POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BLUT AUS NORD

+10
Nepenthes
Baalberith
wolfforest
Knyght
HaßWeG
DreamSquare
Sakrifiss
Wrath
Necrowarrior
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par DreamSquare Mer 22 Aoû 2007 - 16:51

Bon BAN commence a tourner en rond c'est vraiment lourd...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par HaßWeG Jeu 23 Aoû 2007 - 0:36

Je n'ai jamais véritablement accroché à BAN et ce mouvement ne s'est pas arrangé avec "MoRT" bien au contraire.

Mouais, un léger progrès à l'écoute de l'extrait.

Les premières ventes se feront sans moi...éventuellement suite à plusieurs écoutes.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par  Jeu 23 Aoû 2007 - 10:26

BAN tourne en rond, BAN tourne en rond, chose que fait 99% des groupes actuels... Arrêter de raler !!!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par  Jeu 23 Aoû 2007 - 15:17

Ca veut dire quoi "tourner en rond" ? Ne pas (ou peu) évoluer dans sa démarche musicale ? Si c'est le cas, alors on pourrait dire la même chose pour Summoning...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par  Jeu 23 Aoû 2007 - 15:25

Oui c'est ce que je voulais dire. 99% des groupes n'évoluent pas mais il n'y a qu'à BAN qu'on le reproche
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Wrath Jeu 23 Aoû 2007 - 15:31

Parce que les autres groupes ne deviennent pas chiants peut être. Et "on" a assez reproché à Darkthrone de ne pas évoluer. Donc pour ma part c'est un faux débat.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par  Jeu 23 Aoû 2007 - 23:45

Blut AUs Nord est un des très rares groupes à avoir évoluer à chaque album ou presque de manière radicale, sauf peut-être sur Mort, que je n'ai tjrs pas écouté (mais s'il est du niveau du précédent, perso, ça ne me gêne absolument pas).

Comment peut-on faire ce genre de reproche à ce groupe que personnellement je trouve génial?

Je ne comprends pas... :? Il y a des centaines de groupe qui n'ont jamais évolué dans leur discographie...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par  Ven 24 Aoû 2007 - 9:16

Wrath tais toi BAN n'est pas chiant. Pas comme ces true groupes de merde soit 99.99999% de la scène bm qui est complètement gay, ringarde et j'en passe
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Sakrifiss Ven 24 Aoû 2007 - 10:06

dorkas a écrit:Wrath tais toi BAN n'est pas chiant. Pas comme ces true groupes de merde soit 99.99999% de la scène bm qui est complètement gay, ringarde et j'en passe


On est pas toujours oblige de rabaisser les autres groupes pour essayer de montrer l'interet de celui qu'on aime...

Au lieu de dire que BaN c'est bien parce que les autres groupes sont cacas prout, mieux vaut dire que BaN explore des chemins et des ambiances differentes...

Parce que si tu aimes finalement 0.00001% seulement de la scene black metal, demande-toi si tu n'es pas plutot un fan de groupe qu'un fan de genre...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Wrath Ven 24 Aoû 2007 - 12:01

dorkas a écrit:Wrath tais toi BAN n'est pas chiant.


Génial Dork, t'as presque réussi à faire une rime.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par  Ven 24 Aoû 2007 - 21:26

J'ai le temps de me pencher sur Mort, que j'ai acheté hier... La suite, on verra.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par  Ven 24 Aoû 2007 - 22:35

Hildr a écrit:J'ai le temps de me pencher sur Mort, que j'ai acheté hier... La suite, on verra.


Très bon choix! C'est un album pas facile d'accès et assez pénible à l'écoute quand on n'y est pas vraiment entré. Persévère s'il te rebute au début!



Allez, et comme je suis sympa, je fais de la pub pour Darkmag:

[url]http://darkmag.net/chroniques/687/blut-aus-nord-mort[/url]



:-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par  Ven 24 Aoû 2007 - 23:01

Disons que je l'ai mis dans l'auto-radio et au bout d'une heure, je commençais à avoir des crampes... La fatigue n'aidant pas, cet album m'a crispée à première écoute... J'attends d'être posée pour le creuser.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par  Ven 24 Aoû 2007 - 23:03

Eilocnalem a écrit:Ca veut dire quoi "tourner en rond" ? Ne pas (ou peu) évoluer dans sa démarche musicale ? Si c'est le cas, alors on pourrait dire la même chose pour Summoning...

En même temps Summoning n'a jamais prétendu innover, contrairement à Blut Aus Nord.



Blut Aus Nord, ça me fait penser à l'urinoir de Marcel Duchamp. BAN créée un objet déroutant pour les critères artistiques du moment, The work which transforms God, qui finit par être reconnu comme une oeuvre d'art en dépit de son arridité. A part qu'ils ressortent comme oeuvre d'après un autre urinoir, qui diffère juste par le modèle retenu. Là, ce qui passait sur l'album d'avant comme de la créativité ou de l'art conceptuel passe pour beaucoup pour du foutage de gueule.



Prends à côté de ça un peintre qui peint deux tableaux classiques sur des moulins à vent. Personnellement je pense que ce peintre est moins ridicule que celui qui sort son deuxième urinoir. J'aurais toujours plus d'indulgence dans cette optique pour Summoning que pour Blut Aus Nord.



Mais tout est question d'appréciation évidemment. :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par HaßWeG Ven 24 Aoû 2007 - 23:10

The Valuk a écrit:
Hildr a écrit:J'ai le temps de me pencher sur Mort, que j'ai acheté hier... La suite, on verra.


Très bon choix! C'est un album pas facile d'accès et assez pénible à l'écoute quand on n'y est pas vraiment entré. Persévère s'il te rebute au début!



Allez, et comme je suis sympa, je fais de la pub pour Darkmag:

[url]http://darkmag.net/chroniques/687/blut-aus-nord-mort[/url]



:-P


Quelle suite? Il est nul à c... cet album.



Rien de BM la dedans et si chef d'oeuvre il y a, je ne demande qu'à comprendre à quel niveau.



Il est vrai que BAN évolue.... par le bas.



Bouarf, sans moi.



Euh, trop tard je l'ai acheté aveuglément mais va resservir... pour entraînement au tir.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par  Ven 24 Aoû 2007 - 23:21

Bah là on en revient aux platitudes sur les "goûts et couleurs".

Personnellement j'ai dit tout ce que j'en pensais dans ma chronique, après, on adhère ou pas! :-P



Après pour l'étiquette Black Metal, je ne comprends pas bien comment on peut en renier l'essence dans ce disque. C'est purement Black pour moi.



Par ailleurs, à mes yeux le Black Metal fait davantage l'apanage de la subversion par rapport à un code établi que l'inverse.

En clair il me semble que çet album "choque" car il n'est pas du Black traditionnel. Or c'est justement là que l'aspect Black Metal apparaît à mes yeux: cela bouleverse un fait établi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par HaßWeG Ven 24 Aoû 2007 - 23:39

The Valuk a écrit:
Par ailleurs, à mes yeux le Black Metal fait davantage l'apanage de la subversion par rapport à un code établi que l'inverse.

Pas plus que tout autre musique comme le rap par exemple.


The Valuk a écrit:En clair il me semble que çet album "choque" car il n'est pas du Black traditionnel. Or c'est justement là que l'aspect Black Metal apparaît à mes yeux: cela bouleverse un fait établi

cqfd, ce n'est plus du Black mais un autre style musical inventé donc par BAN et qui peut faire fureur dans les années à venir. Qui sait?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par  Ven 24 Aoû 2007 - 23:43

Le mp3 proposé sur le myspace, ressemble fort à un mix entre le Mystical et le The Work Witch.. Agréable à l'écoute, mais les amateurs de l'évolution que propose ce groupe au fil de ses albums, doivent être un tantinet déçus je pense, car ça ne ressemble pas la la " ligne de conduite " qu'avait l'air de se fixer Vindsval.

Celà rèste un bon morceau néanmoins. Attendons le reste!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par  Sam 25 Aoû 2007 - 1:27

sympa l'extrait

En effet MORT je n'ai pas accroché, mais j'ai adoré THe work which, mon album de bm préféré je pense
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Knyght Jeu 3 Jan 2008 - 22:28

dorkas a écrit:BAN tourne en rond, BAN tourne en rond, chose que fait 99% des groupes actuels... Arrêter de raler !!!!!


Oui mais c'est plus problématique pour BAN que pour les autres, car le seul argument de BAN est sa supposée puissance créatrice. (ça et sa façon de répondre aux interviews hé hé hé, s'il y a un groupe qui a tout compris à la promo, c'est bien BAN)
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par  Jeu 3 Jan 2008 - 22:41

et oui BAN tourne en rond. :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par wolfforest Ven 23 Déc 2011 - 13:10

Blut aus Nord : Ultima Thulée et Memoria Vetusta I: Fathers of the Icy Age

http://www.metal-archives.com/images/9/7/7/5/9775.jpg" alt="" /> http://www.metal-archives.com/images/9/7/7/6/9776.jpg" alt="" />

Je me les passe en boucle en ce moment. Je suis finalement pas déçu de me plonger dans leur univers, que j'avais découvert a la sortie de "MoRT" que j'avais trouvé bien pourri, et depuis j'avais un peu boudé ce groupe, puis on ma vite-fait fait écouté "Memoria Vetusta II" que j'avais trouvé vraiment niai (mais bon, là mon cerveau avait des litres et des litres d'alcools...).



Finalement je reste en boucle sur ces 2 premiers qui sont vraiment excellents et qui méritent pas mal d'écoutes avant de bien cerner leur œuvres avant de passer aux suivants. Des grandes qualités dans les compositions et une ambiance vraiment prenante.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Ven 23 Déc 2011 - 13:25

Jamais aimé ce groupe, mais Memoria vetusta est un bon album. par contre le visuel a été complètement fichu en l'air sur leur réédition avec une coupure en bas si j'ai bonne souvenance.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Nepenthes Jeu 25 Oct 2012 - 10:17

BLUT AUS NORD - 777-Cosmosophy

http://3.bp.blogspot.com/-JUvABTSBLrk/UGFRfPVZ7xI/AAAAAAAAApQ/Yjue7SFTi2M/s1600/61316_blut_aus_nord_777_cosmosophy%5B1%5D.jpg" alt="" />



Je suis plutôt du genre ouvert en matière de Black Metal, apprécie souvent ce qui est avant-gardiste ou progressif, et ai souvent suivi BAN dans ses expérimentations, mais là, malgré tout le respect que j'ai pour ce groupe, cet album est vraiment chiant comme la pluie, et je pèse mes mots.



Déjà ça n'a plus rien de Black Metal, mais même indépendamment de ce problème, il ne se passe rien ;
l'ambiance est inexistante, les compos stériles, les rythmiques mollassonnes.

Même ce côté hyper malsain que l'on pouvait trouver sur un album comme MoRT a totalement disparu pour laisser la place à un Rock, certes un peu sombre, mais surtout formaté pour plaire aux pseudo-intellos du Rock.

C'est triste car il y a un réel talent derrière un album comme ça, et on sent quasiment à chaque instant de cet album que Vindsval pourrait nous offrir bien plus, bien plus torturé, bien plus malsain, bien plus puissant.

Même le son est trop léger, cela en devient presque un album "pour s'endormir le soir, l'esprit apaisé".

C'est quand même un comble !!!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Knyght Mar 30 Oct 2012 - 11:37

Copié-collé d'un petit article pour renseigner ceux qui n'ont jamais rien compris à la démarche de BAN :


Un chroniqueur anonyme a écrit:
ici se trouvait un long bla bla sans doute inutile puisque finalement "survolé".


Dernière édition par 281 le Dim 23 Déc 2012 - 9:54, édité 2 fois
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 2 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum