POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tolkien au cinéma

+8
Blaise
DreamSquare
W.Whateley
Necrowarrior
Septon
HaßWeG
Baalberith
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par Septon Ven 15 Fév 2008 - 1:51

Mais on sait qui réalise !



C'est Del Toro !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 1:55

Ouep, c'est Del Toro.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par Baalberith Ven 15 Fév 2008 - 9:37

Qu'est-ce qu'il a fait ce réalisateur avant?



Sinon si Jackson ne réalise pas, c'est parce qu'il est occupé avec d'autres projets (ex: Tintin :mouais: ) et qu'il ne veut pas faire attendre les fans...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 9:49

Guillermo Del Toro à fait des films tel que Cronos, Mimic, L'Echine Du Diable, Blade 2, Hellboy, ainsi que le magnifique Labyrinthe De Pan.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 9:50

On n'avait pas parlé d'un Brain Dead 2, pour Peter Jackson ?



Quant à Del Toro, je crois bien que c'est lui qui a fait "le labyrinthe de Pan" et "Hellboy", mais je n'en suis pas sûr.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 9:52

Winterkind a écrit:Guillermo Del Toro à fait des films tel que Cronos, Mimic, L'Echine Du Diable, Blade 2, Hellboy, ainsi que le magnifique Labyrinthe De Pan.


Que des films assez moyens quoi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 10:17

Des films assez moyens ? Bah merde, quand même quoi !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par Septon Ven 15 Fév 2008 - 12:57

venom a écrit:Que des films assez moyens quoi.




C'est tes goûts cinématographiques qui m'ont l'air moyens.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 13:03

venom a écrit:
Winterkind a écrit:Guillermo Del Toro à fait des films tel que Cronos, Mimic, L'Echine Du Diable, Blade 2, Hellboy, ainsi que le magnifique Labyrinthe De Pan.


Que des films assez moyens quoi.


Je suis d'accord.



Je pense que Del Toro va encore plus foirer Bilbon que Jackson a foiré le Seigneur des Anneaux ( je m'en rappelle encore de mon énorme déception .. ).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 13:19

ha! ben merde, j'étais en retard niveau info. :-D

bon ben si c'est "Le Toro" qui fait Bilbon au secour!

j'aurais peut être fait une exception pour P.Jackson mais là ce sera sans moi, car j'ai été partiellement déçu par l'adaptation ciné du SDA.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par Septon Ven 15 Fév 2008 - 13:54

Adunakhor a écrit:
venom a écrit:

Que des films assez moyens quoi.


Je suis d'accord.



Je pense que Del Toro va encore plus foirer Bilbon que Jackson a foiré le Seigneur des Anneaux ( je m'en rappelle encore de mon énorme déception .. ).




Non mais que t'y connaisses rien en cinoche ok, mais que tu viennes étaler le fruit de ton ignorance et de ton mauvais goût ici ça ne va plus ! :mrgreen:





Del Toro c'est un baron !!!
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 14:05

J'ai vu ses films alors viens pas me parler d'ignorance. ;
)


Et de mon coté, je trouve que là dessus, tu as des gouts très puériles .. souvent que je considère comme sans fond.

Des mauvais gout.



Un film qui t'apporte quelque chose, c'est un bon film.



La série des Matrix, Le Septième Sceau, Orange Mécanique etc ... voila des bons films qui apportent quelque chose.

Tu considère ces films comme pourri, ne valant rien, issue de mon "mauvais gout" ?



Tu sais, ce n'est pas parce que je m'en branle des comics et des déguisements que j'ai de mauvais gouts ! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par Septon Ven 15 Fév 2008 - 14:43

Adunakhor a écrit:J'ai vu ses films alors viens pas me parler d'ignorance. ;
)


Et de mon coté, je trouve que là dessus, tu as des gouts très puériles .. souvent que je considère comme sans fond.

Des mauvais gout.



Un film qui t'apporte quelque chose, c'est un bon film.



La série des Matrix, Le Septième Sceau, Orange Mécanique etc ... voila des bons films qui apportent quelque chose.

Tu considère ces films comme pourri, ne valant rien, issue de mon "mauvais gout" ?



Tu sais, ce n'est pas parce que je m'en branle des comics et des déguisements que j'ai de mauvais gouts ! :mrgreen:




T'as raison les films de Del Toro sont puériles et vides, comme tous les films que j'aime d'ailleurs !





La différence entre nous c'est que je sais tout à fait apprécier ce que t'appelles, à raison, des bons films. Mais toi par contre tu n'arrives pas à apprécier ce que je peux aimer. C'est toi qui est limité si j'ose dire.



Et le coup du "film qui apporte quelque chose" j'ai toujours trouvé ça terriblement révélateur d'une grande faiblesse d'esprit.

Ceux qui disent ça le disent justement car ils ne savent tout simplement pas voir toute la beauté, la profondeur et la richesse que peuvent renfermer un certains nombre de films de genre, qu'ils cataloguent alors comme puériles.



C'est pas que le cinéma de Del Toro n'apporte rien, c'est que t'as pas saisi ce qu'il peut apporter.


Dernière édition par 61 le Ven 15 Fév 2008 - 14:55, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 14:54

Oui, c'est possible.

Mais, tu penses comme si on était à égalité ... or ce n'est pas le cas.

Ce qui t'apporte quelque chose, ne m'apporte pas forcément quelque chose ...



Tu oses, dire que je ne sais pas apprécier parce que je n'apprécie pas comme toi.

J'appelle ça de l'égocentrisme d'aveugle.

Perso, ce que tu ressens, qu'on soit clair, je m'en branle ( et toi, je l'espère, inversement, aussi ( tu confirmeras si ça te dis ).



Bref ... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 16:16

Septon a écrit:
venom a écrit:Que des films assez moyens quoi.




C'est tes goûts cinématographiques qui m'ont l'air moyens.


Je te trouve bien dur avec moi. Saches que nous avons beaucoup de goûts en commun. Grand fan de Marvel, j'ai pratiquement tous leurs films.

Je l'avoue, cependant : mes films préférés, ce sont les films de karaté, tout particulièrement les films de Hong-Kong.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 16:19

Fan de Kickboxer ? :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 16:22

Bah merde, si le Labyrinthe De Pan n'est pas un EXELLENT film, je bouffe un balais !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 16:22

@ Adunakhor



Yep !

Mais le meilleur Van Damme, c'est Blood Sport. Celui-là est ultime !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par Baalberith Ven 15 Fév 2008 - 18:22

Que des films assez moyens quoi.

+100!

Bon après chacun ses goûts, hein, ça sert à rien de discuter sur ce point avec Septon!;
)

Par contre, comme je ne condamne jamais avant d'avoir vu/entendu/lu, je me garderai bien de dire que ce sera sans moi. Mais j'aurais préféré Jackson, c'est sûr, rien que pour rester dans la veine du SDA.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par Septon Ven 15 Fév 2008 - 18:28

Baalberith a écrit:
Que des films assez moyens quoi.

+100!

Bon après chacun ses goûts, hein, ça sert à rien de discuter sur ce point avec Septon!;
)

Par contre, comme je ne condamne jamais avant d'avoir vu/entendu/lu, je me garderai bien de dire que ce sera sans moi. Mais j'aurais préféré Jackson, c'est sûr, rien que pour rester dans la veine du SDA.




Dites que vous aimez pas le genre, mais dites pas que c'est moyen !



Moi les films de lesboss ça m'intéresse pas, c'est pas pour ça que je vais dire que c'est de mauvais films.





T'as vu quoi de Del Toro ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 28 Mar 2008 - 17:06

dernière news : désolé c'est en anglais.



http://mi.vimg.net/darwin/cms/images/APNews/General%20Entertainment/20080328/people%20ian%20mckellen_20080328_b726c6a2-4885-47ac-b1a3-6dbba2187727_470x390.jpg" alt="" />



Ian McKellen, who played Gandalf the Wizard in the "Lord of the Rings" trilogy, is hoping to reprise the role in another tale from Middle Earth.

A fan asked McKellen on the actor's official Web site if he would play the role of Gandalf in "The Hobbit," which is being produced by Peter Jackson, director of the "Rings" trilogy.



"Yes, I will, if Peter Jackson and I have anything to do with it, he being the producer and me being, on the whole, a very lucky actor," McKellen, 68, said in a reply dated Wednesday.

Jackson reached a deal with New Line Cinema late last year to make two films of J.R.R. Tolkien's "The Hobbit," a planned Other Entertainment Photos







prequel to the blockbuster "Rings" trilogy. Jackson will serve as executive producer for the "The Hobbit" movies.



Another fan asked: "Have you been approached yet by Peter Jackson or anyone else" to play the ancient Wizard?"



McKellen replied: "Encouragingly, Peter and (partner) Fran Walsh have told me they couldn't imagine `The Hobbit' without their original Gandalf."



------



source: New Line is a unit of Time Warner Inc.



------



On the Net:



Ian McKellen:



[url]http://www.mckellen.com/[/url]



Continue...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 28 Mar 2008 - 17:49

Bah ouais, faut le reprendre lui !

Un gandalf différent, ça passerait vraiment mal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien, Bilbo et cie...

Message par Necrowarrior Mar 22 Mar 2011 - 20:01

Après plusieurs années de problèmes de droits de distributionou d'argent, le studio Warner Bros a annoncé lundi que le tournage du film "Bilbo le Hobbit" avait enfin commencé.



C'est enfin parti ! Après plusieurs années de rebondissements, le studio Warner Bros a fait savoir que le tournage du film "Bilbo le Hobbit" a enfin été lancé. Un soulagement pour ceux qui ont travaillé sur le projet à 500 millions de dollars inspiré de l'œuvre de Tolkien, et qui ont dû affronter les problèmes de droits de distribution et de budget, explique l'AFP.



Après la démission de Guillermo del Toro en 2010 et des difficultés du côté de MGM, c'est finalement Peter Jackson qui a pris en charge la réalisation du film, lui qui n'était que co-producteur du projet à son origine. Le tournage du film a également été retardé par un conflit avec le syndicat des acteurs néo-zélandais, ce qui avait poussé le réalisateur à menacer tout le monde de tourner dans un autre pays si le syndicat en question ne revoyait pas ses exigences salariales à la baisse.



Composée de deux longs-métrages, "The Hobbit" racontera l'histoire qui s'est déroulée avant celle du "Seigneur des Anneaux". Côté casting, c'est Martin Freeman qui jouera le rôle du Hobbit aux côtés de Cate Blanchett (Galadriel), Ian McKellen (Gandalf), et Elijah Wood (Frodon).


http://www.zigonet.com/bilbo-le-hobbit/le-tournage-de-bilbo-le-hobbit-a-enfin-demarre_art20883.html
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien, Bilbo et cie...

Message par W.Whateley Mar 22 Mar 2011 - 22:27

Bon ben il ne leur restera plus qu'à nous faire le Silmarillion, après. Bon, naturellement il leur faudra 3 à 4 fois le budget de celui-ci, mais je vois pas le problème. :mrgreen:
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien, Bilbo et cie...

Message par  Mer 23 Mar 2011 - 0:50

Le silmarillion, faut pas rêver. Mais la partie Turin Turambar, c'est du domaine du possible, surtout depuis que C.Tolkien à terminé/recomposé ça en "Les Fils de Hurin".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma - Page 2 Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum