POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BURZUM

+30
DaHerætik
AmorpH
Herjann
Irminsul
S.M.
W.Whateley
iormungand
Blaise
laelle
.T.
melmoth
Adunakhor Z.
Rex Funebre
Ktulu
Sakrifiss
HaßWeG
wolfforest
graal
Nepenthes
Vilosophe
Suicidium
OmiD
Deugmartre
Septon
Wrath
DreamSquare
Baalberith
Seigneur Sven
Necrowarrior
34 participants

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 19 Avr 2006 - 20:36

Cthulhu a écrit:Je ne suis pas lui mais, vous arrivez à trouver quelque chose de posé et de réfléchit chez ce gars ?

Parce que dans son comportement, a touché un peu à tout ce qui fait ''evil'' et a changer sans cesse, moi ça me fait penser à un ado qui se cherche.

Toutà fait d'accord. J'avais d'ailleurs émis en ces lieus exactement la même opinion quant au comportement de Varg au fil des années. Dans sa jeunesse, il a sorti des putains de tueries et commis quelques actes bien plus couillus que les niaises profanations de cimetierres auxquelles nous assistons aujourd'hui, mais force est de constater qu'il n'a pas grandi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 20 Avr 2006 - 11:29

Je trouve personnellement qu'il exprime toujours les mêmes choses dans le fond, mais différement.



Un ado qui se cherche, c'est bien possible, faut pas oublier qu'il a commencé dans le "milieu" vers l'âge de 17 ans. Mais je trouve des choses réflechies dans ses écrits, oui (je parle notamment ceux qui sont sur burzum.org actuellement, je n'ai pas lu complètemenbt le Vargsmal).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 10:37

en plus vous avez aussi mon site.

http://wolftribe.free.fr/

petit coup de pub du jour. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 11:18

Necrowarrior a écrit:pas si sûr, la preuve en est que beaucoup de groupes BM actuels sont les héritiers directs de la musique de burzum, si ce n'était qu'une question de "mode" il n'aurait jamais laissé une telle empreinte! par contre Mayhem... hum... je ne connais pas beaucoup de groupes qui peuvent se dire réellement influencés par Mayhem...


C'est peut être parce que pour faire du Mayhem ça demande plus de deux semaines de pratique instrumentale !


Justement le génie de varg c'est: comment jouer trois notes pendant 20 minutes sans être chiant alors que certains sont déjà saoulant au bout de deux


Je vais la retenir celle là !

Dans mon cas varg ou pas varg c'est chiant quand meme...en tout cas les morceaux ambiant de Filosofem sont d'une nullité et d'un ennui sans précédent !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 12:04

oui je suis aussi un peu de cet avis.

mais il y'a quand même de bons morceaux dans Filosofem, d'ailleur c'est le seul que je tolère de la période ambiante de Varg.



mais bon de manière générale je n'aime pas les albums ambiants de Burzum.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par Deugmartre Mer 26 Avr 2006 - 13:31

pas si sûr, la preuve en est que beaucoup de groupes BM actuels sont les héritiers directs de la musique de burzum, si ce n'était qu'une question de "mode" il n'aurait jamais laissé une telle empreinte! par contre Mayhem... hum... je ne connais pas beaucoup de groupes qui peuvent se dire réellement influencés par Mayhem...





C'est peut être parce que pour faire du Mayhem ça demande plus de deux semaines de pratique instrumentale !




amen


Dans mon cas varg ou pas varg c'est chiant quand meme...en tout cas les morceaux ambiant de Filosofem sont d'une nullité et d'un ennui sans précédent !


reamen
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 16:10

re-re-amen
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 16:24

Bande de christians !!

Pour moi Freezing Moon, Funeral Fog et Carnage sont aussi cultes que My journey to the stars et War, même si j'ai une préférence pour les chansons de Burzum.

Après ni la discographie de l'un ni celle de l'autre n'est indispensable.

Live in Leipzig (Deathcrush si pas de live)/De Mysteriis ... et Burzum&
Aske/Hvis lyset tar oss, et voilà on a le plus important.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 17:02

Cthulhu a écrit: Après ni la discographie de l'un ni celle de l'autre n'est indispensable.

.


A l'inverse d'un EmperoR par exemple ! (encore que wrath of the tyrant...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par Deugmartre Mer 26 Avr 2006 - 17:21

Live in Leipzig (Deathcrush si pas de live)/De Mysteriis ... et Burzum&
Aske/Hvis lyset tar oss, et voilà on a le plus important.


oh oui c'est sûr que le live in leipzig est essentiel mdr. Je dis "carnage" comme dirais Mayhem
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 18:18

Moi je trouve le live in leipzig a chier comme pas possible,Idem pour DMDS quand Attila chante je suis obligé d'eteindre la chaine hifi.



retournons au sujet.

Burzum donc j'aime bien les 1er albums et j'adore les 4 derniers
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 18:51

Idem j'adore les albums ambiants de Burzum, je comprends qu'on puisse trouver ca chiant mais personnellement je trouve ca "profond".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 19:05

Fish a écrit:Idem j'adore les albums ambiants de Burzum, je comprends qu'on puisse trouver ca chiant mais personnellement je trouve ca "profond".


Je te rejoins, en ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié les musiques intimistes, voire même minimalistes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 19:10

Nordrvagr a écrit:
Fish a écrit:Idem j'adore les albums ambiants de Burzum, je comprends qu'on puisse trouver ca chiant mais personnellement je trouve ca "profond".


Je te rejoins, en ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié les musiques intimistes, voire même minimalistes.


Perso il m'arrive d'apprécier quand c'est bien fait et bien construit...parcequ'en général je trouve ce genre bien trop facile à créer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 19:11

Nirnaeth a écrit:
Nordrvagr a écrit:

Je te rejoins, en ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié les musiques intimistes, voire même minimalistes.


Perso il m'arrive d'apprécier quand c'est bien fait et bien construit...parcequ'en général je trouve ce genre bien trop facile à créer.


Certes, mais la simplicité est parfois préférable à l'empressement et aux structures complexes !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 19:22

Deugmartre a écrit:oh oui c'est sûr que le live in leipzig est essentiel mdr. Je dis "carnage" comme dirais Mayhem

J'ai cité ceux qui me paraissaient ''cultes'' au sens de représentatif des groupes et pierre angulaire de leurs discographie, je peux pas piffrer les derneirs albums de mayhem et c'est ceux là qui reviennent souvent dans ce cas là, t'as vu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 20:00

Elle est énorme la voix d'Attila dans DMDS
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par OmiD Mer 26 Avr 2006 - 23:14

Alors je ne se sais pas mais je pense que d'autres vont me rejoindre, pour moi il n'y a que trois morceaux qui sont intéressants dans le sens où ils me transcendent:



Det som en gang var (Hvis lyset tar oss) (...)

Dunkelheit (filosofem)

Jesus' tod (filosofem)



Ca fait pas grand chose en somme, et c'est d'autant plus surprenant lorsqu'on écoute des morceaux aussi ennivrants à côtés des trucs, oui il faut le dire, complètement pourraves, qui caractérisent malheureusement la quasi totalité de la musique de Burzum.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 23:50

C'est vrai que les titres de Burzum sont extrêment inégaux malheureusement.

Surtout dans Burzum/Aske et Det Som.... (je trouve Det Som... vraiment mauvais globalement).



Après dans Filosofem ils sont tous bons (sauf l'ambiant mais il faut s'y faire)

Dans Hvis Lyset Tarr Oss ça fait léger léger même si c'est très correct.



Bref, Burzum reste une référence quand même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 26 Avr 2006 - 23:57

Parce qu'il le vaut bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 0:01

guudrath a écrit:Parce qu'il le vaut bien.


Beur zoum (zoum zem)





Parce qu'il le vole bien.





avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 18:19

Nordrvagr a écrit:
Fish a écrit:Idem j'adore les albums ambiants de Burzum, je comprends qu'on puisse trouver ca chiant mais personnellement je trouve ca "profond".


Je te rejoins, en ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié les musiques intimistes, voire même minimalistes.


Moi de même, j'adore réellement Filosofem !

d'une manière générale j'aime la musique de Burzum mais je ne supporte pas ce cirque qu'on fait autour de Vikernes...En dehors de son talent artistique, je trouve qu'il joue vraiment au clown avec sa pseudo philosophie pour débile...



Sinon c'est quoi ce truc ? http://burzum.org/eng/discography/compilations/1998_gummo_soundtrack.shtml
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 19:38

une comppile avec une pochette tres tres moche
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 21:00

Nirnaeth a écrit:
Cthulhu a écrit: Après ni la discographie de l'un ni celle de l'autre n'est indispensable.

.


A l'inverse d'un EmperoR par exemple ! (encore que wrath of the tyrant...)

Wrath of the Tyrant est une putain de pièce. C'est cru, malsain, obscure... A ne pas jeter. IX Equilibrium et Prometheus sont nettement plus dispensables selon moi (IX ne me procure rien, et il n'y a pas beaucoup de morceaux qui me touchent dans Prometheus).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 22:48

IX Equilibrium est tout de même sacrément magistral !!! (du moins, point de vue personnel...)

J'aime un peu moins Prometheus, mais c'est vrai que je l'ai moins écouté.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 4 Empty Re: BURZUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum