POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BURZUM

+30
DaHerætik
AmorpH
Herjann
Irminsul
S.M.
W.Whateley
iormungand
Blaise
laelle
.T.
melmoth
Adunakhor Z.
Rex Funebre
Ktulu
Sakrifiss
HaßWeG
wolfforest
graal
Nepenthes
Vilosophe
Suicidium
OmiD
Deugmartre
Septon
Wrath
DreamSquare
Baalberith
Seigneur Sven
Necrowarrior
34 participants

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 2:25

KonRig a écrit:
Nirnaeth a écrit:
Wrath of the Tyrant est une putain de pièce. C'est cru, malsain, obscure... A ne pas jeter. IX Equilibrium et Prometheus sont nettement plus dispensables selon moi (IX ne me procure rien, et il n'y a pas beaucoup de morceaux qui me touchent dans Prometheus).


Ah mais je n'ai pas dit qu'il fallait le jeter le Wrath, simplement il est pour moi bien en dessous du reste de la discographie d'emperor....Pour ce qui est des deux derniers pour faire court ce sont d'excellents albums.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 13:30

Pour en revenir au sujet initial, j'aimerai bien que quelqu'un développe un peu plus ceci:


il y avait plein de chose que je ne connaissais pas, notament que ce n'était pas tout le temps un projet solo ainsi que l'impressionante discographie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 16:09

Je pense que concernant Vikernes, beaucoup sont restés sur l'image qu'ils avaient de lui il y a 12 ans de cela. Les gens évoluent en plus d'une décennie, lui comme les autres. Je trouve également qu'il a cette auto-franchise et ce courage de n'avoir pas de regret de son acte. Il l'a commis et l'assume. C'est là une attitude que je respecte et même admire.

De plus, n'oublions pas qu'il est en prison, avec la colère et l'enfermement intellectuel que cela peut engendrer. Peut-être est-il resté bloqué sur ses idées, mais il ne lui reste plus grand chose. De plus, ses idées, il les exprime sans hypocrisie, et sans faire la girouette. J'ai lu une grosse partie des textes publiés sur burzum.org et je dois avouer que lorsque les-dits textes ont trait au paganisme, ils sont très intéressants.

Après, qu'il soit raciste, je ne cautionne pas, mais il a le droit. Tout comme le droit de s'exprimer.

Maintenant, je trouve dommage que certains porte un jugement sur l'homme (que personne ici ne connait) plutôt que de se cantonner à critiquer ses écrits.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 17:14

Globalement d'accord.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 19:38

Quintessence a écrit:Pour en revenir au sujet initial, j'aimerai bien que quelqu'un développe un peu plus ceci:


il y avait plein de chose que je ne connaissais pas, notament que ce n'était pas tout le temps un projet solo ainsi que l'impressionante discographie.


Que le susnommé Citation soit convoqué !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 23:06

Idem.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par Wrath Sam 29 Avr 2006 - 2:19

Putain, après avoir lu ses derniers textes je suis impressioné! Il a évolué le bonhomme, il s'est posé et assagit, mais dans le bon sens du terme. Ses reflexions en général sont beaucoup moins débiles et tirées par les cheveux qu'avant, voir plus du tout...il remonte dans mon estime l'animal.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Lun 1 Mai 2006 - 15:04

pas grave, j'ai tout de même fini par trouver.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 2 Mai 2006 - 20:18

Salut a tous. j'ai le livre LES SEIGNEURS DU CHAOS que vous devait tous connaitre et j'ai grace a ce livre et d'autres docs pu largement me renseigné sur le personnage. J'en ai retiré que certes il est nazi et qu'il a des convictions raciste et faschiste.

Mais une chose est sur, il est BIEN plus intelligent que toutes les personnes qui ont pu dire le contraire et le jugé de stupide pour ces opinions.

Deuxième chose: Ce mec est certainement devenu cinglé et a développer des thèses farfelu mais je l'admire pour son courage car lui met en application sa philosophie et participe réellement au combat.

Et on ne peux pas en dire autant de tous le monde!

Parce que a part tourner en rond autour de sujets immuable sur le net ou entre potes et repartir o boulot le lendemain ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de mecs capable d'action réel dans ce pays.

Mais si quelqu'un me prouve le contraire et je l'espère, alors j'efface tout ce que je viens de dire et qu'il accepte mes plus plates excuses.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 2 Mai 2006 - 20:54

Certes mais tuer un simple guitariste tyrannique au couteau, de dos, super les convictions! ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 2 Mai 2006 - 21:02

"accident de parcours" .......



(je voulais aussi ajouter que j'aime bien l'opinion d'aemon diavol sur le monsieur vikernes)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 2 Mai 2006 - 23:41

En meme temps Varg critique beaucoup ce bouquin, et je ne me fierai pas à ce qui est marqué dedans...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 2 Mai 2006 - 23:49

Azazel a écrit:Certes mais tuer un simple guitariste tyrannique au couteau, de dos, super les convictions! ^^


Surtout pour une histoire de pognon que Euronymous lui devait, après les divers releases sur DSP... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 3 Mai 2006 - 0:59

y'a peut être du vrai la dedans...

pour moi Euronymous a toujours été un connard de première, et ce mec n'a rien fait de spécial dans la musique Black metal.

il a escroqué le projet Burzum à son profit avec son label etc...

son assasinat est un drame, c'est évident.

de là faire passez Varg pour un lâche, c'est un peu limite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par Seigneur Sven Mer 3 Mai 2006 - 1:05

Darken_Face a écrit:y'a peut être du vrai la dedans...

pour moi Euronymous a toujours été un ******* de première, et ce mec n'a rien fait de spécial dans la musique Black metal.

+1
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par Deugmartre Mer 3 Mai 2006 - 13:13

-2 ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 3 Mai 2006 - 21:24

=-1





avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 4 Mai 2006 - 17:21

N+1
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 4 Mai 2006 - 19:16

Burzum....mmmh....Aske est tout simplement renversant de beauté....Det som Engang Var est vraiment un chef d'oeuvre, ainsi que Hvis Lyset Tar Oss, qui sont tout simplement des classiques de black...Filosofem innove et apporte une petite touche qui rend la musique encore plus atmosphérique, et est un CD tout à fait indispensable.... Daudi Baldrs et Hlidskalf sont tout simplement des albums grandioses d'Ambient...Quelle ambiance, nom de dieu !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Ven 5 Mai 2006 - 11:11

[quote="carpathian_forest] Sinon c'est quoi ce truc ? http://burzum.org/eng/discography/compilations/1998_gummo_soundtrack.shtml [/quote]



C'est pas une compile, c'est la BO de Gummo de Harmony Korine, un film complètement barré qui suit une bande de gamins qui vivent dans une ville paumée de l'Ohio.



Sinon moi Burzum, mis à Part Filosofem (et Jesu Tod en particulier!), je trouve ca plutot ennuyeux. Mention spéciale à ses disques "ambient" à base de vieux sons de Bontempi moisi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 11 Mai 2006 - 13:42

Burzum c'est un peu un melting pot de ce que j'aime dans le black, un personnage controversé, originaire de Norvège, des digipacks et des livrets très réussis, de beaux T-Shirts, un beau Logo, des claviers, des mélodies accrocheuses, uen voix reconnaissable entre 100, j'adore quoi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 11 Mai 2006 - 13:55

Je vais manquer d'objectivité sur le sujet...J'ai été fasciné dés la 1ere ecoute par les 3 premiers Burzum et cette ambiance "magique"(pour reprendre les termes de Varg) qui les accompagnent.



Filosofem me laisse tout de meme plus dubitatif.

Certes il apporte quelques changements mais je le trouve globalement trés chiant tout de meme!



Et puis les albums ambient???Bah...à petite dose pourquoi pas.Mais je ne considere pas vraiment ca comme etant une oeuvre de Burzum en tant qu'entité mais plutot une autre face de Varg.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Le cas Varg (Quisling) Vikernes

Message par  Dim 26 Oct 2008 - 21:22

Que pensez-vous de Greifi Grishnackh, sa vie, son oeuvre, ses turpitudes?

Le jugez-vous grotesque, menaçant, intéressant?

Qu'a-t-il apporté à la scène?

Attendez-vous sa libération?

Regrettez-vous son forfait?




Il est possible de choisir jusqu'à 9 réponses au sondage!


Dernière édition par 1 le Dim 26 Oct 2008 - 23:05, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: Le cas Varg (Quisling) Vikernes

Message par Suicidium Dim 26 Oct 2008 - 22:52

Je respecte énormément que ce soit le musicien ou ses idées, sans rentrer en détails il serait hypocrite de ne pas reconnaître ne serait-ce que l’énorme influence qu’il a apporté et continue d’apporter au BM. Il doit être libéré sous peu si ce n’est déjà fait, j’espère qu’il réussira à produire des albums de la trempe de "Filosofem" comme il avait annoncé même si je n’ose pas trop y croire. Souvent copié, jamais égalé... Et détronné je n’en parle même pas.



J’ai répondu n°1 mais j’aurais aimé "J'aime le personnage, ce qu'il représente, et ses actes."
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: Le cas Varg (Quisling) Vikernes

Message par  Dim 26 Oct 2008 - 23:05

J’ai répondu n°1 mais j’aurais aimé "J'aime le personnage, ce qu'il représente, et ses actes."


Euh... Il y a jusqu'à 9 réponses possibles pour un vote!

Mais, tu peux revoter!



Sinon, personnellement, l'objet de ce sondage c'est précisément de reconnaître son influence en même temps que d'autres côtés un peu grotesques ou infantiles...

Je ne vois pas comment on peut le prendre, lui, sa vie, ses propos à 100% sérieusement. Autour de tout ça, je privilégie l'humour au culte...

Ceci dit, tout cela n'enlève rien à sa musique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 5 Empty Re: BURZUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum