POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BLACK METAL Dépressif

+20
Blaise
graal
W.Whateley
wolfforest
Jankowitch
leecht
Rex Funebre
Vilosophe
Suicidium
Necrowarrior
Wrath
I.W.
Baalberith
OmiD
iormungand
HaßWeG
Sakrifiss
DreamSquare
Nepenthes
24 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Ven 7 Mar 2008 - 15:13

iormungand a écrit:Projet de Desolate de Funeral Mourning et Austere entre autres.


Groupes que je ne connais que de nom...

Est-ce qu'ils valent le coup que je m'y intéresse ?

Et dans quels styles officient-ils précisément ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Ven 7 Mar 2008 - 15:38

Enfin, le deuxième album des québecois de SOMBRES FORETS, intitulé Royaume de glace est sorti !



http://static.metal-archives.com/images/1/8/9/0/189068.jpg" alt="" />



A la première écoute, je dois avouer une légère déception.



Là où Quintessence était une perle de black atmosphérique, Royaume de glace aborde sa musique d'une manière plus désespérée qu'avant... Moins mélancolique, moins atmosphérique, plus dépressif, voilà pourquoi j'en parle dans ce topic, alors que pour parler du premier album, j'aurais plutôt eu tendance à utiliser le topic Black atmosphérique.



Ceci étant, ce n'est qu'une première impression et je trouve tout de même l'album très bon, même si je m'attendais à mieux, tant Quintessence avait su me charmer...



Bref, à approfondir donc, c'est de toutes façons un excellent album, même si j'espérais quelque chose de plus atmosphérique.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Baalberith Ven 7 Mar 2008 - 18:42

Là où Quintessence était une perle de black atmosphérique

Qu'est-ce qui faut pas entendre! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par OmiD Ven 7 Mar 2008 - 20:08

nepenthes a écrit:
iormungand a écrit:Projet de Desolate de Funeral Mourning et Austere entre autres.


Groupes que je ne connais que de nom...

Est-ce qu'ils valent le coup que je m'y intéresse ?

Et dans quels styles officient-ils précisément ?


Je ne peux que t'encourager à écouter ces groupes ! Pour tout fan de Burzum, Sterbend ou Nyktalgia, tu vas te régaler avec Austere: un très bon chant au passage ! Funeral Morning officie par contre dans un black plus "down tempo", et loin d'être mauvais, un son assez lourd, avec des nappes au synthé simples et efficaces.


Dernière édition par 242 le Ven 7 Mar 2008 - 20:42, édité 1 fois
avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par iormungand Ven 7 Mar 2008 - 20:38

Oui Funeral Mourning lorgne également vers le doom.

Austere est complètement black metal quant à lui. C'est vrai que certains vocaux peuvent rappeler Burzum, c'est encore plus flagrant sur leur prochain split que sur l'album je trouve. Un très bon premier album en tout cas, et un musicien assez prometteur pour l'avenir.



Pour recadrer sur le topic, bon, ce groupe aurait aussi bien sa place dans le bm atmosphérique que triste mais c'est un de mes favoris actuellement:

Isolation



Leur myspace avec notamment leur meilleur titre à ce jour: Hier am ende der welt, un pur bijou.

[url]http://www.myspace.com/churchofisolation[/url]
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par OmiD Ven 7 Mar 2008 - 20:41

J'attends avec impatience le split Isloation/Austere, ça promet d'être jouissif ! :-P

Sinon Isolation est vraiment très bon également. Allez je vais passer une commande sur ta distro TORnounet.





PS: NEPENTHES, est-ce que tu pourrais dresser une liste des groupes que l'on a présentés jusqu'à présent en éditant ton premier post, ça pourrait être sympathique. Merci.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Ven 7 Mar 2008 - 21:29

Baalberith a écrit:
Là où Quintessence était une perle de black atmosphérique

Qu'est-ce qui faut pas entendre! ;
)


Tu peux expliciter un peu ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Ven 7 Mar 2008 - 22:20

OmiD a écrit:


PS: NEPENTHES, est-ce que tu pourrais dresser une liste des groupes que l'on a présentés jusqu'à présent en éditant ton premier post, ça pourrait être sympathique. Merci.


Bon voilà, c'est fait...

Vous trouverez donc en première page la liste de tous les groupes qui ont été cités dans ce topic, même ceux dont on n'a quasiment rien dit.

Je ne sais pas si cela est très utile mais si ça fait plaisir au moins à deux d'entre vous, ce n'est déjà pas si mal :pendu:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par HaßWeG Ven 7 Mar 2008 - 22:20

nepenthes a écrit:
Baalberith a écrit:
Qu'est-ce qui faut pas entendre! ;
)


Tu peux expliciter un peu ?


Je me permets de répondre à sa place.



Monsieur Baal aime la soupe, pas le velouté! :?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Baalberith Sam 8 Mar 2008 - 11:09

Bah non, sinon j'aimerais Quintessence!;
)

Enfin, même si ce n'est pas mauvais, c'est justement de la soupe bien commune qu'on nous rabâche en boucle depuis 10 ans, sans vraiment d'intérêt. Enfin d'après ce que j'ai entendu (càd en gros que j'ai écouté les 2/3 de l'album une fois). Donc le terme perle, pour moi, doit témoigner de la valeur de grands albums, naturellement peu nombreux...

Enfin bref!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Sam 8 Mar 2008 - 11:28

nepenthes a écrit:Enfin, le deuxième album des québecois de SOMBRES FORETS, intitulé Royaume de glace est sorti !



A la première écoute, je dois avouer une légère déception.



Là où Quintessence était une perle de black atmosphérique, Royaume de glace aborde sa musique d'une manière plus désespérée qu'avant... Moins mélancolique, moins atmosphérique, plus dépressif, voilà pourquoi j'en parle dans ce topic, alors que pour parler du premier album, j'aurais plutôt eu tendance à utiliser le topic Black atmosphérique.



Ceci étant, ce n'est qu'une première impression et je trouve tout de même l'album très bon, même si je m'attendais à mieux, tant Quintessence avait su me charmer...



Bref, à approfondir donc, c'est de toutes façons un excellent album, même si j'espérais quelque chose de plus atmosphérique.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!



Tu tiens vraiment à me ruiner ce week-end, qui s'annonçait pourtant comme le meilleur depuis très longtemps.



Pour le reste, totalement en désaccord avec Baal. Quintessence est pour moi un album majeur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Sam 8 Mar 2008 - 14:09

Hoover77 a écrit:
nepenthes a écrit:Enfin, le deuxième album des québecois de SOMBRES FORETS, intitulé Royaume de glace est sorti !



A la première écoute, je dois avouer une légère déception.



Là où Quintessence était une perle de black atmosphérique, Royaume de glace aborde sa musique d'une manière plus désespérée qu'avant... Moins mélancolique, moins atmosphérique, plus dépressif, voilà pourquoi j'en parle dans ce topic, alors que pour parler du premier album, j'aurais plutôt eu tendance à utiliser le topic Black atmosphérique.



Ceci étant, ce n'est qu'une première impression et je trouve tout de même l'album très bon, même si je m'attendais à mieux, tant Quintessence avait su me charmer...



Bref, à approfondir donc, c'est de toutes façons un excellent album, même si j'espérais quelque chose de plus atmosphérique.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!



Tu tiens vraiment à me ruiner ce week-end, qui s'annonçait pourtant comme le meilleur depuis très longtemps.



Pour le reste, totalement en désaccord avec Baal. Quintessence est pour moi un album majeur.


Euh... mais c'est quand même un très bon album hein ;
)


Peut-être que tu le trouveras aussi bon que Quintessence, car ça se joue quand même à peu de choses.



Sinon, Baal, j'ai toujours trouvé que tu étais un garçon bizarre, j'en ai la confirmation avec cette nouvelle preuve de mauvais goût :mrgreen:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Sam 8 Mar 2008 - 14:19

moi je suis assez d'accord avec Baal, le premier album de Sombres Forets est un peu facile...du post burzum comme des centaines de ces groupes qui fleurissent sur my space en font, sans réelle originalité...Pas désagréable, loin de là, mais quelque part je me dis que c'est devenu facile de faire du black de nos jours...on plaque quelques accords ( par forcément dégueu, il faut bien le dire, mais relevant pas d'une inspiration folle non plus ) qu'on bidouille avec du matos payé avec les sous de papa ( ou pas ) , on plaque ne voix compressée à fond ( parce qu'il faut pas trop s'érailler la gorge quand même hein ) et hop, ça marche ! le black burzum like est toujours efficace et y aura toujours des gens pour aimer ça...mais perso je recherche autre choses...un peu de prise de risque quoi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Baalberith Sam 8 Mar 2008 - 14:32

moi je suis assez d'accord avec Baal, le premier album de Sombres Forets est un peu facile...du post burzum comme des centaines de ces groupes qui fleurissent sur my space en font, sans réelle originalité...Pas désagréable, loin de là, mais quelque part je me dis que c'est devenu facile de faire du black de nos jours...on plaque quelques accords ( par forcément dégueu, il faut bien le dire, mais relevant pas d'une inspiration folle non plus ) qu'on bidouille avec du matos payé avec les sous de papa ( ou pas ) , on plaque ne voix compressée à fond ( parce qu'il faut pas trop s'érailler la gorge quand même hein ) et hop, ça marche ! le black burzum like est toujours efficace et y aura toujours des gens pour aimer ça...mais perso je recherche autre choses...un peu de prise de risque quoi.

Tout à fait! Ceci dit, je ne casse pas un album par plaisir hein, c'est juste ce que je pense. Je précise aussi que je ne suis pas un fan d'originalité, donc j'accepte tout à fait la musique bm très classique, le tout est qu'il y ait de la flamme, de l'inspiration. A première oreille, quand j'écoute cet album, je me rend compte au bout d'un certain temps que 20 min. on passé sans que j'ai fait gaffe. très mauvais signe!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Sam 8 Mar 2008 - 15:42

"L'épigone ne doute jamais de la légitimité de ce qu'il fait (c'est sa manière d'être innocent) ni des techniques d'écriture qu'il applique. L'oeuvre exceptionnelle, au contraire, est sans doute celle pour qui la "Musique" ne va pas de soi, pour qui la musique n'est pas une affaire entendue. Une oeuvre originale garde la trace d'un éblouissement primitif devant le phénomène musical."

Martin Kaltenecker, La rumeur des batailles
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Sam 8 Mar 2008 - 17:08

J'imagine qu'on ne doit juste pas avoir les mêmes goûts musicaux, voilà tout. Dans ce style de musique, la frontière entre album de qualité et album inutile est juste question de ressenti. La technicité/complexité à faire/originalité de la musique sont des critères qui ne m'intéressent pas dans le cadre du BM.



Bon, j'actualise quand même ma liste des gens dont je ne dois pas écouter les avis. :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Sam 8 Mar 2008 - 17:21

Dans ce style de musique, la frontière entre album de qualité et album inutile est juste question de ressenti.


tout à fait d'accord


La technicité/complexité à faire/originalité de la musique sont des critères qui ne m'intéressent pas dans le cadre du BM.


ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je n'ai pas un grand amour pour la technicité, loin de là, et encore moins pour l'originalité affichée ( je ne suis pas fan de black avant gardiste ). en revanche, ce qui m'effraie c'est la production de masse, et en ce moment cette pléthore de groupes de black dépressif / suicidaire tous photocopiés les uns sur les autres a quelque chose d'un peu énervant. Je trouve que ça enferme le genre dans une "pose" au final assez stupide et contradictoire ( j'y reviens, mais j'ai du mal à prendre au sérieux des groupes de suicidal BM qui collectionnent les "AMIS" sur My Space ). Encore une fois c'est mon côté vieux con, mais j'ai l'impression que cette mouvance "émo black" est en train d'engloutir tout ce que j'aimais dans cette musique, à savoir la crasse, la violence et la haine du religieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Baalberith Sam 8 Mar 2008 - 17:35

Allez, l'histoire d'enfoncer le clou: [url]http://www.postchrist.com/chronicle/1410/SOMBRES+FORETS-Quintessence.html[/url] ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Sam 8 Mar 2008 - 18:06

pestworm a écrit:ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je n'ai pas un grand amour pour la technicité, loin de là, et encore moins pour l'originalité affichée ( je ne suis pas fan de black avant gardiste ). en revanche, ce qui m'effraie c'est la production de masse, et en ce moment cette pléthore de groupes de black dépressif / suicidaire tous photocopiés les uns sur les autres a quelque chose d'un peu énervant. Je trouve que ça enferme le genre dans une "pose" au final assez stupide et contradictoire ( j'y reviens, mais j'ai du mal à prendre au sérieux des groupes de suicidal BM qui collectionnent les "AMIS" sur My Space ). Encore une fois c'est mon côté vieux con, mais j'ai l'impression que cette mouvance "émo black" est en train d'engloutir tout ce que j'aimais dans cette musique, à savoir la crasse, la violence et la haine du religieux.

Cette phrase était une synthèse lapidaire et un peu excessive de tes propos, de ceux de Baal et de Marek.



Ceci dit je comprends ton propos. Je suis probablement mieux préservé de cette impression de redondance dans la mesure où j'ai découvert le BM sur le tard.



Pour le reste, je suis personnellement plus intéressé par le registre émotionnel du black (même si le registre haineux m'intéresse aussi à un degré moindre). Et je trouve au passage que la redondance n'est pas l'apanage du BM atmosphérique.



@Baal: Merci pour la chro express. Je ne partage pas ton avis, mais elle a le mérite d'être honnête.



Mince, je viens de m'apercevoir que je suis passé Postchrétien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Baalberith Sam 8 Mar 2008 - 19:21

Ouaip, je viens encore d'écouter un album de bm "dépressif", cette fois-ci pas mauvais du tout. c'est Sterbend - Dwelling Lifeless Rel. Enfin, faut quand même avouer que c'est un peu toujours la même chose, j'ai de plus en plus l'impression qu'en matière de bm dépressif, tu écoutes Silencer et t'as ce que l'on fait de mieux, tout le reste n'est que reprise approximative. bon, j'exagère évidemment (ex: Nyktalgia), mais en gros c'est un peu ça!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Sam 8 Mar 2008 - 19:52

Baalberith a écrit:Ouaip, je viens encore d'écouter un album de bm "dépressif", cette fois-ci pas mauvais du tout. c'est Sterbend - Dwelling Lifeless Rel. Enfin, faut quand même avouer que c'est un peu toujours la même chose, j'ai de plus en plus l'impression qu'en matière de bm dépressif, tu écoutes Silencer et t'as ce que l'on fait de mieux, tout le reste n'est que reprise approximative. bon, j'exagère évidemment (ex: Nyktalgia), mais en gros c'est un peu ça!


L'album de STERBEND est pas mal non plus, mais je lui trouve beaucoup moins de charme que celui de SOMBRES FORETS...

Lui, c'est vraiment de la repompe de BURZUM...

Alors que pour Sombres Forêts, je suis moins convaincu de l'aspect "clone de...".



Je n'ai pas encore lu ta chronique, mais je crains le pire :mouais:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Dim 9 Mar 2008 - 8:56

J'ai du mal à comprendre pourquoi personne n'a encore parlé de Gris : http://www.myspace.com/niflheim5



Ca convaincra peut être Baal qu'il existe des trucs un peu plus originaux en matière de dep.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Baalberith Dim 9 Mar 2008 - 10:48

Si y'avait moyen de se procurer les albums de Gris, j'en aurais sûrement parlé!



Sinon Sterbend est vraiment pas mal, je vais me l'acheter tiens... C'est vrai qu'il fait très Burzum, mais comme j'ai dit sur ma chronique, ça ne me dérange pas si l'inspiration est là!



Par contre, tant qu'on y est, c'est la merde pour choper Sterbend et Nyktalgia! J'ai essayé sur le label hongrois de Sterbend, il les vend qu'en cassettes (hum). Pour No Colours, il vend Sterbend en CD, mais pas Nyktalgia (qui est quand même son groupe, soit dit en passant!)... Si quelqu'un peut m'aider! :pas content:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Nepenthes Dim 9 Mar 2008 - 11:57

Le STERBEND est chez Mystic Arts à 12 €.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par  Dim 9 Mar 2008 - 13:30

Quant à Gris : Sepulchral Productions
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Dépressif - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Dépressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum