POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BLUT AUS NORD

+10
Nepenthes
Baalberith
wolfforest
Knyght
HaßWeG
DreamSquare
Sakrifiss
Wrath
Necrowarrior
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 3 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Nepenthes Mar 30 Oct 2012 - 11:59

J'ai survolé ton pavé ;
malheureusement, il ne répond pas à ma déception concernant ce dernier album, puisque, sauf erreur de ma part, il ne parle pas des dernières sorties de BaN.



Que les albums antérieurs de BaN soient de pures oeuvres d'art, je serai le premier à le défendre.



Maheureusement, la direction prise par Vindsval ces derniers temps, et tout particulièrement avec ce dernier album, me déplaît, et ne correspond nullement à ce que j'attends d'un groupe "novateur" ou "avant-gardiste" comme a pu l'être BaN.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 3 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Blaise Jeu 21 Aoû 2014 - 18:23

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, BAN va (enfin) sortir cette année la dernière partie de sa trilogie Memoria Vetusta : Saturnian Poetry.

Pas plus d'info pour l'instant il me semble, juste un extrait dispo ici : https://soundcloud.com/blutausnord/memoria-vetusta-saturnian-poetry-first-excerpt



C'est à peu près le seul truc qui me fait suivre encore le groupe, j'espère ne pas être déçu.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 3 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par  Lun 8 Sep 2014 - 23:38

En ce moment je m'écoute memoria vetusta II à peu près chaque soir pour m'endormir. Je l'ai étonnement découvert tardivement alors que j'avais presque tous les autres albums. Il est très différent du premier et je ne comprends pas vraiment pourquoi certains le trouvent "niais". Je le trouve original, et ce de bien des manières. J'aime bien l'album the work which transforms god, mais c'est loin d'être mon préféré. Je le dis car apparemment c'est le grand favori de la majorité. La dernière trilogie du groupe (777) est excellente à mon gout, et je trouve ça tout sauf chiant. Oui c'est très répétitif, et lancinant, mais j'accroche bien. Les chants clairs sur le derniers m'ont paru bizarres à la première écoute, mais plus je me les remet, plus je trouve ce groupe génial. J'écoute du BAN chaque fois que je dessine ou fais des maps de jeux video, et ça m'aide, je crois. ça détend.



Jai vu récemment des commentaires sur le net, suite à leurs dernières sorties. Un gars disait "enfin une vraie batterie" car BAN ne fais presque que de l'electonique à ce niveau. Un autre type répondait qu'il préférait en fait la fausse car cela rendait leur son encore moins "humain". Chose amusante quand on vous voit dire que la musique de ce groupe est très vivante



Je pense qu'en effet la musique de BAN est si bizarre et répétitive qu'elle semble plate à beaucoup. Perso je pense que l'utilisation très étrange de la batterie donne beaucoup de profondeur, de coloration à leur musique. Dans memoria vetusta II par exemple, il y a beaucoup de double pédale et lorsque mon cerveau va me dire dans 3 secondes "ça devient plat" hop un petit roulement et un son de cymbale mixé bien trop fort viennent me sortir de ce carcan. ça se passe souvent comme ça avec BAN.



En ce qui concerne l’extrait du numéro III c'est difficile de se prononcer car pour moi c'est le genre de groupe qu'il faut absolument écouter en entier. Chaque album est un message qu'on ne peut décrypter avec quelques bribes. Mais la prod est bonne et j'aime bien ce que j'entends donc ça augure du très bon pour ma part.



Je pense que mes albums phares sont memoria vetusta II et the Odinist.



J'ai vraiment hâte d'entendre la suite de BAN. C'est un groupe qui sait se renouveller selon moi, bien moins qu'un enslaved par exemple, mais qui a fait évoluer le son et la prod à un niveau qu'eux même jugent enfin satisfaisant, je suppose. Je suis d'accord à 100% quand les gens disent que BAN est une expérience sonore plus qu'un groupe classique de BM. C'est aussi une des chose qu'on lui reproche. Faire des chants clairs et des ambiances pas si agressives. Ah bon le black c'est que des hurlements et du 300 BPM ? Première nouvelle
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 3 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Yann Mar 9 Sep 2014 - 14:30

Merci Blaise. Le nouvel album a l'air tres, tres surprenant.
avatar
Yann
Conscrit
Conscrit

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 3 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Vilosophe Sam 27 Sep 2014 - 7:42

Eu la promo de Memoria Vetusta III auprès de Debemur Morti, énorme disque. Moi qui pensais connaitre le groupe par cœur, il arrive toujours à me surprendre, mais je ne pense pas que cela changera de vision pour ceux qui ont tirés un trait définitif sur Blut aus Nord.



Comme on dit "Haters gonna hate. Lovers gonna love".
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 3 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Blaise Sam 27 Sep 2014 - 12:18

C'est vraiment dans la continuité de MV II ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 3 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Vilosophe Sam 27 Sep 2014 - 13:29

Même si j'adore MVII, il y avait ce son "industriel" marqué BaN qui pouvait gêner (je peux comprendre), là ce n'est plus le cas. D'ailleurs j'ai l'impression que le groupe laisse la part belle à la musique, car il y a moins de chant. Je trouve cet opus encore plus épique et majestueux.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 3 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Blaise Dim 28 Sep 2014 - 22:10

Ah parfait, tu me donnes envie là !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 3 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Suicidium Dim 28 Sep 2014 - 23:04

Impatient de l'écouter également, le "II" était déjà énorme. Et Necrolord s'est encore surpassé :



https://lh5.googleusercontent.com/-_EoaQhCgGMA/VCQvDCB8KRI/AAAAAAAADfI/5gG52pRF180/w480-h480/blut_aus_nord_memoria_vetusta_saturnian_poetry.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 3 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Vilosophe Ven 3 Oct 2014 - 20:56

Pour les intéressés qui n'ont pas encore eu la chance d'écouter l'album, un autre extrait mis en ligne sur soundcloud aujourd'hui et non des moindres, "Clarissima Mundi Lumina", peut-être le plus grand titre de "Memoria Vetusta III: Saturnian Poetry"...



https://soundcloud.com/blutausnord/clarissima-mundi-lumina
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 3 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Vilosophe Jeu 9 Oct 2014 - 12:00

Album dans sa totalité en écoute ici : [url]http://noisey.vice.com/blog/blut-aus-nord-memoria-vetusta-iii-lp[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

BLUT AUS NORD - Page 3 Empty Re: BLUT AUS NORD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum