POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 21 Mar 2011 - 11:33

Pour moi en ce moment c'est Sa Meute qui tourne beaucoup.

"A 50 contre 1". Vraiment un excellent album dispo en k7 limitée. Un bon black guerrier emplie de mythologie.





http://sameute.zouig.org/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par Baalberith Lun 21 Mar 2011 - 11:52

Après vérification par rapport à leur groupe officiel, la disco d'ASES me semble bien à jour sur MA. Par contre, j'aime toujours autant ces groupes qui se mettent une date de formation bien inférieur au premier produit sorti, comme pour se donner une légitimité invérifiable... :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 21 Mar 2011 - 13:01

clément a écrit:Pour moi en ce moment c'est Sa Meute qui tourne beaucoup.

"A 50 contre 1". Vraiment un excellent album dispo en k7 limitée. Un bon black guerrier emplie de mythologie. /


Et comment ne pas te comprendre ! "Hyperborée" et "50 contre 1" sont sans doute les disuqes les plus usés de ces deux dernières années chez moi... Ca faisait bien longtemps que j'avais pas fait tourner un groupe à ce point !

C'est clairement un incontournable de la scène française selon moi !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 21 Mar 2011 - 14:02

Je n'ai pas Hyperborée! Il faudrait vraiment que je le trouve!

Au passage, merci Jankowitch de m'avoir indirectement fait découvrir!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par Jankowitch Lun 21 Mar 2011 - 17:38

Un plaisir Clément! ;
)
D'ailleurs j'ai justement fait tourner 50 contre 1 et Hyperborée entre aujourd'hui et hier. Incontournable de la scène française comme tu dis MI, sans aucun doute!
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 21 Mar 2011 - 17:44

c'est tout de même dommage qu'aujourd'hui le lead du groupe soit dans une optique différente de l'époque des ces deux excellents disques. J'avais longuement discuté avec lui à l'époque de 50 contre 1, j'avais récupéré un T-shirt que j'ai jamais vu ailleurs en concert d'ailleurs... Surprenant non ?

Enfin bref, sinon de mon coté je me fais tourner depuis deux jours les deux titres du gauspace de DRAKHIAN, vraiment excellent, la voix me rappelle NAGLFAR, en fait musicalement ça me rappelle ce groupe. Mais ça fait bien longtemps que j'ai pas jeté une oreille à ce groupe dont les disques prennent la poussières à la maison.



http://www.myspace.com/drakhian
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par Jankowitch Lun 21 Mar 2011 - 17:46

Comment ça une optique différente?
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 21 Mar 2011 - 17:50

Et bien s'il devait y avoir un prochain SA MEUTE, je ne sais pas à quoi il ressemblerai puisque semble-t-il j'ai mal compris les échanges avec le membre avec lequel j'ai un peu communiqué...

Enfin je ne sais pas si un topic est dédié à ce groupe mais cette discussion y serait sans doute plus à sa place.


Dernière édition par 1 le Mer 10 Aoû 2011 - 20:47, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par Baalberith Lun 21 Mar 2011 - 17:51

c'est tout de même dommage qu'aujourd'hui le lead du groupe soit dans une optique différente de l'époque des ces deux excellents disques. J'avais longuement discuté avec lui à l'époque de 50 contre 1, j'avais récupéré un T-shirt que j'ai jamais vu ailleurs en concert d'ailleurs... Surprenant non ?

Enfin bref, sinon de mon coté je me fais tourner depuis deux jours les deux titres du gauspace de DRAKHIAN, vraiment excellent, la voix me rappelle NAGLFAR, en fait musicalement ça me rappelle ce groupe. Mais ça fait bien longtemps que j'ai pas jeté une oreille à ce groupe dont les disques prennent la poussières à la maison.



http://www.myspace.com/drakhian

Connaissais pas! Même pas présent sur Metal Archives. Je vais tenter de les contacter pour une chronique, si tu as leur contact donne-le moi stp.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par Jankowitch Lun 21 Mar 2011 - 17:52

Je lui ai parlé un peu par mail il y a quelques semaines, il m'avait juste dit qu'il lui manquait un bassiste pour reprendre les répètes, d'ailleurs une sortie de répète est prévue (Rites Atlantes de Magie Noire).
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 21 Mar 2011 - 17:58

Connaissais pas! Même pas présent sur Metal Archives. Je vais tenter de les contacter pour une chronique


EISIGER MOND PROD. à récemment fait de la promo ici pour la sortie au printemps 2011 de l'album "High Zephyr Point". Qui si le groupe n'est pas référencé sur M.A. doit être son premier album. J'en conclus que ça te plaît héhé !




si tu as leur contact donne-le moi stp


Via Gayspace, ou via EM Prod. je ne vois que ça, j'ai envoyé un mail via le space et suis toujours sans réponse. Peut-être auras-tu plus de chance que moi !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 21 Mar 2011 - 18:00

Jankowitch a écrit:Je lui ai parlé un peu par mail il y a quelques semaines, il m'avait juste dit qu'il lui manquait un bassiste pour reprendre les répètes, d'ailleurs une sortie de répète est prévue (Rites Atlantes de Magie Noire).


Ca fait une éternité qu'il leur manque un bassiste ! à ce propos si un pyrénéen est motivé qu'il les contactes ! Un autre album dans la veine 50 contre 1 serait juste JOUISSIF !!!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Sam 26 Mar 2011 - 9:22

WYRMS - Aashanstys

http://www.metal-archives.com/images/2/8/8/9/288994.jpg" alt="" />



Groupe français du centre de la France, WYRMS officie dans un BM mélodique vraiment bon. J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'album, aussi bien au niveau des compos que de la prod. Certains riffs sont même tous simplement jouissif, avec une ressemblance évidente à WINDIR par moment. Bref, son seul défaut est peut être sa longueur (73 min), ce qui fait qu'il peu tendance à s'essouffler sur la fin. En dehors de ça, tout est bon dans cette galette. Je conseil vivement.



[url]http://www.myspace.com/wyrms[/url]

(Au moins "Les abysses de mélancolie" pour le côté Windiresque)
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par Baalberith Sam 26 Mar 2011 - 19:19

Ouaip, assez windiresque en effet, je vais tenter la chronique en contactant le groupe...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 1 Avr 2011 - 20:39

Baalberith a écrit:
c'est tout de même dommage qu'aujourd'hui le lead du groupe soit dans une optique différente de l'époque des ces deux excellents disques. J'avais longuement discuté avec lui à l'époque de 50 contre 1, j'avais récupéré un T-shirt que j'ai jamais vu ailleurs en concert d'ailleurs... Surprenant non ?

Enfin bref, sinon de mon coté je me fais tourner depuis deux jours les deux titres du gauspace de DRAKHIAN, vraiment excellent, la voix me rappelle NAGLFAR, en fait musicalement ça me rappelle ce groupe. Mais ça fait bien longtemps que j'ai pas jeté une oreille à ce groupe dont les disques prennent la poussières à la maison.



http://www.myspace.com/drakhian

Connaissais pas! Même pas présent sur Metal Archives. Je vais tenter de les contacter pour une chronique, si tu as leur contact donne-le moi stp.


je t'enverrai le skeud quand il sera dispo pour une chronique si cela te dis.



il sagit effectivement du 1er album de DRAKHIAN " high zephyr point " dispo d'ici un mois , un mois et demi je pense ;
-)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par Baalberith Sam 2 Avr 2011 - 1:29

J'ai eu le groupe, ils vont m'envoyer une exemplaire normalement...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par Jankowitch Sam 2 Avr 2011 - 10:37

En ce moment, je me fais tourner en boucle l'album de 2007 de ARS MORIENDI, L'oppression du rien.

http://2.bp.blogspot.com/_UzANGJamcNE/Sob8nV2Es7I/AAAAAAAAHFM/Hcx1A3irpxw/s400/Ars+Moriendi+(Fra)+-+L%27Oppression+du+Rien.jpg" alt="" />



Un album de black metal unique au feeling imparable et déjanté. Il y a franchement de quoi vous remuer les tripes là-dedans tant cette musique est puissante. On pourrait parler de black progressif ou avantgardiste. On retrouve des influences heavy metal, un peu de rock prog (notamment dans le génial morceau atmosphérique "Voyage en hérésie"). Je ressens aussi dans les guitares un style qu'on pourrait fortement rapprocher de celui de Stefan Kozac (MYSTIC FOREST et compagnie). La voix est totalement démente, notamment sur le premier titre "Marche d'un fou" où les voix claires semblent toutes droites sorties d'un asile de fou. Dommage je trouve que le dernier titre parte un peu trop dans des délires bruitistes pas géniaux ;
à part ça c'est vraiment un album hallucinant.



Chronique de Sakrifiss : [url]http://www.postchrist.com/chronicle/1659/ARS+MORIENDI-L%27Oppression+du+Rien.html?symfony=b8947cdd02fdee92c904475b9bd1e22e[/url]
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 3 Avr 2011 - 15:25

Jankowitch a écrit:


FHOI MYORE - The Northern Cold EP

(pas d'image)



Ce groupe, qui foule souvent les planches des salles de concert parisiennes, me convainc plutôt bien avec cet EP. Du black mélodique avec des riffs vraiment géniaux par moments. Alors ça manque de maturité dans la structure, notamment au niveau des transitions et de la cohérence des compos ;
mais il y a vraiment de l'idée, surtout au niveau des riffs de guitare. Le son sonne vraiment amateur mais ce n'est pas dérangeant, et ça apporte une petite touche spécifique au groupe. A creuser!


Oui il est bien surtout le morceau Miist. Mais je préfère davantage le split avec Darkenhöld. En particulier leur morceau Nocturne et la cover de Gorgoroth, d'ailleurs je considère que leur travail ressemble indéniablement à du Gorgoroth, musicalement j'entends.

Je trouve qu'ils ont bien évolué (je les suis depuis le début aussi) même si effectivement ça manque encore un peu de maturité au niveau de la construction musicale (je parle surtout au niveau de la partie guitare justement, je ne trouve pas d'originalité particulière au niveau des riffs ) mais je m'inquiète pas pour eux car ils sont plutôt bien partis.

En revanche, ce que je reproche principalement à leur musique (je ne sais pas si c'est l'effet black/pagan vu que je connais pas grand chose à ce style) à mon avis, c'est encore trop 'gentillet', la dimension mystique et haineuse leur fait cruellement défaut, c'est peut-être pas ce qu'ils veulent faire passer mais je pense que ce côté là leur apporterait plus de relief.

Pareil pour les corpse paint sur scène, il faut qu'ils commencent à se prendre au sérieux car on a l'impression que c'est encore 'un groupe passe temps' alors qu'ils ont du potentiel et qu'il faut y croire pour avancer.



En même temps c'est assez difficile de se renouveler dans le genre, je dis ça mais dés que je compose un truc je me demande si c'est pas un mix de morceaux que j'aurais entendu quelques jours auparavant en plus rapide ou en ayant changé quelques notes, c'est toute la difficulté de la composition je pense.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Lun 4 Avr 2011 - 9:59

HSN - The Eye

http://4.bp.blogspot.com/-JQamokyiIeU/TYqfSa--i1I/AAAAAAAAAY8/tOF9CTmStJk/s400/HSN%2B-%2BThe%2BEye.jpg" alt="" />



HSN a un talent certain pour le black metal. Certains riffs sont purement géniaux, même si ce mini CD est gâché par une boîte à rythme très dérangeante et certains incohérences.

Préparez-vous pour la prochaine offensive (avec un vrai batteur cette fois), ça risque de faire très mal...

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/1806/HSN-The+Eye.html[/url]



HYADNINGAR - Imminent Useless Soul

http://3.bp.blogspot.com/_Xj_t0zjp5Wc/SH01-fTKO3I/AAAAAAAAAL0/vmMmvlPWuSg/s320/00-hyadningar-imminent_useless_soul-promo-2006-cover-berc.jpg" alt="" />



Un classique pour moi. Un album incroyablement mélancolique, des mélodies géniales, une voix possédée et hallucinante. Génial.

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/1828/HYADNINGAR-Imminent+Useless+Soul.html[/url]
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Lun 4 Avr 2011 - 11:18

SACRIFICIA MORTUORUM - Damnatorium Ferrum

Puisqu'on en parle dans le fightclub...

Et les morceaux sont sacrement ancres dans ma memoire... Il y a certains albums qu'on a ecoute plus que d'autres mais qui nous marquent moyennement. Celui-ci est tout de meme remarquable. Des frissons maintenant encore !

[url]https://www.youtube.com/watch?v=1tcGI2n3sEE[/url]

http://www.metal-archives.com/images/2/3/2/2/232220.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Lun 4 Avr 2011 - 14:11

Sakrifiss a écrit:SACRIFICIA MORTUORUM - Damnatorium Ferrum 

 Puisqu'on en parle dans le fightclub...

 Et les morceaux sont sacrement ancres dans ma memoire... Il y a certains albums qu'on a ecoute plus que d'autres mais qui nous marquent moyennement. Celui-ci est tout de meme remarquable. Des frissons maintenant encore !

Ah, il est vraiment magnifique cet album !



Et tant qu'on est dans les perles françaises :

DESOLATION TRIUMPHALIS - Forever Bound To Nothingness

http://static.rateyourmusic.com/album_images/63ac26a584308f3690967f39bc7ee11c/705425.jpg" alt="" />

Juste magnifique! Tour à tour mélancolique, déchiré et profond. Un Black Somptueux et je regrette qu'il n'ait fait qu'un album...

Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=gQ8IeLhMS94
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Lun 4 Avr 2011 - 22:11

SACRIFICIA MORTUORUM est un groupe sur lequel que je ne me suis pas encore penché, il faudra que je le fasse un de ces jours.



CORPUS DIAVOLIS - Revolucia

http://www.mediaboom.org/uploads/posts/2010-06/1275488235_cover.jpg" alt="" />



Un autre bon album de black français, dans un style plutôt black brutal qui n'est pas mon préféré, mais qui me plaît tout de même bien. Il y a des ambiances bien noires sur ce disque, le rythme est très soutenu sur presque tout le disque, mais les ralentissement sont salvateurs!

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/1827/CORPUS+DIAVOLIS-Revolucia.html?symfony=b8947cdd02fdee92c904475b9bd1e22e[/url]



Je me réécoute pas mal les groupes que j'ai chroniqué il y a quelques mois en ce moment.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Mar 5 Avr 2011 - 19:50

Jankowitch a écrit:
FHOI MYORE - The Northern Cold EP


Il tourne tous les jours, et je l'aime de plus en plus! Les chansons "Souvenirs (anticosmic version)" et "Miist" sont des tueries! Pas de doute, Balahr sait vraiment y faire en matière de black metal.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 5 Avr 2011 - 22:09

Tu me fais rire, t'en rajoutes beaucoup quand même mais bon on voit que t'es fan.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Mar 5 Avr 2011 - 22:15

Fan, j'irais pas jusque là. Mais autant le dire quand un truc est bon. Je pense faire ma chronique bientôt d'ailleurs.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 13 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum