POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par  Mer 13 Juil 2011 - 23:22

INSANE VESPER - Abominations of Death

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/I/Insane%20Vesper/Abominations%20of%20Death/Abominations%20of%20Death.jpg" alt="" />

Les nouveautés vraiment énormes ne se bousculent pas à ma porte cette année. Mais là je dois avouer que ces Toulousains frappent un grand coup. J'aimais bien leur ep Twilight of Extinction et comme souvent avec ces groupes qui n'avaient jamais sorti d'album on se demande s'il peuvent franchir le pas sans risque. Eh bien là je dis : consécration. Ce Abominations of Death est pile dans la veine de ce qu'ils ont fait avant (bien que je ne connaisse pas toute leur disco...), et ils arrivent à me tenir en haleine sur toute la durée de l'album qui avoisine les 40 minutes, chapeau bas les mecs, c'est du sans faute pour un premier album. Les gars n'ont pas la prétention d'apporter quelque chose au genre, c'est du pur BM satanique religieux et violent dans la veine d'un WATAIN, old school et suffisamment poignant pour que j'accroche à fond, sans non plus oublier la juste dose de mélodies. L'ambiance est malsaine et incantatoire, le riffing inspiré, et ce chanteur est tout bonnement possedé. Un Black Metal sincere, efficace, et totalement dévoué, voila ce que reserve cet album.

J'aimerais beaucoup que ce groupe se remette à jouer en concert parce que j'adhere totalement à leur art et aux ambiances qu'il dégage.



https://www.youtube.com/watch?v=xvzt-FkVb_c
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par  Jeu 21 Juil 2011 - 18:14

Dernière grosse claque, SALE FREUX et son album "Subterraneus".



On a ici droit à presque une heure de Black bien Raw gorgé d'atmosphères marécageuses...Les morceaux, accompagnés de quelques interludes sont généralement assez longs mais tout sauf répétitifs. Chaque morceau à quelque chose de différent, un Riff dévastateur, une rythmique écrasante, un mélodie torturée...Le travail guitaristique est réel, surtout au niveau du son qui permet de conserver une distorsion extrême tout en conservant tout le punch des Riffs. La batterie, très en retrait a un son plus compact et reste minimaliste, sans pourtant oublier les parties blastées qui arrivent toutes parfaitement à point. En sus, une guitare acoustique utilisée plus pour son côté dissonant que pour son potentiel mélodique apporte un côté dérangé à l'ensemble et la voix déchirée de Dunkel est juste parfaite, dans un style très Burzumien.



Bref, une réussite sur toute la ligne. Avec comme préférence "Londres 1666" et ses mélodies obscurantistes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par Jankowitch Jeu 21 Juil 2011 - 18:31

J'ai un peu de mal avec SALE FREUX, j'ai l'impression d'un truc "dissonant pour être dissonant". Dommage car je trouve le son réellement excellent, avec notamment une basse bien présente, et également la voix bien typée. ça me fait un peu penser à une version plus raw de DARVULIA, mais sans l'atmosphère de magie noire. J'ai réessayé à plusieurs reprises... Il faudrait que j'écoute la cassette en entier, je me laisserais peut-être tenter à une prochaine commande. Sinon j'ai essayé DRAKONHAIL du même gars, et je trouve déjà l'ambiance plus sincère et réelle, idem il faudra que je me procure une cassette.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 22 Juil 2011 - 13:32

C'est vrai que l'atmosphère est un peu "barrée" et crade, pas vraiment mystique ou épique mais moi j'adore ce genre de trucs un peu tarés (C'est pas pour rien que Dunkel a été invité sur le dernier KPN). En ce qui concerne ses autres projets je n'en ai jamais entendu que du bien mais ca reste quand même dur de se procurer ses sorties...quand on pense que l'album de SALE FREUX a été juste pressé à 100 cassettes je me demande même pas comment je pourrais trouver des sorties de DRAKONHAIL...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par Jankowitch Ven 22 Juil 2011 - 13:53

DRAKONHAIL c'est très trouvable, sur les distro françaises comme Dernier Bastion, Ars Funebris etc. Idem pour SALE FREUX et SAATKRÄHE.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par  Mar 26 Juil 2011 - 18:58

Merci de ton avis. Je me laisserai certainement tenter dans un futur proche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Sam 28 Jan 2012 - 10:44

LES CHANTS DE NIHIL - Propagande érogène



http://www.metal-archives.com/images/3/1/1/7/311761.jpg?4005" alt="" />



Excellent album de Black Metal, typiquement français, mais déjanté et malsain juste comme il faut.

Une sorte de WOODS OF INFINITY à la française en fait.

Très recommandé.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par wolfforest Sam 28 Jan 2012 - 11:35

Nepenthes a écrit:LES CHANTS DE NIHIL - Propagande érogène



Excellent album de Black Metal, typiquement français, mais déjanté et malsain juste comme il faut.

Une sorte de WOODS OF INFINITY à la française en fait.

Très recommandé.


Présenté comme ça finalement je vais peut-être tenté une approche alors. :ouaip:
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Nepenthes Sam 28 Jan 2012 - 15:39

Shining a écrit:Les Chants De Nihil: De La Gloire.

http://1.bp.blogspot.com/_IxOXtjKDR8w/THOZjIJzNjI/AAAAAAAAAvo/TzNBD8gOr_Y/s320/les+chants.jpg" alt="" />

Seconde production du groupe après Les 6 Leçons. Supérieur à cette précédente démo et à leur MCD Ma Plus Douce Vermine, on a affaire ici à du BM atmosphérique tantôt varié, avec un riffing accrocheur ("Dame Silence", "La Liberté Guidant Le Fer"), tantôt plus classique et hypnotique ("Clarté De La Pluie", le terrible "Allégorie De La Lèpre"). Deux titres que l'on retrouve dans leur premier full-lenght La Liberté Guidant Le Fer (à savoir la chanson-titre et "Dame Silence") et qui me rappelle qu'il serait d'ailleurs temps que je l'écoute.

Plutôt court (une intro, deux morceaux ambiants et deux morceaux plus "classiques"), mais franchement plaisant.

Je ressors cet avis, déjà ancien, qui me semble assez pertinent.

Excellente sortie pour ce groupe breton, que je conseille donc également, dans un style plus classique néanmoins que l'album que je citais plus haut.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par  Sam 28 Jan 2012 - 17:43

Cette tape c'est un des trucs les plus ennuyeux que j'ai entendu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Mer 1 Fév 2012 - 15:14

Pour rebondir sur un post de Sakri dans un autre topic, je réécoute NOKTIIS ETERNA - Les larmes du tyran :
Sakrifiss, dans un autre topic a écrit:NOKTIIS ETERNA

Les larmes du tyran. C'est aussi le nom de l'album. le black y est atmosphérique poignant avec des vocaux saturés qui transmettent bien les émotions. Sorti en 2005.

[url]https://www.youtube.com/watch?v=H6jwlpTCpE0[/url]

http://www.metal-archives.com/images/1/2/4/1/124128.jpg?2015" alt="" />


Un album assez moyen finalement ;
dans le style, les ingrédiens sont pourtant les bons (des titres plutôt longs développant une ambiance mélancolique et désespérée, des vocaux torturés, des mélodies lancinantes au piano, un son volontairement crade, mais sans excès), mais la sauce ne prend pas trop...

Ce n'est pas franchement mauvais, mais on écoute cet album une fois, et on passe à autre chose.



C'est d'ailleurs le seul et unique album du groupe (en fait, c'est un one-man-band) ;
pas de nouvelles depuis 2005 visiblement...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 3 Fév 2012 - 16:06

coup de coeur pour l'album d'HUMUS qui, étrangement, m'a plus plut que le dernier SALE FREUX. Les riffs sont globalement plus Old-School et ultra répétitifs, toujours avec la touche DSBM chère à Dunkel mais avec une prod assez claire et beaucoup d'àme. Je le conseille.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Mer 22 Aoû 2012 - 14:45

SACRIFICIA MORTUORUM - Railler l'hymen des siècles...

http://img.cdandlp.com/2012/07/imgL/115430259.jpg" alt="" />

Première écoute du nouvel album des français, qui vient de sortir, chez Apparitia Recordings, la sous-division "artistocratique" de Drakkar Records.

A priori, un bon cru, toujours inspiré, et m'ayant donné l'impression d'un son un peu moins "propret" et moins "celestien" que sur Damnatorium Ferrum, ce qui est une très bonne chose. Le son étant le seul réel défaut que j'avais relevé sur Damnatorium ferrum, me voilà comblé !

Et pour couronner le tout, très beau digipack, et livret bien fourni (20 pages) avec de belles illustrations.



Je vais enchaîner de ce pas avec une deuxième écoute...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par .T. Ven 24 Aoû 2012 - 8:47

LES CHANTS DE NIHIL - La Liberte Guidant le Fer



https://2img.net/r/ihimizer/img821/6637/chantst.jpg" alt="" />



A sa découverte j'avais trouvé cet album plutôt mi-figue mi-raisin. Puis j’eus une soudaine envie de me le remettre hier soir et je suis bien obligé de revoir mon jugement : plus je l'écoute plus je le trouve vraiment bon. Il y a une patte vraiment propre au groupe, les ambiances sont excellentes, pluvieuses et mélancoliques, les riffs marquants... ça me transporte.



https://www.youtube.com/watch?v=bUv0PtKfvVw
avatar
.T.
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 27 Aoû 2012 - 19:53

Nepenthes a écrit:LES CHANTS DE NIHIL - Propagande érogène

http://www.metal-archives.com/images/3/1/1/7/311761.jpg



Excellent album de Black Metal, typiquement français, mais déjanté et malsain juste comme il faut.

Une sorte de WOODS OF INFINITY à la française en fait.

Très recommandé.

Dommage que la pochette soit aussi moche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Lun 3 Sep 2012 - 20:21

Blaise a écrit:DUX - Vintras (2012)



http://www.metal-archives.com/images/3/3/2/4/332415.jpg?1017" alt="" />



Bien différent de la démo (qui a dit normal ?), et plus intéressant du coup. Avec Ezoterik, on avait affaire à du classique, raw, crade, solo calé à l'arrache, dans la grande tradition quoi. Sans être mauvais, c'était juste correct, du coup, on le rangeais en se disant "un de plus" et basta. Cette fois-ci ça bouge un peu, c'est moins raw, la voix prend le dessus, c'est sans temps mort, plus incisif et puis, comment dire, "râpeux" (faut écouté pour comprendre en fait, la voix qui donne cette impression je pense). Bon, les solo sont toujours à l'arrache, mais pas tous ! Il y a des trucs bien branlés ! Une personnalité plus forte aussi (la voix encore une fois) et on se surprend même à chanter "Hosannaaaa, au plus haut des cieuuuux !" sur Bienheureux les simples d'esprit. Comme quoi... Un album qui a des qualités c'est certains. Peut être proche d'ORTHANC vu qu'il y a les mêmes gus, mais je ne connais pas donc je ne peux rien dire.

Ah oui, et ne vous arrêtez pas à cette pochette, l'artwork intérieur vaut le détour héhé.

Fantastique, une des plus flamboyantes sorties de l'année. J'y reviendrai plus longuement.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Mar 4 Sep 2012 - 3:11

Vraiment pas accroché, à cause de cette voix qui ne transmet pas grand chose...



J'ai écouté le SACRIFICIA MORTUORUM par contre qui est très bon, bien entendu.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Mar 4 Sep 2012 - 8:34

Sakrifiss a écrit:Vraiment pas accroché, à cause de cette voix qui ne transmet pas grand chose...

Dans ma grande ouverture d'esprit je peux concevoir qu'on ne puisse pas aimer la voix vu qu'elle est particulière mais elle bien plus expressive et émotionnelle que l'énorme majorité. Elle dégage une telle une haine et un dégoût profond qui devraient pourtant te parler...

Et musicalement c'est simplement du génie, sorte de KRISTALLNACHT qui se serait engouffré dans les ruelles sordides de la médiocrité humaine.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par Suicidium Dim 23 Sep 2012 - 19:40

Nepenthes a écrit:SACRIFICIA MORTUORUM - Railler l'hymen des siècles...

http://img.cdandlp.com/2012/07/imgL/115430259.jpg" alt="" />

A priori, un bon cru, toujours inspiré, et m'ayant donné l'impression d'un son un peu moins "propret" et moins "celestien" que sur Damnatorium Ferrum, ce qui est une très bonne chose. Le son étant le seul réel défaut que j'avais relevé sur Damnatorium ferrum, me voilà comblé !

Je confirme c'est un bon album dans la continuité d'un groupe qui ne fait pas de vagues (comprenez pas de polémique ou de pseudo provocation racoleuse, suivez mon regard) mais qui ne démérite pas. Effectivement le son est moins synthétique que le précédent, c'est quand même très propre mais ça colle je trouve au style pratiqué. Du bel ouvrage.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par  Mer 24 Oct 2012 - 21:46

Le morceau en écoute sura la radio Drakkar donne bien envie ! faudra que je me le chope un jour où j'aurais des fonds, en même temps que l'album de DUX, l'interview du maréchal dans Inextremis m'a pas mal impressioné.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par Rex Funebre Jeu 1 Nov 2012 - 10:18

Un post que j'avais lâché sur BOA il y a quelques mois -étant présentement en train de réécouter ce skeud, je me dis que ça pourrait éventuellement en intéresser quelques-uns ici :



http://www.metal-archives.com/images/2/3/1/2/231286.jpg" alt="" />

EPIDEMIA MORTALIIS : "When The Epidemic Arrived.../Worst Afflicted Rapture" (Legion Blotan - 2009)

Bonne surprise que ce skeud compilant les deux demos de ce groupe parisien formé en 2002. Pour résumer un peu le merdier, on a à faire à un BM relativement complexe, tout en dissonances et en structures alambiquées, sans pour autant que ce soit indigeste et/ou pédant -c'est important de le souligner.

Les mecs gèrent bien leurs instruments (mention spéciale au batteur qui a un jeu plutôt intéressant) et réussissent à instaurer une ambiance assez glauque sur ces deux enregistrements, grâce notamment aux vocaux bien déchirés/maladifs. Les prods de ces deux demos sont relativement claires mais certains regretteront sûrement un petit manque de consistance dans les grattes.

Parmi les éventuelles influences, j'ai vu cités ici et là ONDSKAPT, FORGOTTEN WOODS, VED BUENS ENDE, BLUT AUS NORD ("The Mystical Beast of Rebellion") ou DARVULIA... Ouais, pourquoi pas, y a certainement un peu de tout ça. Perso, j'évoquerai aussi le FLEURETY des débuts, histoire que vous cerniez un peu plus le truc. A la rigueur, on pourrait également rapprocher EPIDEMIA MORTALIIS d'un groupe comme WINTERBLUT -dans la forme plus que dans le fond.

Bref, une compilation chaudement recommandée aux ceusses qui sont en quête d'un tantinet de singularité dans le BM.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par Seigneur Sven Dim 2 Déc 2012 - 0:27

J'avais beaucoup aimé l'album "De la Vermine" du groupe Mourning Forest et j'aimerais savoir ce que ça donne pour le suivant "Au Coeur de l'ombre" et tant qu'on y est où je peux me le procurer si il est dans la même veine (la pochette étant très différente, je crains que la musique le soit aussi).



Tant qu'on y est je cherche aussi à me procurer Folkfuck Folie, L'Ordure à l'état Pur et le réenregistrement des démos de Peste Noire... le tout pour une somme modique puisque les français sont victimes de l'oppression fiscale du capitalisme transnational.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Dim 2 Déc 2012 - 15:42

@Sven : C'est "Au coeur de l'ombre" qui est sorti avant "De la Vermine", tu as du mélanger. Effectivement il est légèrement différent, plus lancinant et porté sur les mélodies, il est correct mais je préfère le premier (et le split de cette année). Tu le trouvera chez HassWeg où même à 5€ chez Drakkar Prod.



Pour les KPN, tout se trouve chez le label (http://www.la6mesnie6herlequin6.bigcartel.com) mais c'est pas le moins cher du monde, faut fouiller après (Discogs, etc).
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par  Dim 2 Déc 2012 - 17:19

MANZER - Orgy &
Profanity




http://www.flogarecords.com/store/images/ADLM-EP-04.jpg" alt="" />



Pictavian bastard convaincu et d'origine, j'ai du mal à être objectif, encore un 7EP bien énervé et énergique, allergique à la vieille vague BM s'abstenir, ça pue le cul, l'alcool et la rage ! Toujours ce coté Thrashy qui passe et dont je me lasse pas. Je regrette juste que les titres soient un peu moins "Hymnes" que le terrible Pictavian Bastard ou Hell Zheimer de la toute première tape. Mais ne nous gâchons pas le plaisir ça veut botter le cul et l'objectif est rempli !



(je suis étonné que cette section se soit pas un peu plus remplie depuis mon départ...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par Seigneur Sven Dim 2 Déc 2012 - 21:13

Blaise a écrit:@Sven : C'est "Au coeur de l'ombre" qui est sorti avant "De la Vermine", tu as du mélanger. Effectivement il est légèrement différent, plus lancinant et porté sur les mélodies, il est correct mais je préfère le premier (et le split de cette année). Tu le trouvera chez HassWeg où même à 5€ chez Drakkar Prod.



Pour les KPN, tout se trouve chez le label (http://www.la6mesnie6herlequin6.bigcartel.com) mais c'est pas le moins cher du monde, faut fouiller après (Discogs, etc).

Ok merci! J'ai "De la vermine" chez moi. ;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 18 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum