POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

APOPTOSIS

+8
DreamSquare
Baalberith
graal
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
Deugmartre
12 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Lun 12 Jan 2009 - 21:35

HaßWeG a écrit:
-Death- a écrit:Et voilà la chro : http://www.postchrist.com/chronicle/1558/APOPTOSIS-From+Fall+to+Winter+Solstice.html



Une bien belle note au delà de nos espérances !



Merci à Hassweg d'avoir voulu faire cette chronique ;
)


En fait la notation se divise en 2 parties:

- 0.5 pour l'opus

- 4.0 parce que je l'ai eu gratuitement

:mrgreen:



.


Je m'en doutais aussi ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Deugmartre Mar 13 Jan 2009 - 9:03

HaßWeG a écrit:
-Death- a écrit:Et voilà la chro : http://www.postchrist.com/chronicle/1558/APOPTOSIS-From+Fall+to+Winter+Solstice.html



Une bien belle note au delà de nos espérances !



Merci à Hassweg d'avoir voulu faire cette chronique ;
)


En fait la notation se divise en 2 parties:

- 0.5 pour l'opus

- 4.0 parce que je l'ai eu gratuitement

:mrgreen:



Non, je plaisante, je l'ai faite et notée en toute sincérité.




Pour le visuel je t'ai trouvé un peu sévère (enfin vite fait), je le trouve très bien pour un truc amateur et pour son style...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par HaßWeG Mar 13 Jan 2009 - 9:23

Deugmartre a écrit:
Pour le visuel je t'ai trouvé un peu sévère (enfin vite fait), je le trouve très bien pour un truc amateur et pour son style...


Je ne comprenais pas pourquoi tu me disais cela alors que j'étais persuadé de l'avoir noté au dessus de la moyenne.

Merci Deug d'avoir éveillé mon attention.

Je viens donc d'éditer la chro et changer la note du visuel pour deux raisons:

- La note de la la chro sur site n'était pas la même que dans ma base (2 au lieu de 2.5) ... Pourquoi ?????

- J'avais en tête que le visuel était sur 4 (2.5/4 étant juste au dessus de la moyenne).



La note pour le visuel est donc de 3/5.


Dernière édition par 578 le Mar 13 Jan 2009 - 9:48, édité 1 fois
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mar 13 Jan 2009 - 12:01

Chronique Wolftribeboard : http://wolftribeboard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1160



Et aussi



Chronique Pyrenean Metal : http://www.leshordesmetalliques.com/?page=fiche_album&
album=from1001&
groupe=apop1000
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Lun 26 Jan 2009 - 13:43

Je met en vente la guitare avec laquelle j'ai composé et enregistré l'album "From Fall to Winter Solstice", pour vous faire une idée des sonoirités que j'ai obtenu avec un line6 toneport ux2 passez sur notre page myspace : http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal



La gratte est en TRES BON voire EXCELLENT état, le flycase est en bon état hormis 2-3 rayure pas méchante du tout.



Il s'agit bien de la version update 2006 avec micro manche Seymour/Duncan SH2N et micro chevalet Seymour/Duncan TB4-JB, le TB4-JB à été remplacé par un Seymour/Duncan SH-13 dimebucker pour un son plus tranchant et des harmoniques plus propre, le TB4-JB est bien entendu fourni comme ça vous aurez un micro pour dépanner ou pour revenir sur la configuration d'origine.



Des photos sont disponibles sur demande sans aucun problème.



Pour le prix, la gratte neuve chez thomann c'est 639 eur, le micro sh 13 environ 90 eur et le case jackson multifit a peu près 80 eur j'en demande 550 eur FDP out (valeur d'achat 800 eur en gros).



Death.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Lun 26 Jan 2009 - 14:00

j'ai pas tout saisi! il s'agit de quel marque de guitare? ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Lun 26 Jan 2009 - 14:44

Une Jackson Kelly KE3 Crimson Swirl ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Lun 26 Jan 2009 - 14:46

jolie modele, j'ai passé un moment voulu m'en acheter une mais j'ai jeter mon dévolu( mon portefeuille surtout) sur une ltd explorer !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Lun 26 Jan 2009 - 15:09

Oui c'est relativement proche comme modèle (je prefere les gibson explorer ceci dit)



LTD explorer:



http://www.shred-factory.it/images/EX50-BLK.jpg" alt="" />



Jackson Kelly en crimson swirl (c'est la forme que je préfère :love: )



http://www.auvisa.com/media/fotos2/pro_9661_1.jpg" alt="" />



La gratte que je reçoit en Avril (il faut juste remplacer Jackson en rouge car là c'est un dessin du custom shop jackson qui m'annoçait un délai de 2 ans :-D :-D ) :



https://2img.net/r/ihimizer/img361/3747/magrattero1.png" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Lun 26 Jan 2009 - 15:54

classe ;
)


très bon choix, mais donc tu va passé d'un floyd rose à un vibrato fixe ? ça te gêne pas trop au niveau du jeu etc?



c'est vrai que j'ai une sacrée preference pour la forme de la ltd ( malgrés son poid..) mais j'ai aussi une jackson flying V et une gibson les paul histoire de pouvoir tout faire musicalement ! parcque bon faire du blues avec une ltd vla le massacre :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Lun 26 Jan 2009 - 15:59

Oui pour le blues rien ne vaut une strat ou telecaster US, mais bon niveau sonorité une gratte polyvalente peut aussi le faire, par contre pour le feeling au niveau du doigté c'est indéniable que les manches avec touche scalopé ou encore un manche fin et rapide c'est pas l'odéal
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Lun 26 Jan 2009 - 16:02

pas du tout c'est clair!



;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Sakrifiss Mer 28 Jan 2009 - 15:05

J'ai recu mon exemplaire 88. Content ! Pas encore ecoute, mais content !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 28 Jan 2009 - 15:51

Ha et alors je voulais savoir si le boîtier avait pas souffert par exemple ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par I.W. Mer 28 Jan 2009 - 18:33

Bon alors j'ai écouté le Cd mais je le connais pas suffisamment pour pouvoir en faire une critique approfondie comme j'ai pu le lire plus haut. De toute façon on a mieux décrit que moi la musique...

Bon alors personnellement, j'aime bien l'album, le groupe possède deja son identité propre, pour un premier album c'est tout a fait honorable, notamment au niveau du travail musical (c'est maitrisé) et de la production.



Néanmoins j'aimerais émettre des réserves sur tes vocaux -Death-, qui manquent pour l'instant un peu de personnalité et aussi de haine... Il faudrait te lâcher un peu plus! Et puis pour le visuel, c'est sympa d'avoir imprimé les paroles mais certains trucs sont bofs bofs comme par exemple la pochette verte qui fait penser a un reportage sous marin du commandant Cousteau et un pentacle un peu moche. Mais bon le visuel c'est vraiment pour chipoter parce que c'est pas la priorité,hein.



Donc en gros pour la musique c'est bien, très encourageant, le meilleur est a prévoir pour la suite. Surtout n'oublie pas de te lacher un peu plus (enfin pas trop non plus)



Voila.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 28 Jan 2009 - 22:07

Merci pour ton avis I.W. pour les vocaux, je ne suis pas chanteur à la base, du coup ben j'ai eu une semaine pour tester, perfectionner et enregistrer mon chant, là c'est ce que j'ai fait de mieux :mrgreen:



Mais pour le prochain tout sera revue a la hausse, la qualité de la prod, avec plus de personnalité cependant, un son moins lisse moins compressé aussi, des instrus supplémentaires, des compos plus longues (oui vous avez bien lu :-D ), j'étais parti sur un truc vraiment a part j'avais 3 compos de 10 a 19 min .... mais tellement différents d'Apoptosis que je garderais sans doute ça pour un autre projet.



Et surtout j'essaierai d'avoir un meilleur chant mais déjà un vrai micro (et pas un micro pour instrument a 29 euros XLR de 3 m compris ....) ça aidera !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par HaßWeG Mer 28 Jan 2009 - 22:23

-Death- a écrit:Merci pour ton avis I.W. pour les vocaux, je ne suis pas chanteur à la base, du coup ben j'ai eu une semaine pour tester, perfectionner et enregistrer mon chant, là c'est ce que j'ai fait de mieux :mrgreen:

Mais pour le prochain tout sera revue a la hausse, la qualité de la prod, avec plus de personnalité cependant, un son moins lisse moins compressé aussi, des instrus supplémentaires, des compos plus longues (oui vous avez bien lu :-D )

C'est prometteur à la vue de tes ambitions. :cool:



j'étais parti sur un truc vraiment a part j'avais 3 compos de 10 a 19 min .... mais tellement différents d'Apoptosis que je garderais sans doute ça pour un autre projet.

Et surtout j'essaierai d'avoir un meilleur chant mais déjà un vrai micro (et pas un micro pour instrument a 29 euros XLR de 3 m compris ....) ça aidera !

Si je puis me permettre de te donner un conseil, essaye de faire le prochain album en 6 ou 7 titres entre 5/8 minutes, l'ampleur ne sera que plus posée voir prestigieuse.

Comme tu n'officies pas dans le dépressif, évite par contre de dépasser les 7/8 minutes, tu risques d'avoir des morceaux qui trainent en longueurs inutiles.

Dernier mot, comme IW l'a souligné et idem pour mes pensées dans ma chronique, un petit plus dans les vocaux serait le bienvenu mais cela n'engage que nous,

c'est toi l'artiste et à toi seul de faire ressortir ce qui t'importe et tes ressentiments.

Aller, au boulot maintenant !
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 28 Jan 2009 - 23:05

yes ;
)




C'est sur que je vais faire mon possible pour avoir vraiment ce que je veux tant au niveau sonorité que concept (grâce à Winter) j'aimerais aussi un morceaux "bonus" en collaboration avec Baalberith (si ça tiens toujours :cool: ).



En tout cas ce qui ont vu l'énorme différence de son entre les version avant mixage et les versions album saurons que je vais tout faire pour que ce soit bien meilleur que notre première sortie !



Idem pour ce qui est du design, là c'était clairement à chier, la personne qui devait tout me faire (NoisProd) n'a pas pu tout faire pour des raisons personnelle mais là il n'y aura pas de soucis et je pense que le visuelle sera bien plus prenant (parce que là le homemade à la death laisse un peu a désirer ...) !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Deugmartre Mer 28 Jan 2009 - 23:10

Je trouvais le visuel pas trop mal pour le style... Et pour un truc maison!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Mer 28 Jan 2009 - 23:23

Disons que c'était franchement mais vraiment franchement mauvais par rapport a ce qu'aurait pu faire noiseProd ...

Surtout qu'il te fait ce que tu veux comme tu le souhaites, mouerf il était pas libre avant Mars pour le projet et c'était vraiment trop loin pour nous
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Baalberith Jeu 29 Jan 2009 - 12:00

Je trouvais le visuel pas trop mal pour le style...

M'étonne pas qu'un deatheux dise ça tiens! Perso je trouve que ça ne fait pas honneur à la musique mais bon...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Jeu 29 Jan 2009 - 12:22

Oui comme je disais le visuel est vraiment pas top tout comme l'a souligné I.W. aussi, mais bon l'important reste la musique au fond :cool:



Je pense que la différence sera vraiment impressionnante entre ce visuel et le prochain.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Deugmartre Jeu 29 Jan 2009 - 12:41

Baalberith a écrit:
Je trouvais le visuel pas trop mal pour le style...

M'étonne pas qu'un deatheux dise ça tiens! Perso je trouve que ça ne fait pas honneur à la musique mais bon...




https://2img.net/h/i5.photobucket.com/albums/y169/disabledcrip/Autopsy-SeveredSurvival.jpg" alt="" />



http://static.metal-archives.com/images/5/9/8/598.jpg" alt="" />



trop ringuard pour toi? ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par  Jeu 29 Jan 2009 - 12:44

Moi je trouve les pochettes de Death bien énorme !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Nepenthes Jeu 19 Fév 2009 - 20:34

Lu sur Obsküre :


blastphemator a écrit:https://2img.net/r/ihimizer/img16/9867/apoptosisov7jz9.jpg" alt="" />



reçut ce matin..et paie ta baffe What a Face

un album de black metal qui respire le " sons of northen darkness" d'immortal. et ce n'est franchement pas pour me déranger.

de très belle compositions, un son de folie pour une premier jet dans le milieu black metal underground. manque un label à ce groupe pour le faire avancer un peu plus et lui donner la reconnaisance qu'il mérite.



le seul bémol ( et encore il es petit) : la longueur des titres peut être trop courte. certains titres auraient mériter d'être prolonger tellement l'effet de certains riff ( avec inferi on en faisait pareil c'était bon huhu) sont vraiment hypnotisant.

et une voix peut être pas assez forcer mais bon là le groupe n'y peut rien car DEATH à dut prendre le micro sans jamais s'être essayer auparavent mais le résultat est plus que prometteur super



http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal



::++.gif::


C'est un copain :mrgreen: ?















































[size=50]Non, Death, je n'oublie pas que je dois t'acheter un exemplaire de ton album

Tu peux me rappeler ton adresse paypal par mp s'il te plaît ?[/size]
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

APOPTOSIS - Page 6 Empty Re: APOPTOSIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum