POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 19 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Nepenthes Jeu 20 Déc 2012 - 22:18

EPHELES - Je suis autrefois



http://en.metal-tracker.com/torrents/images/312280.jpg" alt="" />



Quel album !

Je suis littéralement envoûté par l'ambiance glaciale et mystique dégagée par cet opus.

Après quelques mois sans l'écouter, la re-découverte est presque plus enthousiasmante que la découverte initiale.

Un album qui dégage une émotion telle que j'en suis tout retourné...



Cet album, c'est la grandeur davantage que la violence.

Le désespoir et la mélancolie davantage que la haine.

La puissance davantage que la brutalité.



Cet album, c'est LE Black Metal Français.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Ven 21 Déc 2012 - 0:23

Arf, décidément, tout en aimant des styles assez similaires de bm dans l'ensemble, on ne sera jamais d'accord...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Sam 22 Déc 2012 - 11:22

Le dernier EPHELES est honorable mais il manque un peu de puissance et de haine, je préfère largement Souviens-Toi, qui pour le coup est parfait dans le style.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Mar 25 Déc 2012 - 19:52

https://2img.net/r/hpimg4/pics/12789830808110151107304039930641686699n.jpg" alt="" />

GLACIATION - 1994



Censé réconcilier avec une scène black metal parasité depuis quelques années par des morveux ayant découvert le shoegaze, Glaciation est un projet crée par Valnoir (ex-Sombre Chemin et Pogrom) avec Chuck de Necroblaspheme et ... Neige (enfin tout ça ne sont que des rumeurs), bref que du lourd les midinettes sont contentes. Alors que certains se paluchent à propos ce trop long EP de 3 titres de 10 minutes chacun, pour ma part j'ai eu plus envie de bailler que de taper du pied. Tout n'est qu'un patchwork mal assemblé, un truc indigérable mis bout à bout et qui n'a ni queue ni tête. Y'a quelques passages sympas mais les parties "brutales" sont trop brouillonnes et celle "atmosphériques" sont beaucoup trop calculé pour être sincère. Et que dire du dernier morceau "Notre rechute" ? Voulant certainement rendre hommage au "Kveldssanger" d'Ulver, ce supplice ressemble plus à un tire d'Amesoeurs ou d'Alcest, c'est dire la qualité de ce titre.



Bref, Valnoir a (beaucoup) plus de talent en design - puisqu'il est fondateur de l'agence Metastazis - qu'en musique et qui a certainement d'ailleurs ses entrées auprès des noms établis du milieu metal et underground dû à ses différents travaux (Ulver, Blut aus Nord, Paradise Lost, Peste Noire, Laibach, Morbid Angel, Secrets of the Moon, Sunn O))), Watain, Antaeus, Der Blutharsch, Lutomysl, Melek-Tha, Nachtmystium, Arditi etc...) car cela peut aider. Se voulant une crédibilité dans le BM undeground, il se permet de sortir "1994" qu'en tape (chez Tour de Garde quand même) et en vinyle. Je ne critiquerais pas cela puisque je n'achète quasiment plus que dans ce format mais quand le groupe met en ligne des teasers (pathétique hein ?) avec un mec qui se fait coudre des patches bm dans le dos sur vimeo et sur youtube quelque mois avant la sortie de cet opus et qu'il "intellectualise" le black metal par différents manifestes ci-et-là, la soi-disante revendication "trve bm" est absolument fallacieuse.



Bref, le pire disque de l'année.



Joyeux Noël.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Mer 26 Déc 2012 - 14:19

Bref, le pire disque de l'année.


Vraiment, c'est autant de la merde que ca ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Ven 28 Déc 2012 - 0:10

Bref, le pire disque de l'année.


La façon d'articuler le chant me fait vachement penser à PESTE NOIRE... C'est plutôt pas mal ce qu'on peut entendre sur le Net musicalement, la démarche est rigolote, très norvégienne... Tres faux bad guys... Mais après tout, les vrais bad guys font tous du rap, donc c'est normal qu'il ne nous reste plus que les faux...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Jankowitch Ven 28 Déc 2012 - 11:19

Le pire dans ce disque c'est l'attitude qui l'entoure je trouve, comme Vilosophe l'a dit les revendications "no contact no flyer" underground alors qu'à côté ils te foutent des teasers ridicules en HD sur Vimeo bien longtemps avant la sortie. Après musicalement je trouve pas ça spécialement mauvais, je dirais même qu'il y a de bonnes idées mais ça fait surtout bel emballage qui cache un produit en plastoc', car l'inspiration ne suis pas derrière.

Pire album de l'année je pense pas ;
plus grande escroquerie de l'année peut-être.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 30 Déc 2012 - 19:07

CHADENN - Pour Redevenir Poussière



Je ne peux m’empêcher de rester mitigé à l’écoute de ce deuxième opus qu’on sent pourtant bien travaillé avec une production puissante et une globale maîtrise qui me rappelle la scène brutale suédoise à la façon des premiers DARK FUNERAL ou SETHERIAL. De très bons moments et d’autres moins percutants avec de titres qui sonnent un peu bancals, le groupe donnant parfois l’impression de ne pas trop savoir où il veut aller. Pour l’instant je trouve que la démo éponyme reste leur meilleure sortie, j’aurais personnellement préféré que le groupe reste dans ce style old school et plus spontané. Cela étant dit ça reste de l’ouvrage tout à fait respectable.



http://www.metal-archives.com/images/3/5/6/9/356968.jpg?2700" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Dim 6 Jan 2013 - 17:37

Je decouvre et apprecie HAVARAX, depressif torture de bonne facture :
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Dim 27 Jan 2013 - 11:40

IN MORTIS VERITAS - A l'Ombre des sépulcres (2012)



http://p9.storage.canalblog.com/99/68/531100/78403821_o.jpg" alt="" />



Tout jeune one-man-band français, mais par un vieux de la vieille puisqu'il a participé à créer PROPHECY en…1988 (!), un autre groupe français resté dans l'ombre et maintenant à l'arrêt.

Tout ça pour dire que le bonhomme a de la bouteille et ça s'entend, pour un premier album c'est très bien produit, rythmé, inspiré et les hurlements en français sont excellents. Le rendu est assez unique, occulte sans être trop sombre, morbide sans être crasseux. Ce n'est pas à se relever la nuit non plus, mais il n'y a pas vraiment de défauts en somme.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Lun 25 Fév 2013 - 10:37

LES CHANTS DE NIHIL - Les six leçons (2008)



http://www.metal-archives.com/images/1/9/3/6/193668.jpg" alt="" />



J'avais toujours fait l'impasse sur cette démo en fait. Grossière erreur, c'est tout bonnement excellent. Ce "hurlé français" typique du groupe est bien marqué, peut être même plus que maintenant, et l’atmosphère dégagée est tout aussi prenante que dérangeante.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par Seigneur Sven Sam 13 Avr 2013 - 17:50

Un ami toulousain m'a fait découvrir ce jeune projet:



MORTEFOUTRE



Je ne sais pas si c'est destiné à finir sur CD, K7 ou à se poursuivre, mais si ça vous intéresse de jeter une oreille....
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Dim 14 Avr 2013 - 22:46

Seigneur Sven a écrit:Un ami toulousain m'a fait découvrir ce jeune projet:



MORTEFOUTRE


Il y a des trucs pas mal ! Ca tape un peu dans tout les registres en fait. Le passage hypnotique sur "Et Ainsi Vint La Lèpre " fait très BURZUM par exemple, très bon. Merci pour le lien.



NEPTRECUS - l'aube du déclin (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/6/4/9/364913.jpg?4714" alt="" />



Une usine à riffs, qui n'en oublie pas d'être efficace malgré tout, et ça donne un BM mélodique, épique et rafraichissant. Très bon premier album.

Du son : http://neptrecus.bandcamp.com/album/laube-du-d-clin-album-2013



PROPHECY - Heathen Years



http://www.metal-archives.com/images/3/7/1/5/371551.jpg?4502" alt="" />



Ceux qui ne connaissent pas doivent se jeter sur cette compil', c'est vraiment très bon. Un pagan black au rendu un peu faible - démo oblige - mais à l'inspiration certaine. Une préférence pour la démo "Jadis" tout de même, plus touchante ("Dawn of the Promethean Revolt" est hallucinant), mais le reste est bon, les 2 titres de la démo de 91 aussi (ok, le premier titre c'est du death). La voix du chanteur principal est vraiment atypique, bien écorchée, toute la personnalité du groupe est là, et le dosage riffs/claviers est suffisant pour créer une véritable ambiance sur chaque titre. Pas déçu du tout donc.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par AmorpH Dim 14 Avr 2013 - 23:56

"Mortefoutre"... Rien que pour le nom je vais écouter ! :mrgreen:



#Edit : En effet c'est vraiment pas mal, merci pour la découverte. En tout cas pour une première prod, c'est prometteur pour la suite.



Sinon par rapport aux "chants de Nihil", "Les six leçons" est très bon (même si je trouve l'artwork de très mauvais gout) mais pour moi propagande érogène est nettement superieur. Très bon groupe en tout cas qui mériterai d'être plus connu.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par Seigneur Sven Jeu 16 Mai 2013 - 0:05

Qui connaît Ahraghal (Normandie)?



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Ahraghal/Fragments/Fragments.jpg" alt="" />



1. Oskorei

2. Mortemer 1054

3. Solstice d'Hiver

4. Goathwore Hornfucked

5. Ahraghal

6. Wotan's Dream

7. Peasant's War

8. Fields of Normandy

9. Gates of Phobos

10. Afterbattle Rain


avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par  Mer 5 Juin 2013 - 10:23

Quintessence - Le Bourreau de Tiffauges



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/Q/Quintessence%20(FRA)/Le%20Bourreau%20de%20Tiffauges/Le%20Bourreau%20de%20Tiffauges.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par  Jeu 6 Juin 2013 - 8:49

Seigneur Sven a écrit:Un ami toulousain m'a fait découvrir ce jeune projet:



MORTEFOUTRE



Je ne sais pas si c'est destiné à finir sur CD, K7 ou à se poursuivre, mais si ça vous intéresse de jeter une oreille....


Ahahahah, ce nom putain :mrgreen:



PN a fait de drôles d'émules. Ils devraient y aller mollo sur les grands mots et les lys renversés (???), mais ce n'est pas mauvais.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par Seigneur Sven Jeu 6 Juin 2013 - 19:45

Une démo serait en préparation. ;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Mer 31 Juil 2013 - 22:48

SAINT FRENESS - Soldier of Madness (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/7/5/6/375653.jpg?4722" alt="" />



One man band d'un ancien d'OSIRION. J'avais peur vu la durée du machin (1h13 !), mais en fait c'est très hétérogène et du coup pas du tout linéaire ou soporifique. Certains compos sont très intenses et grandioses (synthé oblige), d'autres rampantes à la AOSOTH, d'autres typé black suédois, d'autres complètement thrash (?!?), atmosphériques, mélodiques, mielleuses, etc.



Et le pire, c'est qu'il sait bien faire d'à peut près tout. Juste qu'à l'enchainement il y a de quoi faire des yeux rond au début…

C'est un peu le projet "j'aime tout et je le montre".
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par  Mer 31 Juil 2013 - 23:17

oui le sujet m'a l'air intéressant concernant Saint Freness... par contre la description à laquelle on a eu le droit, j'ai trouvé (un poil) abusée quand même...



"Saint Freness, issue de la puissance d'un ex-membre d'OSIRION, revele aujourd'hui sont premier album: sotres. Un exutoire qui vous renvoie vers une frénésie immense.Chaques morceaux nous fait découvrir un sentiment humain different, dégout, amour impossible, tristesse…

Seul un proet solo pouvait nous apporter un album comme celui la. "




Il faudrait quand je m'y penche !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Jeu 1 Aoû 2013 - 0:01

Oui bon, les descriptions c'est toujours un peu pour faire joli, on a l'habitude.



Sinon c'est pas l'album de l'année mais on a vu pire comme début. La chro devrait pas tarder du coup.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par wolfforest Jeu 1 Aoû 2013 - 20:06

Ah il à enfin sortit un album ? ça fait un moment qu'il était sur le projet d'ailleurs (du moins, que je connais l’existence de son one man band sans qu'il n'ait rien sortit). Le mec est de Montpellier, très réputé dans la région comme tatoueur d'ailleurs. Je crois qu'il à déménagé sur Lyon maintenant. Ou qu'il fait un peu la navette, c'est lui qui fait le tatou d'un collègue d'ailleurs...

[size=50](bon voilà j'ai fini de raconter sa vie... :mrgreen: )[/size]



Un titre en écoute : http://gaulhammer.weebly.com/weapons.html



Plutôt agréablement surpris par cet extrait.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Mer 4 Sep 2013 - 10:17

VALUATIR - Exobnos (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/7/9/9/379976.jpg?2346" alt="" />



Très bonne suite au précédent, pas si différente d'ailleurs. Les cornemuses sont toujours autant présentes et le chant d'Hemreich (ANGMAR), très reconnaissable, rajoute encore une fois à la personnalité déjà bien marquée du projet. Les parties BM sont au final très intenses et inspirées tandis que les parties "folkloriques" sonnent rarement festives et sont plutôt axé vers le tragique. Bref, à part la durée (1h10 quand même), il n'y a pas de réel reproche à faire pour peu qu'on ait apprécié le précédent.





MORTIS MUTILATI - Nameless Here for Evermore (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/7/0/6/370612.jpg?0210" alt="" />



Du BM mélodique avec une franche inspiration dépressive, ça semble un peu vu et revu mais à défaut d'innover MORTIS MUTILATI arrive à proposer quelque chose de bien ficelé et de suffisamment inspiré pour nous éviter de trouver le temps long.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Lun 16 Déc 2013 - 23:30

BAISE MA HACHE - Ab origine fidelis (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/9/1/8/391870.jpg?5229" alt="" />



Les savoyards nous font du très bon KPN-like, pas la période récente j'entend. Ca saute autant aux yeux qu'aux oreilles au passage (Ils reprennent un poème de Robert Brasillach par exemple). Et puis si on creuse un peu il n'y a pas que ça, ces types ont non seulement le sens du riffs "terroir" (le genre mal accordé caractéristique, enfin vous voyez…) mais aussi le revanchard, le fier, le victorieux, pouvant rappeler ce que faisait Athros chez NORDMEN ou BRUME D'AUTOMNE, ou le tragique, le mélancolique, genre scène de l'Est. Très bien foutu donc. Ca devrait être la came pour beaucoup ici je pense. Recommandé.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Mar 17 Déc 2013 - 11:50

Plutôt pas mal Baise ma Hache, en effet...

Par contre tu dis "KPN-like", or sur ce titre en particulier, absolument rien ne m'évoque Peste Noire. Ca me rappelle plutôt la scène Toulonnaise (KristallNacht, Seigneur Voland...) autant dans le riffing que dans les vocals...

Mais peut-être que les autres titres de cette démo se rapprochent plus de KPN, faudrait que je me la procure pour en juger...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 19 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum