POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bâtiments historiques

+3
DreamSquare
Wrath
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bâtiments historiques - Page 3 Empty Re: Bâtiments historiques

Message par  Ven 5 Sep 2008 - 17:35

Tout ce que je trouve c'est un lien vers un site internet pour la vente des unités de cette église remaniée et transformée. C'est beau. Pas autant que celle que je voulais trouver au départ, mais c'est du à l'église elle-même. Celle à laquelle je pensais avait des vitraux et plein de fioritures et tout, mais bon, ca donne une bonne idée. je vais chercher encore.



http://www.parvisdebienville.com/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments historiques - Page 3 Empty Re: Bâtiments historiques

Message par  Dim 7 Sep 2008 - 22:18

Justement, en parlant de bâtiments historiques (religieux) et de leur usage,

Paris vient d'inaugurer ce week-end le Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy, Paris 5°.

(Pour plus d'informations, www.collegedesbernardins.fr)



J'ai visité ce magnifique bâtiment restauré aujourd'hui, lors des Portes Ouvertes, avant que le pape ne vienne faire un discours "au monde" vendredi 12 septembre prochain.



Bien sûr, je ne fais aucune publicité, surtout pas à l'égard du clergé catholique romain : on aura pu entrevoir mes idées dernièrement... ;
)




Toutefois, je trouve agréable qu'on rénove, enfin, un Collège cistercien du 13° siècle ( conçu avant Oxford);


celui-ci va essayer de s'insérer dans la vie laïque française, et " essaiera de créer un pont entre les Arts, le cinéma, la musique (sûrement pas B.M. ) et l'Ecole Cathédrale.



Voilà un exemple précis de la rénovation d'anciens bâtiments, notamment religieux .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments historiques - Page 3 Empty Re: Bâtiments historiques

Message par  Lun 8 Sep 2008 - 14:55

Nameless a écrit:Reste que la reconversion en établissements mercantiles me gêne. Tu as raison, le symbôle peut rester. Mais j'estime qu'il en prend un coup...


L'écrasement du spirituel par le temporel...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments historiques - Page 3 Empty Re: Bâtiments historiques

Message par Nepenthes Lun 8 Sep 2008 - 15:03

Asmodeus a écrit:Justement, en parlant de bâtiments historiques (religieux) et de leur usage,

Paris vient d'inaugurer ce week-end le Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy, Paris 5°.

(Pour plus d'informations, http://www.collegedesbernardins.fr)



J'ai visité ce magnifique bâtiment restauré aujourd'hui, lors des Portes Ouvertes, avant que le pape ne vienne faire un discours "au monde" vendredi 12 septembre prochain.



Bien sûr, je ne fais aucune publicité, surtout pas à l'égard du clergé catholique romain : on aura pu entrevoir mes idées dernièrement... ;
)




Toutefois, je trouve agréable qu'on rénove, enfin, un Collège cistercien du 13° siècle ( conçu avant Oxford);


celui-ci va essayer de s'insérer dans la vie laïque française, et " essaiera de créer un pont entre les Arts, le cinéma, la musique (sûrement pas B.M. ) et l'Ecole Cathédrale.



Voilà un exemple précis de la rénovation d'anciens bâtiments, notamment religieux .


J'ai lu quelques articles sur le Collège des Bernardins et ce qu'ils en ont fait a effectivement l'air d'être un modèle de de restauration et de mise en valeur. C'est tellement rare que ça fait plaisir...



Il faut dire aussi que c'est l'Eglise elle-même qui s'en est chargée... à mon avis, on aurait été nettement moins gâté si c'était la municipalité Delanoë qui s'en était chargé...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments historiques - Page 3 Empty Re: Bâtiments historiques

Message par Baalberith Lun 8 Sep 2008 - 15:31

J'ai visité ce magnifique bâtiment restauré aujourd'hui, lors des Portes Ouvertes, avant que le pape ne vienne faire un discours "au monde" vendredi 12 septembre prochain.



Bien sûr, je ne fais aucune publicité, surtout pas à l'égard du clergé catholique romain : on aura pu entrevoir mes idées dernièrement... ;
)




Toutefois, je trouve agréable qu'on rénove, enfin, un Collège cistercien du 13° siècle ( conçu avant Oxford);


celui-ci va essayer de s'insérer dans la vie laïque française, et " essaiera de créer un pont entre les Arts, le cinéma, la musique (sûrement pas B.M. ) et l'Ecole Cathédrale.



Voilà un exemple précis de la rénovation d'anciens bâtiments, notamment religieux .

Très bonne initiative en effet qui devrait être reproduite au maximum!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments historiques - Page 3 Empty Re: Bâtiments historiques

Message par  Mer 17 Sep 2008 - 19:22

Réponse vite fait à Nepenthes : architecte, et puis pourquoi pas l'école de Chaillot, afin de devenir architecte du patrimoine, afin de nous protéger d'un problème plus virulent encore que l'immigration : ces merdes de pavillons.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments historiques - Page 3 Empty Re: Bâtiments historiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum