POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Mer 12 Fév 2014 - 21:12

Rien du tout, juste la video.

On va attendre qu'il sorte déjà, on verra après.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par AmorpH Mer 12 Fév 2014 - 22:29

Moi je trouve ce morceau intéressant... La bàr, contrairement à ce que pense Jankowitch, n'est pas trop mise en avant pour sonner suffisamment "crédible", on a déjà entendu largement pire. Les riffs... bin c'est du BM ! La voix, assez atypique, bien hargneuse, n'est pas mal du tout non plus, et je n'ai pas l'impression qu'elle soit noyée sous tant d'effets que ça, en tout cas ça ne me dérange pas. Après c'est sur, le morceau n'est pas non plus transcendant, il y a quelques petits bémols, la transition entre l'intro (qui n'a pas grand intérêt) et le début du titre est un peu rude, tout comme la fin assez brutale, mais je trouve ça plutôt pas mal dans l'ensemble et j'écouterais leurs futures production avec intérêt, car c'est dur de juger un groupe sur un seul titre.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Jeu 13 Fév 2014 - 9:20

Je développe un peu plus sur ce groupe car c'est vraiment intéressant :



PAGAN BLOOD - Lords of the Seas




One-man-band franco-français. Là où le précédent album faisait bien plus amateur / UG bas de gamme, ici c'est clairement au-dessus. Mieux produit, mieux structuré, avec énormément d'influence Heavy dans les riffs rajoutant une grosse touche épique, et des vocaux tantôt français tantôt anglais qui ne sont pas sans rappeler le grand Vargsang par leur rudesse et leur froideur.

Certains titres frôlent l'hymne, presque aussi entraînant et émouvant qu'un ABSURD j'ai envie de dire. Bref, j'adhère !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Rex Funebre Ven 28 Fév 2014 - 22:04

http://www.metal-archives.com/images/4/0/2/3/402329.jpg?5255" alt="" />

MORZHOL - MMXI (2014 - Projekt'ill)

Album posthume de cette excellente formation nantaise (qui avait jusqu'alors commis un honnête démo sortie en 2007 ainsi qu'un très bon split-LP avec les ardennais de VORTEX OF END 2 ans plus tard) que Projekt'ill, label d'un des mecs de UNTERGANG/SUPREMACY/NEKRO RITUALISTIK DEATH NOIZE/BEITIO BOURRUDO/etc, a eu la riche idée de sortir il y a tout juste quelques jours.

"Black Metal de France Profonde" qu'il est écrit dans le livret et, pour reprendre la brève et pertinente bafouille de promo de leur label, on a ici à faire à "43 minutes d'un Cantique de Terroir oscillant entre crasse, ferveur et dévotion, dans la plus rance tradition Française du Black Métal tel qu'il se doit d'être pratiqué.".

Pour aller à l'essentiel : plus grosse raclée pour moi en BM français depuis DARVULIA et VUCUB CAME (et DIAPSIQUIR -yep...). Et de loin.

Comme bien souvent, un extrait sera bien plus éloquent qu'une description laborieuse (= SATAN... MAYHEM... Crade... Haine... Hurlements... Démence... Paroles en français... Malsain... Blablabla...) :


Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Necrowarrior Mer 5 Mar 2014 - 17:36

Blaise a écrit:Je développe un peu plus sur ce groupe car c'est vraiment intéressant :



PAGAN BLOOD - Lords of the Seas




One-man-band franco-français. Là où le précédent album faisait bien plus amateur / UG bas de gamme, ici c'est clairement au-dessus. Mieux produit, mieux structuré, avec énormément d'influence Heavy dans les riffs rajoutant une grosse touche épique, et des vocaux tantôt français tantôt anglais qui ne sont pas sans rappeler le grand Vargsang par leur rudesse et leur froideur.

Certains titres frôlent l'hymne, presque aussi entraînant et émouvant qu'un ABSURD j'ai envie de dire. Bref, j'adhère !


j'ai écouté ton extrait tout à l'heure, et ça me disait franchement quelque chose, en fouillant un peu je me suis rendu compte que c'était un des grenoblois de Heathen Dawn, tout s'explique!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Mer 5 Mar 2014 - 18:03

Je connaissais pas HEATHEN DAWN, c'est dans la même veine oui, en plus mélodique encore, c'est pas mal.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Lun 14 Juil 2014 - 15:29

LITANIE - In Nomine Humana, Tenebris (2013)

J'etais passé à côté de ces Français. Ils jouent la musique que suggère la pochette. Ca passe, surtout quand ca s'excite au maximum... La 4eme minute du premier titre par exemple...



Un extrait sur Youtube :




http://www.metal-archives.com/images/3/8/0/1/380193.jpg?1433" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Lun 28 Juil 2014 - 12:41

Interview de Nokturn de AUTARCIE dans l'émission du 22 Juillet (en haut à gauche ->
"Emission" - "22 Juillet").

http://trashercorpse.free.fr/index2.php#



On y apprend justement que la fameuse sortie chez DTB sous le nom de CATERVA RUNA n'est autre qu'un projet des types de HASSERBEN.

Pour la peine, je remet le titre :



https://soundcloud.com/dtbrex/caterva-runa-empiricide



https://i1.sndcdn.com/artworks-000084074220-iz1dd5-t500x500.jpg?e76cf77" alt="" />
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Mar 29 Juil 2014 - 20:12

En parlant de ça... Prochainement :


avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par HellMoon Mar 29 Juil 2014 - 21:02

On y apprend justement que la fameuse sortie chez DTB sous le nom de CATERVA RUNA n'est autre qu'un projet des types de HASSERBEN

Dagon est le frangin de Nokturn, on en apprend des choses !
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Ven 1 Aoû 2014 - 17:35

Un titre du prochain SALE FREUX, Crèvecoeur, à paraitre chez Dernier Bastion.




Pas très emballé.

J'espère que c'est pas le meilleur...
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Sam 2 Aoû 2014 - 9:58

Le split avec Zepulkr est une tuerie...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Lun 4 Aoû 2014 - 12:27

J'ai pas accroché des masses à ce split non plus. Faudrait que je réessaie, mais c'était pas du niveau de Subterraneus qui était quand même hallucinant dans le genre. En tout cas il m'avait fait un sacré effet que je n'ai pas retrouvé par la suite.







Bon sinon, extrait du prochain DARKENHOLD :




Et là je ne m'attendais clairement pas à ça, du haut niveau, vraiment !

Le précédent m'en touchait une sans réveiller l'autre, mais là si le reste s'annonce aussi inspiré que cet extrait, on va avoir un très bon album.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Lun 4 Aoû 2014 - 13:13

Ben franchement pour moi le split Zepulkr/ Sale Freux a été une excellente surprise. Déjà parce que je ne connaissais Zepulkr que via quelques obscures tapes totalement inaudibles, et là "l'évolution" de ce groupe est vraiment flagrante et très positive. La partie Sale Freux est bien excellente aussi, plus speed et incisive que les titres issus des démos ou de l'album. Très intéressant et assez "réconfortant" quant à l'avenir de l'actuel "renouveau" du [véritable] BM Français.


Blaise a écrit:Et là je ne m'attendais clairement pas à ça, du haut niveau, vraiment !

Le précédent m'en touchait une sans réveiller l'autre, mais là si le reste s'annonce aussi inspiré que cet extrait, on va avoir un très bon album.


Bon, c'est pas nul ni mauvais, mais ça reste selon moi du "BM de base" (c'est à dire rien d'extraordinaire, ça reste très "conventionnel"). Du BM on ne ne peut plus simpliste et classique, comme on en a déjà entendu 10000 fois...



Comment peux-tu t'émerveiller aussi facilement sur des riffs qu'on a l'impression d'avoir entendu un nombre incalculable de fois ? A moins d'écouter du Black depuis 5 mois, franchement ça me dépasse... Ici en l'occurrence c'est du Graveland - Thousand Swords tout craché (et j'aurais tendance à dire "en moins bien")...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Lun 4 Aoû 2014 - 13:45

Parce que lorsqu'on aime véritablement quelque chose, on s'émerveille à chaque instant. Autant à la première qu'a la millième fois. L'argument du 1000 fois entendu est un argument pour les blasés, les superficiels, les amorphes.



Parce que quand tu baises une nana, tu as plus de plaisir à la 1000ème qu'au début. Parce que quand on est gamin, un couché de soleil on s'en fout, quand on grandit c'est magnifique, ça veut dire quelque chose, même si c'est le 1000 ème que l'on voit.



C'est des exemples à la con, mais la logique sous-jacente est la même. Que le talent te passe à côté est une chose, essayer de l'expliquer par une pseudo-banalité inexistante en est une autre.



Pas vraiment de GRAVELAND là dedans au passage, trop mélodique.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Lun 4 Aoû 2014 - 15:49

Pas vraiment de GRAVELAND là dedans au passage, trop mélodique.

J'ai précisé le Graveland de Thousand Swords. Ecoute l'album si tu me crois pas.


Parce que lorsqu'on aime véritablement quelque chose, on s'émerveille à chaque instant. Autant à la première qu'a la millième fois. L'argument du 1000 fois entendu est un argument pour les blasés, les superficiels, les amorphes.


Ni amorphe, ni blasé, ni superficiel. Juste exigeant.


Parce que quand tu baises une nana, tu as plus de plaisir à la 1000ème qu'au début. Parce que quand on est gamin, un couché de soleil on s'en fout, quand on grandit c'est magnifique, ça veut dire quelque chose, même si c'est le 1000 ème que l'on voit.


Ouais bon, après les comparaisons culinaires à 2 francs 6 sous, tu te lances dans les comparaisons avec les banalités de la vie...


Que le talent te passe à côté est une chose, essayer de l'expliquer par une pseudo-banalité inexistante en est une autre.


Tu parles de talent ! Enfin bref...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par AmorpH Lun 4 Aoû 2014 - 16:09

C'est bizarre cette conversation me rappelle quelque chose :



Recherche de l'originalité à tout prix ?


L'argument du 1000 fois entendu est un argument pour les [...] amorphes.

Je ne me sens pas visé !


Ouais bon, après les comparaisons culinaires à 2 francs 6 sous, tu te lances dans les comparaisons avec les banalités de la vie...

Non, moi j'aime bien, j'ai failli lacher une larmichette !


Tu parles de talent ! Enfin bref...

Le problème est que tu mets le talent (qui fait partie de tes critères d'"exigence") sur un plan technique. Le talent pour moi (en tout cas en matière de musique), c'est de faire quelque chose qui nous qui nous fasse ressortir une émotion, un ressenti, une image, quelque soit la dextérité du guitariste ou la complexité de la compo. Bref tout ce qui a déjà été dit dans le topic du dessus.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Lun 4 Aoû 2014 - 16:40

Merci de continuer dans le topic en question.



La conclusion avait ete il me semble que

Blaise est fan de BM et n'est donc pas perturbé par des groupes qui se ressemblent

Kataklysm fan de groupes et ne se met pas à genoux facilement.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Necrowarrior Lun 4 Aoû 2014 - 19:24

Kataklysm a écrit:J'ai précisé le Graveland de Thousand Swords. Ecoute l'album si tu me crois pas.


euh. vaguement de loin dans le brouillard (et la nuit), personnellement ça me fait plutôt penser à Mephistopheles..
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Lun 4 Aoû 2014 - 19:57

Pour moi cette piste c'est un mix parfait entre du Aorlhac et l'album Thousand Swords de Graveland.

Ni plus, ni moins.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Lun 4 Aoû 2014 - 20:58

Kataklysm a écrit:
Pas vraiment de GRAVELAND là dedans au passage, trop mélodique.

J'ai précisé le Graveland de Thousand Swords. Ecoute l'album si tu me crois pas.


Non mais t'es gentil, j'avais bien compris.

Je connais tout du groupe, albums comme EP, Thousand Swords a été mon album de chevet pendant un long moment et je le connais très bien.

C'est pas parce qu'il y a une rythmique galopante et trois coups de tambour que c'est du Thousand Swords. C'est hyper réducteur, limite insultant. Ce dernier contient une cruauté et une froideur unique, qui malgré son rythme soutenu, offre une progression assez lente sur chaque titre, en gardant un rendu très épuré, primaire, répétitif, approximatif. C'est ce qui fait tout le charme du truc, la grandeur étant portée par les riffs, incisifs et en même temps d'une sensibilité extrême.



Ici la démarche est tout autre. C'est très raffiné, plein de mélodies, la structure évolue vite, les ajouts sont nombreux, il n'y a rien de primaire du tout... C'est pas l'opposé mais presque. Si tu veux du Thousand Swords en France, faut écouter CARUOS (et encore...), ce DARKENHOLD là n'en a pas vraiment.



De tout façon, ça a toujours été difficile je trouve de définir leur musique. Je sais ce que ça n'est pas, mais je ne sais pas trop ce que c'est. Tant mieux pour eux quelque part. On les a souvent rapproché des deux premiers DIMMU BORGIR, les types ne s'en sont jamais cachés d'ailleurs, c'est pas faux mais c'est réducteur. Sur ce dernier extrait c'est encore moins vrai, il n'y a quasiment plus de claviers...

Il y a aussi pleins de traces de ARTEFACT, leur projet original, dans les mélodies surtout. Mais encore une fois ça ne colle pas complètement.



Du coup j'ai arrêté de savoir a quoi ça pouvais ressembler, ça ne marche jamais. J'ai aussi pensé à MEPHISTOPHELES comme Necro, ou les débuts de GODKILLER, de WALLACHIA, mais encore une fois, c'est plus pas vrai que vrai. Après ça devient de la recette de cuisine (une cuillère à soupe de Bidule, une louche de Machin, etc.), donc un gros bordel sans queue ni tête.


Ni amorphe, ni blasé, ni superficiel. Juste exigeant.


Mais l'un n'empêche pas l'autre !

Je ne visais pas du tout "Amorph" bien sûr, je ne m'étais pas rendu compte.


Ouais bon, après les comparaisons culinaires à 2 francs 6 sous, tu te lances dans les comparaisons avec les banalités de la vie...


Que veux-tu, je m'adapte à mon interlocuteur. J'essaie de te faire comprendre des choses simples et évidentes, alors je prend en exemple des choses simples et évidentes, comme avec les enfants. :mrgreen:

Je croyais qu'on était là pour juger le fond et pas la forme des arguments huhu.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Lun 4 Aoû 2014 - 22:50

Ouais... Sachant que ton argumentaire -réflexe premier - vise principalement à descendre ton interlocuteur (type "tu n'y connais rien, tu es un enfant", etc...) sur le fond comme sur la forme ça laisse pantois...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Lun 4 Aoû 2014 - 23:28

C'est l'hôpital qui se fout de la charité dit moi !



Si je te considérais comme inférieur, je ne ferais pas autant d'effort pour te répondre et ne te répondrais même tout simplement jamais. Excuse moi si je t'ai blessé, j'essaie juste de glisser un peu d'humour de temps en temps pour détendre l'atmosphère.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Mar 5 Aoû 2014 - 3:52

Blaise n'a pas du tout ce ton. Kataklysm, relis ses posts et tu t'en rendras compte.



Ce n'est pas parce que l'on vante un groupe, qui nous plaît, que l'on n'aime pas ou ne connait pas ou même rejette les "meilleurs" ou les "originaux". C'est juste qu'on est moins dans l'"exclusivité", que l'on pourrait appeler "exigence", mais qui peut aussi être pris pour le fait d'être "blasé".



Tu sembles assez bipolaire ,partagé entre les rares groupes originaux et les autres, à jeter. Et c'est bien si c'est ta façon de voir ! Seulement elle n'est pas partagé par tous.



Personnellement, cette originalité est importante parce qu'elle fera la différence entre un album qui aura 8/10 ou 9/10. Mais si les émotions sont là, l'album aura ce 8 malgré ses influences trop marquées.





Et je précise que cette "note" n'est, dans cette conversation, qu'une appréciation personnelle.



Il faut comprendre que lorsque certains disent "c'est génial ! ", c'est encore du 8/10, pas du "C'est culte", "c'est inoubliable". Ils ne mettent pas nécessairement cet album au top du top, mais c'est génial quand même.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Mar 5 Aoû 2014 - 9:19

Bon, comme dit Amorph, on en a déjà discuté en long, en large et en travers dans le topic "Recherche de l'orginilaité à tout prix" (même si, à mon sens, le titre de ce topic n'illustre pas vraiment le fond de la conversation) donc on va pas en débattre sempiternellement...



Juste cette mise au point : je ne suis pas blasé par le BM en général, je suis blasé par les groupes qui sont incapables de créer un style (j'entends par là un jeu singulier, une "ambiance" spécifique, un concept identifiable...) qui leur est propre.

Après je le répète : ce n'est pas pour autant que je trouve ces groupes forcément nuls ou mauvais, c'est simplement qu'à mon avis ils sont moins dignes d'intérêt.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 21 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum