POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Jeu 21 Aoû 2014 - 10:49

MORTIFERA - Bleüu De Morte (2013)




Bizarre que personne n'en ai parlé avant. Ça n'intéresse plus personne MORTIFERA apparemment... Déjà que le précédent avait fait un peu le même effet (enfin, non-effet serait plus juste).



D'un côté ça peut se comprendre, tout le monde était resté fixé sur le très bon premier album et depuis ce n'est plus vraiment la même chose. Ceci dit je ne trouve pas ça si inintéressant.



Cette approche légèrement aérienne et légèrement mélancolique, assez simple et sans réelle complexité fait finalement son effet, avec quelques moments intense comme le titre ci-dessus, mais finalement assez rares. Dans l'ensemble ça reste très soft en fait et c'est peut-être pour ça que peu de monde accroche ou s'arrête dessus. On en attend un peu plus. C'est pas de l'aérien stratosphérique, ni du mélancolique à pleurer des litres, tout est à dose homéopathique. Trois granules et c'est tout. Il ne faut pas vouloir un résultat fulgurant sinon c'est la déception.



Mais si vous avez un petit appétit c'est très bien, car ce dosage minime n'empêche pas à l'album d'avoir du goût.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Jeu 21 Aoû 2014 - 12:33

Les opus récents n'ont clairement pas réussi à égaler leur excellent album "Vastiia Tenebrd Mortifera".
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Ven 22 Aoû 2014 - 13:59



Juste excellent.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Jeu 4 Sep 2014 - 10:33

Extrait du futur split AUTARCIE / BAISE MA HACHE, très prometteur :




Un "vrai" split en plus apparemment, comme Mikko Aspa et Tyrant Werewolf à l'époque, chacun fait une partie du boulot sur chaque titre.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Sam 11 Oct 2014 - 15:43

AUTARCIE / BAISE MA HACHE - Ultra-Rural (2014)



http://www.metal-archives.com/images/4/5/8/6/458631.jpg?3040" alt="" />



Histoire de corriger mon message précédent, ce n'est pas un split collaboratif, Thorwald est juste invité sur un seul titre (ci-dessus), le reste est bien le travail de chaque groupe indépendamment de l'autre. Sinon les deux formations sont toujours aussi intéressantes, l'inspiration est là et heureusement car le split est long, près de 1h08. AUTARCIE continue sur sa lancée "vocaux en avant, bien discernables", avec un très bon dosage entre mélancolie et ce rendu plus abrasif, fidèle à sa façon de faire, pas de surprise donc. BMH lui durci clairement le ton, c'est parfait, la batterie est vraiment écrasante (enfin boîte-à-rythme plutôt j'ai l'impression), on l'entend bien sur le titre en dessous, et le reste suit sans problème avec des riffs très communicatifs. Seule la dernière piste fait un peu cheap, dommage.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par HellMoon Sam 11 Oct 2014 - 17:47

Quel rebelle ce Blaise, mettre sur YT un titre d'un groupe anti YT ! :mrgreen:

Sinon je te remercie de ce partage, BMH n'est pas si mal que ça finalement, au début j'y voyais un KPN like tout comme AUTARCIE, mais ils s'en séparent progressivement.

Par contre j'aimerais bien voir ce que donne la partie AUTARCIE.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Sam 11 Oct 2014 - 20:08

Par contre j'aimerais bien voir ce que donne la partie AUTARCIE.

Eh ben tu n'as qu'à l'acheter :mrgreen:

Y a pas que les mp3s et les vidéos youtube dans la vie !
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Dim 12 Oct 2014 - 0:13

1) Ce n'est pas BMH qui se revendique "anti-youtube" mais AUTARCIE.

2) Je leur ai demandé leur accord et ça ne posait pas de problème.

3) Etre contre youtube est une logique qui m'échappe.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Dim 12 Oct 2014 - 9:51

Peut-être n'aiment-ils tout simplement pas le rendu de leurs compos en "qualité youtube"...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par HellMoon Dim 12 Oct 2014 - 12:00

1) Ce n'est pas BMH qui se revendique "anti-youtube" mais AUTARCIE.

Je sais je me suis un peu mélangé :pendu:
3) Etre contre youtube est une logique qui m'échappe.

Peut être est-ce à cause du fait que YouTube représente le capitalisme ?
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Dim 12 Oct 2014 - 15:11

Si AUTARCIE se met à être difficile sur la qualité du son, c'est le monde à l'envers. :mouais:



Peut être est-ce à cause du fait que YouTube représente le capitalisme ?


Tiens c'est très naïf comme phrase ça huhu, mais le pire c'est que ça doit être un truc comme ça. Ce que je voulais vraiment dire c'est pourquoi "juste" Youtube ? On en a vu un paquet être "anti-Ebay", "anti-Myspace", "anti-Facebook", etc. Non eux leur truc, c'est "anti-youtube". Personne ne l'avait fait avant. On dirait une compétition...

D'ailleurs à ma connaissance ils ne sont sur aucun réseau social de toute façon, donc pourquoi le besoin de le préciser ? Pourquoi seulement un seul de ces réseaux ? C'est ça qui m'échappe.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par HellMoon Dim 12 Oct 2014 - 16:11

Tiens c'est très naïf comme phrase ça huhu

Effectivement mais c'est la première idée qui m'est venu à l'esprit :pendu:
D'ailleurs à ma connaissance ils ne sont sur aucun réseau social de toute façon, donc pourquoi le besoin de le préciser ? Pourquoi seulement un seul de ces réseaux ? C'est ça qui m'échappe.

Peut-être parce que c'est le 1er mondiale en matière de partage de vidéo et donc on peut facilement le rapprocher au Mainstream et tout le bordel commercial qui va avec. (ce qui est là aussi plutôt naïf :pendu: )
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Dim 12 Oct 2014 - 17:40

Je pense comme Hellmoon... Youtube représente LE site de partage de vidéo par excellence, bien avant DailyMotion, Rutube, etc...

Après si les mecs devaient s'amuser à chaque fois à coller sur leur layout des tas de logos anti-facebook, anti-myspace, anti-badoo, anti-instagram, anti-twitter, anti-dailymotion, anti-bandcamp, anti-ebay, etc etc... Ils ont pas fini ! Et ça ressemblerait à rien. Une telle surenchère serait d'un ridicule absolu.

Facebook et youtube étant la "synthèse ultime" de tous ces "réseaux sociaux", il est plus simple de se réduire à leur évocation.

Concernant leur mépris/désintérêt pour le net, se référer à l'intie du numéro 50 du zine In Extremis. Tout y est résumé.


D'ailleurs à ma connaissance ils ne sont sur aucun réseau social de toute façon

Faux : https://www.facebook.com/pages/Autarcie/1401360123460864

:mrgreen:

Bon c'est une "fan-page", totalement inutile d'ailleurs vu qu'il y a zéro info.

A quoi bon créer un facebook dédié à un groupe si c'est pour faire un truc inutile sans le moindre intérêt ? Y en a vraiment qui n'ont que ça à foutre....

Entre ça et les imposteurs qui se font carrément passer pour Famine ou Vikernes, à grands renforts de faux facebook "officiels", on marche sur la tête avec ces réseaux sociaux à la con...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Dim 12 Oct 2014 - 18:01

Si AUTARCIE se met à être difficile sur la qualité du son, c'est le monde à l'envers.

Quand tu compares cette version :




avec celle du CD, franchement y a tout de même un putain de gouffre...

Là y a un effet d'aspiration dégueulasse absolument pas présent sur le morceau d'origine...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par HellMoon Dim 12 Oct 2014 - 18:20

A quoi bon créer un facebook dédié à un groupe si c'est pour faire un truc inutile sans le moindre intérêt ? Y en a vraiment qui n'ont que ça à foutre....

Entre ça et les imposteurs qui se font carrément passer pour Famine ou Vikernes, à grands renforts de faux facebook "officiels", on marche sur la tête avec ces réseaux sociaux à la con...


Pour se donner la joie des likes gratuit même si les Blackeux avec un minimum de culture du milieux ne sont pas censés tomber dedans...

Dans le genre FanPage il y a ça aussi...

[url]https://www.facebook.com/pages/Alghazanth-Fan-Page/63764099816?fref=ts[/url]
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Dim 12 Oct 2014 - 19:00

Ben perso les "likes", les "thumbs up", les "hashtags", et tout le tralala de jargon jeuniste et consumériste 2.0, franchement je laisse ça à la masse bêtifiée et abrutie des gens lambda lobotomisés par leurs smartphones dernier cri et leurs tablettes à la mords-moi-le-noeud...

Tout cet univers merdique n'a rien à voir avec le BM selon moi...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Suicidium Dim 12 Oct 2014 - 19:03

Blaise a écrit:AUTARCIE / BAISE MA HACHE - Ultra-Rural (2014)

Le CD ne quitte pas ma platine depuis réception... J'ai l'impression de retrouver tout ce que j'aimais dans PN sans avoir à me coltiner divers cabotinages plus ou moins difficiles à supporter. Ce n'est pas la seule influence des deux groupes mais il faut avouer que son empreinte y est très présente (à se demander si Famine ne participe pas à AUTARCIE par moments !).



Je suis également accroc à Horizons Funestes et Groupuscule que j'avais quelque peu sous estimé. Vraiment excellent, aussi bien la musique que les thèmes abordés. Et je ne suis pas d'accord avec le commentaire de Blaise concernant la production qui est très bonne notamment sur Horizons...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Dim 12 Oct 2014 - 20:17

A croire que Blaise s'est un peu trop habitué au son hyper-clean et formaté d'une certaine scène standardisée, aux formations interchangeables...

Non j'exagère sûrement.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Dim 12 Oct 2014 - 21:16

Ca doit être ça oui. Je vais retourner écouter le dernier WATAIN.



Non mais sérieusement, je n'ai pas dit que c'était mauvais puisque ça colle à l'ambiance, simplement d'un point de vue formel c'est du "fait maison", pas du réglé dans les moindres détails, ça serait donc absurde d'être contre youtube (le propos de départ faut-il le rappeler) juste pour une histoire de rendu dégueulasse, qui d'ailleurs se compense justement par un upload de qualité. Même Famine fait ça...



En fait leur refus de Youtube est justement la preuve qu'ils n'en ont rien à foutre du son, sinon ils mettraient les titres en HQ eux-mêmes ! Leur morceaux finissant sur le net de toute façon.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Dim 12 Oct 2014 - 21:40

A mon humble avis ils veulent juste éviter que leurs titres finissent sur youtube justement, quelque soit la qualité de l'upload, et peu importe la raison (qui ne regarde qu'eux, qu'on approuve cette démarche ou non, peu importe)...

Une volonté bien vaine et utopique je pense...

De toute façon si c'est pas sur youtube, on retrouve n'importe quelle production de n'importe quel groupe en téléchargement gratuit, sufft de deux clics sur des blogspots dédiés...

Impossible de "lutter" contre internet.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Necrowarrior Lun 13 Oct 2014 - 22:14

Kataklysm a écrit:Impossible de "lutter" contre internet.

Les sorties "vinyles uniquement" sont déjà plus rarement piratées. Ça retarde au moins le processus. Enfin de toute façon, le BMeux de base est schizophrène: il réclame l'ombre tout en jouissant de se retrouver dans la lumière...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Mar 14 Oct 2014 - 9:11

le BMeux de base est schizophrène: il réclame l'ombre tout en jouissant de se retrouver dans la lumière...

Tu parles des membres des groupes de BM en général, ou de l'auditoire non-musicien ?

Parce qu'à mon sens tes propos sont à nuancer.

Sans même parler des Légions Noires, il y a encore aujourd'hui des groupes qui perpétuent une certaine tradition occulte du BM "confidentiel", en conservant leur "aura mystérieuse" (big up Amorph) et en cherchant à éviter une présence trop prononcée sur internet (qui devient uniquement le fait de leur fan-base, parfois contre la volonté-même du groupe).

Il y a encore des groupes à l'heure actuelle qui ne veulent pas de page Discogs ou Last-FM, et encore moins de bandcamp ou de facebook.

Tout dépend de la démarche du groupe, s'il est dans une logique de notoriété recherchée, ou s'il fait sa musique sans se préoccuper des retombées.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Necrowarrior Mar 14 Oct 2014 - 21:06

Kataklysm a écrit:Tu parles des membres des groupes de BM en général, ou de l'auditoire non-musicien ?

Je ne sais pas si l'on peut vraiment faire une différence dans le sens où j'ai rarement croisé de gens qui se contenaient de n'être "que" auditoire (généralement en creusant un peu on trouve toujours quelque projet musical, zine, artwork, abouti ou non...), mais s'il faut en faire une, je parlais donc plutôt des groupes BM.


Parce qu'à mon sens tes propos sont à nuancer.

Sans même parler des Légions Noires, il y a encore aujourd'hui des groupes qui perpétuent une certaine tradition occulte du BM "confidentiel", en conservant leur "aura mystérieuse" (big up Amorph) et en cherchant à éviter une présence trop prononcée sur internet (qui devient uniquement le fait de leur fan-base, parfois contre la volonté-même du groupe).

Il y a encore des groupes à l'heure actuelle qui ne veulent pas de page Discogs ou Last-FM, et encore moins de bandcamp ou de facebook.

Tout dépend de la démarche du groupe, s'il est dans une logique de notoriété recherchée, ou s'il fait sa musique sans se préoccuper des retombées.

Je suis d'accord sur le fait que certains sont vraiment sincères dans leur démarche de vouloir rester dans l'ombre, mais l'égo surdimensionné qui va avec le BM entraine forcément une certaine forme de jouissance dans la mise à la lumière . Je ferai un peu un parallèle avec ces tueurs en série qui font à la fois gaffe de ne pas se faire prendre, tout en caressant l'espoir de se faire attraper pour se révéler au grand jour.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Mer 15 Oct 2014 - 9:02

Je ferai un peu un parallèle avec ces tueurs en série qui font à la fois gaffe de ne pas se faire prendre, tout en caressant l'espoir de se faire attraper pour se révéler au grand jour.

Ouais c'est bien vu
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Mar 28 Oct 2014 - 10:21

Demo track for a future SALE FREUX album :








Excellent et très inspiré !
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 22 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum