mon avis. Rejetter les codes, ce n'est pas pour créer des codes opposés, surtout dans une musique qui rejette en grande majorité les dogmes de type religieux. J'espère que le black a plus de profondeur que ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Dim 1 Juil 2007 - 10:52

J'ai les cheveux longs, pas pour faire ' métôl ', simplement qu'ils l'ont toujours été depuis petite. J'aime bien ce débat capillaire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Dim 1 Juil 2007 - 10:55

Hoover77 a écrit:J'aime bien comment le topic "Le black metal et vous" se transforme en référendum pour ou contre Jean-Louis David. Faut en tirer des conclusions?


Le topic a un peu dérivé c'est vrai, mais pas tant que ça en fait.. On peut penser que beaucoup de gens se laissent pousser les chveux car ca fait Black Metal, non-populaire, marginal..blabla, en gros certaines valeurs que véhicule le Black Metal pour certains.

Nous exposions notre point de vue là dessus simplement..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Dim 1 Juil 2007 - 11:03

Fog a écrit: Le topic a un peu dérivé c'est vrai, mais pas tant que ça en fait.. On peut penser que beaucoup de gens se laissent pousser les chveux car ca fait Black Metal, non-populaire, marginal..blabla


On ne peut pas nier non plus que ça ne soit pas le cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... - Page 3 Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum