POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 10 Sep 2010 - 20:10

+1. Pareil pour SM !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 10 Sep 2010 - 21:09

Vous loupez un putain de truc alors, mais bon les gouts et les couleurs ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Mar 14 Sep 2010 - 18:43

WINTER FUNERAL

Je ne sais pas pourquoi ce groupe est injustement boude par beaucoup...

Je crois que c'est du au peu de sorties, ou d'exemplaires disponibles a chaque fois...



Le split avec ARKHA SVA etait impressionnant !!!

[url]https://www.youtube.com/watch?v=aCtGrwAd84E[/url]

On reconnait le chanteur de ARKHA SVA d'ailleurs sur ce morceau !



J'attends le nouvel album pour vendredi. Sorti en 2010, chez nos toujours tout maigres Zyklon-B Productions... Ils sortent toujours les albums en quantite minimum les bougres...



Ah oui, important, c'est Hylgaryss qui est aux manettes ! (Dark Sanctuary, Kristallnacht, Sacrificia Mortuorum, Gates of Azharia, Caithness, Chemin de Haine, Black Fortress)



http://www.metal-archives.com/images/2/7/3/9/273989.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par  Jeu 16 Sep 2010 - 23:01

Je n'ai pas trop lu les pages précédentes - vous m'excuserez -, mais je me permet de donner mon avis sur la scène BM française (comme ça l'air de rien, héhé). Je trouve qu'elle est vraiment riche et foisonnante ! Il y'a un certain nombre de groupes qui font de la musique intéressante, on peut citer Heol Telwen, Belenos, Valuatir, Bran Barr, Himinbjorg, Pensées Nocturnes, les groupes de Neige (oui, ça ne plait pas à Famine, je reviendrai juste après sur l'interview dont vous parliez un peu plus haut), KPN justement, et bien d'autres. Il est assez facile, en y investissant du temps et de l'argent (c'est le prix de la passion), de jouer, d'enregistrer des albums (le home studio dans sa piaule est beaucoup plus accessible qu'il y'a 20 ans, par exemple), et le grand nombre de labels (dans le black metal notamment) et d'associations organisant des concerts permettent de diffuser efficacement sa musique.

Bon, je ne vais pas faire un constat trop idyllique. Bien entendu, personne n'arrivera jamais à vivre de sa musique (et je ne pense pas que cela soit souhaitable), et il y'a un certain nombre d'effets pervers. Mais je considère qu'on est plutôt bien loti, et qu'un individu voulant faire de la musique et la diffuser ne rencontrera pas de difficulté insurmontable, pourvu qu'il produise quelque chose d'intéressant. C'est une richesse, parce que ça nous permet de nous passer du système dit commercial.



Quand aux individus qui font la musique, je ne pense pas qu'il faille forcément s'intéresser à eux. Non pas qu'ils ne soient pas digne d'intérêts, mais je pense que l'œuvre musicale doit être dissociée de la personnalité et de l'essence de l'individu qui la produit : ce sont deux choses qui n'ont rien à voir ! Pour revenir à Famine ( http://diabolicalconquest.com/interviews/peste_noire_french.htm ), bien que cette interview m'a vraiment fait marrer (notamment le passage de l'arbalète que tu cite, ou encore le règlement de compte gratos avec le "fan clubs de morpions" de Neige, c'est trop drôle !), on peut considérer ce personne comme atypique, voir-même abjecte (peut-être parce qu'il ne se "tapait pas de meufs à deux choix dans sa jeunesse" ^^). Mais toujours est-il que Peste Noir demeure un groupe que j'adore écouter (petite pique : ai-je le droit d'écouter le CD sur mon ordinateur avec des enceintes logithèque 2.1, et donc en perdant un peu de la sonorité qu'a voulu Famine ?), qui développe une ambiance unique, et avec des passages vraiment prenants, et une richesse culturelle (au niveau de la littérature par exemple, mais aussi et surtout au niveau de la sorte de voyage étrange que fait Peste Noir en France).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Ven 17 Sep 2010 - 21:34

Suite de la discussion sur le Black Metal en live :



[url]http://forum.postchrist.com/topic7755.html[/url]
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Dim 19 Sep 2010 - 12:02

Suite de la discussion sur Neige sur le topic qui lui est consacré :



[url]http://forum.postchrist.com/du-black-metal/topic4263-60.html[/url]
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par Rex Funebre Ven 11 Fév 2011 - 15:31

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/C/Chambre%20Froide/La%20Mort%20des%20Cultes/La%20Mort%20des%20Cultes.jpg" alt="" />

CHAMBRE FROIDE - "La Mort Des Cultes" (2010).

Demo que peu d'entre-vous doivent connaître -celle-ci ayant jusqu'à présent surtout circulé dans le milieu Punk/Hardcore et assimilés. CHAMBRE FROIDE est en effet un projet bordelais rassemblant des membres de -entre-autres- GASMASK TERRÖR (très bon groupe de D-Beat -que Fenriz a d'ailleurs à la bonne, soit-dit en passant) et de WARNING//WARNING (Noisy HC/Punk à la CONFUSE/GAUZE -pour ceux qui situent). Après avoir sorti une split tape confidentielle avec CORBILLARD et un remarquable split EP avec THE AUSTRASIAN GOAT en 2009, C.F. a donc commis cette tape en juin dernier.

Au regard du pedigree des mecs, on pouvait s'attendre à un Crust blackisant à la ISKRA/BLACK KRONDSTADT, voire à une copie un peu foireuse des derniers DARKTHRONE... Que nenni. On à ici à faire à un "True" BM d'excellente facture, aux influences norvégiennes évidentes. 5 compos froides et mélancoliques à la prod rugueuse mais audible, aux riffs classiques et/mais particulièrement accrocheurs et aux excellents vocaux ultra-haineux pourris de reverb. Pour autant que je puisse en juger, même si CHAMBRE FROIDE est affiliée à la scène dite "Anarchist Black Metal", les paroles (vociférées en français principalement) ne semblent pas être particulièrement politisées -ou alors de manière subtile (c.f. "Les drapeaux noirs" évoqués dans le 1er morceau intitulé "63645"). Bref, rien à jeter, hormis peut-être quelques interludes bruitistes qui contribuent malgré tout à renforcer l'ambiance générale.

J'imagine qu'à la lecture de ce post, la grande majorité est proche de vomir du pus ("Punk"... "Hardcore"... "Anarchist Black Metal"...) et ne prendra donc pas la peine de s'intéresser à cette demo. Ce serait un tort car il s'agit à mon humble avis l'un des enregistrements les plus intéressants issus de France ces derniers temps (en tout cas suffisamment enthousiasmant pour que je sorte de ma torpeur et que je vienne en parler ici).



Pour tenter de vous en convaincre, tâchez d'écouter "Azazel", qui est assurément le morceau le plus efficace de "La Mort Des Cultes" -->


https://www.youtube.com/watch?v=vrGyRU2-ZzE

PS : A noter que l'un des membres de CHAMBRE FROIDE a également monté RAVENSDÖM, un one-man band officiant dans une veine relativement proche et dont je vous recommande la "Demo IV" sortie en 2009.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par Jankowitch Ven 11 Fév 2011 - 17:40

Moi je trouve ça bien bon... Par contre je trouve pas la bonne adresse pour acheter la tape :-?
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 11 Fév 2011 - 21:53

Rex Funebre a écrit:
PS : A noter que l'un des membres de CHAMBRE FROIDE a également monté RAVENSDÖM, un one-man band officiant dans une veine relativement proche et dont je vous recommande la "Demo IV" sortie en 2009.


'té, tu coupes mon élan. J'avais trouvé la Démo II de Ravensdöm bien pourrie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par Rex Funebre Ven 11 Fév 2011 - 22:39

Ümkharss a écrit:'té, tu coupes mon élan. J'avais trouvé la Démo II de Ravensdöm bien pourrie.

C'est bien pour cette raison que j'ai seulement évoqué la "Demo IV" dans mon post, héhé.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par  Sam 12 Fév 2011 - 16:28

Rex Funebre a écrit:http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/C/Chambre%20Froide/La%20Mort%20des%20Cultes/La%20Mort%20des%20Cultes.jpg" alt="" />

CHAMBRE FROIDE - "La Mort Des Cultes" (2010).

Demo que peu d'entre-vous doivent connaître -celle-ci ayant jusqu'à présent surtout circulé dans le milieu Punk/Hardcore et assimilés. CHAMBRE FROIDE est en effet un projet bordelais rassemblant des membres de -entre-autres- GASMASK TERRÖR (très bon groupe de D-Beat -que Fenriz a d'ailleurs à la bonne, soit-dit en passant) et de WARNING//WARNING (Noisy HC/Punk à la CONFUSE/GAUZE -pour ceux qui situent). Après avoir sorti une split tape confidentielle avec CORBILLARD et un remarquable split EP avec THE AUSTRASIAN GOAT en 2009, C.F. a donc commis cette tape en juin dernier.

Au regard du pedigree des mecs, on pouvait s'attendre à un Crust blackisant à la ISKRA/BLACK KRONDSTADT, voire à une copie un peu foireuse des derniers DARKTHRONE... Que nenni. On à ici à faire à un "True" BM d'excellente facture, aux influences norvégiennes évidentes. 5 compos froides et mélancoliques à la prod rugueuse mais audible, aux riffs classiques et/mais particulièrement accrocheurs et aux excellents vocaux ultra-haineux pourris de reverb. Pour autant que je puisse en juger, même si CHAMBRE FROIDE est affiliée à la scène dite "Anarchist Black Metal", les paroles (vociférées en français principalement) ne semblent pas être particulièrement politisées -ou alors de manière subtile (c.f. "Les drapeaux noirs" évoqués dans le 1er morceau intitulé "63645"). Bref, rien à jeter, hormis peut-être quelques interludes bruitistes qui contribuent malgré tout à renforcer l'ambiance générale.

J'imagine qu'à la lecture de ce post, la grande majorité est proche de vomir du pus ("Punk"... "Hardcore"... "Anarchist Black Metal"...) et ne prendra donc pas la peine de s'intéresser à cette demo. Ce serait un tort car il s'agit à mon humble avis l'un des enregistrements les plus intéressants issus de France ces derniers temps (en tout cas suffisamment enthousiasmant pour que je sorte de ma torpeur et que je vienne en parler ici).



Pour tenter de vous en convaincre, tâchez d'écouter "Azazel", qui est assurément le morceau le plus efficace de "La Mort Des Cultes" -->


https://www.youtube.com/watch?v=vrGyRU2-ZzE

PS : A noter que l'un des membres de CHAMBRE FROIDE a également monté RAVENSDÖM, un one-man band officiant dans une veine relativement proche et dont je vous recommande la "Demo IV" sortie en 2009.




merci pour l'info ,je connaissais pas et c'est du tout bon ;
les paroles en fraçais ça ne gache rien au contraire !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Lun 14 Mar 2011 - 21:30

QUINTESSENCE - Le bourreau de Tiffauges

http://www.metalkingdom.net/album/cover/d25/39228_quintessence_le_bourreau_de_tiffauges.jpg" alt="" />



C'est franchement bon! Du black bien mélodique mais sans concessions, avec des leads tranchantes un peu à la manière du dernier LES CHANTS DE NIHIL (certainement la comparaison la plus vraisemblable à tous les niveaux), et c'est même meilleur je trouve! Le ton est en général assez rapide, même si le groupe sait bien ralentir au bon moment aussi, et on a droit à quelques passages à la guitare claire un peu typés pagan de toute beauté. Des côtés heavy bien appréciables par moments également. En plus de ça un artwork et des dessins géniaux, je suis convaincu!

Chronique bientôt.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Ven 18 Mar 2011 - 13:02

Je fais tourner Ascension de De Silence et d'Ombre. C'est une sorte de compil' qui regroupe la demo I et la demo II.



http://fr.metalship.org/archives/albums/album9259.jpg" alt="" />



La première partie - ou première demo - est assez lente et aérienne, parfois trop répétitive, ce qui fait qu'on a envie par moment de passer au morceau d'après. De bonnes idées, un son déjà un peu perso mais il faut creuser.

Le Vol.II (Ascension Manifests), par contre, sent plus le vécu. Les riffs sont incisifs et légers, toujours assez axés mid-tempo mais on se laisse transporter dans l'univers spatial du one-man band. Un chant clair assez sympa, une voix black aux relents de reveb' qui ne sont pas pour me déplaire... On se prend très vite au jeu, même si les titres font 7-8 minutes.

Donc une première partie assez lourde et une deuxième bien mieux menée. Un bon disque de black aux touches ambiantes au final !

C'est par contre peut-être plus rentable de ne prendre que la Démo II, du coup...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par wolfforest Sam 19 Mar 2011 - 13:30

Oes Galliath : Découvert totalement par hasard, je suis tombé sur ce groupe parisien qui fait du NS BM, certes il y en 88 milles qui en font, souvent en faisant plus pitié qu'autre chose d'ailleurs... Mais là non, j'ai été surpris par la bonne qualité musicale du groupe, avec une prod très correct, de bonnes compos, qui vont droit au but sans oublier ses bonnes vieilles mélodies. Bref, pas la plus grande originalité, mais quand c'est bien fait, pourquoi s'en priver ? Le groupe a sortit 3 démos.



La démo "Epitaphes" est en total écoute sur leur myspace, et 3 des 5 (4 + une intro) titres de la dernière démo sont aussi en écoute. Ma préférence va a la dernière, mais il y à de la qualité dans la précédente également.



[url]http://www.myspace.com/oesgalliath[/url]



Edit : quand je parle de NSBM, c'est surtout pour l'imagerie : le logo, le sigle sur myspace, mais pas dans la musique, dans les paroles j'en ai aucune idée par contre, mais ici pas de sample de discours nazi ou autre .... juste un bon True Black Metal musicalement.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par  Sam 19 Mar 2011 - 14:29

Ah Oes Galliath !

Je les ai vus en concert récemment, ils sont très bons ! J'avais choppé la demo "Ad Galliam et Mortem", comme tu dis c'est du bon true, avec une ambiance que je décrirais comme assez "pluvieuse" (peut-être à cause de la pochette ?).

Bref, ça ne révolutionne pas tout, mais c'est vraiment sympa à écouter !



Moi je me fais la tape de Skog "Cénotaphe Decrépite"... du depressive black, de bonnes idées, une prod assez crade mais ça reste bon. J'aime bien me la passer de temps à autre, même si elle manque un peu de maturité.

http://www.metalkingdom.net/album/cover/d68/35905_skog_cenotaphe_decrepite.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par Jankowitch Dim 20 Mar 2011 - 11:54

J'avais vu la fin du set d'OES GALLIATH, ça avait l'air vraiment sympa et j'avais les boules de pas être venu plus tôt! Par contre SKOG je trouve ça chiant comme la pluie.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par  Dim 20 Mar 2011 - 11:58

En même temps SKOG et toute cette frange de néo-groupes parisiens mous de la caboche, ça vaut pas un clou, même sur jewbay.

Merci, NOCTURNAL DEPRESSION!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par  Dim 20 Mar 2011 - 12:30

C'est sur qu'on est loin d'un groupe parfait, innovateur et entrainant...

Mais à mon goût la tape n'est pas mauvaise - vite chiante par contre.

C'est pas assez personnel comme travail musical je trouve, du coup je rejoins assez vos avis. C'est passable...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par Jankowitch Dim 20 Mar 2011 - 12:34

Y'a tellement de trucs mieux dans le black français (et autres bien entendu), autant ne pas se farcir les trucs "passables" du genre, comme tu dis.



EDIT : le dernier QUINTESSENCE par exemple.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par  Dim 20 Mar 2011 - 12:52

C'est certain oui !

Moi (très en retard, j'en suis conscient :pendu: ) je découvre La Liberté Guidant le Fer en ce moment...

C'est une énorme claque. Très franchement je ne m'y attendais pas...

Il tourne en boucle du coup.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par Jankowitch Dim 20 Mar 2011 - 12:57

Il est vraiment bon cet album en effet. Un des très bons opus de 2010 (par contre niveau retard je vois pas trop, ça doit faire 6-8 mois qu'il est sorti!). Bah justement, le QUINTESSENCE s'en rapproche pas mal au niveau musical : des leads bien tranchantes et très mélodiques!
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par  Dim 20 Mar 2011 - 13:02

J'irais y jeter une oreille, dans ce cas. Il est sorti très récemment le Quintessence non ?

En retard parce que je le vois encensé partout depuis sa sortie, il a mis a peu près tout le monde d'accord sur sa qualité, etc.

J'avais écouté les Six Leçons et j'avais un peu peur de me pencher sur cet opus... mais mieux vaut tard que jamais. Il est vraiment très bon, c'est certain.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par Baalberith Lun 21 Mar 2011 - 0:06

En retard parce que je le vois encensé partout depuis sa sortie, il a mis a peu près tout le monde d'accord sur sa qualité, etc.

Presque. ;
)


Autant je trouve que le 1er est sympa, bien fichu, autant je me suis vraiment ennuyé sur le dernier...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Lun 21 Mar 2011 - 1:52

Je suis en train de resortir de vieux albums francais et c'est l'occasion de reecouter des groupes plus ou moins oublies :



LOVE LIES BLEEDING :

J'ai decouvert en 2001, avec ce deuxieme album qu'etait SIN... C'est une epoque un peu revolue, mais ca me parle encore de temps en temps. De clavier, des riffs, des choeurs feminins...

Avec 5 albums de 2000 a 2006, le groupe etait tres actif, puis silencieux depuis 5 ans...



[url]https://www.youtube.com/watch?v=y1K6hd8fx-Y[/url]

http://www.metal-archives.com/images/1/3/2/7/13272.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par Jankowitch Lun 21 Mar 2011 - 10:29

Beer'Zerker qui est sur ce forum m'a fait découvrir un bon groupe de black pagan français, ASES. Le groupe s'est formé en 1996 apparemment et a sorti plusieurs albums (la disco sur metal-archives semble ne pas être à jour...).

[url]https://www.youtube.com/watch?v=0PDYZ8RPuTA[/url]
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 12 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum