POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

OTARGOS

+6
HaßWeG
Necrowarrior
DreamSquare
Wrath
Nepenthes
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par DreamSquare Lun 28 Mai 2007 - 14:53

A tien je me suis vu dans la vidéo :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Lun 28 Mai 2007 - 15:01

Dark Knight a écrit:Si je te visais en particulier Darken je te l'aurais clairement signifié et c'est mal me connaître que de croire que je puisse pratiquer la langue de bois.

Pour en revenir à Otargos, je crois également que les querelles intestines déservent tout le monde et que la critique est utile lorsqu'elle est fondée, pas de problème à ce niveau.

Je peux également admettre que l'on n'aime pas ce groupe parce qu'il n'apporte rien de neuf musicalement parlant encore que je ne vois pas pourquoi il faudrait en permanence réinventer la roue.

Par contre dans ce cas on dit "je n'aime pas" ou "je ne trouve pas çà assez original" et non "c'est de la merde".


non! non! détrompe toi, je ne me sentais pas particulièrement visé DK par ton propos, je pensais à d'autres personnes bien plus en place sur ce coup.

et je ne dis pas non plus que tu pratiques la langue de bois.

mais je constate qu'il est bon ton aujourd'hui de dire: " tout le monde il est gentil tout le monde il est beau" car on a peur de dire la vérité.

on faisait moins dans la guimauve dans le passé.

aujourd'hui j'admets qu'il soit difficile de porter un jugement bien tranché sur un groupe vu la quantité de prods et de nouveaux groupes qui apparaissent sur le devant de la scène.

et c'est ça qui pose problème, en effet on fini par croire que le meilleur du moins bon est extraordinaire...

il y'a bien des groupes qui tirent leur épingle du jeu, mais ils ne sont pas Légion, et je pense que Ortagos même s'il s'en sort plustôt bien, n'est pas la révélation que tout le monde croit.



quand aux true merdeux de la scène UG, il va falloire que tu me dises à qui tu penses.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Lun 28 Mai 2007 - 15:06

Pour ma part je n'ai jamais considéré Otargos comme une révélation, seulement dans le flot des sorties, je préfère de loin un groupe qui utilise une recette éprouvée mais qui le fait avec talent et conviction qu'un autre qui voudra à tout prix sonner original mais qui ne propose rien de probant niveau qualité.



Pour le lynchage de trues merdeux ce n'est pas l'endroit... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Lun 28 Mai 2007 - 15:09

tu ne pensais pas à Drakkar Prod par hasard? :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par Necrowarrior Lun 28 Mai 2007 - 17:13

honnêtement, Otargos aurait été suédois, ce débat n'aurait même pas eu lieu... Et puis, dans le domaine "Black brutal", qui sait vraiment faire original?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Lun 28 Mai 2007 - 17:46

suédois, chintoc ou magrébin du Brésil, le débat aurait eu lieu aussi!

tout le monde discute bien sur l'originalité du dernier album de Mayhem ou pour ne citer qu'un débat à polémique, le fameux album "GDOW" du même groupe;
donc je vois pas ou est le problème.

ce n'est pas parceque Ortagos est français qu'il faut tout de suite leur passer de la pomade anti-érythèmes fessiers!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Lun 28 Mai 2007 - 18:05

Soit, mais c'est quant meme le sport national en France de villipander les groupes a tout va, enfin pour le BM, le tout est de savoir trouver la mesure, c'est a dire de savoir si ca vaut bien la peine de brailler pour des broutilles et des debats deja ressasser mille fois. Et le mieux reste encore de faire un tri tres fin dans les discours sur les forums (ou ailleurs), puisque aujourd'hui la magie de l'Internet nous a offert le kit a monter soit meme du parfais Authentic-Black-Metal-Listener, si bien que les Trends on se demande bien a quoi on les reconnait vu que personne ne s'imaginerait un jour se sentir visé par cette appellation. Enfin, mieux vaut cet etat d'esprit qui aura peut etre au moins l'interet de mettre un grand coup de pied dans la fourmilliere plutot que la complaisance maladive envers des groupes qui n'en valent pas la peine. Par rapport a ca, je ne sais pas si certains d'entre vous ont deja pu observer le public metal actuel de Scandinavie, c'est a se tapper la tete contre un mur. Apres, bien sur, je ne généralise pas, c'est juste une expérience personnelle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par Necrowarrior Lun 28 Mai 2007 - 18:36

Darken_Face a écrit:suédois, chintoc ou magrébin du Brésil, le débat aurait eu lieu aussi!

tout le monde discute bien sur l'originalité du dernier album de Mayhem ou pour ne citer qu'un débat à polémique, le fameux album "GDOW" du même groupe;
donc je vois pas ou est le problème.

ce n'est pas parceque Ortagos est français qu'il faut tout de suite leur passer de la pomade anti-érythèmes fessiers!


Pour Mayhem, il y a effectivement débat, mais le débat n'est pas le même, à aucun moment je n'ai entendu dire que Mayhem avait pompé tel ou tel... Quand à la nationalité d'un groupe, ok pour le principe, le problème est que c'est très souvent disproportionné dès qu'il s'agit d'un groupe français, bizarrement, le public BM français est souvent anti-chauvin (ceci dit, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Lun 28 Mai 2007 - 20:14

pourquoi parler de chauvinisme ici, on parle d'intérêt ...?...

si Ortagos propose quelque chose d'inovant ou de mieux je dis ok, s'il refait ce qui a été déjà vu et déjà entendu, je pense que cela n'a pas grand intérêt.

idem pour la reprise dont il est question ici.

après on aime ou pas chacun est libre.

pour ma part j'ai déjà dit que ce groupe était très pro etc. mais en ce qui me concerne, il ne m'intéresse pas plus que ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par Necrowarrior Lun 28 Mai 2007 - 20:27

je fais juste remarquer que les commentaires les plus acerbes vont généralement tout droit aux groupes français, et que ça me semble souvent disproportionné...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Mar 29 Mai 2007 - 10:23

De toute façon c'est une tendance générale que de déprécier ce qui est français. C'est toujours mieux quand ça vient d'ailleurs...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par HaßWeG Mar 29 Mai 2007 - 11:15

Dark Knight a écrit:De toute façon c'est une tendance générale que de déprécier ce qui est français. C'est toujours mieux quand ça vient d'ailleurs...


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Sans aucune pensée chauvine, je trouve que la scène française est l'une des meilleures actuellement.

Même si bien sûr 100% des groupes ne sont pas au top.

Cela dépend aussi des attentes et de l'écoute de chacun.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Mar 29 Mai 2007 - 12:17

Rolsatand a écrit:
Dark Knight a écrit:De toute façon c'est une tendance générale que de déprécier ce qui est français. C'est toujours mieux quand ça vient d'ailleurs...


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Sans aucune pensée chauvine, je trouve que la scène française est l'une des meilleures actuellement.

Même si bien sûr 100% des groupes ne sont pas au top.

Cela dépend aussi des attentes et de l'écoute de chacun.


Tout à Fait d'acord avec ça !



Pour ma part vis à vis d'Otargos je rejoindrais en grande partie l'avis de DarKen ... ce groupe est vraiment très pro et on pourra jamais leur reprocher de faire les choses à moitié ... ça c'est un fait, ce groupe bosse vraiment bien sa musique, sa prestation scènique ( jamais vue mais parait qu'ils sont terrible sur scène ) et l'imagerie ...



Cela dit leur musique parfois me gave un peu ... j'avais eu du mal avec le deuxième album au départ ... mais finalement ça se laisse quand même bien écouter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Mar 29 Mai 2007 - 12:58

Et puis, dans le domaine "Black brutal", qui sait vraiment faire original?




Ca dépends ce que tu appelles "Brutal Black" ^^

Par ex , Crystalium , ça décharge un max et ils ont une certaines originalité , c'est du brutal black ?

Ou l'on parle du brutal black du style suèdois ( dont les riffs sont ultra connus et plus ou moins similaire entre Dark Funeral , Otargos , Tenebrosus ( Pologne ) ou encore Asmodeus ( Autriche ) .. ) ?



On peut épiloguer sur ça jusqu'à la fin des temps à mon avis :-D



Pour Otargos , à mon avis , le groupe ne vise qu'à faire de la scène et leur musique m'a l'air bien efficace pour ^^

Le CD c'est pour la reconnaissance . C'est à dire pour montrer qu'il existe .

Cela dis , je me trompe peut être !

De ce point de vue , ce qu'ils font est honorable je trouve .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par Nepenthes Mar 29 Mai 2007 - 16:57

Adunakhor a écrit:
Et puis, dans le domaine "Black brutal", qui sait vraiment faire original?




Ca dépends ce que tu appelles "Brutal Black" ^^

Par ex , Crystalium , ça décharge un max et ils ont une certaines originalité , c'est du brutal black ?

Ou l'on parle du brutal black du style suèdois ( dont les riffs sont ultra connus et plus ou moins similaire entre Dark Funeral , Otargos , Tenebrosus ( Pologne ) ou encore Asmodeus ( Autriche ) .. ) ?



On peut épiloguer sur ça jusqu'à la fin des temps à mon avis :-D




Pour moi, Crystalium n'est pas du "brutal black", loin de là... trop sophistiqué à mon goût...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Mar 29 Mai 2007 - 17:42

Oui surtout avec le dernier album quio a une forte influence Death...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Sam 2 Juin 2007 - 23:34

Espérons simplement que Destinity, groupe intègre, pro, super sympa, et qui fait bouger les choses dans le bon sens (:-D), décide de faire une reprise de Cradle pour pouvoir susciter autant de joyeux débats bien bas !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par Wrath Dim 3 Juin 2007 - 0:08

Destinity...merci d'en reparler, je vais pouvoir retourner rigoler en allant voir leurs photos.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par Wrath Dim 3 Juin 2007 - 0:16

http://www.destinity.net/main/galeries/img.php?id_img=231

cadeau
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty OTARGOS

Message par  Mer 1 Aoû 2007 - 11:33

Vaerohn a écrit:Il faut bien que je fasse le premier pas et commencer à discuter, je ne vais pas rester enfermer là-bas et jouer tout seul de la gratte dans ma chambre...


Je dois être un peu à part...



Je viens de voir un truc marrant par contre, c'est que t'es comme moi de Bordeaux. Tu cotoyais les autre tâches d'Otargos et autre people BM ?


Dernière édition par 1 le Jeu 2 Aoû 2007 - 22:04, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par Deugmartre Mer 1 Aoû 2007 - 11:40

A_Neferher a écrit:
Vaerohn a écrit:Il faut bien que je fasse le premier pas et commencer à discuter, je ne vais pas rester enfermer là-bas et jouer tout seul de la gratte dans ma chambre...


Je dois être un peu à part...



Je viens de voir un truc marrant par contre, c'est que t'es comme moi de Bordeaux. Tu cotoyais les autre tâches d'Otargos et autre people BM ?




So cold
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Mer 1 Aoû 2007 - 18:59

A_Neferher a écrit:
Vaerohn a écrit:Il faut bien que je fasse le premier pas et commencer à discuter, je ne vais pas rester enfermer là-bas et jouer tout seul de la gratte dans ma chambre...


Je dois être un peu à part...



Je viens de voir un truc marrant par contre, c'est que t'es comme moi de Bordeaux. Tu cotoyais les autre tâches d'Otargos et autre people BM ?


Qui que tu sois, tu es prié de surveiller tes paroles, il y a ici des personnes qui ont de l'estime pour ce groupe. Quand tu auras fait le tiers du boulot que fait Alex pour la scène Metal, tu pourras la ramener.



A bon entendeur, salut.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Mer 1 Aoû 2007 - 19:19

mais Ortagos c'est de la bonne M****** ya pas à chipoter. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Mer 1 Aoû 2007 - 19:30

Morg a écrit:
A_Neferher a écrit:

Je dois être un peu à part...



Je viens de voir un truc marrant par contre, c'est que t'es comme moi de Bordeaux. Tu cotoyais les autre tâches d'Otargos et autre people BM ?


Qui que tu sois, tu es prié de surveiller tes paroles, il y a ici des personnes qui ont de l'estime pour ce groupe. Quand tu auras fait le tiers du boulot que fait Alex pour la scène Metal, tu pourras la ramener.



A bon entendeur, salut.


C'est vrai, j'aurais du mal à autant discréditer le BM à moi tout seul. Il est balèze ce mec quand même. Pi ça s'voit quand tu le croise, avec ses belles chaussures de sport et son MP3 dans les oreilles, tout de suite, ça en impose et ça en dit long...



Désolé, le "Fake &
posers" c'est pas mon truc... Après, en France, on est encore (hélas ?) libre de beaucoup de chose. Mais un bon coup de fusil bien placé...



Bon, j'arrette là, on va encore m'accuser de diffamer... (Le ZOG est partout)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par  Mer 1 Aoû 2007 - 19:39

A_Neferher a écrit:
Morg a écrit:

Qui que tu sois, tu es prié de surveiller tes paroles, il y a ici des personnes qui ont de l'estime pour ce groupe. Quand tu auras fait le tiers du boulot que fait Alex pour la scène Metal, tu pourras la ramener.



A bon entendeur, salut.


C'est vrai, j'aurais du mal à autant discréditer le BM à moi tout seul. Il est balèze ce mec quand même. Pi ça s'voit quand tu le croise, avec ses belles chaussures de sport et son MP3 dans les oreilles, tout de suite, ça en impose et ça en dit long...



Désolé, le "Fake &
posers" c'est pas mon truc... Après, en France, on est encore (hélas ?) libre de beaucoup de chose. Mais un bon coup de fusil bien placé...



Bon, j'arrette là, on va encore m'accuser de diffamer... (Le ZOG est partout)


je pulsoie! :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OTARGOS - Page 2 Empty Re: OTARGOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum