Bâtiments historiques
+3
DreamSquare
Wrath
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bâtiments historiques
Paris vient d'inaugurer ce week-end le
(Pour plus d'informations,
J'ai visité ce magnifique bâtiment restauré aujourd'hui, lors des Portes Ouvertes, avant que le pape ne vienne faire un discours "au monde" vendredi 12 septembre prochain.
Bien sûr, je ne fais aucune publicité, surtout pas à l'égard du clergé catholique romain : on aura pu entrevoir mes idées dernièrement...
)
Toutefois, je trouve agréable qu'on
celui-ci va essayer de s'insérer dans la vie laïque française, et " essaiera de créer un pont entre les Arts, le cinéma, la musique (sûrement pas B.M.
Voilà un exemple précis de la rénovation d'anciens bâtiments, notamment religieux .
Nameless a écrit:Reste que la reconversion en établissements mercantiles me gêne. Tu as raison, le symbôle peut rester. Mais j'estime qu'il en prend un coup...
L'écrasement du spirituel par le temporel...
Asmodeus a écrit:Justement, en parlant de bâtiments historiques (religieux) et de leur usage,
Paris vient d'inaugurer ce week-end leCollège des Bernardins, 20 rue de Poissy, Paris 5°.
(Pour plus d'informations,http://www.collegedesbernardins.fr )
J'ai visité ce magnifique bâtiment restauré aujourd'hui, lors des Portes Ouvertes, avant que le pape ne vienne faire un discours "au monde" vendredi 12 septembre prochain.
Bien sûr, je ne fais aucune publicité, surtout pas à l'égard du clergé catholique romain : on aura pu entrevoir mes idées dernièrement...;
)
Toutefois, je trouve agréable qu'onrénove, enfin, un Collège cistercien du 13° siècle ( conçu avant Oxford);
celui-ci va essayer de s'insérer dans la vie laïque française, et " essaiera de créer un pont entre les Arts, le cinéma, la musique (sûrement pas B.M.) et l'Ecole Cathédrale.
Voilà un exemple précis de la rénovation d'anciens bâtiments, notamment religieux .
J'ai lu quelques articles sur le Collège des Bernardins et ce qu'ils en ont fait a effectivement l'air d'être un modèle de de restauration et de mise en valeur. C'est tellement rare que ça fait plaisir...
Il faut dire aussi que c'est l'Eglise elle-même qui s'en est chargée... à mon avis, on aurait été nettement moins gâté si c'était la municipalité Delanoë qui s'en était chargé...
Nepenthes- PostChrétien
Bien sûr, je ne fais aucune publicité, surtout pas à l'égard du clergé catholique romain : on aura pu entrevoir mes idées dernièrement...;
)
Toutefois, je trouve agréable qu'on rénove, enfin, un Collège cistercien du 13° siècle ( conçu avant Oxford);
celui-ci va essayer de s'insérer dans la vie laïque française, et " essaiera de créer un pont entre les Arts, le cinéma, la musique (sûrement pas B.M.) et l'Ecole Cathédrale.
Très bonne initiative en effet qui devrait être reproduite au maximum!
Baalberith- Princeps Romanorum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3