POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

APOPTOSIS

+8
DreamSquare
Baalberith
graal
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
Deugmartre
12 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Ven 26 Déc 2008 - 22:25

Déjà deux autres sorties prévues??? Eh ben! On ne chôme pas. ;
)




Tu fais un peu ta promo? Tu envoies à des webzine et zines pour avoir des chroniques (hormis celle de PC)?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Ven 26 Déc 2008 - 22:54

Advodia a écrit:Déjà deux autres sorties prévues??? Eh ben! On ne chôme pas. ;
)




Tu fais un peu ta promo? Tu envoies à des webzine et zines pour avoir des chroniques (hormis celle de PC)?


Oui enfin c'est prévu car l'histoire est là, mais je pense qu'il va biens s'ecouler 1 ou 2 ans pour chaque galette, donc on chôme quand même un peu hein ;
)




Sinon oui, il y en a 2 autres de prévu, et des grecs seraient intéressé, a voir donc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Ven 26 Déc 2008 - 23:09

Des informations supplémentaires sont accessible sur :

http://www.metal-archives.com/



Les paroles par exemples sont accessibles.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Vilosophe Ven 26 Déc 2008 - 23:59

Pour ma part, je contribue un peu à te faire connaître en ajoutant ton groupe et l'album sur Rateyourmusic :mrgreen: !!!



[url]http://rateyourmusic.com/artist/apoptosis[/url]

[url]http://rateyourmusic.com/release/album/apoptosis/from_fall_to_winter_solstice/[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Sam 27 Déc 2008 - 0:36

Et bien merci, enfin je ne sas pas trop ce que c'est :confus:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Sakrifiss Sam 27 Déc 2008 - 3:18

Va voir le topic "RATEYOURMUSIC" qui est sur postchrist
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Vilosophe Sam 27 Déc 2008 - 7:31

-Death- a écrit:Et bien merci, enfin je ne sas pas trop ce que c'est :confus:


Il s'agit d'un site qui permet de référencer sa discothèque personnelle ;
)
.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Sam 27 Déc 2008 - 14:03

Ah oui je vois c'est pas mal comme système ce truc !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Lun 29 Déc 2008 - 11:08

Je suis heureux de vous annoncer qu'UPS à retrouver les CD, ils me les ramène demain et donc après demain je fais partir tout ceux qui étaient en attente (environ une 10aine ...) voilà merci encore à ceux qui ont été patients !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par DreamSquare Lun 29 Déc 2008 - 11:15

Pousse une guelante et fait toi rembourser les frais d'envoi UPS ! :pas content:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Lun 29 Déc 2008 - 11:34

Pour les frais d'envoi le fabricant ne m'as facturé que la moitié (50/50) il a fait un geste commercial, après c'est lui qui va voir avec eux directement je suppose.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Lun 5 Jan 2009 - 23:12

Chronique et Interview dans La voix des ombres pour les petits curieux :

-->
http://lavoixdesombres.canalblog.com/tag/APOPTOSIS
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Sakrifiss Mar 6 Jan 2009 - 3:36

-Death- a écrit:Chronique et Interview dans La voix des ombres pour les petits curieux :

-->
http://lavoixdesombres.canalblog.com/tag/APOPTOSIS



Par contre, il faut dire au chroniqueur qu'apres trois, c'est quatre, et pas trois une nouvelle fois :-D
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mar 6 Jan 2009 - 9:14

Oups oui désolé R.F. et effectivement, après trois c'est quatre mais ce n'est pas très grave en soit ;
)


A côté de ça j'ai vraiment apprécié son interview, de donner quelques explications sur le concept la musique etc, guudrath est quelqu'un de très investi et ça doit être souligné aussi :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Deugmartre Mer 7 Jan 2009 - 16:15

C'est bon j'ai bien écouté... Je te la fait baveuse huhu





On vas faire ça en 2 partie;
objectif, subjectif...



Objectif:





C'est pro, ah putain ça fait du bien un vrai groupe qui speile, pas une merde sonore du fin fond de la cave... L'enregistrement est très bon (chapeau je crois que c'est du maison en plus?). Mais bon c'est pas ce qui est le plus important mais c'est un plus. C'est pro non seulement au niveau du son mais dans la maitrise. Tout est bien exécuté. Le batteur est un métronome, c'est agréable (bémol: il joue sur une électronique? Si non il tape vraiment également à tout les coups!). La batterie rend un peu froide du coup. Mais rien de bien gênant, je parle dans l'idéal.

La guitare c'est nickel. Les solos sont bon, t'as un bon feeling. Les solos sont bien heavy voir hard rock pas trop metal extrême ça donne de l'originalité. Et ils ont un sens surtout, ce n'est pas de la branlette sans aucun sens.

La basse... ba je dois dire sur ce coup je ne l'ai pas discerné pleinement (du moins elle occupe peu de place et suis la guitare). Pour ton style ce n'est pas dérangeant...

Les structures des chansons sont vraiment bonnes et pro. Un hola quand même: le rythme et la linéarité. Le rythme est trop souvent semblable dans une même chanson. Il y a peu de break percutant et de changement de rythme qui pourrai donner un peu de rage au passage agressif. Sinon il y a très peu de D-beat c'est dommage ça donne du punch... Mais bon...

Bref sur le plan technique c'est de qualité. Maintenant passons au subjectif et là ça n'engage que moi... ALors là c'est beaucoups moins bon........... huhu (Death est au bord de l'apoplexiehuhu) non je déconne.



Je discerne 2 styles dans l'album;
des chansons mélodiques/mélancoliques dont les leads font penser à du Doom, et les chansons plus rentre dedans.

huhu Je ne te dis pas quel style je préfère... J'adore la chanson Path to Dorang et son riff qui dès le début annonce le headbang, Burial et son mini D-beat et au phrasé accrocheur. Et j'aime The rise of our servant chanson bien posé, méchante mais pas mélancolique.

Sinon ce que j'aime moins mais ça passe c'est les passages un peu triste (bon là affaire de goût). Un peu trop d'acoustique par moment le début de Feelings flirte entre un maiden et un groupe de rock lover (c'est pas le maiden qui me dérange héhé).

Sinon je trouve la tracklist pas forcément judicieuse mais bon ça c'est du détail totale et je suppose que c'est aussi dû à l'histoire raconté.



Pour résumé du bon, du bon, du bien bon! Ça fait plaisir un groupe Français comme ça. Ça joue bien, ça a de la personnalité... Car si Death s'inspire d'Immortal, il a son style. Et au contraire d'une bonne paire de groupe (surtout français) il n'essaye pas d'être bêtement original en mélangeant tout pour que cela donne n'importe quoi. Là il envois un riff classique quand il le faut, il est orignial au bon moment...

Je te souhaite bonne chance et j'espère te voir sur scène et que l'évolution sera plus comme les chansons plus rentre dedans (mais ça c'est perso héhé)...



Rock!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 7 Jan 2009 - 17:23

Et bien merci pour ton avis ;
)




Pour la basse Winter s'y est mis il y a un an environ et pendant l'enregistrement elle était en fin de grossesse donc c'était très compliqué du coup pas mal de truc ont sauté :/

Pour ce qui est du batteur il joue sur une acoustique, par contre la batterie est triggé, ce qui donne cet aspect "froid" je suppose.

Pour ce qui est de l'acoustique je me suis bien poilé en te lisant (rock lover :-D ), je nirai peut être pas jusque là mais cette chanson en fait est la première que j'ai composé et honnetement ce n'est pas celle que j'apprécie le plus (je dirais même l'inverse) mais elle à son importance dans le déroulement des pistes.



Sinon oui c'est bien de l'enregistrement maison, je préfère ne pas en dire plus car c'est franchement minable le matos qu'on a



Sinon à la décharge du batteur (je ne sais pas si ça se dit comme ça) on lui à laisser un très court laps de temps pour s'approprier les compos (2 semaines, c'est le temps qui lui a fallut de la première écoute jusqu'a l'enregistrement définitf de ses parties batteries !) donc pas trop eu le temps de peaufiner le son etc ... C'était déjà un truc de dingue pour nous par rapport à notre bon vieux EZDrummer :pendu:



Enfin l'important c'est qu'au final il ressorte quand même du positif ;
)


Sinon Nep' à pas trop l'air de vouloir mettre la chro d'Hassweg en ligne :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Vilosophe Mer 7 Jan 2009 - 22:02

Allez je confirmes, je trouve l'album très bon (et c'est pas parce que c'est Death ! :mrgreen:)

EDIT: Le dernier morceau est excellent :love: !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par HaßWeG Mer 7 Jan 2009 - 22:43

Vilosophe a écrit: Le dernier morceau est excellent :love: !

Et se termine curieusement par une coupure des plus bizarroïdes.

On fini sur sa faim en regardant bêtement sa chaine en se demandant ce qu'il se passe.

Je trouve simplement cela un peu dommage, une petite rallonge aurait été la bienvenue.



Je n'ai pas parlé de ce point dans ma chronique car j'ai été obligé de la réduire considérablement.

Avant finalisation, je me suis retrouvé avec un pavé de 80 voir 100 lignes qui aurait vite gavé le lecteur.

Mon point de vue engendre qu'une lecture de chronique doit être claire, rapide et ce avec des mots simples et sans blabla inutile trainant en longueur.

Ceci dit, j'aurais pu laisser de ce point positif/négatif.


-Death- a écrit:Sinon Nep' à pas trop l'air de vouloir mettre la chro d'Hassweg en ligne :mrgreen:

Du retard a été pris pendant la période de Noël/nouvel an.

Demain jeudi 8 j'espère ! :cool:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 7 Jan 2009 - 23:13

Héhé pas de soucis !

Oui à cause d'un problème "technique" je n'ai pas pu finaliser certaines compo comme je l'aurai souhaité malheureusement mais le morceaux 7 vous laisse entrevoir un peu le genre de choses qui seront mises en place pour la suite, avec l'apparition d'un instruiment acoustique de toute beauté mais je n'en dirai pas plus ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Jeu 8 Jan 2009 - 10:57

Enfin reçu le cd!Les premières écoutes sont très satisfaisantes,pour rejoindre ce que disait Deug je trouve également un côté Immortal (période "At the Heart..." et "Sons of Northern...") assez prononcé sans pour autant tomber dans la plagiat ou la pâle copie,des soli heavy/rock bien foutu (bon niveau à la gratte mon ami!),ce côté épique me rappelle qqchse que je n'arrive pas a déterminer,les passages acoustiques sont trés bien amenés et l'ensemble de la prod sonne très pro avec un son qui n'a rien a envier au grosses prods,2 morceaux retiennent cependant un peu plus mon attention:Burial et Through the Eyes of my Fallen Kingdom qui me touchent particulièrement avec ces mélodies mélancolique et ce côté très racé qui me donne une impression que ces morceaux ont été composés dans une optique plus personnelle que le reste de l'album,moins influencés... ,en tout cas un opus trés bon qui laisse entrevoir beaucoup de potentiel ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Jeu 8 Jan 2009 - 11:34

Merci pour ton avis Ombre, et ravi que ça te plaise ;
)


Sinon pour ce qui est des compos effectivement plus on avance dans l'album, et plus on se rapproche d'un personnage, d'où l'évolution des compos, quand tu compares par exemple The Path to Dorang, avec Through the Eyes of my Fallen Kingdom, la première aurait tendance à te "porter", alors que l'autre s'apprécie en écoute solo, hum je sais pas si c'est clair ce que je dit ... En tout cas la suite sera plus dans l'optique de la 7 (qui est ma piste favorite d'ailleurs)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Deugmartre Jeu 8 Jan 2009 - 18:02

Sinon à la décharge du batteur (je ne sais pas si ça se dit comme ça) on lui à laisser un très court laps de temps pour s'approprier les compos (2 semaines, c'est le temps qui lui a fallut de la première écoute jusqu'a l'enregistrement définitf de ses parties batteries !) donc pas trop eu le temps de peaufiner le son etc ... C'était déjà un truc de


Le son est bon! Mais un peu froid je parlais dans l'idéal, j'aime bien les son naturel chaud...


Enfin l'important c'est qu'au final il ressorte quand même du positif


du positf ? C'est positif! J'espère que tu l'as bien compris! Mais je suis honnête je critique ce qui dois l'être à mon goût. De plus les défauts que j'ai cité sont soit mineur soit relevant du subjectif, du goût...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Jeu 8 Jan 2009 - 20:03

Ah mais carrément que c'est positif, et je sais que ce sont juste des trucs qui aurait fait que le son aurait été quasi parfait pour toi !

Et j'apprécie grandement ton avis que je trouve tout a fait justifié ;
)
Et ce que je voulais dire c'est que en gros tu trouves ça très bon et c'est très encourageant, même si tu aurais mieux senti une batterie plus chaude etc :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Dim 11 Jan 2009 - 22:01

Et voilà la chro : http://www.postchrist.com/chronicle/1558/APOPTOSIS-From+Fall+to+Winter+Solstice.html



Une bien belle note au delà de nos espérances !



Merci à Hassweg d'avoir voulu faire cette chronique ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par HaßWeG Lun 12 Jan 2009 - 21:14

-Death- a écrit:Et voilà la chro : http://www.postchrist.com/chronicle/1558/APOPTOSIS-From+Fall+to+Winter+Solstice.html



Une bien belle note au delà de nos espérances !



Merci à Hassweg d'avoir voulu faire cette chronique ;
)


En fait la notation se divise en 2 parties:

- 0.5 pour l'opus

- 4.0 parce que je l'ai eu gratuitement

:mrgreen:



Non, je plaisante, je l'ai faite et notée en toute sincérité.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 5 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum