POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Dim 23 Nov 2014 - 16:53

MORTIFERA - IV - Sanctii Tristhess (2014)



http://f1.bcbits.com/img/a2458188497_2.jpg" alt="" />



Il a beau enchainer ça ne ressemble pas aux deux précédents. C'est plus direct, plus hargneux, plus instinctifs j'ai l'impression. Plus intéressant donc.



Tout ça pour dire que ceux qui avaient décroché devraient peut-être retenter.



Et comme maintenant tout est écoutable sans trop de problème, pas d'excuse pour se faire une idée, zou :



http://apparitiarecordings.bandcamp.com/album/mortifera-iv-sanctii-tristhess
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Lun 24 Nov 2014 - 8:58

Merci pour ce lien !

Ce nouveau Mortifera s'annonce très intéressant, tant au niveau du riffing (de très bonne qualité) que du feeling qui émane des compos. Les morceaux sont vraiment très bons.

Ce n'est toujours pas la continuité de Vastiia tenebrd mortifera : à l'écoute des titres en ligne ça paraît tout de même bien différent (mais au final ce n'est pas plus mal), c'est plus travaillé, plus recherché et diversifié dans la composition. Le son est parfait, les titres sont très variés et nuancés (ce qui rompt avec la certaine monotonie qui pouvait se dégager des précédentes productions), on reconnaît la "patte" propre à Mortifera/Celestia, mais en version largement améliorée.

Un album qui semble plus inspiré, plus élaboré et plus abouti que toutes leurs sorties précédentes (y compris leur premier album). Certains titres sont même suffisamment "entraînants" (voire "épiques") pour apporter une certaine valeur ajoutée en concert, ce qui peut offrir une dimension supplémentaire à la musique de Mortifera, jusqu'ici plus contemplative, introspective et beaucoup moins rentre-dedans. Ce petit côté agressif et sans concession est vraiment ce qui manquait aux sorties précédentes. Je suis plutôt agréablement surpris par ce nouvel opus (enfin à la hauteur de mes attentes concernant Mortifera) et je ne manquerai pas de l'acquérir lorsqu'il sera officiellement disponible.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Jeu 25 Déc 2014 - 20:29

SUHNOPFER - Offertoire (2014)



http://www.metal-archives.com/images/4/7/3/7/473755.jpg?2057" alt="" />



Superbe album ! Les titres révèlent leurs richesses avec le temps, bien hargneux, bien intense, aucune baisse de régime n'est à noter. Ce Offertoire garde la même ligne de conduite du précédent, malgré les 4 ans passés, c'est tant mieux. Un type intègre ce Ardraos. Ceux qui ont bandés sur AORLHAC devraient aussi prendre leur pied tiens. Bref, vraiment un bon retour.





MORTIFERA - IV: Sanctii tristhess (2014)



http://www.metal-archives.com/images/4/5/7/3/457330.jpg?1110" alt="" />



Ouaip, bah il est vraiment bien ce MORTIFERA, il se sort enfin les doigts du c*l le Noktu, après deux albums moins folichons. Reviendez , c'est du tout bon !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Suicidium Sam 3 Jan 2015 - 21:53

Seigneur Sven a écrit:Un ami toulousain m'a fait découvrir ce jeune projet:

MORTEFOUTRE

Je ne sais pas si c'est destiné à finir sur CD, K7 ou à se poursuivre, mais si ça vous intéresse de jeter une oreille....

J'ai finalement écouté ce MORTEFOUTRE et c'est pas folichon, rien à voir avec PN en fait mais du Raw BM Indus sans grand intérêt, on cherche les bons riffs comme dirait l'autre (il se reconnaîtra), les vocaux trafiqués sont médiocres et la boîte à rythme s'avère particulièrement pénible. A oublier.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Suicidium Sam 3 Jan 2015 - 22:03

Blaise a écrit:Ouaip, bah il est vraiment bien ce MORTIFERA, il se sort enfin les doigts du c*l le Noktu, après deux albums moins folichons. Reviendez , c'est du tout bon !

Je l'ai trouvé bien moyen, encéphalogramme plat tout le long hormis un ou deux signes d'inspiration qui rappelle en moins bon les débuts. Si tu penses que celui-là est mieux ça ne m'encourage pas vraiment à écouter les deux précédents...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Ven 30 Jan 2015 - 19:03

NORMAN SHORES revient cette année avec un second album :






Pour rappel c'est le projet de Fog d'ANGMAR et c'est dans la même veine (très bien donc). ANGMAR est à l'arrêt d'ailleurs, donc tant mieux.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Dim 1 Fév 2015 - 21:54

BAISE MA HACHE - Le Grand Suicide



Vraiment bien au final.

Il met un peu plus de temps à rentrer, d'autant qu'il est assez long (1h) j'ai donc fait une pause dans mes écoutes, mais là en y revenant, c'est très vite convainquant, très peu de mauvaises choses, ils continuent sur la même ligne et rappellent évidemment très souvent le meilleur de La Sanie..... Ca me va amplement.



Un des meilleurs titres à mon goût :






MALMORT - Excerpta Funebris



Désolé s'ils me lisent mais j'ai jamais trouvé ça fou MALMORT. En fait je n'ai réellement été convaincu qu'en live (en 2013 à Lyon), par une prestation pour le coup vraiment très carrée, très brute, très pro en fait. Ca m'a donné envie de m'y remettre, mais rien n'y fait, je trouve toujours Vox in Excelso terriblement plat.

Là ils ont fait un effort c'est indéniable, tout est un cran au-dessus déjà, certains riffs sortent du lot ("Les Ecorcheurs" !), on est transporté plus facilement, mais globalement, il y a trop de mid-tempo à mon goût. Avec un rythme pareil, il me faut au moins un riff directeur tout le long du titre pour tenir, ce n'est pas le cas. A voir comment je le digère avec le temps.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par dalgrin Lun 2 Fév 2015 - 16:38

@blaise: Il n'y a pas de mal, ne t'inquiète pas.

Les critiques sont bonnes à prendre tu sais, pour le Vox je suis d'accord avec toi. Il ne passe pas l'épreuve du temps, la façon dont nous avons enregistré cet album y est certainement pour beaucoup.

Concernant le Excerpta nous avons vraiment très peu de retour moyen ou négatif, dommage que tu n'aies pas apprécié plus que ça. Au moins tu mentionnes les prestations live qui généralement marque les esprits, c'est déjà un point plus que positif en soit.
dalgrin
dalgrin
Principalis
Principalis

Messages : 212
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Mar 24 Mar 2015 - 16:06

Quelques nouvelles de Toulon, avec des trucs pas mal.



ACTE PROFANE - Verden (2014)

http://www.metal-archives.com/bands/Acte_Profane/3540381668




Faut voir le reste mais ça peut le faire, il y a un bon riffing, dommage qu'il n'y ai que ce titre de dispo.

Apparemment la démo est déjà épuisée en plus...



LA BALLADE DES RATS - Funeste Destin (2014)

http://www.metal-archives.com/bands/La_Ballade_des_Rats/3540389069




Pareil, de très bons riffs, même si ça se cherche encore et se traîne par moments.



Sinon je ne savais pas mais OTAL a changé de nom et s'appelle maintenant ARCANI CONSORTIO.

Pas de sortie pour l'instant, juste une reprise :


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Mer 25 Mar 2015 - 13:08

Acte Profane : à l'écoute du titre en lien, ça sonne plutôt comme un énième groupe de bedroom-facebook-BM, enregistré à l'arrache avec un son épouvantable qui peine à dissimuler une boîte-à-rythme synthétique et primitive, ainsi qu'un manque flagrant d'originalité (riffing on ne peut plus basique). Ça frôle le fake quand débarquent les vocals ultra-saturés/trafiqués, sans doute là-aussi pour masquer la médiocrité des textes.



Je suis tombé là-dessus (sur Metal-Archives, additional notes) :

All songs were composed when Svartoth started playing guitar at 16 years old. He had to wait for recording equipment to recording his demo when he was 18.

Précision superflue qui sonne comme un prétexte pour pondre un truc aussi fade qu'inutile. Or, des petits jeunes à mèche comme Slægt prouvent que la jeunesse n'excuse en rien la médiocrité.



Malgré un léger "mieux", constat quasi-similaire pour "La ballade des rats" : BàR de base, succession passive de riffs insipides, vocaux médiocres.

Pas de quoi s'extasier je trouve.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Jeu 26 Mar 2015 - 14:02

Quel rabat-joie !

:mrgreen:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Dim 19 Avr 2015 - 14:47

Mortis Humanae signe assez souvent de bons trucs finalement. Les extraits de FALLAKR, une de ses prochaines sorties, font bien envie avec ce gros relent HORNA par moments :




Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Ven 5 Juin 2015 - 14:44

J'ai eu un peu de temps pour écouter les sorties récentes :



OSCULUM INFAME - The Axis of Blood



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/O/Osculum%20Infame%20(FRA)/The%20Axis%20of%20Blood/The%20Axis%20of%20Blood.jpg" alt="" />



Un bon retour ! Rien à voir avec les débuts évidemment, mais ça aurait raté s'ils avaient essayé je pense, donc tant mieux. Il n'y a que BLESSED IN SIN pour y arriver héhé. L'album sonne vraiment maîtrisé je trouve, très pro, que se soit la prod, les transitions, la tension, l'ajout d'instruments moins traditionnels (violon ou violoncelle, je ne sais pas), les montées en puissance, tout est à sa place (peut-être trop ?), c'est carré, intense et suffisamment recherché niveau ambiance pour donner envie d'y revenir. L'aspect occulte est vraiment palpable, et si certains titres sont en deçà des autres, je ne me lasse pas de l'enchaînement "Inner Falling of the Glory of God / White Void / Asphyxiated Light / In in the Ocean of Worms", oui rien que ça ! Impossible de trier, il y a une cohérence générale qui me fascine. Le quasi instrumental "White Void" est un régal.



LES CHANTS DE NIHIL - Armor



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/L/Les%20Chants%20De%20Nihil/Armor/Armor.jpg" alt="" />



Très satisfait une fois encore. Peut-être pas le même enthousiasme que pour Propagande Érogène qui était une vraie claque en soit, mais cela reste un album riche, avec une âme qui se révèle évidemment avec le temps, comme tout bon album qui se respecte. C'est encore une fois assez marqué par cet aspect faussement dandy, prétentieux sans prétention, comme peut le faire MISANTHROPE dans un registre complètement différent, je suis assez friand de la démarche. Et musicalement, évidemment, le niveau est là, le groupe n'a vraiment rien perdu de sa force ni de son éclat. La pochette résume bien l'affaire : sombre et lumineux à la fois.



Et puis ils savent terminer un album en beauté : https://www.youtube.com/watch?v=kQXGye3AWZQ



SALE FREUX - Crèvecoeur



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Sale%20Freux/Crevecur/Crevecur.jpg" alt="" />



Mon problème avec SALE FREUX c'est que je reste bloqué sur les débuts tellement ils étaient marquant, surtout Subterraneus, un album vraiment noir, sale, suffoquant, étouffant, etc. Je m'imaginais vraiment le type passer sa journée dans les égouts à bouffer des rats. La mélancolie des pennes n'était pas trop différent, mais depuis L'exil on a perdu tout ça. J'ai mis plus d'un an à l'apprécier pour ce qu'il est d'ailleurs, je me souviens à sa sortie l'avoir écouté deux fois et rangé directement, bien déçu.



Ce nouvel opus ? Et bien il est encore plus épuré, linéaire et minimal que le précédent. Il faut vraiment être dedans et c'est loin d'être évident. Je ne l'ai pas encore écouté bourré et en état de fatigue extrême, il faudrait que je tente l'affaire parce que pour l'instant ce n'est pas ça du tout. Au pire, il me faudra un an comme le précédent, mais là je trouve ça peu digeste.



PESTE NOIRE - La Chaise-Dyable



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/P/Peste%20Noire/La%20Chaise-Dyable/La%20Chaise-Dyable.jpg" alt="" />



Il redresse la barre par rapport au précédent je trouve, ça sonne plus spontané, moins réfléchi, on sent qu'ils se font plus plaisir que sur le précédent qui était à mon avis trop peaufiné pour être bien, oui c'est possible. Bon après il est court vu que je n'aime pas trop "Dans ma Nuit" ou le titre éponyme, mais "Le Diable Existe", "Quand je bois du vin" ou "Le dernier putsch" reviennent pas mal et restent en tête, pleins de bons riffs partout, celui central sur "Le Diable Existe" c'est du pur KPN et c'est pile ce que je cherche chez eux par exemple.



AEZH MORVARC'H - Mare Humorum (2013)



http://www.metal-archives.com/images/5/0/4/0/504037.jpg?5140" alt="" />



Formation bretonne toute récente, un black atmo avec une approche suffisament raw et incisive pour susciter un intérêt. On y trouve des élans guerriers qui, sans être géniaux, sonnent crédibles et sincères. A noter une voix claire et pas mal de mélodies aériennes (dont le final très éthéré) pour plaire à suffisamment de monde. Une bonne démo au final, qui ne demande évidemment qu'à être dépassée.



https://www.youtube.com/watch?v=Har9-5btN14
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Ven 5 Juin 2015 - 16:17

Pas écouté le Osculum Infame, ni le groupe Breton, mais pour ce qui est des autres je rejoins ton avis.

Le Crèvecœur faut un temps d'adaptation mais il est bon, et le PN est est très bon, hormis quelques passages un peu en-dessous du reste. Juste dommage d'avoir remplacé presque systématiquement tous les purs solos de gratte dont Famine a toujours eu le secret par des solos d'accordéons. Je comprends le délire, mais ça rend pas pareil...

LCDN faut que je creuse cet album mais à première vue/écoute il semble bon aussi.

La scène française se porte plutôt bien faut croire !
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Suicidium Sam 6 Juin 2015 - 3:53

Le SALE FREUX est un des opus les plus dépressifs (même si le terme est galvaudé, fuck off) que j'ai eu l'occasion d'écouter, il me plonge à chaque fois dans un sale état. Sûrement car il transpire la sincérité et instaure un vrai malaise.



OSCULUM... n'est que l'ombre de lui-même. Cependant il fait sûrement son petit effet dans les bars parisiens.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Mer 17 Juin 2015 - 10:36

SAPAUDIA - Furvus Spiritus Ancellus (2015)



http://www.metal-archives.com/images/5/1/1/9/511945.jpg?2342" alt="" />



Ce projet vaut vraiment qu'on y jette une oreille. Un BM à la mélancolie touchante et sincère, pleins de mélodies enivrantes, à l'inspiration WOODS OF INFINITY évidente (Ravenlord invité) mais tout de même bien différent sur certains aspects. Il y a des plages ambiantes très marquantes par ex. Je me surprend à le faire revenir régulièrement.





https://www.youtube.com/watch?v=ct92dH9BjU4
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Mer 8 Juil 2015 - 11:57

BLOOD VICTORY - Shadows of War (1998)




Impressionnant de tomber sur des demos de ce type, complètements oubliées, que personne ne connais, mais dont la qualité saute pourtant instantanément aux oreilles dès les premières écoutes. Le type derrière le projet est littéralement possédé par son art, des hurlements aux rythmiques bien guerrières, ça ne fait aucun doute. Sans oublier les plages ambiantes et l'utilisation (un peu) grossière du clavier qui faisait le charme de l'époque. On peut faire des parallèles avec "The Warlord" de GODKILLER ou les démos de PROPHECY, ça reste donc du très bon niveau.



Réédition Tour de Garde à venir, profitez-en.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Mar 11 Aoû 2015 - 0:21

Je ne sais pas si certains ont remarqué, mais BELKETRE (!) vient de sortir un EP cette année :

http://www.metal-archives.com/albums/Belkètre/Ryan_Èvn-a/525186



Et le plus bizarre reste que Vordb semble avoir lancé son propre site web où il diffuse ses info : http://www.kaleidarkness.com/index.html
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Suicidium Mar 11 Aoû 2015 - 0:24

Il a posté des extraits il y a quelques temps sur le site, c'était pas mal malgré un son très "PC" (pas PostChrist) qui ne servait pas la musique, j'imagine qu'une distribution officielle va arriver.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Mar 11 Aoû 2015 - 10:17

Un retour de Belketre après 20 ans d'absence ?

Aussi étrange qu’inattendu !

En tout cas, au vu de son site web, le mec joue à fond la carte de la "marque déposée"...

Peut-être souhaite-t-il reprendre la main sur son groupe, piraté et bootleggé jusqu'à l'os depuis des années (comme tout ce qui touche aux Légions Noires).

Pas encore écouté les nouvelles pistes, j'espère juste que ce come-back ne se fait pas dans l'optique de surfer sur la [prétendue] popularité des Légions Noires pour faire rentrer un peu de fric.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Mar 15 Sep 2015 - 10:21

VINDLAND - Hanter Savet (2015)




https://vindland1.bandcamp.com/releases



Jeune groupe breton. A voir sur l'ensemble, mais il y a pas mal de WINDIR dans cet extrait, pas dégeu'.



FALLAKR - LVC (2015)




Très bon album. Grosse influence finlandaise, HORNA en tête. Tout l'album tient la route, vraiment recommandé.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Jeu 17 Sep 2015 - 13:39

https://www.facebook.com/BaiseMaHache/photos/a.369168359887370.1073741834.296502693820604/656966794440857/?type=1&
theater
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Jeu 1 Oct 2015 - 9:41

VEHEMENCE - Assiégé (2015)



http://www.metal-archives.com/images/5/2/6/0/526013.jpg?4423" alt="" />



Vraiment bon ! Blindé de mélodies fraîches et bien senties, proche de WINDIR parfois ("Assiégé"), de DISSECTION sinon, notamment via la forte présence des arpèges (un peu faibles eux par contre). Les vocaux sont terribles, les paroles qui ressortent excellentes, bref, j'ai l'impression de retrouver la même fraîcheur et la même conviction que sur le Nemossos de VINTERGEIST par exemple.



Cette année 2015 est décidément incroyable, je crois que c'est une des années les plus riches depuis longtemps, je ne tombe que sur des bons albums ou presque.



Ecoute intégrale : http://vehemencembm.bandcamp.com/
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Ven 23 Oct 2015 - 10:51

Un split intéressant de disponible, RUINES HUMAINES avait sorti une bonne démo et continu sur sa lancée. ACTE PROFANE ça pourrait décoller plus mais dans la genre toulonnais ça reste très correct.



http://www.metal-archives.com/images/5/3/4/0/534078.jpg?5350" alt="" />



https://ruineshumaines.bandcamp.com/releases







ATTRALIA - Invective




BM dans la veine du Concilium, vraiment bien foutu, en espérant que ce titre annonce un album à venir.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Jeu 31 Mar 2016 - 16:16

Retour de SAPAUDIA ! Avec Sainte Nuit, pas de sortie physique pour l'instant, dommage.




Un peu moins emballé que le précédent aux premières écoutes, mais on va laisser le temps faire son office pour juger.



Et le premier album de VINDLAND, très WINDIResque, avec une grosse prod, ça sort en Avril :


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 23 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum